Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Famicom Detective Club : Hakuto tiré

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Nintendo Mages Inc.
Support : Switch
Alors qu'on découvrait les premières grosses cartouches de la NES européenne, Nintendo passait déjà à la vitesse supérieure avec son Famicom Disk System et une flopée de titres à petits budgets qui déboulaient les uns après les autres sur l'adaptateur disquettes japonais. Parmi eux, une série allait scotcher le public nippon au fond de son canapé et confirmer les carrières de Satoru Okada et Yoshio Sakamoto, l'iconique duo de la division R&D1 à l'origine d'un certain Metroid deux ans plus tôt. Inspirés par le murder mystery de Yuji Horii et les fims d'horreur de l'époque, ils sortent coup sur coup Famicom Detective Club: The Missing Heir en 1988 et sa préquelle Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind l'année suivante.
Il faudra attendre 2004 et le romhack anglais basé sur la réédition Super Famicom de The Girl Who Stands Behind pour enfin découvrir la série en occident. Famicom Detective Club revient donc de loin est on s'étonne encore de voir débarquer aujourd'hui les deux épisodes retravaillés, plus visual novel que jamais sur Switch ! Complémentaires et pourtant différents sur quelques aspects, les deux titres sont tout d'abord l'occasion de se replonger dans le Japon de la fin des années 80. Un archipel sur lequel le téléphone à déjà une allure futuriste avec son répondeur, une époque à laquelle se côtoient éléments de modernité (les congélateurs à l'extérieur des appartements) et traditions ancestrales. Ce Japon des cigales assourdissantes par un soleil de plomb qu'on s'est imaginés à travers les mangas et animes de notre enfance.

Une image d'Epinal qui est magistralement retranscrite dans cette réédition. Exit les yeux de biches exagérés et des improbables extravagances capillaires qui peuplent la majorité des visual novel qui inondent le marché PC depuis plus d'une décennie, on est ici face à un rendu réaliste complètement raccord avec le produit originel, simplement refait à neuf.

Après Root Film sorti il y a peu, on apprécie à nouveau un rendu plus mature, presque dans l'esprit des productions de Makoto Shinkai. Les artistes de Mages Inc. ont fait un super boulot sur les couleurs, les nombreux éclairages et toutes ces saynètes qui ne manquent pas de détails dans leur texture et de petites animations très légères. Ici le vent qui déplace les nuages en arrière-plan, là une voiture qui traverse la scène en fond pendant qu'on interroge un suspect, une mimique ou un personnage qui cligne des yeux. Famicom Detective Club est un visual novel qui parait plein de vie, face aux artworks figés de ses concurrents. L'autre bon point qui se remarque immédiatement, c'est l'ambiance sonore totalement dans le ton des thrillers japonais qui a également été retravaillée. Mages nous offre aussi la possibilité de switcher entre leur réorchestration de la musique et des effets spéciaux, les versions de 88/89 et celle de la Super Famicom. Un petit détail qui plaira à tous ceux qui ont déjà fait le jeu auparavant.



Malgré tout, avec une partie sonore assez efficace qui va de pair avec ces visuels remis au gout du jour, il serait dommage de ne pas profiter de l'expérience telle que voulue par son développeur. Enfin, pour terminer sur l'enrobage, on constate avec plaisir que les seuls doublages disponibles sont en japonais et ici aussi ils sont de grande qualité. On reconnait aisément de nombreuses voix connues des productions nippones (Megumi Ogata et Yuko Minaguchi pour ne citer qu'elles) qui jouent ici leur rôle à la perfection. Et quels rôles ! Famicom Detective Club: The Missing Heir nous place dans la peau d'un (très) jeune détective amnésique enquêtant sur le décès de la PDG d'une grande firme nationale, juste après qu'elle ait rédigé son testament...

A la manière d'un Arabesque, on retrouvera évidemment une troupe de vautours plus suspects les uns que les autres qui se déchirent autour de son héritage. The Girl Who Stands Behind quant à lui nous fera lui vivre la toute première enquête du héros dans une préquelle entre meurtres sordides et légendes urbaines horrifiques autour d'un lycée. Et puisqu'on entre maintenant dans le vif du sujet, il est temps de vous faire une petite confession : oui, je me suis beaucoup trop souvent ennuyé devant les visual novel auxquels j'ai touché ces dernières années.

Jusqu'à présent, je trouvais leurs histoires creuses, mal amenées, sans véritables enjeux. Et pourtant, à part pester contre les quelques défauts inhérents à son système de jeu et dont on reparlera plus tard, je n'ai pas décroché de la petite quinzaine d'heures bien tassée entre les deux scénarios ficelés par Yoshio Sakamoto. Respectée depuis sa sortie pour la qualité de son écriture, il faut bien avouer que la licence Famicom Detective Club ne démérite pas, même lorsqu'on la découvre 35 ans plus tard. Non seulement les jeux regorgent de rebondissements en tous genres qui font que l'on se surprend, surtout dans la préquelle, à découvrir un détail de l'histoire qu'on n’avait pas vu venir à la toute fin du jeu, mais les personnages sont crédibles et bien dirigés par leur auteur.

Les jeux sont organisés en chapitres et globalement, à part regarder les saynètes et lire des tonnes de texte, on ne fera pas grand-chose d'autre que de cliquer sur des boutons pour interpeller tel ou tel protagoniste dans la scène, lui poser des questions pour en débloquer d'autres, fouiller les lieux, attraper ou montrer tel ou tel objet ou encore utiliser son flair de détective pour spéculer sur les coupables.



Bon allez j'exagère un peu, le premier volume vous fera quand même jouer à la devinette de temps à autre et osera un brin de folie avec une phase de dungeon crawler miniature plus tard dans la partie. De son côté, la préquelle vous proposera une poignée d'embranchements scénaristiques qui permettront à la manière d'un Telltale d'établir votre profil psychologique en fin de partie. Il a beau avoir revêtu ses plus beaux atours, Famicom Detective Club reste un murder mystery dans le plus pur style japonais. Et ça va malheureusement avec les casseroles que se traine le genre. On n’a pas passé deux heures sans se retrouver à cliquer un peu au hasard sur toutes les options disponibles pour faire avancer l'histoire parce que la logique des développeurs originaux défiait la cohésion d'un dialogue entre deux êtres humains. Le système de jeu pousse le vice jusqu'à parfois nous obliger à répéter 2 ou 3 fois la même action à la suite, ou une et une autre spécifiquement juste en suivant pour débloquer la suite de l'histoire.

Des errements d'époque qu'on aurait bien aimés voir corrigés par ce remake. Malgré tout, le jeu à ce quelque chose qui nous invite toujours à aller plus loin dans l'investigation. Et puis il y a la relation spéciale entre le héros et son assistante Ayumi Tachibana, ces rebondissements a volonté et des petits clins d'oeil entre les deux jeux (essayez d'appeler le numéro de téléphone de l'avocat du premier jeu dans la préquelle pour voir...) qui font qu'on y revient encore, même après avoir soufflé pendant de longues minutes devant le même dialogue.

Enfin, ce double pack (en Europe uniquement, les jeux sont vendus séparément aux US) trouve parfaitement sa place sur la transportable de Nintendo puisqu'on peut sauvegarder sa partie quasiment n'importe quand et profiter de ses graphismes haute-définition sans bavure, que l'on soit en docké ou sur le petit écran en mode portable. Il faudra toutefois passer la barrière de la langue anglaise puisque le jeu n'est malheureusement pas traduit en français.

Si son scénario n'a pas pris une ride en 35 ans, Famicom Detective Club à de quoi faire grincer des dents les allergiques aux menus austères et aux systèmes de jeu parfois épineux, vestiges d'une époque en partie révolue. Par contre, il est intouchable sur tout le reste : de sa partie audiovisuelle absolument inattaquable à des aventures palpitantes et bien écrites. En passant par un certain instantané du Japon de la fin des années 80 qui rappellera des souvenirs à tous ceux qui l'ont vécu par procuration, le mercredi après-midi devant leur poste de télévision. Deux morceaux d'histoire remis au goût du jour en somme, et qu'on espère un jour suivi de potentielles suites, toujours écrites par leur papa de coeur.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M.I.B
 
Merci beaucoup pour le test, il m'intriguait beaucoup et tu m'as convaincu de le prendre :-)
Nicaulas
 
Vous êtes contractuellement obligés d'écouter Plastic Love pendant la lecture de ce test.
Zaza le Nounours
 
Et du coup, si vous avez envie d'un jeu d'enquête mais que vous avez pas le courage de vous taper un truc dont le gameplay baigne dans son jus d'époque, je ne saurai que trop vous conseiller Paradise Killer : enquête en monde ouvert (déplacement FPS, on n'est pas sur des écrans fixes) sur une grande île, univers et personnages complètement barrés, liberté totale dans les décisions qu'on prendra au final, excellente bande son mêlant vaporwave et citypop, c'est vraiment du tout bon du début à la fin. J'ai très très hâte de voir ce que les devs vont faire pour leur prochain jeu.
M.I.B
 
Aah je l'ai pris mais je n'ai pas lancé encore :-)
billou95
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et du coup, si vous avez envie d'un jeu d'enquête mais que vous avez pas le courage de vous taper un truc dont le gameplay baigne dans son jus d'époque, je ne saurai que trop vous conseiller Paradise Killer.


Découvert entre 2 RDVs à l'EGX y'a deux ans et c'était en effet assez prometteur.
M.I.B
 
Je n'ai eu que de très bons retours sur ma TL (pour Paradise Killer). Pour Détective Club c'est clairement l'ambiance et l'histoire qui me vendent le truc, ton test m'a donné envie d'y plonger :-)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Zaza le Nounours
(10h01) Zaza le Nounours Laurent > t'as pas utilisé le bon format d'article pour la news sur The Precinct.
Friday 28 March 2025
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Un film Zelda en live action... ok je vais me retenir de rire pour le moment.
Rechercher sur Factornews