Si vous êtes passé à côté de l’Indie World d’hier soir, voici un bref récap. Pour les petits nouveaux et petites nouvelles, il s’agit d’un dérivé des Nintendo Direct, mais centré sur les jeux indés à venir sur
Nintendo Switch. Et il y a encore eu du lourd, avec évidemment son lot de nouveautés et de portages.
Road 96
Annoncé en fin d’année dernière pour une sortie sur PC,
Road 96 s’annonce cette fois-ci sur Switch. Développé par le studio
DigixArt à qui l’on doit Lost in Harmony et 11-11 Memories Retold, ce road trip nous transportera dans une belle aventure à travers les Etats-Unis. Outre la direction artistique très chouette et une bande son avec Toxic Avenger, Cocoon ou encore Robert Parker, la bonne idée tient dans le fait de proposer une narration avec plusieurs embranchements. Le but étant toujours le même, à savoir fuir le pays, mais le chemin pour y arriver sera toujours très différent, avec de nombreux personnages, paysages, routes, etc. Ça a l’air vraiment cool, donc à surveiller de très près, en attendant d’avoir une date de sortie pour l’instant fixée à un vague “courant 2021”.
Aerial_Knight’s Never Yield
Déjà prévu sur Steam (
par ici) , le très cool Neil Jones, à savoir le créateur et développeur de
Aerial_Knight’s Never Yield, et balançant face caméra qu’il a fait son jeu à Detroit, afin de
“me créer une place dans une industrie qui avait auparavant refusé de m’en laisser une”. Ça trashtalk en direct et son jeu a l’air bien cool et plutôt adapté au format Switch (une démo est déjà sur l’eShop,
par ici). La date de sortie est fixée au 19 mai et on aimerait bien aussi une sortie de l’OST signée Daniel Wilkins au format vinyle.
Last Stop
Place à
Annapurna Interactive et l’édition de
Last Stop, un jeu développé par Variable State. Pas de Battle Royale en vue, mais plutôt un aventure narrative se déroulant à Londres, avec les trois histoires entremêlées. Le tout a l’air très porté sur le surnaturel, mais aussi sur le ressenti. Comme d’habitude, ça a l’air très intéressant dès qu’il s’agit d’Annapurna Interactive et c’est prévu sur Switch et aussi sur PC, Xbox, PS4 et PS5, pour le mois de juillet.
Hindsight
On reste chez
Annapurna Interactive et
Hindsight, un titre développé par Joel McDonald, qui signe donc son second jeu après Prune en 2015. Ici, il lâche les mobiles pour aller sur PC et Switch, en proposant un jeu narratif qui nous fera probablement sortir les mouchoirs. Le but sera de vivre la vie d’une femme, de sa naissance à aujourd’hui, de donner (ou de comprendre ?) un sens à sa vie, de comprendre ses rêves… C’est prévu courant de cette année.
OlliOlli World
Vous avez kiffé les deux OlliOlli, ces excellents jeux de skateboard par le petit studio
Roll7 ? Et bien vous allez sûrement adorer sa suite,
OlliOlli World, sauf si vous souhaitez un jeu arcade. Pour ce troisième épisode, les développeurs sont restés sur leur skate, mais ont vu plus grand, plus large, plus de personnages à rencontrer, plus de quêtes, plus de tout. Bref, une sorte d’open world 2D pour OlliOlli. À voir ce que ça donne et surtout si le gameplay est resté aussi technique. Dans tous les cas, ce petit bijou à roulettes est prévu sur Switch, PC, Xbox, PS4 et PS5, dès cet hiver. Oui, il faudra patienter un peu.
The Longing
Place à
Anselm Pyta du studio Seufs (en Allemagne), qui a mis son plus beau t-shirt noir, son pantalon noir et a bien coiffé ses cheveux noirs, pour nous parler d’une balade qu’il a fait il y 9 ans dans une caverne un peu morbide. Une introduction un peu spéciale, mais qui laisse découvrir ensuite The Longing, un jeu vraiment pas comme les autres. Le but sera d’attendre 400 jours réels de la vraie vie pour que le roi, coincé dans cette caverne, puisse se libérer. Il sera évidemment possible d’accélérer un peu les choses, notamment en laissant ce petit personnage lire des livres, comme du Nietzsche ou même Moby Dick, ou en résolvant quelques énigmes. Le mieux étant que tout cela est déjà disponible sur l’eShop (
par ici). Un jeu parfait pour le prochain confinement. Au passage, on me souffle dans l'oreille que le jeu est déjà dispo sur PC depuis au moins un an. Comme quoi, une sortie sur Switch, c'est pas mal aussi pour en faire parler.
There is No Game: Wrong Dimension
Déjà disponible sur Steam depuis août 2020, le titre de
Draw Me A Pixel débarque maintenant sur Switch. Et quand on voit les bons retours de ce jeu qui n’en est pas un, on se dit que ce petit portage est une bonne idée. Ce gros délire est maintenant disponible sur l’eShop, via
ce lien.
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge
On en a déjà parlé et on sera un paquet de monde à l’acheter dès sa sortie, mais
Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge sortira bien sur Switch. L’annonce a été faite via Cyrille Imbert, le PDG de
Dotemu, accompagné de Jean-François Major de
Tribute Games. La date de sortie n’est pour l’instant pas trop fixée, mais on a tout de même une année : 2021. Ça a l’air totalement fou et j’ai déjà beaucoup trop hâte d’y jouer à 4 en local dans la même pièce, tout en mangeant des pizzas.
Cris Tales
Encore une fois, Cris Tales revient dans un Direct. Ce très joli RPG édité par
Modus Games et développé chez les colombiens de Dreams Uncorporated et SYCK, débarque sur Switch le 20 juillet prochain !
GetsuFumaDen: Undying Moon
Oh ! Un jeu de chez
Konami, ou plutôt développé par
GuruGuru. Avec sa direction artistique orienté japon féodal,
GetsuFumaDen: Undying Moon mixe des éléments de hack’n’slash et roguelite, le tout avec une vision en 2D. C’est hyper joli et, pour briller en société, sachez qu’il s’agit de la suite de GetsuFumaDen, sorti en 1987 sur Famicom. Si cela vous branche, il faudra néanmoins patienter l’année prochaine pour mettre les mains dessus.
Aztech Forgotten Gods
Petite nouveauté venant du Mexique,
Aztech Forgotten Gods débarque avec quelques explications supplémentaires de Guille de Lienzo, l’une des personnes derrière ce jeu. Ça a l’air cool, ça parlera du Mexique (pour un studio Mexicain, c’est pratique), et c’est attendu pour l’automne 2021.
Skul: The Hero Slayer
Vous voulez Hollow Knight: Silksong ? Et bien vous aurez
Skul: The Hero Slayer à la place ! C’est presque pareil, mais avec plus de bagarre, de dash, de squelettes et de pixels. Et ce sera très bien pour une sortie cet été.
Les jeux en vrac
Comme d’habitude, il y a un segment de jeux balancés un peu à l’arrache, soit parce qu’ils ont déjà été présentés, soit parce qu’il n’y a pas encore assez de choses à en dire. On a donc pu voir
Art of Rally (été 2021),
KeyWe (août),
Labyrinth City: Pierre the Maze Detective (printemps),
Weaving Tides (mai),
The House of the Dead: Remake (courant 2021),
ENDER LILIES: Quietus of the Knights (22 juin),
Beasts of Maravilla Island (juin) ou encore
Fez, sorti en avril 2012 sur Xbox 360, qui revient sur Switch au doux prix de 14,99 € (ahah) et
déjà disponible.
Oxenfree 2: Lost Signals
One more thing ! La grosse annonce est donc
Oxenfree 2 : Lost Signals, prévu sur Switch et Steam pour cette année. C’était donc sur ce jeu que
Night School Studio travaillait depuis la sortie d’After Party. Très peu d’informations dans cette bande-annonce, mais on sait tout de même que l’histoire se déroule 5 ans après le premier épisode, en reprenant sa direction artistique, mais pas forcément les mêmes personnages. Petite cerise sur le gâteau, le titre est édité par MWM Interactive, et prévoit donc des textes en français dès le jour de la sortie.
Indie World au complet
Et si vous avez un peu de temps, voici la vidéo complète (sous-titrée en franàais) de cet Indie World, qui comporte quelques trucs supplémentaire.