Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Fahrenheit est dans les GoG, à sa place

D.Cage par D.Cage,  email
 
Salut, c'est D.Cage, dramaturge contemporain. On ne parle plus trop de moi en ce moment, et ça ne me plait pas beaucoup. Du coup, pour faire un peu l'actu, je ressors mes vieilleries. Cette semaine, j'ai par exemple mis en ligne sur le site de mes amis polonais de Good Old Games Fahrenheit, aussi connu sous le nom d'Indigo Prophecy outre-Atlantique (c'est comme ça qu'on appelle l'Amérique). Pour six pauvres dollars, vous pourrez redécouvrir ma fabuleuse expérience interactive qui vous proposera de tringler votre femme avant de lutter contre des cafards géants et des intelligences artificielles violettes.

Et tant que je vous tiens, j'annonce aussi que mon chef d'oeuvre Heavy Rain ressort pas plus tard que maintenant en version David's Cut Director's Cut avec des scènes supplémentaires pour encore plus de narration et d'implication émotionnelle et de X to Jason.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
The System Five
 
j'aime ton spoile David.

crois tu que Heavy Drain sera un jour dans les gogues lui aussi? (c'est mon rêve secret)
Cyclope
 
The System Five a écrit :
Heavy Drain


Joli !
Volkein
 
Haha, oh merde, il a même un avatar à son nom.
Doc_Nimbus
 
Après les dernières péripéties du sieur David, je suis de moins en moins chaud pour un Nomad Soul 2.
Laurent
 
Au vu des screens, ça a méchamment vieilli quand même. Dommage.
Pour Heavy Rain, vu qu'il n'est sorti que sur PS3, il n'y a aucune chance pour qu'il soit un jour sur Gog. Hélas.
The System Five
 
c'était déjà pas bien beau à sa sortie.

oh et puis allez ça fait pas de mal.
JiHeM
 
Old, oui, mais good ?
pomkucel
 
Dans mon souvenir c'était pas trop mal mais pleins de QTE néanmoins.
Benitus
 
Doc_Nimbus a écrit :
Après les dernières péripéties du sieur David, je suis de moins en moins chaud pour un Nomad Soul 2.

maintenant que tu le dit, euh oui Nomad Soul 2 plein de QTE ça fait peur.
CuberToy
 
Surtout qu'il a osé dire que pour lui Nomad Soul n'était pas reussi et que ce n'est pas ce qu'il voulait faire...
The System Five
 
Non mais maintenant c'est sur, Nomad Sould c'est le taf de son equipe, des bonnes idées d'une poignée de gens, sans lui, pendant ce temps lui devait être la bave aux lèvres en train de filmer avec sa handycam des escort-girls albanaises contraintes de faire des truc avec des dindons nommés Jason, le tout dans sa cave.
MaloneXI
 
Ce mec est un taré. C'était pas le jeu du siècle , mais moi , il a révolutionné la vision que j'avais du jeu video à l'époque.

Il aurait eu les moyens de pondre un truc méchant en plus , avec les technos de maintenant. Exodus, à l'époque était annoncé comme un jeu en grande pompe , digne héritier de Nomad Soul.

Au lieu de ca , il nous a servi deux belles merdes quoi. Sisisi , faut pas déconner , perso , je m'attendais à tout sauf à ca de la part de Quantic.
C'était quand même un des rares jeux à l'époque à se passer dans une vraie ville, avec une "vraie" vie, des bagnoles etc. Je pensais vraiment qu'ils iraient dans ce sens la. En plus marqué SF à mort, ca aurait donné un truc juste énorme.

'comprends pas , honnêtement...

C'est top d'avoir sa vision du jeu video , c'est sur. Mais quand c'est pas celle du public... 'fin ...Tout est relatif , hein , il s'est tout de meme écoulé à je ne sais plus combien d'exemplaires , mais je crois savoir que c'était enorme. Donc , il y a le public. C'est ca qui me la coupe perso.

Faut lacher l'idée d'avoir un Omikron II un jour... Les seuls a pouvoir faire un tel truc , serait Rockstar en misant sur un openworld à la GTA.
Si , y en a bien un que je zyeute , c'est celui qui se passera dans le paris post apo , là. Je me souviens jamais du titre , drift , ou un truc dans le genre.

'tain , mais personne a les couilles de faire un tel jeu sans déconner ? C'est si dure que ca de faire rever les joueurs ?

Même Deus EX 3 m'a déçu de ce point de vue là.

Elle est ou la notion de ville énorme ? Elles sont ou les bagnoles qui circulent sur plusieurs niveaux ? Putain , ELLE EST OU LA NOTION DE GIGANTISME QUOI MERDE.
ZeP
 
MaloneXI a écrit :
niveaux ? Putain , ELLE EST OU LA NOTION DE GIGANTISME QUOI MERDE.


Dans mon slip.
Tonolito
 
MaloneXI a écrit :
\o/


Je ne connais pas le staff d'origine sur Nomad Soul (je crois me rappeler que Cage etait a l'ecriture et une partie de la DA) mais apres... :s
Quand je vois "Farentruc" ou "Heavy drop" je pleure. On me l'a offert pour mon anniv en avril dernier (j'ai encore pleuré, tjs pas fini).
Quantic Dream avec le tps c'est un peu la déchéance : on passe de Blade Runner à CSI: miami. A quand Twillight?
Jarel
 
La version de GoG de Farenheit est l'européenne ou la version US censurée ?

Sinon c'est quand même dingue de sortir un Director's Cut de Heavy Rain. De qui se moque t on ?
MaloneXI
 
C'est vraiment dingue.
Je ne joue plus énormément parce que pour moi , c'est clairement devenu du consommable , à part quelques exceptions , soyons honnêtes. Uncharted , Skyrim , Gears of Wars (pour moi, justement pour des raisons d'évasion tout ca) , et plein d'autres faut pas charier. Mais quand on regarde de plus prêt sans déconner , y a rien de SUPER transcendant quoi. Les portages sont à chier la plupart du temps, tapes E pour éviter le coup de poing...Super...

Bon , je dis pas que ca doit pas évoluer non plus , mais en terme d'imagination , 'tain , c'est super pauvre quand même...

Je me souviens justement de l'époque Omikron , le trip BO de ouf , des concerts underground dans la ville , la vraie notion de pouvoir visiter la ville sous toutes ses coutures , un p'tit background assez sympa , 'fin j'veux dire l'effet de surprise était quand même bien la quoi...

Pis il n'y avait pas autant de web en c'temps là, je me souviens que j'achetais une quantité de mag jeu video , et les couvertures à l'époque pffff... Quand il a été annoncé , c'était juste énorme. P'tet qu'on s'est blasé aussi.

Mais , dieu sait que je ne suis plus aussi joueur qu'avant par manque de temps , mais j'essaye quand meme de toucher à tout. Alors ouais , la plupart sont trippant , mais c'est tout quoi.

LE jeu qui me tient 4h par soir sur un solo de déglingo super bien ficelé , est devenu vraiment rare...

Je pensais que Quantic justement aurait les couilles. Pis nan.
The System Five
 
La fin director's cut? On se réveille et en fait on etait dans la matrice?
Cyclope
 
MaloneXI a écrit :
LE jeu qui me tient 4h par soir sur un solo de déglingo super bien ficelé , est devenu vraiment rare...


Je me retrouve entièrement la dedans.
Prodigy
 
Non mais sérieux, Nomad Soul, à la même époque y'avait Outcast, les gars. Le jeu de Davidou il fait un peu pitié à côté amha.
Skizomeuh
 
Prodigy a écrit :
Non mais sérieux, Nomad Soul, à la même époque y'avait Outcast, les gars. Le jeu de Davidou il fait un peu pitié à côté amha.

This...
MaloneXI
 
Tu noteras que j'ai pas dis le contraire , j'étais evidemment sur outcast également. 2 putains d'aventures quoi... Meme s'il y a deux ecoles.

Voila deux exemples typiques. Jamais plus un solo m'a immergé autant dans un jeu. P'tet deus EX premier du nom , si.

Nomad soul pour le coté SF du truc , et outcast dans un délire plus "stargate" , aventure inconnue quoi. Quels jeux punaise...

P'tet qu'on est devenu des blasés , mais quand même , y a plus cette qualité là. Et le pire , c'est que les mecs faisaient ca avec 5 fois moins de technologie que maintenant avec nos cartes de porc. Navrant.
Prodigy
 
Bah je suis pas blasé perso, je m'amuse toujours autant, mais sur des jeux différents (ou sur de vieux jeux que je ressort). Je suis pas du tout dans le regret d'une époque révolue.
MaloneXI
 
mmm , j'identifie pas ca comme du regret absolu. Juste un certains kiffe disparu , donc au pire une certaine nostalgie.
Je me suis bien éclaté sur des prods récentes, hein , comme je l'ai dis. Juste que ces solos qui ont pu me tenir des dizaines d'heures , bah , je les ai pu today. En tout cet effet de surprise sur une prod comme outcast ou Nomad Soul.
Tonolito
 
Moi en trip SF bien branlé niveau design /mythologie..(et malgré que ce ne soit pas un jeu typé "aventure") j'ai surkiffé Dead Space 2.
Prodigy
 
MaloneXI a écrit :
Juste que ces solos qui ont pu me tenir des dizaines d'heures , bah , je les ai pu today.


Moi si :)
ptitbgaz
 
MaloneXI a écrit :
Juste que ces solos qui ont pu me tenir des dizaines d'heures , bah , je les ai pu today. En tout cet effet de surprise sur une prod comme outcast ou Nomad Soul.


Bah c'est ptet aussi toi qui a évolué, grandi, et n'est plus autant sujet à l'"émerveillement" qu'à l'adolescence.

Je sais pas si je retrouverai les sensations que j'avais à l'époque en jouant à, Castlevania 4, super Goul's and Ghost, Zelda 3, OoT, resident Evil 1er du nom, half life ou deus ex... Et pourtant je suis sur que les jeunes d'aujourd'hui trippent sur witcher, uncharted voire COD comme jamais..

Si, mon dernier gros trip, ça a été Left for Dead (à un âge "respectable"), car concept inédit et complètement rafraîchissant pour moi. Le reste, je joue bcp moins (je passe plus de temps sur factor), et quand je commence, je finis rarement.. (sauf New super Mario, hum..)
GrOCam
 
C'est la ou le mot gog prend tout son sens.
Fwdd
 
Non mais j'ai une solution, jouez à Dark Souls.
Ber
 
fwouedd a écrit :
Non mais j'ai une solution, jouez à Dark Souls.

Je plussoie.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Rechercher sur Factornews