Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Monster Slayers

Marc par Marc,  email
 
Le rogue-lite et le TCG (Trading Card Game) sont deux genres bien particuliers, mais qui pourraient en fin de compte être bons à marier. Encore faudrait-il une proposition de fiançailles audacieuse pour que l’union soit réussie. Avec Monster Slayers, au premier abord, le gage des futurs époux à plutôt l’allure d’une bague en toc récupérée à la tirette du supermarché du coin. Il faut bien l’avouer, aux premiers regards ce n’était pas vraiment ça. Toutefois, avec cette proposition sans prétention, Nerdook pourrait bien y avoir mis davantage que de bonnes intentions. 
 

Mariage pluvieux

Ne tournons pas autour du pot, la plastique de Monster Slayers est autant ébouriffante que son nom est original. Un simple coup d’œil permet d’observer un titre qui se pare de tous les atours d’un petit jeu développé à la va-vite sur un coin de table. Interface quasi inexistante, animation rudimentaire, menus sur fond noir et textures grossières. Bien que baignant dans un style tout « mignon », les  illustrations des cartes et les visuels des personnages ne sont pas non plus des plus heureux.  Une indigence qui n’est pas étrangère aux productions habituelles de Nerdook. Le petit studio malaisien s’avère en effet plus coutumier des productions de jeux Flash à destination du web (Kongregate).



Mais comme le dit ce vieil adage qui arrange bien Monster Slayers : on ne juge pas un livre à sa couverture. Même si pour nous (êtres superficiels que nous sommes) le physique compte, on vous l’a surement seriné : la vraie beauté se cache à l’intérieur. Dans cette soupe au premier abord peu ragoutante, il est donc question de partir à la chasse aux monstres. Trois boss légendaires se baladent dans la nature et pour les occire il vous faut bien évidemment vous frayer un chemin jusqu’à eux.

Pour ce faire, pas moins de douze classes sont disponibles: voleur, ranger, chevalier, barbare, clerc, magicien, assassin, maitre des bêtes, moine, brute, apothicaire et nécromancien. Dans un premier temps, seules les six premières classes sont accessibles. Charge à vous de débloquer les suivantes en terminant l’aventure une fois par aventurier. Un éditeur de personnage minimaliste vous permet ensuite de personnaliser votre héros. Celui-ci vous permettra entre autres de sélectionner la voix de votre personnage, un détail important puisque celui-ci en profitera pour balancer en boucle des punchlines d’une subtilité à toute épreuve.

Mariage heureux

Le déroulement d’une partie s’articule en trois actes, constitués chacun d’un donjon à explorer. Chaque acte débute sur un écran principal faisant office de hub. C’est ici qu’il vous est demandé de choisir une destination parmi trois chemins proposés aléatoirement. Au total, ce sont huit donjons/destinations qu’il est possible d’arpenter. Constituées comme des tableaux, ces épreuves possèdent leurs ambiances (décors et bande-son) ainsi que certains monstres dédiés. La progression dans ces bas-fonds se fait à l’aide d’une carte elle aussi générée aléatoirement.



Sur celle-ci, votre personnage est invité à y progresser de case en case. À préciser que seules les cases adjacentes à votre position vous sont révélées. La progression à travers le donjon se fait donc en semi-aveugle afin de débusquer la position du boss. Vaincre celui-ci signifie la fin du chapitre et donc le retour à l’écran principal pour embrayer sur l’acte suivant. Bien évidemment, les trois quarts des cases de chaque carte sont occupés par un vil bestiaire qu’il vous faut raccourcir.

Pour venir à bout de ces adversaires, vous disposez d’un deck de cartes basiques liées à votre classe. Celles-ci sont réparties en trois catégories (attaque, support et magique) et en deux familles (neutre et de classe). Pour les jouer, certaines d’entre elles nécessitent des points d’action et/ou de mana et votre personnage dispose donc de deux jauges de ces différentes ressources. Les combats se déroulent au tour par tour et toujours contre un unique adversaire issu d’un casting varié s’articulant autour de différents tiers et de classes de monstre. Comme le joueur, ces derniers disposent eux aussi d’un deck spécifique qu’il vous faut contrer pour remporter les engagements.

Union et concession

Heureusement, toutes les cases de la carte ne sont pas occupées par d’hostiles créatures. Il est donc possible de tomber sur divers coffres au trésor, PNJ bonus, marchands de cartes, médecins et autres feux de camp pour améliorer et/ou reposer votre personnage. Cet éventail de possibilités vous met rapidement face à des choix plus ou moins cruciaux. Mieux vaut donc bien réfléchir à vos déplacements.



En découle un perpétuel concert de questionnements de type : « Vais-je utiliser ce médecin pour me remettre d’aplomb ou pour supprimer cette carte qui encombre ma pioche ? Vais-je dépenser mon or pour acquérir une carte puissante ou pour me soigner ? Vais-je prendre cette carte intéressante au risque de plomber ma pioche et briser la synergie de mon deck ? Vais-je écumer tous les combats du donjon pour remplir ma bourse au risque de mourir avant le boss ? » Etc. Autant de possibilités à ne pas négliger si vous ne souhaitez pas que votre personnage passe trop rapidement de vie à trépas.

Prendre son temps, explorer judicieusement les donjons et peser en permanence le rapport bénéfice/risque s’avère être une stratégie des plus adéquates. D’autant plus que si le premier acte sait se montrer trivial, ce n’est tout de suite plus le cas dès le suivant. Au fil de votre progression, vos adversaires vont gagner effectivement en puissance. De donjon en donjon, les créatures disposeront ainsi d’une capacité de pioche plus importante, de cartes de tiers supérieurs et d’un pool de point d’action/mana plus généreux.

Pour le meilleur et pour le pire

À ce stade, on se rend compte qu’un deck mal optimisé peut vite se transformer en une véritable purge. Celui-ci doit donc être le plus épuré et le plus équilibré possible entre cartes d’attaque et utilitaires. Un équilibre d’autant plus délicat à atteindre que les cartes s’obtiennent de manière aléatoire (coffres, gain de niveau, marchands) impliquant fatalement une construction de son deck sur le pouce avec les moyens du bord. S’assurer une bonne capacité de pioche pendant son tour s’avère être également vital car elle est synonyme d’enchainement de combos dévastateurs.



Vous pouvez également compter sur des compagnons. Véritables jokers, jusqu’à deux de ces larrons peuvent vous accompagner au cours de vos déambulations. Chacun d’eux dispose de deux capacités actives et d’une passive. Uniquement utilisables en combat et tributaires d’un cooldown, ces sorts vous proposent divers atouts pouvant vous sauver la mise : pioche de carte supplémentaire, restitution de points d’action/mana, attaques puissantes, chances de coups critiques accrues, etc.

A vous de composer votre petite équipe en adéquation avec votre classe/deck. Pas rancuniers, les compagnons n’ayant pas trouvé grâce à vos yeux rejoignent le casting des PNJ présents dans les donjons et vous offrent des petits coups de pouce (cartes, bonus d’expérience, amélioration de cartes).Chaque monstre vaincu peut également laisser tomber du loot. Ce butin se décline en plusieurs catégories (armes, armures, bijoux) et en rareté (normal, magique et épique).



Disposant de quatre emplacements d’équipement votre héros peut ensuite les équiper une fois rentré au hub (à chaque début de chapitre). Ces babioles vous octroient ainsi divers bonus comme des dégâts supplémentaires, une génération de ressources améliorée et d’autres petites joyeusetés qui mises bout à bout s’avèrent être d’une aide des plus précieuses. À noter que l’inventaire est commun à tous vos personnages et qu’en cas de victoire les objets portés par le héros glorieux disparaissent avec lui dans sa retraite bien méritée.

Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Bien qu’intransigeant, le jeu ne se montre pas injuste pour autant. Si vous échouez, il vous sera proposé de redémarrer au début du donjon pour une ultime tentative. Le trépas sera lui synonyme de gain d’expérience, renommé ici Points de gloire. Ceux-ci permettent de remplir une jauge qui, une fois complète, vous octroie un point à dépenser dans un arbre de compétences commun à tous vos personnages. C’est ainsi que dans la plus pure tradition du rogue-lite, il est possible de débloquer de précieux avantages pour vos prochains parcours : amélioration du deck, nouvelles compétences pour vos compagnons, plus de vie, de points d’action/mana, etc.



Une fois le boss final vaincu, vous pouvez recommencer l’aventure en mode légendaire. Bien plus corsé, ce niveau de difficulté exige quelques bons objets et une collection de perks solides avant de s’y aventurer. Ajoutez à cela une collection de deux cent cartes disponibles et vous avez un titre doté d’une solide rejouabilité. D’autant plus conséquente que le large éventail de héros disponibles propose une grande diversité de styles de jeu.

Une variété d’autant plus appréciable que toutes les classes disposent de leur propre gameplay et subtilité. Si certaines classes s’avèrent plus puissantes et plus faciles à jouer que d’autres, certaines vous demanderont plus d’apprentissage, mais se montreront parfois plus grisantes à maitriser. Le titre s’est également enrichi d’un DLC Fire and Steel proposant entre autres nouveaux monstres, environnements supplémentaires et deux nouvelles classes (dragon et marchand).
 
 

À noter …


Un mélange des genres qui fait des petits ? Disponible en Early Access, l’excellent Slay the Spire reprend le concept à sa propre sauce. Si le cahier des charges parait identique sur le papier, le jeu de Mega Crit sait se démarquer en important ses propres mécaniques et une difficulté bien relevée. Un titre à surveiller de près. La relève semble d’ores et déjà assurée.

 
Comme une partie de poker menteur, Monster Slayers cache bien son jeu. Jouissif, addictif et loin d’être dénué de challenge, ce petit jeu sorti de nulle part s’avère être une franche réussite. Des qualités qui participent à faire oublier sans sourciller sa plastique des plus disgracieuses. Si de base vous ne goûtez ni aux rogues-lites, ni aux TCG, cette soupe à la bonne franquette concoctée par Nerdook pourrait bien vous réconcilier avec ces deux genres. Un potage bien plus consistant qu’il n’y parait et qui a en plus le bon goût d’être disponible à prix riquiqui.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
divide
 
"In the current build of Cities: Skylines, the traffic represents an actual resident that has a job and a home. Individuals will go from their home (the same home every day) and go to their job (the same job every day). If they are walking (or driving) somewhere, they actually have a destination, so the citizens you see on the sidewalk or in cars are not simply decoration, but people who actually have to be somewhere."
(un gars de Paradox dans un commentaire Youtube)
Laurent
 
Il a l'air de promettre ce que j'attendais de Sim City... Ils ne leur reste plus qu'à trouver un graphiste pour faire une UI sympa.
LeGreg
 
divide a écrit :
"In the current build of Cities: Skylines, the traffic represents an actual resident that has a job and a home. Individuals will go from their home (the same home every day) and go to their job (the same job every day). If they are walking (or driving) somewhere, they actually have a destination, so the citizens you see on the sidewalk or in cars are not simply decoration, but people who actually have to be somewhere."
(un gars de Paradox dans un commentaire Youtube)


Ha! Pourquoi je ne peux pas m'empêcher de lire ce commentaire avec un accent finnois dans la tête..

@laurent, je peux me tromper mais j'ai peur que what you see is what you get.
Dimitri2401
 
Un city-builder édité par Paradox Interactive, préparez vous à bouffer du DLC...

Ce qui ne m'empêche pas de l'attendre avec grande impatience.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Rechercher sur Factornews