Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Songbringer

par kimo,
Songbringer, ce n'est pas le nom du prochain James Bond, mais celui d'un jeu d'aventure en pixel-art développé par WizardFu. Derrière ce studio se cache en réalité Nathanael Weiss un développeur 2.0 qui streame son travail, écrit un livre sur le développement Cocos2D-X et a un drôle de site web qui nous explique que le WizardFu est une force qui permet de créer des jeux. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW [PGW 2017] Monster Hunter World

par JeanBon & C7,
Il aura fallu serpenter entre les quelques palmiers défraîchis qui servaient de décor au stand de Capcom avant de pouvoir prétendre à une partie de Monster Hunter world, présent à la Paris Games Week quelques mois avant sa sortie officielle le 26 janvier 2018 sur Playstation 4 et Xbox One, alors que les possesseurs de PC devront attendre un peu avant de pouvoir y joueur sur leur bécane. 
LIRE LA SUITE

PREVIEW [PGW 2017] Unruly Heroes

par JeanBon & C7,
Il est 8h30 quand tout à coup, les portes s’ouvrent. Un déferlement de corps vient s’échouer à l’intérieur du hall 1 et déjà autour des stands se forment de très longues queues. Temps d’attente que l’on peut utiliser pour étudier, en bon anthropologue, l’écosystème de la PGW ainsi que sa faune atypique de protagonistes : entre nébuleuse d’adolescents et commentateurs d’e-sport anciennement chauffeurs de salle chez Hanouna.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [PGW 2017] Retour sur la Paris Games “Weak”

par JeanBon & C7,
Cette année sur Factor, on a été gentil. Qu’est-ce que vous voulez, quand on prend de l’âge, ça commence à être dur de s’indigner, de râler, de faire des vidéos (coucou Nico !), bref d’être vilains. Du coup, on a décidé de recruter deux nouveaux, C7 et JeanBon, et de les bizuter en les envoyant couvrir la Paris Games Week. Voici leur histoire.
LIRE LA SUITE

TEST The Evil Within 2

par kimo,
Loin d'être un chef d'oeuvre, le premier Evil Within avait toutefois un charme fou. Le jeu a d'ailleurs rencontré suffisament de succès pour se voir autoriser une suite. Bien ou pas bien? C'est ce que nous allons tenter de voir.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Utopiales 2017

par Frostis Advance,
Entre la Paris Games Week, l’IndieCade Europe et Game Connection Europe, cette fin d’année 2017 a été riche en salons jeux vidéo en France. Mais en tant que Nantais, j’ai décidé de ne pas suivre tout le monde à Paris et d’aller plutôt aux Utopiales, un salon certes moins grand public, mais dans lequel conférences, sciences, jeux vidéo, littératures, BD, comics, mangas, cinéma, jeux de rôle, se côtoient dans une ambiance calme et reposante.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Factorpédia S01E00 : Le jeu canapé

par Hell Pé,
Ça fait longtemps qu'on y pensait, et après des semaines passées en combats singuliers avec Adobe Premiere, nous y sommes enfin arrivés : voici la Factorpédia, la première émission vidéo de Factornews. Et non, techniquement Versus n'était pas une émission de Factornews. C'est même pas la peine de nous parler des Tutos de Factor.

TEST Outskirts : Voir saoul les shmup défiler

par miniblob,
Quand on a un anglais approximatif et l'esprit mal tourné, on peut s'imaginer que Outskirts fait référence à une pratique vicelarde pas toujours très respectueuse. Rassurez-vous, pas de voyeurs dans les environs, il s'agit plutôt de désigner tout ce qui est périphérique. Ça tombe bien puisque c'est ici le titre d'un shoot'em up minimaliste qui se propose de nous faire joyeusement tourner en rond.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Indiecade 2017 : CNAM y en a plus, y en a encore

par Fougère & Nicaulas,
La grande semaine parisienne du jeu vidéo s'est achevée hier. Quand on dit "grande", ce n'est pas pour coller à la réthorique du SELL, du SNJV ou de Webedia autour de la Paris Games Week, mais bien parce que la capitale a accueilli des évènements un peu partout, et pour tous les goûts. Le jeu indé a notamment pu prendre ses aises à l'Indiecade Europe, qui se déroulait pour la deuxième fois à Paris les 30 et 31 octobre, au Conservatoire National des Arts et Métiers pour être précis. Articulé autour de conférences en amphithéâtres, de bornes de jeu dispersées un peu partout et d'ateliers de jeux "alternatifs", le salon a attiré pas mal de monde, ainsi que presque toute la presse française. On y était donc nous aussi : voici l'Indiecade 2017 by Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Hob : Le lièvre attend, il profite du paysage

par miniblob,
On parle beaucoup de la difficulté en ce moment. C'est vrai que certains jeux piquent un peu avant de prodiguer leur tendresse, comme votre tonton René qui ne peut pas s'empêcher de venir vous frotter les joues avec son éternelle barbe de trois jours pour faire la bise. Et puis, il y en a d'autres qui préfèrent jouer la carte de la découverte et de l'émerveillement, des titres dans lesquels on se glisse aussi facilement que dans un sous-vêtement fraîchement repassé. Hob fait sans aucun doute partie de cette seconde catégorie.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Art Games Demos n°3 : les mises en Bouches-du-Rhône du jeu indé

par Hell Pé,
Depuis le début de l'année, à Marseille et ses alentours, deux demoiselles s'activent à faire exister la scène du jeu vidéo indépendant dans une région où on ne l'avait pas encore vu s'épanouir. Leur mode opératoire : une soirée à thème où l'art contemporain et le jeu indé se rencontrent, dans une ambiance alternative et expérimentale. Ça s'appelle l'Art Games Demos, et nous nous sommes rendus à la troisième édition de ce jeune rendez-vous plein de promesses.
LIRE LA SUITE

TEST SteamWorld Dig 2 : La Dig du culte

par C7,
Et voilà une cartouche de plus dans le barillet pour les développeurs de chez Image & Form qui, ce 21 Septembre 2017, ont sorti un nouvel opus dans la série des SteamWorld, développant toujours plus leur univers steampunk à la sauce western spaghetti.
LIRE LA SUITE

TEST Fire Emblem Warriors : le FE occulte

par Frostis Advance,
Au pays du jeu vidéo japonais, tout peut se faire. Il est même possible de fusionner Fire Emblem, une référence du tactical-RPG à la sauce permadeath, avec la série Dynasty Warriors, modèle du beat‘em up sans cerveau. Ce résultat absolument improbable donne Fire Emblem Warriors, le premier Musô de la Nintendo Switch. Et autant l’annoncer dans l’intro : ça déboîte un peu.
LIRE LA SUITE

TEST ​Cuphead : La coupe est pleine

par FrereT0c,
La difficulté. Vaste concept, non ? Quelque chose de difficile pour l’un sera d’une facilité déconcertante pour l’autre. Pourtant avec des critères objectifs il est possible de jauger de la difficulté d’une tâche. Construire une fusée dans son garage est difficile. Aller bosser le lundi est difficile. Boire un café avec sa copine à une table à côté d’Alexandre Jardin est difficile aussi. Mais Cuphead, sans rire ? Bon, allumage. Testage.
LIRE LA SUITE

TEST Ruiner

par Fougère,
Dans The Art of Game Design de Jesse Schell, le chapitre sur le flow commence par cette citation d'Ivan Turgenev : « Time sometimes flies like a bird, sometimes crawls like a snail ; but a man is happiest when he does not even notice whether it passes swiftly or slowly. »* Les mecs de Reikon Games ont parfaitement compris le concept théorique avec Ruiner, mais c’est au niveau de la pratique que ça coince.
LIRE LA SUITE

ITW Labeur et l'argent du beurre

par Fougère,
Début septembre, il y a eu un mini tremblement de terre dans le monde du JV. Quelque chose de discret, que vous avez facilement pu louper, une germination qui aurait finalement fait éclater la terre, mais qui pourrait avoir un impact beaucoup plus important et durable qu’on ne le pense. C’est la création du STJV, le Syndicat des Travailleurs du Jeu Vidéo, par des mecs comme vous et moi, qui bossent dans des studios de JV français. Nous sommes allés rencontrer trois de ces membres pour leur poser quelques questions.
LIRE LA SUITE

TEST Marvel vs Capcom Infinite : Le charme des moches

par miniblob,
Malgré les progrès du marketing, il arrive encore que le train de la hype déraille avant d'arriver à quai. Quand le teasing autour d'un nouveau Marvel vs Capcom a débuté, les esprits se sont vite échaudés. Les amoureux de la licence étaient déjà prêts à faire chauffer leur stick pour l'explorer dans ses moindres recoins. Et puis les premiers visuels de Marvel vs Capcom Infinite sont tombés et ça a été le début d'une longue descente aux enfers...
LIRE LA SUITE

TEST Jettomero

par hohun,
Le grand plaisir d’un testeur amateur, c’est de pouvoir déglinguer un jeu qu’on a détesté avec des vannes sales et un ton condescendant qu’on ne se permettrait peut-être pas si on était un testeur pro. Rien de plus jouissif que de retourner les quelques heures de pourriture vidéoludique à son envoyeur sous la forme d’un boomerang de caca textuel. Et puis, il y a une caste de jeux qu’on n’aime pas et qu’on pourrait presque apparenter à du foutage de gueule, mais qui est sauvé par quelques petits facteurs qui font toute la différence.
LIRE LA SUITE

TEST Dishonored : Death of the Outsider

par Fougère,
Tous ceux qui ont joué à Dishonored 2 attendaient avec impatience de pouvoir remettre une pièce dans la machine. C’est désormais possible avec la sortie de Death of the Outsider, un stand alone (pas besoin d’avoir le jeu de base pour pouvoir y jouer) qui nous permet d’incarner Billie Lurk dans sa quête pour retrouver Daud, l'un des vilains du premier opus.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews