ACTU
20mn de gameplay de Ultimate General: Gettysburg
Game-Labs nous avait déjà mis l'eau à la bouche avec quelques courtes vidéos présentant Ultimate General: Gettysburg et on attendait de voir plus en détail à quoi ça ressemblerait. Quoi de mieux pour cela qu'une vidéo de gameplay d'une grosse vingtaine de minutes, bardée d'annotations tactiques détaillant la stratégie du joueur et de son opposant numérique ?
On y joue l'Union et il s'agit de contenir l'avancée des Confédérés, commandés par une IA réglée en mode agressif. Le combat se déroule en plusieurs phases lors desquelles on peut voir les différentes unités se livrer à un majestueux ballet, rythmé par d'incessants déplacements autour des positions stratégiques et l'arrivée de renforts des deux côtés qui impose de repenser sa stratégie en cours de combat.
On nous avait promis une IA particulièrement avancée pour ce titre et il faut reconnaître qu'elle force le respect, tirant partie de la topologie des lieux et également des hésitations du joueur. Côté technique c'est une belle réussite, tant sur le plan graphique qu'audio, et nul doute que Ultimate General: Gettysburg sera l'une des productions les plus abouties jamais réalisées sur Unity.
On y joue l'Union et il s'agit de contenir l'avancée des Confédérés, commandés par une IA réglée en mode agressif. Le combat se déroule en plusieurs phases lors desquelles on peut voir les différentes unités se livrer à un majestueux ballet, rythmé par d'incessants déplacements autour des positions stratégiques et l'arrivée de renforts des deux côtés qui impose de repenser sa stratégie en cours de combat.
On nous avait promis une IA particulièrement avancée pour ce titre et il faut reconnaître qu'elle force le respect, tirant partie de la topologie des lieux et également des hésitations du joueur. Côté technique c'est une belle réussite, tant sur le plan graphique qu'audio, et nul doute que Ultimate General: Gettysburg sera l'une des productions les plus abouties jamais réalisées sur Unity.