Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Oculus Gaming Showcase : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Comme prévu, Oculus a fait son petit direct en ligne, avec le premier Oculus Gaming Showcase. Et mine de rien, les personnes possédant un casque de chez Facebook auront encore une fois pas mal de jeux à se mettre sous la dent. Encore mieux, il semblerait que les studios de développement ne soient pas encore totalement tournés vers le “en exclusivité sur un casque”, puisque pas mal d’annonces sont aussi pour d’autres boutiques, notamment Steam, et donc d’autres casques.

Et après le petit discours de Ruth Bram, executive producer chez Oculus Studio / Facebook Reality Labs, nous annonçant que le marché VR est en train de grossir, et qu’ils ont prévu du lourd pour l’année 2021, voici le gros résumé !

Pistol Whip: Smoke & Thunder

L’excellent jeu de Cloudhead Games tire en premier, et annonce Smoke & Thunder, une nouvelle extension (après Pistol Whip: 2089) attendue pour cet été. Ce petit DLC se concentrera sur une ambiance très western avec une histoire qui tournera autour de deux sœurs. Il aura aussi une nouvelle option appelée “le Concierge” qui permettra de rejouer des niveaux avec tout un tas de modifications. Malheureusement, Cloudhead Games a été radin sur la bande annonce et honnêtement, on ne voit rien du jeu. Reste que tout cela sera disponible sur les Oculus Quest, les Oculus Rift, le PS VR, et carrément pour tous les casques PC via Steam. 

Warhammer 40,000: Battle Sister

Disponible sur les Oculus Quest depuis décembre dernier, le FPS bourrin de Pixel Toys a eu la bonne idée de se rendre disponible prochainement sur les Oculus Rift. En plus de cela, le mode coopération est maintenant compatible avec Last Bastion, et évidemment, le cross-play et cross-buy seront eux aussi de la partie !

Lone Echo II

Si Valve a poussé le niveau de la VR très haut avec Half-Life: Alyx, il semblerait que Ready At Dawn soit pas trop loin derrière, voire même sur un niveau similaire avec Lone Echo II. Comme prévu et surtout attendu depuis pas mal d’années déjà, cette aventure spatiale ne sera pas exclusif au Quest, parce qu’il ne faudrait pas déconner non plus. De fait, Lone Echo II est un jeu spécialement développé nativement pour les Oculus Rift, mais bonne nouvelle tout de même, il sera aussi jouable sur les Quest via la connexion en câble. Et on comprend rapidement ce jeu quand on voit le niveau graphique de ce titre. La mauvaise nouvelle, c’est qu’on a toujours pas de date… 

Resident Evil 4

On en a déjà parlé, mais Resident Evil 4, l’exclusivité GameCube sortie le 11 janvier 2005, puis sorti sur quasi toutes les consoles et même sur mobile, reviendra donc en VR, mais avec un vrai travail de refonte de gameplay. Cette fois-ci, Capcom et Armature Studio (responsable de cette version) n’ont pas voulu faire un simple copier/coller. Honnêtement, ça a l’air super cool, et même cette vue FPS n’est pas forcément un choix trop bizarre pour RE4. Côté technique, c’est vraiment pas mal et on sent que l’Unreal Engine fait de belles choses, même s’il a fallu brider les textures puisqu’il s’agit d’une exclusivité Oculus Quest 2 pour cette fin d’année. Pas de version PC prévue pour le moment et on sent clairement que Facebook a sorti le chéquier. 

Star Wars: Tales from the Galaxys Edge 

La licence Star War s’est fait une grosse place sur les casques VR, notamment avec la trilogie Vader Immortal: A Star Wars VR Series ou encore la compatibilité en réalité virtuelle pour Star Wars: Squadrons. Cette fois-ci, on revient sur Star Wars: Tales From the Galaxy's Edge qui n’a finalement pas vraiment cartonné comme prévu. Mais le studio ILMxLAB revient avec une petite extension. Reste à voir si cela fera décoller le jeu qui est, pour rappel, exclusif aux Oculus Quest 1 et 2.

Star Wars Pinball VR

Ouais alors ok, Star Wars est super cool, mais on aurait peut-être aimé un peu plus que ça. Ouais, d’accord, les 8 flippers disponibles sont placés dans un univers de la série et le Mandalorian pourra se tenir à côté de vous. Bref, c’est encore du flipper de chez Zen Studios, mais au moins, ce sera disponible sur les Oculus Quest, mais aussi sur Steam VR et PS VR. 

I Expect You To Die 2 : The Spy and the Liar

Pas vraiment nouvelle comme annonce, et surtout sans date plus précise qu’un 2021, I Expect You To Die 2 : The Spy and the Liar est attendu sur tous les casques possible en sortant sur Oculus, Steam et PS VR. 

Carve Snowboarding

Alors attention, c’est du lourd ! Le jeu de Giles Goddard est enfin terminé (ou presque) et sortira cet été sur les Oculus Quest (en espérant un portage ensuite sur Steam par exemple). Si vous ne savez pas qui est Giles Goddard, voici un bref récap. Le monsieur est un ancien développeur du studio Argonaut Software, et a notamment travaillé main dans la main avec Nintendo pour Star Fox et Stunt Race FX, afin de pousser la 3D sur la Super Nintendo. Par la suite, il a ensuite développé le visage 3D de Mario dans Super Mario 64 (celui sur lequel on peut tirer les oreilles, le nez, etc, avant de lancer le jeu), mais aussi et surtout sur 1080° Snowboarding. Alors si depuis, il n’a pas fait de grands titres (même si j’aime bien Steel Diver), il revient avec Carve Snowboarding, le digne successeur de son jeu Nintendo 64, puisque 1080° Avalanche sur GameCube a été développé par NST (Nintendo Software Technology). Reste maintenant à voir si Carve Snowboarding est digne de cet héritage. 

After The Fall

Le nouveau jeu de Vertigo Games se fait attendre, mais quand t’as développé Arizona Sunshine, tu peux te faire désirer. Surtout que les potards ont été poussés bien à fond cette fois-ci. Si vous n’aimez pas les univers post-apo sous la neige, avec des zombies partout, vous pouvez passer à la prochaine annonce. Sinon, sachez qu’After The Fall est attendu pour cet été et qu’il s’agit d’un jeu jouable en coop jusqu’à 4. Ce sera développé nativement sur Oculus Quest, mais aussi jouable sur les Rift, PS VR et compatibles SteamVR. 

Wraith : The Oblivion - Afterlife

Restons dans l’ambiance qui fout les miquettes avec un titre basé sur le World of Darkness, un univers créé principalement pour le jeu de rôle Vampire: The Masquerade, et repris par d’autres jeux que je ne connais malheureusement que de noms, et de loin. Bref, Wraith : The Oblivion - Afterlife est développé par Fast Travel Games et propose une belle petite visite dans le manoir Barclay, “un lieu atypique” comme dirait une description Airbnb. Le petit twist est que cette fois-ci, nous nous placerons dans le rôle d’un fantôme, et donc avec quelques pouvoirs bien cool comme traverser les murs, renverser des objets à distance, mais aussi rencontrer d’autres âmes perdues. C’est prévu pour le 25 mai sur SteamVR, courant 2021 sur PS VR, et dans les jours à venir sur les Quest et Rift.

The Climb 2

L’un des jeux qui a fait connaître la VR a pas mal de monde revient avec sa suite. Déjà disponible depuis quelques semaines, Crytek a semble-t-il prévu de suivre The Climb 2 avec des extensions gratuites ! C’est le cas avec ce premier Freestyle Expansion Pack qui sera disponible dans la journée, ajoutant pas mal de petits runs.

The Walking Dead: Saints & Sinners 

Et pour fermer la marche de cet premier Oculus Gaming Showcase, quoi de mieux qu’un petit The Walking Dead: Saints & Sinners ? Si vous aimez cette licence, sautez vite sur l’occasion d’acheter ce jeu, compatible sur les Quest, mais aussi PS VR et SteamVR. Pour fêter son premier anniversaire, The Walking Dead : Saints & Sinners s’offre Aftershocks, une extension gratuite qui sortira le 20 mai prochain.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
DukeFreeman
 
Agréablement surpris que Lone Echo 2 soit pas devenu une exclu Quest (en même temps ils se seraient fait brulé par les milliers de joueur sous Rift) et l'arrivé de Battle Sister sur Rift est une "bonne nouvelle" (meme si le jeu fait toujours autant... "meh"). Apres chuis intrigé par "Wraith" et content du contenu gratos pour Walking Dead (faut-il le rappeler, une des perles de la VR) et j'ai tellement hate pour le I Expect You To Die 2 (le premier reste un de mes gros coup de coeur VR, certe "limité" et un poil court, mais vraiment cool et puis l'intro est probablement la meilleur intro jamais faite en VR).

Apres je reste un peu dubitatif sur Carve Snowboarding, ça a pas l'air bien joli et faut voir si le gameplay est satisfaisant et permet d'offrir vraiment un rejouabilité une fois passé quelques pistes. Et je suis un peu déçu, mais pas surpris, pour l'exclu du RE4 sur Quest et l'absence d'annonce du Star Wars TFTGE sur Rift.

Dans l'ensemble c'est mieux que ce que je redoutais, a terme Oculus risque quand même de se retrouver dans la situation ou ils vont vendre des Quest 2 des Quest 3 & co mais ou ils devront soutenir le Link faute de presenter des jeux graphiquement correct face aux jeux externe pour Valve Index & co qui seront du niveau de HL Alyx, Lone Echo & consort. Sachant qu'ils ont aussi le "besoin" d'augmenter le champs de vision, soutenir un framerate très élevé (90Hz mais a terme 120 ce serait pas degueu), de peut être pousser encore la résolution, malgré les artifices et autres techno qui peuvent aider a contenir le besoin de performance (rendu fovéal, lentille de nouvelle generation) faudra forcement booster la machinerie tout en contenant la consommation, la chaleur, le poids, l'encombrement... Des contraintes qui sont pas trop casse-couille sur une machine de salon mais qui sont vraiment gênante sur un casque. A terme (2 a 5 ans) il est probable le gap graphique entre la solution autonome et via une machine déporté soit de plus en plus intenable. La solution serait probablement de toujours proposer du link pour bien justifié son casque comme "hybride", j'espere qu'ils verront les choses sous cette angle, car le bras de fer entre "jeu jolie avec PC qui mouline" et "jeu graphiquement correct en autonome" ça risque de rendre le marché flou pour les neophytes.
Frostis Advance
 
Le problème étant que les néophytes ont acheté un Quest 2 pour Beat Saber et le fait de regarder des vidéos en VR. Au delà de ça, ça ne va parfois pas beaucoup plus loin. Un peu comme à l'époque des gens qui achetaient une Wii pour Wii Sports, sans voir qu'à côté, ya d'autres excellents jeux.

Je pense que les ventes ne sont pas si folles que ça sur Quest en mode autonome pour les gros jeux et que les dev ont bien vu que les joueurs/joueuses jouent en mode câble pour avoir de beaux graphismes. Pour ça que le Rift S n'est pas si abandonné (même si plus construit).

Et faut surtout pas scinder ton public en deux. C'est le pire que tu peux faire.
Tonolito_
 
Du même avis que toi @Frostis Advance
Le Quest c'est sympa pour des jeux avec un enrobage "simpliste" et très typé arcade. D'ailleurs les 3/4 de mon entourage qui n'est pas du milieux ne jouent qu'à Dance machin ou à beat Saber.
Le rendu est ma foi sympathique mais encore trop limité sur les versions autonomes pour nous vendre du rêve sur des jeux à forte narration.
Le salut du modele autonome viendra peut être du multi ou en encore des accessoires axés interaction poussée (gants ou bottes... !!).
Car le fait de ne pas avoir de câble c'est quand même bien bien agréable mais visuellement ça pique aussi :/ TWD Sinner machin même sur l'oculus quest 2 c'est pas très glorieux.
Je me languis airlink pour voir ce que ça donne réellement. Ça pourrait réconcilier l'esthète et fan de VR qui sommeille en moi.
kakek
 
Frostis Advance a écrit :
Je pense que les ventes ne sont pas si folles que ça sur Quest en mode autonome pour les gros jeux


Je ne sait pas trop sur quoi tu te base pour supposer ca. Facebook clame a l'envie que c'est là que le gros des ventes de jeux Oculus se fait. Et a priori ca peut être vrai, vu que saint and sinners a vendu deux fois plus de copies sur quest que sur PC.

Sinon, Carmack a aussi participé a un gros entretient ou il evoque le futur du Quest 2. On en a pas encore un transcript complet, mais on a déjà quelques extraits.

Et il voit le Quest comme un concurent au chromebook !
Il voudrait que les futurs updates se concentrent sur lui donner des réelle possibilité de productivité, notamment via le mode suivit du clavier et infinite desktop. Qui est plus ou moins une sorte de réalité augmentée, autant que le quest peut faire avec ses cameras noir et blanc.
Son idée est qu'il veut que les gens qui ont un budget limité puisse se dire "Je prend le Quest pour les jeux, et je pourrait quand même faire mes tableau Excel ou taper mes mails avec." Ou plutot avoir la productivité comme excuse pour se faire plaisir avec une machine a jouer.

Donc lone echo 2 sera probablement le champ du signe de la VR PC only pour oculus, au moins pour un moment. La VR autonome a l'air d'être a la fois un marché plus captif, plus facilement "monaitisable", et en plus qui plait plus au consomateurs.
Le fait que Lone echo 2 sorte toujours sur PC, et même PC only rassure quand même sur le fait que visbilement, Facebook n'a pas non plus l'intention de faire tout ce qu'ils peuvent pour tuer la VR PC. On peut espérer que pas mal de jeu aient quand même une version PC tôt ou tard.

Moi, bien sur que j'aurrai préféré plus de titre PC de qualité. Mais a choisir, si c'est la simplicité du Quest 2 qui attire un public plus large et permet a plus de jeu d'exister, ca me vas ! Aprés tout, j'ai quand même eu quelques sueur froide sur Blair witch sur Quest malgrés ses limitations techniques. Je ne dis pas que c'est idéal, mais on peut tirer des truc trés satisfaisant de la VR autonome même hors des style cartoon.
Frostis Advance
 
kakek a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Je pense que les ventes ne sont pas si folles que ça sur Quest en mode autonome pour les gros jeux


Je ne sait pas trop sur quoi tu te base pour supposer ca. Facebook clame a l'envie que c'est là que le gros des ventes de jeux Oculus se fait. Et a priori ca peut être vrai, vu que saint and sinners a vendu deux fois plus de copies sur quest que sur PC.

Je ne me base sur rien. Quand j'ai écrit ça, c'était juste du ressenti de part les gens que je connais et qui dispose d'un casque. Mais oui, ce titre s'est super bien vendu sur Quest II via la boutique d'Oculus. En fait, je pensais même qu'au début, ils (Facebook) voulaient mettre tout sur le Quest parce que "boutique en interne, donc plus d'argent", mais finalement, c'est quand même les studios qui mènent la danse. Si tu fais un Beat Saber, évidemment que tu peux le mettre sur Quest 1 & 2 en exclue. C'est un excellent jeu, mais ça pourrait tourner sur un mobile sans problème. Par contre, dès que tu vas dans le "gros" jeu, type Half Life Alyx, Lone Echo 2 ou même Stormland et Asgard's Wrath, tu te rends vite compte que tu dois sabrer ton jeu pour le faire rentrer dans un Quest en mode autonome. D'où la connectivité à un PC. Pour ça que lors des sorties de Quest et Rift S (le Quest 2 étant sorti après), j'ai direct pris le Rift S, au moins pour les gros jeux qui nécessite un PC.

Et c'est justement ça qui me gène pas mal. Si le grand public souhaite un casque autonome et des jeux moches, c'est dommage. J'ai encore une grosse lueur d'espoir avec le PS VR 2, qui sera câblé lui. Je me dis que les dévs vont faire un double développement assez simple avec du PS5 / PC (Steam ou Epic Game Store).
Jurassi
 
Gamekult écrivait début Février que "10 jeux Quest ont généré plus de 5 millions de dollars" donc à 30$ le jeu prix moyen constaté ça fait qu'un très bon jeu se vend à 150 000 exemplaires.
kakek
 
Jurassi a écrit :
Gamekult écrivait début Février que "10 jeux Quest ont généré plus de 5 millions de dollars" donc à 30$ le jeu prix moyen constaté ça fait qu'un très bon jeu se vend à 150 000 exemplaires.


Et 60 jeux ont généré plus de 1 millions ( source : facebook )
Beaucoup de jeux sont vendus a moins de 30€. Sur quest c'est deja le prix d'un "gros" jeu ca. Du coup ca doit représenter plus de vente.

Mais faut être honnête, même si on compte un prix de 15 euros a la place de 30, ca reste trés faible. Un AAA se rentabilise plutôt a quelques millions d'exemplaires écoulés il me semble.

La VR reste un marché qui peine a démarer. Mais avec le quest 2 ca vient, petit a petit.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Rechercher sur Factornews