Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Indie World du 14/04 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Si vous êtes passé à côté de l’Indie World d’hier soir, voici un bref récap. Pour les petits nouveaux et petites nouvelles, il s’agit d’un dérivé des Nintendo Direct, mais centré sur les jeux indés à venir sur Nintendo Switch. Et il y a encore eu du lourd, avec évidemment son lot de nouveautés et de portages.

Road 96

Annoncé en fin d’année dernière pour une sortie sur PC, Road 96 s’annonce cette fois-ci sur Switch.  Développé par le studio DigixArt à qui l’on doit Lost in Harmony et 11-11 Memories Retold, ce road trip nous transportera dans une belle aventure à travers les Etats-Unis. Outre la direction artistique très chouette et une bande son avec Toxic Avenger, Cocoon ou encore Robert Parker, la bonne idée tient dans le fait de proposer une narration avec plusieurs embranchements. Le but étant toujours le même, à savoir fuir le pays, mais le chemin pour y arriver sera toujours très différent, avec de nombreux personnages, paysages, routes, etc. Ça a l’air vraiment cool, donc à surveiller de très près, en attendant d’avoir une date de sortie pour l’instant fixée à un vague “courant 2021”.

Aerial_Knight’s Never Yield

Déjà prévu sur Steam (par ici) , le très cool Neil Jones, à savoir le créateur et développeur de Aerial_Knight’s Never Yield, et balançant face caméra qu’il a fait son jeu à Detroit, afin de “me créer une place dans une industrie qui avait auparavant refusé de m’en laisser une”. Ça trashtalk en direct et son jeu a l’air bien cool et plutôt adapté au format Switch (une démo est déjà sur l’eShop, par ici). La date de sortie est fixée au 19 mai et on aimerait bien aussi une sortie de l’OST signée Daniel Wilkins au format vinyle. 

Last Stop

Place à Annapurna Interactive et l’édition de Last Stop, un jeu développé par Variable State. Pas de Battle Royale en vue, mais plutôt un aventure narrative se déroulant à Londres, avec les trois histoires entremêlées. Le tout a l’air très porté sur le surnaturel, mais aussi sur le ressenti. Comme d’habitude, ça a l’air très intéressant dès qu’il s’agit d’Annapurna Interactive et c’est prévu sur Switch et aussi sur PC, Xbox, PS4 et PS5, pour le mois de juillet.

Hindsight

On reste chez Annapurna Interactive et Hindsight, un titre développé par Joel McDonald, qui signe donc son second jeu après Prune en 2015. Ici, il lâche les mobiles pour aller sur PC et Switch, en proposant un jeu narratif qui nous fera probablement sortir les mouchoirs. Le but sera de vivre la vie d’une femme, de sa naissance à aujourd’hui, de donner (ou de comprendre ?) un sens à sa vie, de comprendre ses rêves… C’est prévu courant de cette année. 

OlliOlli World

Vous avez kiffé les deux OlliOlli, ces excellents jeux de skateboard par le petit studio Roll7 ? Et bien vous allez sûrement adorer sa suite, OlliOlli World, sauf si vous souhaitez un jeu arcade. Pour ce troisième épisode, les développeurs sont restés sur leur skate, mais ont vu plus grand, plus large, plus de personnages à rencontrer, plus de quêtes, plus de tout. Bref, une sorte d’open world 2D pour OlliOlli. À voir ce que ça donne et surtout si le gameplay est resté aussi technique. Dans tous les cas, ce petit bijou à roulettes est prévu sur Switch, PC, Xbox, PS4 et PS5, dès cet hiver. Oui, il faudra patienter un peu. 

The Longing

Place à Anselm Pyta du studio Seufs (en Allemagne), qui a mis son plus beau t-shirt noir, son pantalon noir et a bien coiffé ses cheveux noirs, pour nous parler d’une balade qu’il a fait il y 9 ans dans une caverne un peu morbide. Une introduction un peu spéciale, mais qui laisse découvrir ensuite The Longing, un jeu vraiment pas comme les autres. Le but sera d’attendre 400 jours réels de la vraie vie pour que le roi, coincé dans cette caverne, puisse se libérer. Il sera évidemment possible d’accélérer un peu les choses, notamment en laissant ce petit personnage lire des livres, comme du Nietzsche ou même  Moby Dick, ou en résolvant quelques énigmes. Le mieux étant que tout cela est déjà disponible sur l’eShop (par ici). Un jeu parfait pour le prochain confinement. Au passage, on me souffle dans l'oreille que le jeu est déjà dispo sur PC depuis au moins un an. Comme quoi, une sortie sur Switch, c'est pas mal aussi pour en faire parler.

There is No Game: Wrong Dimension

Déjà disponible sur Steam depuis août 2020, le titre de Draw Me A Pixel débarque maintenant sur Switch. Et quand on voit les bons retours de ce jeu qui n’en est pas un, on se dit que ce petit portage est une bonne idée. Ce gros délire est maintenant disponible sur l’eShop, via ce lien.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge 

On en a déjà parlé et on sera un paquet de monde à l’acheter dès sa sortie, mais Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge sortira bien sur Switch. L’annonce a été faite via Cyrille Imbert, le PDG de Dotemu, accompagné de Jean-François Major de Tribute Games. La date de sortie n’est pour l’instant pas trop fixée, mais on a tout de même une année : 2021. Ça a l’air totalement fou et j’ai déjà beaucoup trop hâte d’y jouer à 4 en local dans la même pièce, tout en mangeant des pizzas.

Cris Tales

Encore une fois, Cris Tales revient dans un Direct. Ce très joli RPG édité par Modus Games et développé chez les colombiens de Dreams Uncorporated et SYCK, débarque sur Switch le 20 juillet prochain ! 

GetsuFumaDen: Undying Moon

Oh ! Un jeu de chez Konami, ou plutôt développé par GuruGuru. Avec sa direction artistique orienté japon féodal, GetsuFumaDen: Undying Moon mixe des éléments de hack’n’slash et roguelite, le tout avec une vision en 2D. C’est hyper joli et, pour briller en société, sachez qu’il s’agit de la suite de GetsuFumaDen, sorti en 1987 sur Famicom. Si cela vous branche, il faudra néanmoins patienter l’année prochaine pour mettre les mains dessus. 

Aztech Forgotten Gods

Petite nouveauté venant du Mexique, Aztech Forgotten Gods débarque avec quelques explications supplémentaires de Guille de Lienzo, l’une des personnes derrière ce jeu. Ça a l’air cool, ça parlera du Mexique (pour un studio Mexicain, c’est pratique), et c’est attendu pour l’automne 2021.

Skul: The Hero Slayer

Vous voulez Hollow Knight: Silksong ? Et bien vous aurez Skul: The Hero Slayer à la place ! C’est presque pareil, mais avec plus de bagarre, de dash, de squelettes et de pixels. Et ce sera très bien pour une sortie cet été. 

Les jeux en vrac

Comme d’habitude, il y a un segment de jeux balancés un peu à l’arrache, soit parce qu’ils ont déjà été présentés, soit parce qu’il n’y a pas encore assez de choses à en dire. On a donc pu voir Art of Rally (été 2021), KeyWe (août), Labyrinth City: Pierre the Maze Detective (printemps), Weaving Tides (mai), The House of the Dead: Remake (courant 2021), ENDER LILIES: Quietus of the Knights (22 juin), Beasts of Maravilla Island (juin) ou encore Fez, sorti en avril 2012 sur Xbox 360, qui revient sur Switch au doux prix de 14,99 € (ahah) et déjà disponible.

Oxenfree 2: Lost Signals

One more thing ! La grosse annonce est donc Oxenfree 2 : Lost Signals, prévu sur Switch et Steam pour cette année. C’était donc sur ce jeu que Night School Studio travaillait depuis la sortie d’After Party. Très peu d’informations dans cette bande-annonce, mais on sait tout de même que l’histoire se déroule 5 ans après le premier épisode, en reprenant sa direction artistique, mais pas forcément les mêmes personnages. Petite cerise sur le gâteau, le titre est édité par MWM Interactive, et prévoit donc des textes en français dès le jour de la sortie.

Indie World au complet

Et si vous avez un peu de temps, voici la vidéo complète (sous-titrée en franàais) de cet Indie World, qui comporte quelques trucs supplémentaire.

 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
musyne
 
Runner Party est grave un clone de SpeedRunners :-)
Laurent
 
Les fans de BTS sont une horde de fanatiques qui ont clairement sombré du coté du pervers de Perfect Blue depuis un moment.
Tout ce que fait, dit ou est représente (vêtement, posture, personnalité) chaque perso du groupe est glorifié et "propagandé" à l'excès.
Twitter en était infesté avant qu'Elon n'arrive (coincidence ou non) et c'était juste une plaie.
Buck Rogers
 
musyne a écrit :
Runner Party est grave un clone de SpeedRunners :-)

Alors oui. Mais SpeedRunners est quand même plus rapide dans le gameplay, le côté "speed", et Runner Party a l'air plus tranquillou, le côté "party". J'ai quand même l'impression que mon commentaire n'a fait qu'enfoncer des portes ouvertes :-D (Et bienvenue musyne :-) )

Laurent a écrit :
Les fans de BTS sont une horde de fanatiques qui ont clairement sombré du coté du pervers de Perfect Blue depuis un moment.
Tout ce que fait, dit ou est représente (vêtement, posture, personnalité) chaque perso du groupe est glorifié et "propagandé" à l'excès.
Twitter en était infesté avant qu'Elon n'arrive (coincidence ou non) et c'était juste une plaie.

Perfect Blue, que de bons souvenirs. J'étais parti le voir en salle le jour de sa sortie et on était avec un ami et on a failli partir au bout de vingt minutes à cause du délire "idole" et leurs fans qui va bien loin au début du film. On a cru que l'on s'était trompé de séance. Le prochain train n'étant pas là avant une demi-heure, on décide d'attendre au chaud dans la salle, et tout à coup le film devient un des meilleurs thrillers d'animation qu'on n'avait jamais vu à l'époque (et depuis ? ). Ca m'a donné envie de me le retaper tiens. Oui, on avait pris le train d'après :-)
Laurent
 
Le problème avec Satoshi Kon, c'est que c'est un peu le David Lynch de la japanim : Ses films passent de séquences anodines a des trips hallucinogènes violents sans que t'y sois préparé. J'ai bien aimé Perfect Blue mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec Paprika.
Buck Rogers
 
Je vais me faire dans la foulée Paprika alors, j'avais complètement oublié son existence. Je ne l'ai jamais vu, il était sur ma liste depuis un moment. Merci.
choo.t
 
Rho bordel de merde, Paprika et son OST de guedin, le morceau Parade restera à jamais dans ma mémoire.
Buck Rogers
 
Oui, ça motive encore plus à le voir d'urgence.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(00h27) Le vertueux Ça n'est pas ça qu'on entend par gameplay. Ça n'est pas la définition tu terme communément admise.
Wednesday 07 May 2025
CBL
(23h36) CBL Voilà voilà
CBL
(23h36) CBL Palido > [x.com]
Tuesday 06 May 2025
Palido
(22h02) Palido Et même quand ils essaient de montrer du "vrai" gameplay, ça donne... ça [youtube.com] On a même droit à de l'UI ! Et pourtant...
Palido
(22h01) Palido Et c'est marrant que tu cites l'exemple de Battlefield : ça fait un petit moment que Dice pond des trailers ultra mis en scène qui ne reflètent pas vraiment le véritable gameplay.
Palido
(21h58) Palido ... et cette séquence est bien dans le jeu. Mais dans le cadre d'une cinématique. Et ce n'est à aucun moment une mécanique de gameplay.
Palido
(21h58) Palido Un exemple où ce genre de trailer peut être trompeur : dans celui de GTA V que j'ai linké, on voit une séquence où un mur est détruit après que le joueur ait foncé dans un véhicule blindé. Wow.
Palido
(21h56) Palido Je suis quasi sûr et certain que 90% des plans montrés dans le trailer seront dans le jeu tel quel : car ce sont des cinématiques non interactives in-game.
Palido
(21h55) Palido .. et pas uniquement de séquences mise en scène et/ou mocapées avec des persos controlés à la manette.
Palido
(21h54) Palido [youtube.com] "GTA V Gameplay Trailer" : c'est Rockstar qui le dit. Et la différence avec tous les autres trailers ? On voit de "vraies" séquences de gameplay, non mise en scène avec l'UI ...
CBL
(21h37) CBL C'est ça le truc : on voit le héros conduire aléatoirement sur la carte dans cette bande-annonce. Mais comme c'est bien tourné/monté, ça passe
Toninus
(21h36) Toninus * je voulais dire conduire mais bon le principe est le même
Toninus
(21h36) Toninus en même temps montrer le héro marcher ou courir aléatoirement sur la carte ce n'est pas vraiment passionnant.
CBL
(21h34) CBL C'est comme pour les bandes-annonces des multi des Battlefield : c'est du gameplay mais on a changé la caméra et on a viré l'interface
Big Apple
(21h26) Big Apple j'ai l'impression qu'il y a confusion entre "in game footage" et gameplay. Sinon, le délire à la Bonnie & Clyde, je trouve que ça a un potentiel sympa niveau narratif.
GTB
(19h46) GTB toof > "Captured on PS5". Vu le framerate entre 25-30, j'aurais tendance à le croire.
CBL
(19h33) CBL En fait c'est simple : si tu ne vois pas les gens parler, c'est probablement du gameplay
CBL
(19h33) CBL Typiquement y'a un plan où Lucia fait met des tatanes dans un genre de ring. Je te garantis que c'est aussi du gameplay
Toninus
(19h30) Toninus Hâte de ce gameplay : [rockstargames.com]
CBL
(19h25) CBL Je veux dire ça fait plus de 20 ans que Rockstar fait la meme chose dans ses bandes-annonces
CBL
(19h24) CBL Les plans en moto/scooter des mers/bateau, tout cela c'est du gameplay
CBL
(19h23) CBL Pareil quand il fait de la muscu
CBL
(19h23) CBL Rien que dans l'intro où on le voit entrer chez lui puis conduire, je te garantis que c'est du gameplay
Palido
(19h22) Palido .. en temps réel, in-game, mais des cinématiques avec des plans prédéfinis et pendant lesquels le joueur n'a plus le contrôle.
Palido
(19h22) Palido (19h17) J'imagine que ca depend de ta définition de "gameplay", mais dans cette vidéo [youtube.com] je ne vois qu'une seule séquence de "vrai" gameplay. Tout le reste, c'est des cinématiques
CBL
(19h18) CBL Ce n'est pas la caméra principale et on ne voit pas l'interface mais une bonne partie de ce qu'on voit est du gameplay et pas juste des cinématiques
CBL
(19h17) CBL Comme toutes les bandes-annonce de GTA, celle-ci est blindée de gameplay
CBL
(19h17) CBL Les gens sont totalement cons
CBL
(19h17) CBL [kotaku.com]
Le vertueux
(18h04) Le vertueux Après sur mes 30 heures de jeu, je n'en ai pas vu un seul.
Le vertueux
(18h02) Le vertueux Palido > Non c'est vrai, c'est pas suffisant.
Palido
(18h00) Palido (17h56) RDR2 proposait des démembrements. Sans les trouver mauvais j'ai pas eu l'impression que les combats étaient plus réussis pour autant.
Le vertueux
(17h56) Le vertueux Car gta 5 proposait des combats peu passionnants, et sensoriellement peu spectaculaires, ce sont des éléments qui peuvent être réglés sans problème en rajoutant, par exemple, un peu de démembrements.
Palido
(17h55) Palido ... mais je viens de réaliser que tu parlais de séquences réellement ingame temps réel et pas de vrai mécaniques de gamplay, donc mea culpa.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Palido > humm oui et non, car s'il n'y a pas de surprise, en réalité il ne suffirait de pas grand chose pour que je trouve les combats amusants. Et pour ça faut que je vois une vidéo de gameplay.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI y a p'tet un truc qui va se passer de ce coté la.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI Je suis assez d'accord , et c'est perso ce qui me fait assez peur. Apres , c'est toujours assez cool de parcourir une ville qui foisonne de détails etc. Je suis pas certain que ca réinentera la roue. Ou alors...Grosse présence des smartphones...
Palido
(17h54) Palido Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un GTA autre que du panpan vroumvroum mieux réalisé.
Palido
(17h53) Palido Depuis, le seul vrai boulversement a été GTA Online, qui ajoutait une couche de MMO et qui pourrait lorgner un peu plus (officiellement) du côté de la RP
Palido
(17h51) Palido (17h50) A part du fine tuning dans les mécaniques de bases, le gameplay de GTA, c'est à peu près 0 surprises depuis GTA 3.
toof
(17h50) toof Vivement du (vrai) gameplay qu’on se fasse une idée de ce à quoi ça va vraiment ressembler. Là j’imagine pas une PS5 faire tourner ce qu’on voit sur le trailer.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano On sait a qui ils vendent par contre. Le nombre de plans sur des culs :x
Laurent
(17h45) Laurent ah ouais, quand même
MaloneXI
(17h40) MaloneXI ils disent qu'il est sorti y a 2h, dsl si c'est une redite (lien de Palido)
MaloneXI
(17h39) MaloneXI [youtu.be] trailer 2 de gta 6.
BeatKitano
(17h17) BeatKitano Les gAMeRS vont tellement pleurer quand leur 5090 feront tourner le truc a 45fps :D
Sawyer
(17h03) Sawyer Je prends 2 semaines de congé à sa sortie, ça c'est fait
Palido
(15h37) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI (partie 2) ! [rockstargames.com]
Sunday 04 May 2025
Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Rechercher sur Factornews