Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Démarrage explosif pour Pokémon GO

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ces derniers temps, les Etats-Unis sont devenus un endroit vraiment bizarre. Des tonnes de gens plus ou moins jeunes se promènent leur téléphone à la main dans les rayons des supermarchés, les couloirs des bureaux, les parcs, les églises, les clubs de strip-tease... Que font-ils ? Ils cherchent des pokémons. Tout ce petit monde joue à Pokémon GO, un jeu en réalité augmentée développé par Niantic pour le compte de Nintendo et de la Pokémon Company.

Le jeu est dispo sur iOS et Android et sortira sous peu en Europe et en Asie. Le succès est délirant : sur Android, le jeu a été installé plus de fois que Tinder et s'apprête à battre Twitter en nombre d'utilisateurs actifs par jour. Le jeu est free-to-play et ne va pas forcément rapporter des milliards à Nintendo mais il prouve l'importance des licences de Big N. L'action a fait un tel bond que la capitalisation boursière de Nintendo a augmenté de 7,5 milliards de dollars en quelques jours. Alors forcément les gens en profitent. Certains proposent de vous conduire en ville pour vous éviter de marcher tandis que d'autres s'en servent comme appât pour racket.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Aslan85
 
LeGreg
 
Je ne sors pas de chez moi et il faut que je me contente du wifi, je ne passerai jamais le niveau 5..
Marc
 
Et en plus c'est pas du tout un trou noir pour les données perso !
Frostis Advance
 
1,14 millions de dollars par jour pour Nintendo et The Pokemon Company.
Perso, je suis déjà accroc ! Mais bon, je triche, je suis un Nsex.
choo.t
 
Et moi qui attendais que mon Windows phone tombe en miette pour le changer, voila qui change la donne.
Laurent
 
a été installé plus de fois que Tinder...

Plus de fois que quoi ?
Orin
 
Vu le souffle médiatique gigantesque, les historiques chez Nintendo doivent avoir du mal à avaler de faire si peu de chiffre d'affaires avec... Dur monde du mobile.
zouz
 
Laurent a écrit :
a été installé plus de fois que Tinder...

Plus de fois que quoi ?


Tinder
noir_desir
 
Orin a écrit :
Vu le souffle médiatique gigantesque, les historiques chez Nintendo doivent avoir du mal à avaler de faire si peu de chiffre d'affaires avec... Dur monde du mobile.
1 millions de dollards jour quand même pour l'instant.
PandaAnonyme
 
je sais pas si c'est "vrai", mais ça m'étonnerait pas au vu des vidéos de gameplay que j'ai vu de Pokemon :

zouz
 
C'est fou la popularité de ce jeu au bout d'une seule semaine, je n'avais pas du tout suivi ce jeu (Pokemon quoi...) mais je viens de lire un chouette article du Monde qui résume bien le genre de comportements qu'entraîneront ces styles de jeux.

Perso je trouve ça cool comme jeu, si j'avais 12 ans et que je n'avais pas de vie sociale je pense que je serai un nerd de ce truc.
Laurent
 
Oui, ça ressemble plus à un phénomène social qu'à un jeu.
hiroshimacc
 
@_Kame_ : une des features d'Ingress absente de Pokémon Go c'est en particulier d'être chiant.
JoWn3
 
Ils ont de l'or en barre dans les mains mais ils n'en feront rien ou pas bien.

Pour le lancement de la NX c'était le genre de truc qu'il fallait avoir, tu disais ok vous vous baladez avec votre smartphone tel un pokédex et vous capturez des Pokémons sur toute la planète et ensuite vous les ramenez chez vous pour vous en occuper, les élever et vivres des aventures sur notre nouvelle console NX.

Là même si seulement 10% des gens concernés en achètent une ça suffit à en vendre assez pour devenir le leader de cette gen avec un seul jeu...

Sony n'a et n'aura jamais des licences avec une aura d'une envergure comme celle-là qui touchent autant de personnes différentes...
Le vertueux
 
Je suis né trop tôt pour connaitre Pokemon, je vois ça comme un dessin animé pour enfant un peu cucu où les animaux sont maltraités. Des peu épisodes que j'ai vu c'est exactement ça mais j'ai dû louper quelque chose. Je vais peut être regarder.
Laurent
 
Le vertueux a écrit : je vois ça comme un dessin animé pour enfant un peu cucu où les animaux sont maltraités.

Je crois que tu as bien saisi le concept. Apres en JV ca donnait un pseudo RPG enfantin accrocheur
noir_desir
 
zouz a écrit :
C'est fou la popularité de ce jeu au bout d'une seule semaine, je n'avais pas du tout suivi ce jeu (Pokemon quoi...) mais je viens de lire un chouette article du Monde qui résume bien le genre de comportements qu'entraîneront ces styles de jeux.

Perso je trouve ça cool comme jeu, si j'avais 12 ans et que je n'avais pas de vie sociale je pense que je serai un nerd de ce truc.

Je l'ai dl pour voir, le coté pokemon ouais bof, par contre je marche pas mal de façon général, et la dessus l'appli est pas mal, car elle montre des trucs dans ta ville un peu insoupçonné, avec une explication sur l'endroit que tu viens de sélectionner.
Après pour le reste ouais.... pas sur que d'ici plus d'une semaine je sois encore entrain d'y jouer.
noir_desir
 
Pour ma part, j'ai arrêté d'y jouer aujourd'hui, déjà lassé.
Mais il y avait plein de monde qui y jouait dans le bus tous à l'heure.
wata_
 
lafayette
 
Et ce n'est qu'un (tout petit) avant-goût du tsunami AR qui nous arrive bientôt dans la gueule... (et la VR ne sera plus qu'une sous-partie du truc).
La planète entière comme terrain de jeu... et l'Humanité peut-être sauvée de l'obésité et de l'isolement social rampants ? ^^'
zouz
 
noir_desir a écrit :
Pour ma part, j'ai arrêté d'y jouer aujourd'hui, déjà lassé.


Et pourtant je suis sûr qu'il y a un Pokémon Légendaire juste à côté de chez toi. Quel gâchis.

Je rêve d'une application en réalité augmentée super bien foutu mais pour les grands sans la partie pourrave pokéball, avec un vrai challenge sportif, un mix entre Runtastic et les géocaches.

J'imagine effectivement comme le dit Lafayette que ce Pokémon Go n'est qu'une pichenette de la vague RA qui va nous tomber dessus.
Reste maintenant à régler le problème d'autonomie complètement absurde de nos smartphones.
lafayette
 
Le vertueux a écrit :
Je vais peut être regarder.

Mouais... cible pré-ado, réalisation cheap... (le charadesign des humains fait vraiment pitié)
Après y a peut-être des aventures bouleversantes, je sais pas.

zouz a écrit :
Reste maintenant à régler le problème d'autonomie complètement absurde de nos smartphones.

Et ça va pas s'arranger, ils seront bientôt bardés de VPUs pour faire de l'AR digne de ce nom (scan de l'environnement IRT, tracking positionnel...).
Sans parler de cette mode de sceller les appareils...
__MaX__
 
S'ils comptaient cibler les pré-ados c'est raté, j'ai croisé majoritairement des joueurs qui avaient approximativement mon âge ( à 4/5 ans prêt pour les plus jeunes ) et quelques mouflets.

C'est une app mobile déjà vue avec un enrobage graphique différent, c'est plutôt fun. Ca ne cherche pas à être le prochain -vrai- épisode de Pokemon. Quant au chara design c'est un peu ce qui a toujours été fait dans Pokemon je ne vois pas de réelle raison à le changer.
Le vertueux
 
Il parle du dessin animé, moi je ne connais pas car j'étais déjà trop vieux quand ça passait à la tv, vu le succès, je me dis que j'ai peut être raté un truc et j'indique au monde mon intention de regarder la série. lafayette reste sceptique sur l’intérêt de celle ci. :)

Mis à part cette parenthèse je n'avais pas capté qu'on parlait d'un truc de réalité virtuelle, du coup je trouve ça plutôt rigolo et si j'avais eu un forfait internet mobile j'aurais testé par curiosité même si éthiquement, capturer des animaux est une idée qui m'est désagréable.
Poolback
 
Le vertueux a écrit :
Mis à part cette parenthèse je n'avais pas capté qu'on parlait d'un truc de réalité virtuelle.


Réalité augmentée. En gros les pokemons se superposent a l'image de ta camera, afin de bouffer violemment ta batterie. Heureusement, l'option AR est désactivable.

Sinon, pour ce qui sont rebuté par le coté "Pokemon", tentez Ingress. Fait par la même compagnie, le concept est similaire et bien plus complet dans Ingress, avec une grosse communauté de joueurs. Y'a pas d'histoire de capture d'animaux, ici c'est un concept SciFi de matiere exotique a ramasser, et de portails a attaquer/capturer/ameliorer.
lafayette
 
Pokemon Go c'est pas vraiment de l'AR, juste un ersatz.
Un vrai Pokemon AR, ça ressemblerait plutôt à ça.

Sinon au niveau AR "haut-de-gamme", le Leap Magic a l'air vachement plus avancé que le Hololens, si cette vidéo n'est pas pipotée.
L'incrustation relativement stable des personnages, plus leur occultation par la table, c'est très impressionnant.

Tiens sinon pour les fans de la série-animée-occidentale-pour-adulte-du-siècle, il y a une adaptation VR en cours.

D'ailleurs ce n'est pas le seul créateur de série animée excentrique a être enthousiasmé par les possibilités de cette techno :

(pour ceux qui connaissent pas, les modules "STEM" sont des capteurs pour faire du tracking à base de champ électro-magnétique. On peut aussi voir sur ce dessin les contrôleurs du Rift et du Vive. Ce mec est vraiment aware !)
lafayette
 
Alors comme ça il y a une petite chance de tomber sur des malfrats au lieu d'un innocent pokemon...
De plus en plus excitant, ce concept !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(19h46) GTB toof > "Captured on PS5". Vu le framerate entre 25-30, j'aurais tendance à le croire.
CBL
(19h33) CBL En fait c'est simple : si tu ne vois pas les gens parler, c'est probablement du gameplay
CBL
(19h33) CBL Typiquement y'a un plan où Lucia fait met des tatanes dans un genre de ring. Je te garantis que c'est aussi du gameplay
Toninus
(19h30) Toninus Hâte de ce gameplay : [rockstargames.com]
CBL
(19h25) CBL Je veux dire ça fait plus de 20 ans que Rockstar fait la meme chose dans ses bandes-annonces
CBL
(19h24) CBL Les plans en moto/scooter des mers/bateau, tout cela c'est du gameplay
CBL
(19h23) CBL Pareil quand il fait de la muscu
CBL
(19h23) CBL Rien que dans l'intro où on le voit entrer chez lui puis conduire, je te garantis que c'est du gameplay
Palido
(19h22) Palido .. en temps réel, in-game, mais des cinématiques avec des plans prédéfinis et pendant lesquels le joueur n'a plus le contrôle.
Palido
(19h22) Palido (19h17) J'imagine que ca depend de ta définition de "gameplay", mais dans cette vidéo [youtube.com] je ne vois qu'une seule séquence de "vrai" gameplay. Tout le reste, c'est des cinématiques
CBL
(19h18) CBL Ce n'est pas la caméra principale et on ne voit pas l'interface mais une bonne partie de ce qu'on voit est du gameplay et pas juste des cinématiques
CBL
(19h17) CBL Comme toutes les bandes-annonce de GTA, celle-ci est blindée de gameplay
CBL
(19h17) CBL Les gens sont totalement cons
CBL
(19h17) CBL [kotaku.com]
Le vertueux
(18h04) Le vertueux Après sur mes 30 heures de jeu, je n'en ai pas vu un seul.
Le vertueux
(18h02) Le vertueux Palido > Non c'est vrai, c'est pas suffisant.
Palido
(18h00) Palido (17h56) RDR2 proposait des démembrements. Sans les trouver mauvais j'ai pas eu l'impression que les combats étaient plus réussis pour autant.
Le vertueux
(17h56) Le vertueux Car gta 5 proposait des combats peu passionnants, et sensoriellement peu spectaculaires, ce sont des éléments qui peuvent être réglés sans problème en rajoutant, par exemple, un peu de démembrements.
Palido
(17h55) Palido ... mais je viens de réaliser que tu parlais de séquences réellement ingame temps réel et pas de vrai mécaniques de gamplay, donc mea culpa.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Palido > humm oui et non, car s'il n'y a pas de surprise, en réalité il ne suffirait de pas grand chose pour que je trouve les combats amusants. Et pour ça faut que je vois une vidéo de gameplay.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI y a p'tet un truc qui va se passer de ce coté la.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI Je suis assez d'accord , et c'est perso ce qui me fait assez peur. Apres , c'est toujours assez cool de parcourir une ville qui foisonne de détails etc. Je suis pas certain que ca réinentera la roue. Ou alors...Grosse présence des smartphones...
Palido
(17h54) Palido Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un GTA autre que du panpan vroumvroum mieux réalisé.
Palido
(17h53) Palido Depuis, le seul vrai boulversement a été GTA Online, qui ajoutait une couche de MMO et qui pourrait lorgner un peu plus (officiellement) du côté de la RP
Palido
(17h51) Palido (17h50) A part du fine tuning dans les mécaniques de bases, le gameplay de GTA, c'est à peu près 0 surprises depuis GTA 3.
toof
(17h50) toof Vivement du (vrai) gameplay qu’on se fasse une idée de ce à quoi ça va vraiment ressembler. Là j’imagine pas une PS5 faire tourner ce qu’on voit sur le trailer.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano On sait a qui ils vendent par contre. Le nombre de plans sur des culs :x
Laurent
(17h45) Laurent ah ouais, quand même
MaloneXI
(17h40) MaloneXI ils disent qu'il est sorti y a 2h, dsl si c'est une redite (lien de Palido)
MaloneXI
(17h39) MaloneXI [youtu.be] trailer 2 de gta 6.
BeatKitano
(17h17) BeatKitano Les gAMeRS vont tellement pleurer quand leur 5090 feront tourner le truc a 45fps :D
Sawyer
(17h03) Sawyer Je prends 2 semaines de congé à sa sortie, ça c'est fait
Palido
(15h37) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI (partie 2) ! [rockstargames.com]
Sunday 04 May 2025
Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
Rechercher sur Factornews