Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Prototype 2 monte les raisons jusqu'à 11

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Prototype 2 sort dans un mois (sauf sur PC, où il arrivera plus tard) mais pour l'instant il ne fait étrangement pas trop parler de lui. Activision remédie à ça avec ce nouveau trailer présentant les onze raisons qui justifient à elles seules l'achat du jeu.

On y voir donc plein d'action débilo-rigolotes complètement over the top, comme le premier épisode nous y avait habitué. On regrettera en revanche que comme le premier épisode, ce Prototype 2 semble mal parti pour gagner un quelconque prix de beauté.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/pt2-top-11-uk-f1-720p-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/pt2-top-11-uk-f1-720p-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Ptin j'espère que Shohreh Aghdashloo a été payée très cher pour être dans AC:Mirage. Ça me peine de l'entendre dans un truc pareil...
CBL
 
Shohreh pourrait être la voix d'un audiobook sur les différents types de vis et je serais toujours client.

"Everybody gets a Philips and a poney"
Palido
 
Y a quand même un sacré gros décalage avec ce trailer, celui-là ou encore celui-ci.

Ca fait vraiment du bien de voir un trailer d'Assassin's Creed qui semble vendre un jeu Assassin's Creed : pickpocketing, social stealth, mines empoisonnées/soporifiques, grenades fumigènes, parkour, exécution aérienne, lame cachée, assassinat de cible, interdiction de tuer des innocents (fini les génocides!) et, truc de dingue : présentation du crédo des assassins.
Temujin
 
Putain c'était si nul. Vivement que le studio meure et qu'on en parle plus.
BeatKitano
 
Palido a écrit :
Y a quand même un sacré gros décalage avec ce trailer, celui-là ou encore celui-ci.

Ca vraiment fait du bien de voir un trailer d'Assassin's Creed qui semble vendre un jeu Assassin's Creed : pickpocketing, social stealth, mines empoisonnées/soporifiques, grenades fumigènes, parkour, exécution aérienne, lame cachée, assassinat de cible, interdiction de tuer des innocents (fini les génocides!) et, truc de dingue : présentation du crédo des assassins.


"Génial ! J'ai trop hate de jouer au même jeu qu'il y a 15 ans !!!"

Bon ok la license s'est égarée... Mais bordel tu te rends compte de ce que tu dis ?
UbiMarketing: les vieux se plaignent que c'est plus leur AC d'antan
UbiDev: on va leur faire un épisode vite fait bien fait/pas cher avec le minimum de quêtes et exactement le même gameplay qu'il y a 15 ans. Ils vont adorer.

Ou comment avoir un jeu au rabais sans idée et sans intérêt parce que CETEMIEUAVAN

Je comprend même pas pourquoi ils sortent ce truc, ça va satisfaire absolument personne. Ni les vieux qui vont découvrir que finalement un AC d'antan c'est un peu chiant, ni les jeunes qui vont rigoler tellement ça leur paraitra évident. Ils auraient mieux fait de sortir un remaster de AC1... ça leur aurait couté moins cher. Ah oui... Prince of Persia. Non bah désolé ubi... bien... joué ?
Le vertueux
 
"Génial ! J'ai trop hate de jouer au même jeu qu'il y a 15 ans !!!"

Quand la formule est excellente, ça n'est pas un problème en soit. Y a bien des gens qui jouent à la belotte ou aux échecs toute leur vie avec beaucoup de plaisirs.

Mais bon, je te rejoins, AC d'antan n'était déjà pas non plus très bon en vrai. Je ne vais pas revenir là dessus, mais c'est beaucoup trop simpliste comme jeu.

Et là en l'occurrence ce trailer montre un ninja invincible, surpuissant, expert en escrime, capable de tuer sans aucune difficulté un petit groupe d'homme. Le tout dans un univers et une narration peu inspirés, un acting médiocre, une direction artistique convenue.
Ça n'est toujours pas la définition que j'ai d'un jeu d'assassinat.

C'est un beat em all, mais au lieu d'appuyer sur A +B pour faire un coup rotatif qui te coute de la vie comme dans tout beat em all, à la place tu as tout un tas de combinaisons possibles qui ne te coutent rien.
Zaza le Nounours
 
BeatKitano a écrit :
Je comprend même pas pourquoi ils sortent ce truc

Oh mais la raison elle est très simple, c'est que comme tu n'as sûrement pas manqué de le remarquer, Ubi ça fait un moment qu'ils galèrent à sortir des jeux, le prochain gros AC (Red) il a encore pas mal d'années de dev devant lui, et faut bien trouver un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses d'ici là. Donc on prend ce qui aurait dû être un DLC pour Valhalla comme les extensions à Paris et en Irlande, et on en fait un jeu à part, de beaucoup plus petite envergure que Odyssey ou Valhalla mais quand même suffisamment allongé pour mériter d'être vendu plein pot.

Personnellement je suis pas contre, j'ai eu beau faire mes 100-150 heures sur Origins / Odyssey / Valhalla, faut quand même reconnaitre que c'est absolument abrutissant, donc un plus petit épisode qui revienne aux racines de la série (en modernisant le gameplay, ça sera très certainement pas tout sec comme en 2007) et oubliant un peu la démesure des derniers, franchement pourquoi pas.

Maintenant on est d'accord que si vous aimez pas les anciens AC, ou les nouveaux AC, c'est pas pour vous, mais ça fait 15 ans que ça dure donc vous avez quand même certainement eu le temps de vous en rendre compte et de passer à autre chose depuis, non ? Je vois Le Vertueux qui vient encore se plaindre que AC c'est trop casu pour ses goûts élitistes de karatéka ayant suivi un entrainement d'assassin professionnel chez les commandos israéliens, mais gars c'est pas très grave, évidemment que AC c'est le porte-étendard du jeu casu avec zéro profondeur, on s'en fout, c'est fait pour ratisser large et proposer une aventure un peu dépaysante, à aucun moment ça se veut être un truc super deep avec une courbe de progression en forme de mur infranchissable et un manuel de 800 pages à apprendre par coeur.
Palido
 
Je n'ai aucun problème avec Origin/Odyssey/Valhalla en tant que jeux. Ils ont leurs propres qualités et défauts, et j'ai été incapable d'en finir deux sur trois (malgré la centaine d'heure au minimum passée sur chacun d'entre eux). Mais je ne les considère pas comme de mauvais jeux.

Par contre, je pense que, malgré l'intention de renouveller la franchise -qui en avait grandement besoin- ils l'ont fait dans le mauvais sens, quitte à renier ce qui la rendait plus ou moins unique. Ça se ressent quand on joue à Odyssey ou Vahlalla : ces jeux sont sûrement les plus génériques qu'Ubisoft ait jamais pu sortir à tenter de séduire tous les publics possible et n'ont vraiment pas grand chose à voir avec des jeux Assassin's Creed. Je le dis tout le temps, mais ils auraient mérité d'être leur propre franchise.

"Génial ! J'ai trop hate de jouer au même jeu qu'il y a 15 ans !!!"


Après un break d'au moins 7 ans (sortie de Syndicate), oui, c'est chouette un retour de source quitte à ce que ce soit un retour en arrière. Perso, si je devais jouer à une suite de Doom, c'est pas pour tomber sur du Doom 3 (que j'ai pourtant apprécié dans son genre) ou du Doom RPG (qui avait le mérite de proposer quelque chose... d'inattendu et de différent) mais du Doom 2016. D'une ça ne signifie pas que je m'attends à exactement la même chose, et de deux, il faut croire que je ne suis pas le seul.

Et à côté, si ça leur permet de repartir sur de "bonnes" bases pour la suite avec des améliorations de gameplay dans les itérations suivantes, j'ai envie de dire : lezgo.
Heinzoliger
 
Changer la formule en revenant en arrière c’est pas mal tourner en rond. Surtout que tout le monde disait que AC ancienne formule ça ne passait plus.
Doc_Nimbus
 
Je retiens la simili annonce de Soldats Inconnus 2, le premier était très chouette, j'espère que le seconde sera tout aussi qualitatif.
Buck Rogers
 
Zaza le Nounours a écrit :
Personnellement je suis pas contre, j'ai eu beau faire mes 100-150 heures sur Origins / Odyssey / Valhalla, faut quand même reconnaitre que c'est absolument abrutissant, donc un plus petit épisode qui revienne aux racines de la série (en modernisant le gameplay, ça sera très certainement pas tout sec comme en 2007) et oubliant un peu la démesure des derniers, franchement pourquoi pas.


Palido a écrit :
Après un break d'au moins 7 ans (sortie de Syndicate), oui, c'est chouette un retour de source quitte à ce que ce soit un retour en arrière. Perso, si je devais jouer à une suite de Doom, c'est pas pour tomber sur du Doom 3 (que j'ai pourtant apprécié dans son genre) ou du Doom RPG (qui avait le mérite de proposer quelque chose... d'inattendu et de différent) mais du Doom 2016. D'une ça ne signifie pas que je m'attends à exactement la même chose, et de deux, il faut croire que je ne suis pas le seul.

Entièrement d'accord avec vous deux. J'ai fait tous les Assassin's Creed (pas forcément fni), et le retour a une vison plus proche du premier, qui reste mon épisode préféré; m'emballe beaucoup. C'est ausi le fait de visiter à nouveau une ville du Moyen-Orient, Baġdād, riche de plusieurs millénaires d'Histoire que l'on ne va pas retrouvé dans un énième jeu contemporain où elle avait subit d'injustes bombardements. Et je doute pas (j'espère) qu'Ubisoft aient affiné le gameplay, à la manière d'un Doom 2016 comme l'a écrit Palido. De tout façon, comme a écrit Zaza, c'est un épisode transitoire, ça ne devrait pas remettre en question le changement de fond opéré depuis Origins, mais peut-être cela donnera des idées aux équipes pour réaffiner un gameplay pour les suites qui étaient très bourrins et qui en a grandement besoin. Ils étaient effectivement très éloignés finalement du crédo des Assassins.
MaloneXI
 
Bah ouais le truc c'est ça. La saga, en tout cas son lore, s'est arrêté à Origins. Que j'ai personnellement trouvé fabuleux. Pour son contexte , la création de la guilde , et le taffe juste phénoménal sur Alexandrie et l'Egypte. J'ai compris que l'animus n'était pas une pièce maîtresse de cet opus, même s'il y a effectivement quelques phases et allusions , mais c'est ensuite pour moi que c'est parti en freestyle.

Je lisais sur la toile que ouais , fallait passer à autre chose , la saga c'était pas juste l'animus , et gnagnagna. M'enfin quand même. C'était un peu le fil rouge. Et puis les Templiers, et tout le tralala. Du coup quelques temps après j'ai retenté Unity , maintenant patché , et très grosse claque. Mais toujours pas ce petit quelque chose passé/présent qu'ils airaient pu creuser.

IL y a selon moi un manque de talent au niveau de l'écriture de cette saga, là où chaque épisode aurait pu poser une pierre incroyable sur ce premier fil rouge qui était la mémoire cellulaire et tout le bordel. Origins est une pierre à part, pour moi. D'ailleurs la faible introduction de l'animus et de son hôte en son la preuve. Ce qu'ils voulaient , c'est montrer la génèse , rien d'autre.

Mais Odyssey...J'en ai pas cru mes yeux. Pis alors Valhalla, je crois que c'était le pompom. Du coup je faisais partie de ceux qui n'en attendaient plus grand chose. J'espère que l'opus à Bagdad ne sera pas juste un clin d'œil grossier, et qu'ils renoueront avec le lore , le vrai , des assassins. Il y a encore tellement à écrire la dessus, et ca n'a teeeellement pas été fait avec talent qu'il reste p'tet un espoir pour la saga.

Après, perso, je suis pas certains qu'une map plus petite soit un gage absolu de qualité. Tout dépend du contexte, j'ai trouvé le dernier bcp trop vaste pour ce qu'il en avait à offrir, alors que sur Origins , j'ai adoré traverser le désert en chameau.
dancingmad
 
Putain j'adore Rocksmith et c'est un excellent moyen d'apprendre à jouer des morceaux mais hors de question de payer un abonnement à 15 balles par mois.
Buck Rogers
 
MaloneXI a écrit :
alors que sur Origins , j'ai adoré traverser le désert en chameau.

Moi aussi. J'ai vraiment été transporté par les décors, l'environnement. De bons souvenirs ce jeu.
Frostis Advance
 
Perso là, ce sera Mario et les Lapins quand il y aura une version avec le DLC inclus.
Et sinon, voilà.

Assassin's Creed, ça fait longtemps que j'ai lâché. J'ai plus envie d'y passer 150h, l'histoire me gonfle tout le temps (ou en fait, je passe à côté) et le gameplay n'évolue pas en 15 ans et 47 épisodes. A un moment, faut pas déconner.
Zaza le Nounours
 
Frostis Advance a écrit :
Assassins Creed, ça fait longtemps que j'ai lâché. J'ai plus envie d'y passer 150h, l'histoire me gonfle tout le temps (ou en fait, je passe à côté) et le gameplay n'évolue pas en 15 ans et 47 épisodes. A un moment, faut pas déconner.

Pourtant le gameplay de AC ça a quand même beaucoup changé depuis Origins justement. Même Black Flag avait rajouté toute la partie bateaux avant ça.
Vector
 
Temujin a écrit :
Putain c'était si nul. Vivement que le studio meure et qu'on en parle plus.


"Vivement que des gens perdent leurs emplois au lieu de faire des jeux qui ne m'intéressent pas."

Zaza le Nounours a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Assassins Creed, ça fait longtemps que j'ai lâché. J'ai plus envie d'y passer 150h, l'histoire me gonfle tout le temps (ou en fait, je passe à côté) et le gameplay n'évolue pas en 15 ans et 47 épisodes. A un moment, faut pas déconner.

Pourtant le gameplay de AC ça a quand même beaucoup changé depuis Origins justement. Même Black Flag avait rajouté toute la partie bateaux avant ça.


T'as parfaitement résumé le dilemne. Des joueurs se plaignent que le jeu est devenu différent en oubliant que la licence a changé précisément parce que des joueurs faisaient le reproche que c'était toujours la meme chose.

Damned if you do, damned if you don't.
choo.t
 
Vector a écrit :
"Vivement que des gens perdent leurs emplois au lieu de faire des jeux qui ne m'intéressent pas."

Car tout le monde sait que tous ces gens ne pourront plus jamais faire de JV sans la tendre caresse de l'édito.

Il aurait pu souhaiter que le studio se transforme plutôt que de mourir, au hasard en dépossédant les frères G. et en faisant du studio un SCOP, mais on sait tous que ça n'arrivera pas.
Zakwil
 
Les lapins crétins c'est day one (bon les DLC...)
Krondor
 
Temujin a écrit :
Putain c'était si nul. Vivement que le studio meure et qu'on en parle plus.

C'est ubisoft. Cela fait des années que ce qu'ils font est nul et présentent toujours la même chose. C'est pas nouveau. tu attendais quoi sérieusement ?
On a juste appris qu'on va bouffer ad nauseam de l'assassin's creed comme si déjà depuis le tout premier de 2008 qui était ultra bourratif avec sa répétitivité extrême, son système d'escalade ultra assisté mono bouton et mono neurone et ses combats pas top, cela n'avait pas été suffisant.
Temujin
 
Krondor a écrit :
Temujin a écrit :
Putain c'était si nul. Vivement que le studio meure et qu'on en parle plus.

C'est ubisoft. Cela fait des années que ce qu'ils font est nul et présentent toujours la même chose. C'est pas nouveau. tu attendais quoi sérieusement ?
On a juste appris qu'on va bouffer ad nauseam de l'assassin's creed comme si déjà depuis le tout premier de 2008 qui était ultra bourratif avec sa répétitivité extrême, son système d'escalade ultra assisté mono bouton et mono neurone et ses combats pas top, cela n'avait pas été suffisant.


Bah je fais partie des idiots qui se disent que peut-être quelque part BGE2 existe encore...
Moe_Morue
 
Temujin a écrit :

Bah je fais partie des idiots qui se disent que peut-être quelque part BGE2 existe encore...


Punk à Chien de l'Espace Simulator? Y a vraiment des gens qui ont envie de jouer à ce truc?
Frostis Advance
 
Vector a écrit :
Temujin a écrit :
Putain c'était si nul. Vivement que le studio meure et qu'on en parle plus.


"Vivement que des gens perdent leurs emplois au lieu de faire des jeux qui ne m'intéressent pas."

Zaza le Nounours a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Assassins Creed, ça fait longtemps que j'ai lâché. J'ai plus envie d'y passer 150h, l'histoire me gonfle tout le temps (ou en fait, je passe à côté) et le gameplay n'évolue pas en 15 ans et 47 épisodes. A un moment, faut pas déconner.

Pourtant le gameplay de AC ça a quand même beaucoup changé depuis Origins justement. Même Black Flag avait rajouté toute la partie bateaux avant ça.


T'as parfaitement résumé le dilemne. Des joueurs se plaignent que le jeu est devenu différent en oubliant que la licence a changé précisément parce que des joueurs faisaient le reproche que c'était toujours la meme chose.

Damned if you do, damned if you don't.


Ya pas mal de vrai dans ce que vous dites. En gros, de mon point de vue, c'est surtout que j'ai l'impression qu'Ubisoft ne sort que des Assassin's Creed tous les ans. Alors que ce n'est pas le cas, ils sortent pleins d'autres trucs, et que le dernier date de novembre 2020.

En fait, je pense surtout que j'attends autre chose. J'espère limite que Mirage me donnera ce que je cherche, à savoir un jeu Assassin's Creed avec des missions, une histoire et tout le tralala, mais pas un arbre de compétence relou et tout l'aspect RPG qui prend des plombes, à en oublier l'histoire du jeu. D'ailleurs, si ya moyen de recoller les morceaux avec l'Animus, genre le présent et le passé, ce serait pas mal, parce que je n'y comprends plus grand chose en fait (après, je ne suis pas un grand fan, ceci explique cela, j'y joue en mode casual).

Je pense sincèrement que des épisodes moins grands, moins longs, moins vastes, ça ne ferait pas de mal à la licence.

Bon après, j'aurais aimé un Splinter Cell, un Prince of Persia ou même, rêvons un peu, une nouvelle licence.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Rechercher sur Factornews