Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

La news Blizzard du vendredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
A l'occasion de la troisième saison du ladder Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté qui débutera le 19 juillet, Blizzard va enfin ajouter la possibilité de jouer entre joueurs de différents territoires. Ca restera très limité : Blizzard fusionne l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe avec la Russie et la Corée avec Taiwan.

Blizzard va aussi lancer le service Real ID Party pour World of Warcraft. Ca permettra d'inviter ses potes utilisant le système Real ID pour jouer ensemble quel que soit le serveur sur lequel ils jouent.

La BlizzCon ne sera pas uniquement l'occasion de mater des elfettes en string. On pourra voir la finale de la Global StarCraft 2 League, le plus gros tournoi de Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté. On pensait qu'il n'y avait que les Coréens pour être tout excités par des retransmissions de matchs de Starcraft mais c'est en train de s'étendre aux US comme le décrit Kotaku.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Yolteotl
 
Global StarCraft 2 League, le plus gros tournoi de Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté. On pensait qu'il n'y avait que les Coréens pour être tout excités par des retransmissions de matchs de Starcraft mais c'est en train de s'étendre aux US comme le décrit Kotaku.


De ce que je constate quasiment tout les jours, les européens sont tout aussi impliqués que les américains sur le streaming. Pour la Dreamhack, il y avait jusqu'à 80k de viewers pour voir les matchs de la finale. La NASL comptait dans les 40k (les matchs sont diffusés tard pour l'Europe, de minuit à 6 heures du matin).

Le phénomène est vraiment important, et il n'y a qu'à aller sur Teamliquid pour voir le nombre de stream différents, et le nombre de viewers à tout moment.
Tamino
 
Cela dit on sait pas si blizzard "ajoute enfin la possibilité de jouer entre joueurs de différents territoires" ou si blizzard fait ça par ce que les joueurs désertent les serveurs. Je pense qu'ils pourraient faire bien plus pour retenir les casuals et en attirer des nouveaux, seule condition pour que le phénomène sc au niveau de l'eSport perdure...
Yolteotl
 
Le cross-region est réclamé par les joueurs depuis le début de la beta. Il y a des limites techniques évidentes (ping) qui empêchent de faire ça dans de bonnes conditions entre la Corée et l'Europe par exemple, mais on peut envisager un rassemblement avec les USA, sans trop de désagrément.

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur l'eSport et les casual. Pour moi, l'eSport de SC2 sera présent tant qu'un meilleur jeu de stratégie macro ne sera pas sortie. Pour Starcraft premier du nom... il a fallu attendre Starcraft 2. Plus globalement, pour remplacer Warcraft 3 (qui était le jeu de stratégie qui se jouait le plus) il a fallu attendre... Starcraft 2.
Starcraft 2 regroupe de facto les communautés ex-SC1, ex-Wc3 voir même une partie des ex-WoW. Et vu le manque de concurrents dans le secteur, je vois mal ce qui pourra détrôner Sc2 du statut de roi de l'eSport, avant un éventuel Warcraft 4.
narc
 
vive pomf et thud...
Tamino
 
@yolteotl : Starcraft était mort partout ailleurs qu'en corée. En occident y avait qu'une poignée de joueurs sur le serveur iccup, et aucun tournois réellement sponsorisé avec un cash prize conséquent.

Pour moi sur Sc2 en ce moment ya comme une gross bulle spéculative. NASL avec 80 000$ de cash prize ? Si le jeu n'attire pas de nouveaux joueurs et ne les garde pas, si la communauté se met à stagner, je doute que ce genre de chose se poursuive. Et tout ce que je dis c'est que blizzard ne fait vraiment pas assez pour attirer et conserver de nouveaux joueurs, ils pourraient faire bien plus, notamment en améliorant leur bnet 2.0 moisi, en mettant bien plus en avant les tournois dans bnet, en ayant une gestion de clan intégrée, en ayant une gestion de mini tournois intégrée, un système de partie custom mieux fichu, peut être basé sur un ladder "caché", histoire de jouer sans pression mais contre des adversaires à notre niveau, et j'en passe...

Et quand tu vois les stats du nombre de joueurs dans les différentes leagues dans le monde, ya réellement de quoi se demander si les gens (et sans doute les casus) sont pas en train de déserter les serveurs.
daweed92
 
j'éspère qu'ils vont me faire passer en ligue argent le 19 :)
Yolteotl
 
Tamino a écrit :
Pour moi sur Sc2 en ce moment ya comme une gross bulle spéculative. NASL avec 80 000$ de cash prize ?

Pour le détail, le cash prize de la NASL était de 200 000 $ (et le financement est assuré pour plusieurs autres éditions).

Si le jeu n'attire pas de nouveaux joueurs et ne les garde pas, si la communauté se met à stagner, je doute que ce genre de chose se poursuive.

A moyen terme, les sorties de HotS et LotV vont déjà ranimer, si besoin, la communauté. Mais elle se porte très bien actuellement (et il n'y a pas de raison que cela change pour les 3 prochaines années).

Et tout ce que je dis c'est que blizzard ne fait vraiment pas assez pour attirer et conserver de nouveaux joueurs, ils pourraient faire bien plus, notamment en améliorant leur bnet 2.0 moisi, en mettant bien plus en avant les tournois dans bnet, en ayant une gestion de clan intégrée, en ayant une gestion de mini tournois intégrée, un système de partie custom mieux fichu, peut être basé sur un ladder "caché", histoire de jouer sans pression mais contre des adversaires à notre niveau, et j'en passe...


Que Bnet0.2 soit hautement perfectible, c'est évident. Mais à mon avis, c'est dans les cartons des développeurs, je ne serais pas étonné de voir débarqué ces trucs dans les extensions. Les chats sont "déjà" là.

Et quand tu vois les stats du nombre de joueurs dans les différentes leagues dans le monde, ya réellement de quoi se demander si les gens (et sans doute les casus) sont pas en train de déserter les serveurs.


Hmm, là je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres. Les chiffres que j'ai à disposition (ici) montre que pour le 1er patch du jeu, il y avait 1.2 million de joueurs participant au ladder. Et que pour la saison actuelle, il y en a presque 1.3 million.
Tamino
 
Au temps pour moi, la nasl ça doit être 80000 pour le premier, ou quelque chose comme ça.

Les extensions vont raviver la communauté mais bon, ya apparemment beaucoup de gens qui jouent la campagne et c'est tout, ou pas longtemps le ladder.

Les évolutions de bnet ben on verra bien. Disons que c'est assez hallucinant qu'il soit sorti en l'état, et ils sont bien gentils de filer des possibilités qui étaient déjà la dans bnet 1. M'enfin bon, on sait déjà tout ça.

Ya déjà ça comme stats la distribution sur le serveur européen des gens ayant fait au moins une partie dans le 16/6 par ligues . Si tu comptes ya quoi, même pas 200 000 personnes ? Ton lien semble ne pas prendre en compte tous les joueurs totalement inactifs.

Après étant joueur assidu de ce jeu je lui souhaite que du succés, mais je trouve que blizzard fait mal son job (ou pourrait faire nettement mieux), c'est vraiment étrange.
ant-1
 
@Tamino : clair que ca manque de gestion de tournois, de clans dans bnet 2. Quand a savoir si ca garderait les casuals, je ne sais pas. Les casuals jouent a la campagne et pas plus selon moi. La ladder c'est demandant en temps, investissement, stress.

@daweed92 : la nouvelle saison debute le 26 (Source). Moi j'espere qu'ils vont me passer diamond, je vegete en haut des plat depuis trop longtemps :)
Tamino
 
Je suis bien d'accord le ladder c'est stressant et exigeant c'est pour ça que je parle d'un système de custom qui se baserait sur un ladder, un score, caché, qu'on voit pas. ça permettrait de pouvoir lancer des customs avec auto matchmaking, avoir des adversaires à son niveau, sans se soucier de savoir si on est bronze ou master, plus cool, détendu. Et non pas ce systeme de custom merdique ou tu sais pas contre qui tu vas tomber, qui se lance automatiquement sans que tu ais le temps de parler à l'autre gars ni rien. Et ça à mon avis ça inciterait les casuals a tenter l'aventure du 1v1 en ligne, par ce que le gars bronze ou argent qui tombe en custom contre des diamants, il doit pas beaucoup s'amuser et il a de quoi stresser encore plus que sur le ladder.

Et perso je suis haut diamant depuis des lustres aussi. J'aimerais bien passer master m'enfin bon, j'ai pas vraiment le niveau : je perds 2/3 des parties contre les masters que le système m'oppose. Le truc c'est qu'on progresse assez vite jusqu'à un certain plafond, qui dépend de chacun et ensuite faut se mettre à vraiment bosser. Et je suis un feignant :o.
Aiua
 
Bon, plusieurs choses ...

Premièrement, la fusion des serveurs, etrangement ils fusionnent des serveurs vides avec des serveurs pleins , donc en fait c'est juste un moyen de rendre certains serveurs plus competitifs...

Ensuite, le ladder a un score caché.
Les mecs qui se touchent sur leur classement de ligue, "oui oui je suis premier de ma league argent", ca ne veut rien dire.
En fait ca veut meme plutot dire que le mec ne montera jamais or.

On a beau avoir des points, une league, etc, le systeme de matchmaking s'en sert au final tres peu pour determiner notre adversaire.

Si je suis or et que je rencontre beaucoup de platines, ca veut juste dire que j'ai a peu pres le niveau platine, il faut juste que j'arrive à avoir un ratio correct lors de ces parties, et je vais changer de league.

lors de toutes mes montées de leagues, j'ai su le voir arriver parce que je ne tombais presque que contre des mecs de la league au dessus.

Et bien souvent, quand je rencontre des mecs de la league en dessous, ils ont un niveau bien superieur à ma league, preuve que le jeu est largement capable de voir le niveau reel de chaque joueur, c'est juste tres difficile d'avoir des matchs equilibrés dans les leagues basses.

Et derniere choses, et la je pense que beaucoup seront d'accord, c'est que le probleme principal du ladder, c'est les maps completements merdiques de blizzard, qui se refuse à suivre l'exemple des gros tournois et de faire des maps grandes, avec des expands facilement accessible, et sans trop de cailloux destructibles et co.

Il suffit de voir ce qu'ils ont fait à taldarim, qui est devenu, certes, une map interessante car grande, mais qui a perdu tout ce qui la rendait innovante dans sa version gsl (pas de cailloux sur la 3eme et plus de minerai sur la main si je me rappelle bien).
Tamino
 
Non ça veut rien dire point. Je vois pas pourquoi ça voudrait dire qu'il montera jamais or. Mais oui, en général on sait qu'on va monter quand on joue les gens de la league au dessus, comme je le dis je joue des masters mais je perds 2 fois sur 3.

Sinon d'accord pour les map, blizzard a jamais su en faire, et les nouvelles ont pas l'air terrible. Vivement qu'ils incluent plus rapidement celles de la GSL.

Quand au score caché dont tu parles, le MMR, c'est pas de ça dont je cause pour les casuals, mais peut être qu'on est d'accord. Je parle d'un vrai classmeent caché, pas de league rien, mais avec quand même un matchmaking. Pour jouer plus détendu, sans se dire qu'on va perdre des points.
CBL
 
Je voulais faire une LAN avec un pote ricain la semaine prochaine mais je viens de réaliser qu'il n'y a toujours pas de mode LAN et qu'il a une version US et moi euro...
Tamino
 
Vous pouvez toujours jouer à broodwar :D.
ZeP
 
Tamino a écrit :
Quand au score caché dont tu parles, le MMR, c'est pas de ça dont je cause pour les casuals, mais peut être qu'on est d'accord. Je parle d'un vrai classmeent caché, pas de league rien, mais avec quand même un matchmaking. Pour jouer plus détendu, sans se dire qu'on va perdre des points.


Je me suis dis la même chose, et j'ai implémenté ça dans un de mes projets.
Du coup tu vois le rating de la partie avant de commencer (et donc tu sais si elle te convient).
Par contre j'ai laissé un vrai ladder, parce qu'il y a des gens qui aiment les stats et se mesurer la bite.
Ceux qui s'en foutent n'ont qu'a pas aller les voir :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Rechercher sur Factornews