Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Agents of Mayhem

hohun par hohun,  email
Développeur / Editeur : Volition
Supports : PC / Xbox One / Playstation 4
Pour moi, les Saints Row ont toujours été des open world vulgaires et un peu vides de sens, du genre qu’on lance quand on a vraiment envie de se vider le cerveau ; bref, des GTA version cagole. Leur scénario tellement alambiqué qu’on l’imagine improvisé au fur et à mesure n’aide pas. Du coup, j’avais une certaine appréhension au moment de lancer Agents of Mayhem, qui, comme son nom ne l’indique pas, est un produit dérivé de SR.
Commençons par décrire succinctement le scénario. Succinctement, parce qu’à part quelques exemples, les scénar’ d’open world ont tendance à me sortir par les yeux, soit parce qu’ils sont trop décousus, soit parce qu’ils sont inintéressants. Vous dirigez une équipe de héros regroupés au sein de la Mayhem, une agence de gentils qui a pour but de détruire les méchants, qui sont aussi regroupés au sein de leur agence de méchants, la Légion, dans un Séoul alternatif qui sert de champ de bataille. S’ensuivent des péripéties avec des gentils très gentils et des méchants très méchants et avec des stéréotypes bien ancrés des deux côtés (la star de cinéma qui cabotine, la bourrine alcoolique, le savant fou, le clone méchant de Justin Bieber, etc.). Le lien avec Saints Row ? Il est ténu et ne sera compris que des gens qui ont joué à l’extension Gat Out of Hell de Saints Row « What the fuck am I playing » 4.



De toute évidence, le jeu se veut un hommage aux dessins animés des années 80 genre MASK et compagnie. Les cutscenes façon dessin animé contribuent à cette impression ; néanmoins, et malgré la déferlante de vulgarité dans les conversations, les scénaristes n’arrivent jamais vraiment à recréer l’idiotie profonde des années 80, et au feeling, on a plus l’impression de jouer à un spin-off vulgos de Totally Spies. C’est un sentiment très étrange, à vrai dire ; les dialogues sont tellement niais et vulgaires en même temps qu’on en arrive à une ambiance finalement assez bon enfant.

Séoul les toilettes ?

Niveau gameplay, on sent que les créateurs ont pioché dans les divers jeux à succès de ces dernières années. Plus spécifiquement, on est à la croisée des chemins entre The Phantom Pain et Overwatch. Phantom Pain, parce que la base de Mayhem se compose de plusieurs modules que vous devez débloquer au fur et à mesure et qui vous donnent des bonus ; Overwatch, car vous dirigez des personnages avec des compétences spécifiques et une capacité ultime dans un univers bien stéréotypé et bien coloré.



L’open world, quant à lui, est standard, bien que correctement réalisé. Chose rare, le jeu récompense trop bien l’exploration, car un grand nombre de coffres sont disséminés sur la carte du monde. Ces coffres contiennent diverses choses, dont de l’argent, des pièces détachées pour le craft ou encore des schémas pour débloquer des compétences ou des véhicules. Sont aussi disséminés jusqu’à l’abus des bouts de cristaux, qui permettent d’améliorer encore plus les compétences des personnages. Et quand je dis jusqu’à l’abus, je ne plaisante pas : il y a tellement de personnages, et donc tellement de compétences et d’objets à débloquer, qu’on trouve un bout de cristal ou un coffre tous les 20-30 mètres.
Sur le terrain, vous avez accès à trois personnages (à choisir parmi une liste assez longue) mais vous n’en dirigez jamais qu’un seul ; l’astuce de gameplay, qui n’est pas sans rappeler Marvel vs Capcom, étant que vous pouvez permuter entre les trois à n’importe quel moment. À la base, chacun des personnages dispose de trois compétences personnalisables (spécial, arme et passif) et d’une compétence ultime plus ou moins cheatée selon le personnage, mais il existe d’innombrables autres options de personnalisation et de compétences que vous pouvez acquérir avec le temps.

L'Amérique Corée

Je dis « cheatée », mais vous n’entendrez probablement aucune plainte à ce sujet, pour la raison que AoM n’a pas de mode multi. Pas de mode versus donc, mais, plus grave, pas de mode coopératif. C’est incompréhensible au vu du gameplay, car les personnages, bien que pas nécessairement complémentaires, ont malgré tout des compétences qui les rendent plus adaptés à une situation qu’à une autre (par exemple, tel personnage fera plus de dégâts sur les armures lourdes). Pour autant, l’adéquation d’un personnage n’est jamais assez creusée pour être un motif suffisant de permutation pendant les combats, ce qui amène assez souvent à se choisir simplement un main que l’on aime bien et deux autres personnages qui serviront de réservoirs à HP au cas où votre main crève. Au final, on aurait préféré un mécanisme à la Borderlands, avec trois joueurs qui s’épaulent mutuellement. C’est d’autant plus dommage qu’au final, le jeu est amusant, très défoulant et dispose d’assez de niveaux de difficulté pour le rendre chaud même en présence de trois joueurs. La seule chose "coopérative", ce sont des contrats à objectifs communs avec d'autres joueurs sur Internet, mais jamais vous ne jouerez "avec" eux.



Pour mitiger l’amertume, on sent que les développeurs ont fait de leur mieux pour rallonger la durée de vie du jeu. C’est bien simple, il y a des missions secondaires en pagaille, des niveaux de difficulté à la Diablo 3, un système de contrats à choper en ligne, une arène de combat virtuelle, des compétences et des bonus de combat déblocables à en crever la gueule ouverte, de nombreux personnages à « collectionner ». Il y a tellement de choses à faire que ça masque assez habilement le côté répétitif des choses, du moins pendant une quinzaine d’heures. Tout ceci fait que AoM est un jeu sympathique, très honnête et défoulant, pour peu qu’on ignore les dialogues horripilants et le scénario sans grande profondeur. M’enfin bon, c’est un spin-off de Saints Row, vous vous attendiez à quoi ?
 
Incompréhensible, c’est le mot qui me vient à l’esprit quand je joue à Agents of Mayhem. Pas incompréhensible au niveau du scénario, non, loin de là malheureusement, mais incompréhensible au niveau de l’absence de coopératif, qui en aurait fait un super jeu bien défoulant entre potes et qui aurait fait des combats le véritable champ de bataille nawakesque qu’ils auraient dû être. Reste un open world sympathique et dynamique avec beaucoup de choses à faire.
 

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ash_______
 
Ground Zeroes pour MGS5 sera un peu comme le passage du Tanker de MGS2.
CBL
 
Ou comme la Virtuous Mission pour MGS3. En payant.
Ash_______
 
Voilà.
Mais à petit prix (20€ en démat') et ça permet de l'avoir plus vite.
CBL
 
C'est fou c'est la conclusion de ma news.
channie
 
Par ailleurs c'est bien Commandos Behind Enemy Lines et non MGS qui a inventé les traces de pas dans la neige :]
__MaX__
 
Le CQC a l'air d'avoir grandement évolué... putain depuis le temps qu'on attendait ça.
Ash_______
 
J'espère surtout, qu'à la différence de MGS4, que lorsque "l'alarme" sera déclenchée on ne pourra pas s'en sortir en se prenant pour Markus de GeOW.
Ca c'est ma grosse crainte, on a vu énormément de phases dans les trailers où le jeu ressemblait à un pauvre shooter.

J'ai vu très peu du jeu (zero gameplay que les trailers).

Dans MGS3, alarme = game over vu qu'on avait souvent nul part où se cacher.
Ttask
 
channie a écrit :
Par ailleurs c'est bien Commandos Behind Enemy Lines et non MGS qui a inventé les traces de pas dans la neige :]

On les voyait déjà dans le trailer E3 de 1997, plus d'un an avant la sortie de Commandos...
__MaX__
 
Ash_______ a écrit :
Dans MGS3, alarme = game over vu qu'on avait souvent nul part où se cacher.


Imposer au joueur le stealth est un non-sens pour le gameplay aujourd'hui. C'est frustrant et emmerdant au possible.

J'ai fais tous les MGS avec un premier run ou je découvre le jeu et prends mon pied aussi bien à être bien silencieux par moment comme relativement bourrin à d'autres. Puis re-run le jeu en tentant de jamais se faire capter.

Mais franchement, un jeu aujourd'hui qui t'affiche "Game over l'alarme a été déclenchée" c'est vraiment super saoulant. Ca implique que tu fasse du die & retry dans tous les sens pour trouver le chemin optimal et tout faire sans une seule faute... si je veux faire ça je joue à Gradius quoi.
Ash_______
 
Peut être mais c'est l’expérience que j'attends.
Et d'ailleurs cette expérience est présente dans MGS4 dés qu'on monte la difficulté.

Et puis jouer l'infiltration dans un jeu d’infiltration au gameplay infiltration, ça a un peu de sens.
nono_le_robot
 
Ouais enfin rien t'empêche de recharger ta partie quand l'alarme est déclenchée ou même augmenter le niveau de difficulté. Alors que si le zéro erreur est imposé par le jeu une bonne partie du public potentiel est mise de côté. Ça peut être un choix de la part du développeur mais ça devient de plus en plus difficile à assumer quand le développement coûte des dizaines de millions.
__MaX__
 
Même au delà de ça, c'est fin lourd tout simplement.

Je suis vraiment client pour jouer à des jeux hardcore de tous genres. Mais sur ce genre de jeu, il y a aujourd'hui des mécaniques qui sont totalement has-been et contraignantes plus qu'autre chose.

Si les gros fan-hardcore ont envie de se mettre des challenges à la con aka "jouer dos à l'écran, la manette dans le dos, les yeux bandés avec une seul enceinte de 5 watts installée dans le garage pour seul repère" tant mieux pour eux.

De là à imposer ça à tout le monde ou de "craindre" que le jeu soit médiocre parce que ce genre de critère n'est pas respecté... c'est vraiment exagérer.

Les fans hardcore sont vraiment lourds en fait.
commode
 
Pas de version PC, merde ! Du coup si un jour il y a une version PC je l'imagine bien des plombes après la sortie officielle sur consoles, deg.

Truc marrant, Kojima présent à l'intro de la conf' XBOXone pour au final une (petite) exclu' proposé et réservé à la PS4, ce business !
channie
 
Ttask a écrit :

On les voyait déjà dans le trailer E3 de 1997, plus d'un an avant la sortie de Commandos...


Oui parce que Commandos a certainement mis moins de 3 mois pour se développer :]

Les deux jeux ont commencé leur développement à peu près en même temps, en 1996. S'appuyer sur une vidéo pour marteler que l'un a pompé l'autre me parait un peu léger, vu qu'on a strictement aucun moyen de savoir qui des deux l'a implémenté en premier.
flousta
 
Ash_______ a écrit :
Peut être mais c'est l’expérience que j'attends.
Et d'ailleurs cette expérience est présente dans MGS4 dés qu'on monte la difficulté.

Et puis jouer l'infiltration dans un jeu d’infiltration au gameplay infiltration, ça a un peu de sens.

Dans les premiers Splinter Cell il y avait un système un peu "batard" avec un nombre d'alertes max sans quoi c'était game over (avec les avertissements de Lambert). J'aimais bien ce système perso.
Ttask
 
channie a écrit :
Oui parce que Commandos a certainement mis moins de 3 mois pour se développer :]

Et le développement de MGS a débuté le matin de la diffusion du trailer. Sans ironie, il est un peu ridicule de venir clamer que Commandos est "l'inventeur" de cette feature, alors que le jeu dont l'article parle l'avait déjà présentée avant même que Commandos soit annoncé.

MaX: Si dans un jeu d'infiltration tu peux facilement te faire un chemin en rentrant dans le tas tel un char, il est fort probable que toute tension pouvant exister lorsque le joueur tente une approche furtive disparaisse ou s'amoindrisse. Cela banalise également la dimension "improvisation" qui intervient lorsque l'on se fait repérer, alors que cela devrait être une pointe d'intensité. Comme tu l'expliques, il est possible pour le joueur de se fixer des limites artificielles, mais c'est souvent détrimental à l'immersion.

Par ailleurs, j'ai l'impression que tu as mal compris le message de Ash: dans MGS3, tu n'as pas de Game Over automatique lorsque tu te fais repérer (à part dans certains segments, si je me souviens bien). Ash rappelle simplement que la difficulté de se camoufler rend l'évasion beaucoup plus difficile une fois repéré, ce qui est généralement désirable pour ce type de jeu.
Ash_______
 
Est ce que dans un survival horror on trouverait ça logique qu'une solution alternative soit proposée au joueur quand il se retrouve démunit face à 2 zombies parce qu'il n'a pas su gérer ses munitions, ses mouvements ou je ne sais quel paramètre ?

Dans un jeu d'infiltration comme l'était purement les 3 premiers MGS (et le 4eme mais de façon plus subtile), si l'ennemi te crame rentrer dans leur base mega top secrète c'est à peu près normal que tu ne puisses pas sortir ta kalash, tirer à tout bout de champ pour empaler 10 mecs et avancer tranquillos dans la salle suivante ni vu ni connu.

Même si la solution "partir se cacher" n'est pas la solution la plus crédible non plus, ça pousse le joueur à vraiment jouer l'infiltration et à revenir sur la zone pour la jouer différemment (sans être sanctionné d'un gameover), ce qui est quand même est le but premier du jeu.
L'infiltration c'est tout ce qui fait la tension du genre, si tu sais que tu peux t'en sortir autrement au cas où ça dérape, toute cette tension et ce plaisir disparaissent.
Si on commence à proposer une solution alternative trop facile au joueur, tu tues le concept du jeu car ton gamedesign va en découler.

Et la fameuse difficulté que le mega fan hardcore LOURD que tu penses que je suis, il va la trouver mais une fois une qu'il l'aura terminé en difficulté big boss. Où là, le moindre déclenchement d'alarme sonne le game over immédiat.

Est ce que la libération de Sokolov dans la mission vertueuse serait dans la mémoire de tous si on ne l'avait pas recommencé 10 fois pour la réussir avec ce sentimement de jouissance à chaque ennemi neutralisé ? Et le plus marrant, c'est que chaque joueur l'a joué différemment, la même scene avec dézinguage à la kalash qu'on m'explique l'intérêt, vraiment.
Lock-on
 
Ash_______ a écrit :
Ground Zeroes pour MGS5 sera un peu comme le passage du Tanker de MGS2.


J'espère que non, car c'était le meilleur moment...
spook
 
Ash, tu n'as pas envie d'attendre la sortie du jeu pour râler ?
Ash_______
 
Le dernier Metal Gear Solid (canonique) sorti étant vraiment ultra typé infiltration, j'ai encore un peu d'espoir.
Atchoum_
 
Pouah la vidéo de gameplay on dirait du splinter cell.
Reez
 
Pire : du mauvais splinter cell.
__MaX__
 
@Atchoum_ / @Reez : les mauvais trolls maintenant vous vous ABSTENEZ DE POSTER.

@Ttask, la structure de sa phrase était beaucoup plus absolue que ton argumentation. Comme toi tu le formules je suis effectivement d'accord. Mais MGS a toujours laissé de la latitude dans son gameplay... surtout quand on commence à connaitre le jeu après deux ou trois runs : même après détection il est possible de s'en sortir.

@Ash, quand tu es Snake, que tu as infiltré la moitié d'une base, en récupérant un paquet de munitions, une nouvelle arme, quelques grenades... bien évidemment que je veux pouvoir m'en sortir si je rate un stealth kill ou une connerie du genre. Et à plus forte raison en utilisant le matos que j'ai récupéré.

Ca servirait à quoi sinon d'avoir un arsenal si varié depuis MGS si c'est pour le garder planqué.

Il est possible en terme de game design d'équilibrer le jeu de manière à ce que le joueur ne puisse pas parcourir toutes les zones en jouant de la Kalash (munitions plus rares, soins plus rares...) tout en n'étant pas strictement punitif si on se fait détecter, où si on décide de vider un chargeur sur un groupe de trois mecs.

Quand au fait que je dise que fan hardcore = lourd, je parlais de manière générale et non pas spécialement de toi : C'est une plaie pour le game designer. Les fans ont toujours quelque chose à dire et quelque chose à critiquer avant même d'avoir réellement mis la main sur le jeu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Rechercher sur Factornews