ARTICLE
Les FactOr 2014
La sélection de kimo
Factor du jeu qui aurait tué ma vie sociale si j'en avais eu une : Dungeon Of The Endless
Ils sont rares les jeux à m'avoir rendu aussi accroc que Dungeon Of The Endless. J'y ai joué, rejoué, re-rejoué, guettant chaque mise à jour comme un camé en manque ! Dungeon of The Endless est une leçon de game-design, mais aussi de suivi de la part de son éditeur. J'y retournerai donc avec plaisir en 2015 et vous invite à faire de même.
Factor du jeu auquel personne n'a joué : Echo Of The Wilds
Récupéré dans un bundle (même pas le gros, mais dans un des minables typebemine), Echo Of The Wilds est un des jeux qui m'a le plus plu cette année. Drôle et exigeant, intelligent sans jamais en faire trop. Son seul défaut : presque tout le monde s'en fout !
Fact0r du nanard de l'année : The Evil Within
Parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien avec un bon gros jeu raté, c'est avec un plaisir coupable que j'introduis à la liste impeccable de mes prédécesseurs The Evil Within. Son ton grotesque, sa construction surréaliste et son discours conceptuel pour neuneu auront au moins séduit un rédacteur. Sans égaler la folie géniale de Deadly Premonition, The Evil Within est la preuve que dans le monde bien aseptisé du AAA, il peut aussi y avoir des trucs complétement foutraques.
Une sélection plus courte que les autres, mais quand il n'y a pas d'évidences, mieux vaut ne pas se forcer. Beaucoup de bons jeux cette année, malheureusement, j'en étais encore à ceux de l'année dernière ! Je me dis qu'il vaudrait mieux faire la liste des jeux de 2013 et repousser celle de 2014 à l'an prochain.