ARTICLE
Les FactOr 2014
La sélection de Niko
FactOr de la meilleure cible aux fléchettes : Ubisoft
En terme de polémiques, Ubisoft a fait preuve d'une régularité qui force le respect tout au long de l'année. Ca a commencé dès le début de l'année avec la qualité graphique de Watch_Dogs, bien loin de ce qui avait été montré à la première présentation du jeu. Mais l'éditeur a fait un joli enchaînement par la suite
- La polémique idiote sur l'absence de femmes dans le multi d'Assassin's Creed Unity, très mal gérée
- Le NDA levé après la sortie d'AC:Unity aux Etats Unis;
- L'impossibilité pour la presse de tester The Crew avant sa sortie
- La finition moisie d'Assassin's Creed Unity, et dans une moindre mesure sur celle de Far Cry 4
Ubisoft a du boulot pour reconstruire son image en 2015.
FactOr de la meilleure façon de terminer une amitié : Towerfall Ascention et Nidhogg
On le savait depuis longtemps, une amitié peut être entamée par une carapace bleue vicieuse lancée au dernier tour d'une partie de Mario Kart. Mais seul Towerfall peut transformer une authentique bromance en haine viscérale. Le jeu demande beaucoup de skill, il est bourré de façons d'humilier son adversaire et on peut même en apporter la preuve au monde avec un module d'export en gif.
Dans le même genre, Nidhogg peut également faire l'affaire et comme les graphismes datent de l'amstrad CPC, vous pouvez même y jouer avec grand papa si il n'est pas épileptique.
Demi-FactOr du demi-jeu exceptionnel : Broken Age
Cela va bientôt faire un an que l'on attend la résolution du twist final de l'acte I. Le jeu d'aventure "à l'ancienne" de Double Fine est certes simpliste, mais il est envoûtant, avec une âme propre, un univers dépaysant et des personnages attachants. On a sacrifié quelques jeunes filles à Mog Chothra pour que la bande à Schafer tienne sa promesse de sortir la suite au printemps.
FactOr 2014 du meilleur jeu de 2012 : Far Cry 4
Ce n’est pas très logique de mettre Far Cry 4 en top quand on critique à longueur de temps les suites industrielles, mais on s’en fout. Far Cry 4 reste un très chouette jeu construit sur la base solide de FC3, avec une atmosphère dépaysante et un mode coopératif vraiment fendard.