Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Développeur / Editeur : Image & Form
Support : Switch
Le nom d'Image & Form est étroitement lié, dans l'esprit des joueurs.euses, à la série des SteamWorld. Des jeux à l'esthétique cyberpunk dans lesquels on incarne des robots. Le twist, c'est que  le studio change de genre à chaque épisode, ou presque. Du tower defense pour le premier épisode sur DS, du metroidvania pour Dig et Dig 2, de la stratégie en tour par tour pour Heist, à chaque fois avec succès. On a désormais droit à un savant mélange de RPG et de deck building pour Quest, une exclusivité Switch toute fraîche qui lorgne pour la première fois du côté de la fantasy. 

What is the air-speed velocity of an unladen swallow ?

En effet, l'histoire de SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech (de son nom complet qui est un superbe calembour dont on est jaloux) est en fait un simili-Princess Bride. C'est un père qui lit une histoire à sa fille, une histoire de héros, de monstres, de chevaliers et de mages, en bref une histoire d'heroic fantasy dans laquelle on aurait propulsé des robots. On y suit les aventures d'Armilly, une aspirante chevalière rêvant d'intégrer la Guilde des héros, épaulée par Copernica, une jeune mage, confrontées à l'invasion de l'armée du Néant, de vilains robots pas beaux. Au fil du jeu, de nouveaux personnages viendront s'ajouter à l'équipe, chacun.e dans un style différent. Le ton est très léger, pour ne pas dire enfantin, mais l'ambiance est tout sauf désagréable. Les punchlines ne volent pas très haut et les blagues reposent toujours sur le côté monomaniaque des personnages (Armilly fonce dans le tas, Copernica réfléchit trop, Galleo est un lâche, etc.) mais il n'y a ni mauvais goût ni comique de répétition forcé.
 


Et, surtout, le jeu est un enchantement permanent. Les décors sont vraiment très jolis, variés, avec suffisamment de détails pour rompre la monotonie une fois passé l'effet wahou. Ce soin du détail se retrouve chez les personnages, dont les trames d'animation sont certes assez basiques, mais dont le design est souvent fabuleux. De l'improbable croisement entre fantasy et steampunk naissent d'excellentes trouvailles visuelles, en particulier pour les personnages principaux, les boss et même certains mini-boss ou ennemis de base. La balade est vraiment envoûtante, d'autant plus qu'elle s'accompagne d'une bande-son toute douce, qui manque parfois de pêche dans les combats et semblera par moment un poil répétitive, mais qui est tout sauf désagréables à écouter.

Eh mech, elle est où ma quest ?

Quest, comme son nom le laisse supposer, est un jeu d'aventure. On y suit une trame scénaristique établie à l'avance, découpée en chapitres, et il n'y a quasiment aucun contenu annexe, aucun chemin de traverse à emprunter, aucune quête secondaire effaçant des tablettes les enjeux principaux le temps de quelques heures. Le level design évoque d'ailleurs pas mal des cases de BD dans lesquelles on avancerait, pas à pas. Chaque chapitre est constitué d'une grande zone découpée en une succession de salles connectées entre elles, qu'on explore jusqu'à trouver la sortie, un peu à la façon d'un Binding of Isaac. On trouve une poignée de salles bonus mais il n'y que très peu d'embranchements secondaires ou de chemins alternatifs. Les aires de jeu s'agrandissent progressivement, et gagnent un peu en complexité dans le dernier tiers du jeu, mais il reste assez simple de s'y orienter et de les explorer. C'est l'un des premiers regrets que laisse le jeu : malgré de très jolis décors, les sensations d'exploration et de dépaysement sont limitées.



Mais Quest, c'est aussi un RPG. On complète son équipe au fur et à mesure de l'aventure, on glane de l'XP en tuant les monstres, on grimpe de niveaux et donc de caractéristiques (santé, magie, force...) et on récupère un petit paquet de loot pour améliorer son équipement. Le découpage du jeu en chapitres permet d'ailleurs de ré-explorer des chapitres déjà terminés, afin de récupérer plus d'expérience, plus d'or et de dénicher les items oubliés lors d'un premier passage. Même si on pourra regretter le côté très artificiel et automatisé de tout ça, la sensation de progression est là et on prend un plaisir certain à faire grimper ses personnages en compétences.

Decks et quêtes

D'autant plus qu'une troisième composante vient s'imbriquer dans les systèmes de jeu : le deck building. Tout au long du jeu, on récupère des cartes en les trouvant dans des coffres, en les craftant ou en les achetant. On les utilise ensuite pour construire un deck de huit cartes par personnage, donc vingt-quatre cartes au total puisqu'il y a trois personnages actifs dans l'équipe. On peut changer les decks à la volée depuis le menu, mais seulement en dehors des combats. Vus de côté et en tour par tour, les combats rappellent évidemment Slay the Spire, mais seulement dans les grandes lignes. Car il y a une belle originalité : comme l'équipe contient trois personnages, leurs trois decks sont mélangés et on pioche une main au hasard. A chaque tour, on pioche pour compléter sa main, puis on choisit trois cartes à jouer. Quand on finit son tour, on conserve la main restante puis les trois cartes se jouent dans l'ordre où on les a sélectionnées. Les ennemis jouent leurs cartes juste après, et on recommence la manœuvre. 



Il y a bien sûr d’autres subtilités, posées là pour enrichir l'intérêt d'avoir trois personnages à diriger. Ainsi, si les cartes basiques peuvent être jouées sans contraintes, les cartes spéciales nécessitent de remplir une jauge de rouages en jouant des cartes simples. Il est donc indispensable d'avoir des cartes basiques dans ses decks, sous peine de ne jamais pouvoir utiliser ses coups spéciaux. Par ailleurs, il est possible de faire un combo en jouant trois cartes du même personnage. Cela déclenche une quatrième action qui dépend de l'arme équipée. Enfin, certaines cartes fonctionnent en synergie avec d'autres personnages : pour en maximiser les effets, il faut les jouer en même temps qu'une carte d'une autre couleur. Maîtriser ces systèmes de jeu est indispensable car la force brute ne mène à rien : chaque ennemi a des caractéristiques propres (résistances, vulnérabilités, patterns, attaques spéciales...) et il faut en tenir compte pour en venir à bout. C'est notamment le cas pour les boss, qui peuvent s'avérer très costauds. 

Cent decks

Le tout s'avère extrêmement plaisant à manœuvrer. On retrouve tous les plaisirs du deck building, entre étude patiente des effets des cartes et calculs approximatifs des probabilités de tirage, pour maximiser ses chances d'avoir des mains utiles ou intéressantes. On retrouve également de la gestion du risque, avec la possibilité de défausser jusqu'à deux cartes par tour et d'en piocher des nouvelles, en espérant tomber sur une qui complète un combo. Parfois on fuit un combat après avoir étudié l'adversaire, le temps de reconstruire un deck pensé pour exploiter ses vulnérabilités. On essaye, on tâtonne, on se rend compte que les decks sont déséquilibrés alors on change, et puis un des personnages obtient une nouvelle arme qui change son combo, et on doit rééquilibrer les decks différemment. Plus globalement, les combats, notamment contre les boss, sont une agréable variation de ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs, en poussant les joueurs.euses à exploiter les synergies entre tous les systèmes de jeu.



Heureusement, l'une des plus belles qualités du jeu vient de la simplicité et de la lisibilité de tous ces systèmes. Tout est visuel, via des pictogrammes on ne peut plus clairs, et on comprend instantanément comment fonctionnent les cartes et les synergies. Une fois présentée, une règle ou un système de jeu est définitivement acquis. C'est aussi ce qui rend le jeu redondant et frustrant à la longue : il est facile d'accès, pas dénué d'intérêt ni de challenge, mais ses systèmes de jeu ne sont pas aussi denses et profonds qu'on l'imagine au départ. La quatrième action déclenchée par un combo de trois cartes dépend ainsi de l'arme équipée sur le personnage, et non pas des cartes jouées. On n'aurait pourtant pas craché sur des variantes offensives/défensives/buff/debuff de chaque combo. Et d'une manière générale, ça manque un peu de loot intéressant pour renouveler l'expérience de jeu, surtout passé les cinq premières heures.

Rouage canonique

Plus globalement, le jeu est extrêmement répétitif, avec des combats nombreux et surtout très longs, auxquels s'ajoutent une poignée de fastidieuses séances de farm pour vaincre plus facilement certains boss. On citera également la mécanique des statues, qui permettent de soigner tous ses équipiers, mais réinitialisent tous les ennemis de la zone. On comprend bien qu'il s'agit d'un moyen de mettre la pression et de nous pousser à réfléchir avant de foncer tête baissée dans un combat, et cela donne aussi de la valeur à certains items et certaines cartes de soin. Mais cela déclenche d'irrépressibles soupirs quand on pense à tous les combats qu'on va devoir se retaper si on souhaite se soigner. Et ce malgré la possibilité de les accélérer en utilisant le bouton de course.



Le end-game est lui plutôt raté : tandis que tout le jeu nous pousse à réessayer d'anciens chapitres, pour y utiliser nos nouveaux personnages, accumuler de l'XP ou trouver les derniers secrets cachés, il n'y a pas d'auto-levelling sur les ennemis. Résultat, on roule sur tout le monde et l'intérêt est assez limité. Il n'y a pas non plus de challenge pour les persos haut niveau, en dehors d'une arène où l'on essaye de survivre à des vagues d'ennemis. On se dit qu'on n'aurait pas craché sur la possibilité d'affronter les boss du jeu en version alternative plus énervée, ou avec des handicaps.

Steamworld Quest est une étonnante relecture du deck building, à l'emballage soigné qui plus est. Le mélange entre fantasy et steampunk fonctionne à merveille et les combats à base de cartes sont bien pensés. L'aventure n'est pas déplaisante à suivre, les systèmes de jeu s'imbriquent bien, mais on regrettera cependant pas mal de redondance dans les combats, qui traînent par ailleurs en longueur, et un end-game assez pauvre.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Pyjama Wallon
 
Je n'ai jamais acheté autant de jeu en si peu de temps sur une console et ce n'est pas prêt de s'arrêter avec ces annonces.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(19h46) GTB toof > "Captured on PS5". Vu le framerate entre 25-30, j'aurais tendance à le croire.
CBL
(19h33) CBL En fait c'est simple : si tu ne vois pas les gens parler, c'est probablement du gameplay
CBL
(19h33) CBL Typiquement y'a un plan où Lucia fait met des tatanes dans un genre de ring. Je te garantis que c'est aussi du gameplay
Toninus
(19h30) Toninus Hâte de ce gameplay : [rockstargames.com]
CBL
(19h25) CBL Je veux dire ça fait plus de 20 ans que Rockstar fait la meme chose dans ses bandes-annonces
CBL
(19h24) CBL Les plans en moto/scooter des mers/bateau, tout cela c'est du gameplay
CBL
(19h23) CBL Pareil quand il fait de la muscu
CBL
(19h23) CBL Rien que dans l'intro où on le voit entrer chez lui puis conduire, je te garantis que c'est du gameplay
Palido
(19h22) Palido .. en temps réel, in-game, mais des cinématiques avec des plans prédéfinis et pendant lesquels le joueur n'a plus le contrôle.
Palido
(19h22) Palido (19h17) J'imagine que ca depend de ta définition de "gameplay", mais dans cette vidéo [youtube.com] je ne vois qu'une seule séquence de "vrai" gameplay. Tout le reste, c'est des cinématiques
CBL
(19h18) CBL Ce n'est pas la caméra principale et on ne voit pas l'interface mais une bonne partie de ce qu'on voit est du gameplay et pas juste des cinématiques
CBL
(19h17) CBL Comme toutes les bandes-annonce de GTA, celle-ci est blindée de gameplay
CBL
(19h17) CBL Les gens sont totalement cons
CBL
(19h17) CBL [kotaku.com]
Le vertueux
(18h04) Le vertueux Après sur mes 30 heures de jeu, je n'en ai pas vu un seul.
Le vertueux
(18h02) Le vertueux Palido > Non c'est vrai, c'est pas suffisant.
Palido
(18h00) Palido (17h56) RDR2 proposait des démembrements. Sans les trouver mauvais j'ai pas eu l'impression que les combats étaient plus réussis pour autant.
Le vertueux
(17h56) Le vertueux Car gta 5 proposait des combats peu passionnants, et sensoriellement peu spectaculaires, ce sont des éléments qui peuvent être réglés sans problème en rajoutant, par exemple, un peu de démembrements.
Palido
(17h55) Palido ... mais je viens de réaliser que tu parlais de séquences réellement ingame temps réel et pas de vrai mécaniques de gamplay, donc mea culpa.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Palido > humm oui et non, car s'il n'y a pas de surprise, en réalité il ne suffirait de pas grand chose pour que je trouve les combats amusants. Et pour ça faut que je vois une vidéo de gameplay.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI y a p'tet un truc qui va se passer de ce coté la.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI Je suis assez d'accord , et c'est perso ce qui me fait assez peur. Apres , c'est toujours assez cool de parcourir une ville qui foisonne de détails etc. Je suis pas certain que ca réinentera la roue. Ou alors...Grosse présence des smartphones...
Palido
(17h54) Palido Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un GTA autre que du panpan vroumvroum mieux réalisé.
Palido
(17h53) Palido Depuis, le seul vrai boulversement a été GTA Online, qui ajoutait une couche de MMO et qui pourrait lorgner un peu plus (officiellement) du côté de la RP
Palido
(17h51) Palido (17h50) A part du fine tuning dans les mécaniques de bases, le gameplay de GTA, c'est à peu près 0 surprises depuis GTA 3.
toof
(17h50) toof Vivement du (vrai) gameplay qu’on se fasse une idée de ce à quoi ça va vraiment ressembler. Là j’imagine pas une PS5 faire tourner ce qu’on voit sur le trailer.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano On sait a qui ils vendent par contre. Le nombre de plans sur des culs :x
Laurent
(17h45) Laurent ah ouais, quand même
MaloneXI
(17h40) MaloneXI ils disent qu'il est sorti y a 2h, dsl si c'est une redite (lien de Palido)
MaloneXI
(17h39) MaloneXI [youtu.be] trailer 2 de gta 6.
BeatKitano
(17h17) BeatKitano Les gAMeRS vont tellement pleurer quand leur 5090 feront tourner le truc a 45fps :D
Sawyer
(17h03) Sawyer Je prends 2 semaines de congé à sa sortie, ça c'est fait
Palido
(15h37) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI (partie 2) ! [rockstargames.com]
Sunday 04 May 2025
Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
Rechercher sur Factornews