Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les Nouvelles du Faicteur : des plans sans accrocs

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Cette semaine dans Les Nouvelles du Faicteur, il y aura de quoi lire même si il n'y aura pas de sujet hyper-détaillé comme ça a pu l'être dans des billets précédents. Le premier sujet de cette semaine donne cependant des informations totalement avérées sur le cynisme (souvent ?) présent dans le secteur vidéoludique, et qui pourtant n'a pas eu tellement mauvaise presse. Bref, ce lundi nous parlerons du régulateur chinois des jeux vidéo, d'un énième nouveau studio à Montréal, d'un petit coup de pouce au secteur vidéoludique en Belgique, d'un titre français en accès anticipé qui cartonne sur Steam et pour finir d'une future brocante dédié autour du divertissement du jeu.

La Chine approuve 87 nouveaux jeux vidéo dont des titres de Tencent et Alibaba

Après un lourd ralentissement à la limite du blocage, l'agence nationale de radio et de télévision qui est aussi le régulateur chinois des jeux vidéo a approuvé 87 nouveaux titres ce vendredi pour leur exploitation sur leur territoire national. On y retrouve des titres de Tencent Holdings, Alibaba Group et NetEase. Mais forcément pas de Blizzard, qui est en train de faire des pieds et des mains en Chine pour revenir dans le game. D'ailleurs ce serait bien d'avoir leur point de vue sur les différentes exactions du gouvernement chinois. Ah bah non, c'est vrai, ils avaient déjà répondu.


Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site zonebourse.com>>


Le studio coréen derrière PUBG s’installe à Montréal

L'éditeur sud-coréen Krafton fait de nouveaux investissements. C'est vrai qu'ils prospectent encore une lune de Jupiter à la recherche de leur pognon, mais que la machine à cash qu'est PUBG et le financement étranger, dont de l'éditeur chinois Tencent avec une participation qui est passée de 11,5 pourcents en 2018 à 13,6 pourcents en 2021, ont pu aider. En l’occurrence, ils ont décidé de  l'ouverture d'un nouveau studio, Krafton Montréal, qui sera chargé d'adapter l’univers du romancier de fantastique et science-fiction Lee Yeong-do. C'est Patrik Méthé un réfugié d'Ubisoft (qui lui aussi avait reçu des sous du même groupe chinois), ayant participé entre autres à la réalisation de Far Cry 4 (mouais), Far Cry 5 (ça va), Far Cry New Dawn (Ah non) et à la création de Tom Clancy's Rainbow Six Extraction (Mais pourquoi ?) qui en sera le directeur. Il se donne trois ans pour atteindre les 150 employés, et quatre années avant la livraison d'un jeu. Bonne chance à eux.


Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site lapresse.ca>>
 

La FWB donne un nouveau coup de pouce au secteur des jeux vidéo

Par le passé, la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) avait filé des sous une première fois autour d'un appel à projets autour du jeu vidéo. Il s'agissait de 500 000 euros à l'époque. Cette année l'initiative est réitérée et le montant passe à 700 000 euros fort de son succès de 28 projets déposés. Les montants attribués seront compris entre 25 000 et 75 000 euros, et démontre la volonté en Belgique de permettre que le domaine se développe. On vous le rappelle, depuis le 1er janvier 2023 le pays a étendu la tax shelter, permettant en échange d’avantages fiscaux aux entreprises d’investir dans le secteur vidéoludique belge.


Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site rtbf.be>>
 

« Personne n’y croyait ! » A dix, ils créent un jeu vidéo de survie dans l’espace, « The Pioneers »

Ce n'a donc pas été le « J'adore qu'un plan se déroule sans accroc » d'Hannibal Smith pour ce jeu The Pioneers: Surviving Desolation dont on avait parlé dans le dix-neuvième numéro des Nouvelles du Faicteur. Sorti comme prévu en accès anticipé sur Steam, le jeu a fait un carton, et a même été promu sur la page d’accueil Steam des meilleures ventes. Le titre de Supercube est un jeu de survie dans l'espace. Pour rappel « C’est un jeu de stratégie qui n’est pas forcément destiné à un grand public [...]  L’histoire se passe en 2084, où des projets d’exploration sont menés aux quatre coins du système solaire. Un des équipages se crashe sur un satellite de Jupiter, baptisé Io. L’objectif : diriger les rescapés du crash de l’équipage de la mission Io-1, abandonnés sur le satellite. Concrètement, les joueurs alternent entre plusieurs missions : réparer et fortifier la base spatiale, explorer la galaxie en faisant face à des séismes, éruptions volcaniques ou encore orages magnétiques. Et, petite touche finale, il faut subvenir – un peu comme dans les Sims – aux besoins vitaux des trois personnages sous votre coupe (les nourrir, les faire dormir, veiller à leurs interactions sociales et à leur niveau d’oxygène).». On les félicite et on leur souhaite bonne continuation d'ici la sortie de la 1.0.


Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site ouest-france.fr>>


Gironde : une « brocante du geek » dédiée à l’univers du jeu vidéo débarque au Taillan

En Nouvelle-Aquitaine, dans la ville du Taillan-Médoc, aura lieu une brocante dédiée au jeu vidéo le dimanche 26 février 2023 de 10h à 18h, . Elle se déroulera au Palio, avenue du Stade, où seront vendus des jeux vidéo et des consoles (rétros et plus récentes), des figurines et des peluches, etc. Il y aura même un concours de cosplay, et la possibilité de participer à un Squid Game. Lisez bien les petits caractères si on vous fait signer quelque chose. Si vous vous y rendez, et que vous revenez en vie, comme d'habitude, faut surtout pas hésiter à nous faire un retour.


Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site sudouest.fr>>
Rechercher sur Factornews