ACTU
Trois jeux pour la PlayStation 5 en développement en Chine
par Buck Rogers,
email
La ChinaJoy 2023 commence demain et se terminera ce lundi 31 juillet mais cette nuit on a déjà eu un avant goût avec la PlayStation China Hero Project Phase 3 qui a été l'occasion de voir les bandes-annonces de trois jeux chinois en développement pour la PlayStation 5, à savoir Exiledge, DaBa: Land of Water Scar et The Winds Rising.
DaBa: Land of Water Scar est issue de la collaboration de Sony et du développeur Dark Star qui s’était chargé entre autres du très moyen Sinner: Sacrifice for Redemption. On aura le droit à un souls-like où l’on incarnera une marionnette, un peu comme dans Lies of P finalement, dans un jeu avec une belle direction artistique, qui pour le peu que l’on voit pour l’instant, n’a pas l’air non plus très variée.
TiGames , le studio derrière Fist: Forged in Shadow Torch, développe en partenariat avec Sony un RPG. Dans The Winds Rising, on incarnera une petite fille qui quitte son paisible village suite à la rencontre d’un petit monstre perdu. Pour le moment, on a le droit à un teaser où l’on ne voit absolument rien du jeu, mais qui met légèrement dans l’ambiance. Très légèrement.