ACTU
La Playstation VR de bord
par CBL,
email @CBL_Factor
Au TGS, Sony a annoncé les premiers jeux compatibles Playstation VR et ils étaient assez japonisants. Pour la Paris Games Week, Sony a troqué les petites culottes pour les combats de robots et de dinosaures histoire de plaire au public occidental et a présenté la seconde partie du lineup Playstation VR au travers de plusieurs vidéos.
La première est un montage de plusieurs jeux entrecoupé de plans sur des débiles qui font semblant de porter le casque. On y voit RIGS (du combat de robots), The London Heist (un shoot principalement sur rails), The Walk (un jeu promotionnel pour la sortie du nouveau film de Robert Zemeckis) et Battlezone (du combat de tanks, un remake du classique d'Atari), MEGATON RAINFALL (un jeu de super héros où on dégomme une ville entière), Robinson : The Journey (le nouveau jeu de Crytek rempli de dinosaures), Final Fantasy XIV et Until Dawn : Rush Of Blood (un jeu d'horreur sur rails).
Les autres vidéos montrent un peu plus en détails certains de ces jeux ou expliquent comment s'est fait le passage à la RV. Les développeurs de DriveClub sont en train de faire une version RV du jeu et expliquent ce qu'ils ont dû faire pour tenir le 60 FPS constant, 60 FPS qui est en suite interpolé en 120 FPS en hardware. Ils ont dû réduire le nombre de voitures à 12, enlever certains détails des décors, simplifier les effets météo bluffants du jeu et supprimer le rétroviseur.
On est toujours étonné de l'absence de No Man's Sky et The Witness au lineup PS VR mais dans les deux cas, l'équipe de dev est assez petite et ils doivent préférer finir leur jeu avant de penser à cette éventualité.
La première est un montage de plusieurs jeux entrecoupé de plans sur des débiles qui font semblant de porter le casque. On y voit RIGS (du combat de robots), The London Heist (un shoot principalement sur rails), The Walk (un jeu promotionnel pour la sortie du nouveau film de Robert Zemeckis) et Battlezone (du combat de tanks, un remake du classique d'Atari), MEGATON RAINFALL (un jeu de super héros où on dégomme une ville entière), Robinson : The Journey (le nouveau jeu de Crytek rempli de dinosaures), Final Fantasy XIV et Until Dawn : Rush Of Blood (un jeu d'horreur sur rails).
Les autres vidéos montrent un peu plus en détails certains de ces jeux ou expliquent comment s'est fait le passage à la RV. Les développeurs de DriveClub sont en train de faire une version RV du jeu et expliquent ce qu'ils ont dû faire pour tenir le 60 FPS constant, 60 FPS qui est en suite interpolé en 120 FPS en hardware. Ils ont dû réduire le nombre de voitures à 12, enlever certains détails des décors, simplifier les effets météo bluffants du jeu et supprimer le rétroviseur.
On est toujours étonné de l'absence de No Man's Sky et The Witness au lineup PS VR mais dans les deux cas, l'équipe de dev est assez petite et ils doivent préférer finir leur jeu avant de penser à cette éventualité.