Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

SHORTNEWS

NvydArm

ZeP par ZeP,  email  @Ze_PilOt
Le projet était en cours depuis des mois (on en parlait ici), Arm s'est finalement bien vendu à NVidia pour la coquette somme de 40 milliards de dollars, ce qui en fait le deal de puces informatiques le plus important EVER,  40.000.000.000$. Je me permets de remettre en perspective : C'est 7,5x les profits trimestriels d'Amazon "grâce" au Covid. Le communiqué de presse appuie fortement sur le renforcement de la branche IA des deux sociétés. De son côté, AMD est bien loin de la création de Skynet. La rumeur voudrait que la société annonce le mois prochain des cartes peut-être assez puissantes pour concurrencer la RTX 3080.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sam@vs
 
Rolala, il est magnifique ce jeu, vite vite !!!
pomkucel
 
Graphiquement c'est magnifique, le sénar à l'air digne d'une bonne serie SF...
c'est simple on ce croirait la guerre des étoiles !
L'interface à l'air bien pensé, les véhicules sympas, la création des persos complètes ... en fait ya que les combats qui m'enchante guère !

La videos sur youtube si comme moi gamevideos ramouye sur votre connection de singe :
http://www.youtube.com/watch?v=kuAJOJVRLyc
http://www.youtube.com/watch?v=onKWGUV9WWA
http://www.youtube.com/watch?v=G0SQgCzf0PM
Anarchy
 
DO WANT
hellspawn
 
Bordel !!! il me faut une Xboite 360 la :/ ...
bixente
 
De la bouche même des devs, ça sort en Novembre aux US, c'est pratiquement sûr.

Maintenant, vu le boulot de traduction qu'il y a derrière, une sortie mondiale est assez compromise, pitié, faites que le jeu soit freezone.
Sam@vs
 
Clair qu'en freezone ça le ferait :D
Tonolito
 
rien que pour le systeme de navigation (cela me rappel trop Homeworld)il a l'air top. Et a priori il n'a plus trop l'air de souffir des ralentissements d'apres la dame..(contrairement à Kotor sur la 1ere Xbox): en 3 mots: JE LE VEUX!!!
Harakys
 
Tout pareil que pomkucel, tout à l'air nickel sauf les combats mais je pense qu'on passera tous outre ^^.

Ceci étant, ils sont peut-être bien (les combats) mais faut qu'ils arrêtent de toujours nous montrez le même combo: un coup de force pour envoyé le gars en l'air et le oneshot :/
pomkucel
 
Maintenant, vu le boulot de traduction qu'il y a derrière, une sortie mondiale est assez compromise, pitié, faites que le jeu soit freezone.

Tain si il pouvait etre region free ... la langue on s'en fou, on est dans un monde de bilingue ! Argh
Air
 
Bon allez vite, sur PC :( Nous refaites pas le coup de Jade Empire :(
MORB
 
Maintenant, vu le boulot de traduction qu'il y a derrière, une sortie mondiale est assez compromise, pitié, faites que le jeu soit freezone.


Grmpf, j'avait oublié ce genre de détail, putain de plate-forme fermée de merde. S'il est pas freezone, je me chope une 360 US (j'en ai pas encore de toute façon)

Je ne veux surtout pas de la version française. Ils ont toujours tendance à prendre des acteurs de merde qui cassent complètement le trip et puis les traducs dans kotor étaient super merdiques.
MORB
 
Air a écrit :
Bon allez vite, sur PC :( Nous refaites pas le coup de Jade Empire :(


Bin justement, après jade empire je croit que pour le coup je vais me choper une 360 juste à cause de ce jeu (et puis comme c'est microsoft le publisher, tu peux être sur que s'il sort sur pc ce sera vista only)
Spawn
 
Mouai, ça m'emballe pas plus que ça.
toof
 
MORB a écrit :
Je ne veux surtout pas de la version française. Ils ont toujours tendance à prendre des acteurs de merde qui cassent complètement le trip et puis les traducs dans kotor étaient super merdiques.

Suffit de changer la langue de la console pour changer la langue du jeu. Bienvenu dans le monde moderne.
snoopers
 
Comment ça pas de date officielle ? Il a été annoncé pour novembre ou décembre lors de la conférence de presse de Microsoft à Santa-Monica.
toof
 
En effet, novembre. Mais c'est un mois, pas une date :)
pyross
 
Le framerate à l'air de s'etre amélioré sur une des planete, mais comme c'etait une cinémtique, je reste méfiant...

Sinon histoire de continuer à râler, je trouve que la façon de filmer du monsieur de chez 1UP est particulièrement à chier...le coup de filmer à travers une vitre où il y'a plein d'objets devant et de faire bouger la caméra sans arret comme s'il avait envie de pisser...limite ça me foutait le mal de mer
Onirik
 
C'est le 9 Novembre la date.

Sinon on en parle pas souvent mais je trouve la musique géniale dans ce jeu.

[EDIT] Apres mattage complet de la video, ben... ca déchire ! J'avais vu une video il y a qq temps qui m'avait mise dans le doute mais la, c'est du tout bon !
La voix du Krogan est excellente.
Dommage qu'il n'y ait pas d'ombre pour le véhicule.

Bon ben, vivement novembre !
moret
 
On revient 5 ans en arriere niveau eclairage.
Sam@vs
 
Au moins =)
pomkucel
 
On revient 5 ans en arriere niveau eclairage.

Arfff c'est en cours ... (j'espère!) Ils ont encore un peu de temps !
Spawn
 
Moi les combats me perturbent vachement quand même..
takiller
 
Il a surtout l'aire chiant votre jeu.
toof
 
Onirik a écrit :
C'est le 9 Novembre la date.
Ca, c'est la rumeur dont parle la news, un "Microsoft a confirmé que" inventé de toute pièce.
Onirik
 
@Toof: Ah ok... au temps pour moi. Bon ben on verra bien. De toute facon, je serai dans les couches donc je ne suis pas a qq semaines pres... :)
vasquaal
 
Ha !!! Je vais encore passer des heures à personnaliser mon personnage avant de commencer à jouer avec ce jeu. Je le sens.

C'est important de soigner son look quand on va sauver le monde !
Lock-on
 
Ce qui me fou les boules c'est que tout les dialogues sont parlés... Ce qui implique une certaine limite dans la liberté et dans la longueur du jeu. A moins que cela ne concerne que la trame principal et que les quêtes annexes soient uniquement sous-titré comme dans Obivion. Enfin je sais pas.
Nighty
 
c'est beau, j'ai eut l'impression d'avoir a faire à un film d'animation, l'immersion sera sans doute excellente (dialogue, création du perso)

par contre la partie action, ouch, j'ai rarement vu aussi mou, avec des rockets qui font au moins du 20km/h.

donc pas trop convaincu, et encore moins sur pc ou la mollesse du jeu sera encore bien plus forte.
RavenShadow
 
Lock-on a écrit :
Ce qui me fou les boules c'est que tout les dialogues sont parlés... Ce qui implique une certaine limite dans la liberté et dans la longueur du jeu. A moins que cela ne concerne que la trame principal et que les quêtes annexes soient uniquement sous-titré comme dans Obivion. Enfin je sais pas.


Nope. Tout le jeu est entièrement parlé. Et hop une quote du scénariste :
Drew Karpyshyn: ... In Mass Effect, every line of dialog has full voice over, and we have 20,000+ lines of dialog - roughly the equivalent of 20 movies. That seems like a lot - and it is - but it's necessary to keep a player engaged in our game and story for the 20+ hour critical path.


Personnellement, ce qui me fait plus de "soucis" c'est la traduction (délai, qualité du doublage).
Draikin
 
C'est triste d'en arriver à un point où on a plus d'options pour le look de son perso que pour ses skills.
Bernardo Guy
 
Entre les premiers screens parus, et cette vidéo, il y a clairement foutage de gueule, comme ça a été dit plus haut, l'eclairage est minable, on passe de persos self-shadowed avec ombres douces et tout le toutim à un eclairage basique digne de quake 1.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
TheSwan
 
Moi je me demande encore quelle taille fera chaque planète. Parceque visiblement il y en a pas mal et je doute qu'on ait un monde très ouvert pour chaque planète. Ca risque d'être 1 planète = 1 niveau linéaire classique qui se torche en 10/30 minutes. Je demande à voir.
driftwood
 
toof a écrit :

Suffit de changer la langue de la console pour changer la langue du jeu. Bienvenu dans le monde moderne.

Hum, ce genre de petite manoeuvre fonctionne pour les jeux qui ne possèdent pas trop de lignes de dialogues (exemple avec les jeux Ubi) même si en même temps Blue Dragon va proposer le choix comme quoi le cas d'Oblivion qui ne contenait que la piste française était peut-être un exemple de mauvaise volonté.

Les précédents jeux Bioware sur xbox n'étaient encore pas trop mal lotis niveau voice acting par rapport à d'autres jeux mais je trouve que le soucis récurrent des jeux doublés en VF, c'est souvent le faible nombre d'acteurs différents comparé à la VO (il n'y a qu'à voir Oblivion...). Et c'est le genre de truc qui, selon moi, casse au moins autant l'ambiance qu'un mauvais choix de voix pour un personnage (et à ce propos rien que d'imaginer une voix française pour la voix du Krogan je tremble... :/).

Allez on reste optimistes pour une version multilingue sans retard à cause des traductions dans toutes les langues. ;)
Onirik
 
@driftwood: vu la quantité de dialogue annoncée, ca m'étonnerait qu'on ait plusieurs langues sur le DVD malheureusement.
Jarkel
 
Bah il sera en VOSTFR ainsi ce sera le mieux.
choki
 
ambiance trop americaine, style graphique du meme genre a mon gout :)
sinon l univers a l air sympa.
bixente
 
choki a écrit :
ambiance trop americaine, style graphique du meme genre a mon gout :)
sinon l univers a l air sympa.


Trop américaine ?, mouais si comme moi, on est allergique aux carac design des rpg japonais ( les héros éféminées et les femmes lapin, hummm... ).

Le style vieux film de SF des années 70/80 est déjà bien plus intéressant et trés réussi. Ca ressemble aux vieux films et séries Star Trek, j'adore.
driftwood
 
Onirik a écrit :
@driftwood: vu la quantité de dialogue annoncée, ca m'étonnerait qu'on ait plusieurs langues sur le DVD malheureusement.

Oui c'est aussi ce que je pense mais bon je veux rester un optimiste naïf. ;)

D'un côté le "cas" Blue Dragon pourrait être un bon signe mais en même temps, il doit avoir moins de dialogues que Mass Effect puisque, hormis les séquences qui font avancer l'histoire qui sont bien parlées elles, le reste se contente de textes si je ne m'abuse. Et en plus il tourne sur plusieurs DVD ce qui ne sera pas forcément le cas du jeu Bioware...

Et là on revient donc à Oblivion qui ne nous a pas donné le choix. :/ Je vois mal MS ne pas doubler un jeu de cette envergure et se contenter d'un VOST donc je crois que je me sens un peu moins naïf tout d'un coup. ;)

Si la VF est en dessous de l'originale, il restera plus qu'à le commander en Angleterre sur play.com. :)
Arnaud
 
Si on achète sur Play.com en anglais on peut y jouer en France en anglais, non?
ZeP
 
ca dépend si la version européenne contient toutes les langues ou pas. A mon avis dans le cas de mass effect, ca sera quand meme la meilleure façon d'avoir de la vost (et 3 mois avant la vf :)
pomkucel
 
Si on achète sur Play.com en anglais on peut y jouer en France en anglais, non?

Oui mais non ... je pense qu'ils feront une sortie par continent PAL / NTCS-US (et c'est bien dommage)!
Donc on a mon avis faudra attendre la VF qui contiendra la VO anglaise ... ils sont tordus chez crosoft !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(19h46) GTB toof > "Captured on PS5". Vu le framerate entre 25-30, j'aurais tendance à le croire.
CBL
(19h33) CBL En fait c'est simple : si tu ne vois pas les gens parler, c'est probablement du gameplay
CBL
(19h33) CBL Typiquement y'a un plan où Lucia fait met des tatanes dans un genre de ring. Je te garantis que c'est aussi du gameplay
Toninus
(19h30) Toninus Hâte de ce gameplay : [rockstargames.com]
CBL
(19h25) CBL Je veux dire ça fait plus de 20 ans que Rockstar fait la meme chose dans ses bandes-annonces
CBL
(19h24) CBL Les plans en moto/scooter des mers/bateau, tout cela c'est du gameplay
CBL
(19h23) CBL Pareil quand il fait de la muscu
CBL
(19h23) CBL Rien que dans l'intro où on le voit entrer chez lui puis conduire, je te garantis que c'est du gameplay
Palido
(19h22) Palido .. en temps réel, in-game, mais des cinématiques avec des plans prédéfinis et pendant lesquels le joueur n'a plus le contrôle.
Palido
(19h22) Palido (19h17) J'imagine que ca depend de ta définition de "gameplay", mais dans cette vidéo [youtube.com] je ne vois qu'une seule séquence de "vrai" gameplay. Tout le reste, c'est des cinématiques
CBL
(19h18) CBL Ce n'est pas la caméra principale et on ne voit pas l'interface mais une bonne partie de ce qu'on voit est du gameplay et pas juste des cinématiques
CBL
(19h17) CBL Comme toutes les bandes-annonce de GTA, celle-ci est blindée de gameplay
CBL
(19h17) CBL Les gens sont totalement cons
CBL
(19h17) CBL [kotaku.com]
Le vertueux
(18h04) Le vertueux Après sur mes 30 heures de jeu, je n'en ai pas vu un seul.
Le vertueux
(18h02) Le vertueux Palido > Non c'est vrai, c'est pas suffisant.
Palido
(18h00) Palido (17h56) RDR2 proposait des démembrements. Sans les trouver mauvais j'ai pas eu l'impression que les combats étaient plus réussis pour autant.
Le vertueux
(17h56) Le vertueux Car gta 5 proposait des combats peu passionnants, et sensoriellement peu spectaculaires, ce sont des éléments qui peuvent être réglés sans problème en rajoutant, par exemple, un peu de démembrements.
Palido
(17h55) Palido ... mais je viens de réaliser que tu parlais de séquences réellement ingame temps réel et pas de vrai mécaniques de gamplay, donc mea culpa.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Palido > humm oui et non, car s'il n'y a pas de surprise, en réalité il ne suffirait de pas grand chose pour que je trouve les combats amusants. Et pour ça faut que je vois une vidéo de gameplay.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI y a p'tet un truc qui va se passer de ce coté la.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI Je suis assez d'accord , et c'est perso ce qui me fait assez peur. Apres , c'est toujours assez cool de parcourir une ville qui foisonne de détails etc. Je suis pas certain que ca réinentera la roue. Ou alors...Grosse présence des smartphones...
Palido
(17h54) Palido Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un GTA autre que du panpan vroumvroum mieux réalisé.
Palido
(17h53) Palido Depuis, le seul vrai boulversement a été GTA Online, qui ajoutait une couche de MMO et qui pourrait lorgner un peu plus (officiellement) du côté de la RP
Palido
(17h51) Palido (17h50) A part du fine tuning dans les mécaniques de bases, le gameplay de GTA, c'est à peu près 0 surprises depuis GTA 3.
toof
(17h50) toof Vivement du (vrai) gameplay qu’on se fasse une idée de ce à quoi ça va vraiment ressembler. Là j’imagine pas une PS5 faire tourner ce qu’on voit sur le trailer.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano On sait a qui ils vendent par contre. Le nombre de plans sur des culs :x
Laurent
(17h45) Laurent ah ouais, quand même
MaloneXI
(17h40) MaloneXI ils disent qu'il est sorti y a 2h, dsl si c'est une redite (lien de Palido)
MaloneXI
(17h39) MaloneXI [youtu.be] trailer 2 de gta 6.
BeatKitano
(17h17) BeatKitano Les gAMeRS vont tellement pleurer quand leur 5090 feront tourner le truc a 45fps :D
Sawyer
(17h03) Sawyer Je prends 2 semaines de congé à sa sortie, ça c'est fait
Palido
(15h37) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI (partie 2) ! [rockstargames.com]
Sunday 04 May 2025
Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
Rechercher sur Factornews