Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

The Precinct : Good cop, bad cop

ACTU par Laurent,
Que diriez vous de revenir en 1983 ? The Precinct va vous le permettre en vous proposant un GTA-like à l'ancienne où vous jouerez le camp opposé : la police. À vous les courses-poursuites en voiture ou en hélicoptère, les fusillades à la sortie des banques et les arrestations musclées façon Axel Fowley. L'atmosphère du New York un peu crade des années 80 est superbement retranscrite et le moteur physique semble faire son boulot. Ça sort le 13 mai 2025 sur Steam, Epic Games Store, Xbox Series et PS5 mais une démo est déja jouable sur Steam.
LIRE LA SUITE

Mandragora a de bonnes racines

ACTU par Laurent,
Imaginez un action-RPG en 2,5D qui reprendrait les mécaniques de Dark Souls, les décors faits main et les couleurs d'Ori, le traversal de Dead Cells et les personnages de Dragon's Crown. N'imaginez plus, Mandragora: Whispers of the Witch Tree apporte tout cela et une démo vient même de sortir sur Steam pour vous en faire une idée. Sa sortie est prévue pour le 17 avril sur Steam, Epic Games Store, PS5, Xbox Series ainsi que Switch et, pour avoir déjà passé seize heures en trois jours sur la version en précommande, je vous le conseille vivement.

Ubisoft : à fond dans Ubisoft mais pas trop

ACTU par CBL,
Assassin's Creed Shadows vient de passer la barre des trois millions de joueurs en sept jours, ce qui va faire du bien à Ubisoft et qui prouve une fois de plus que non, les AAA sans multi ne sont pas morts. Cette annonce tombe aussi pile poil en même temps qu'une autre : Ubisoft s'auto-découpe. Le groupe a annoncé la création d'une filiale qui n'a pas encore de nom mais qui pèse 4 milliards de dollars et dont 25% proviennent de Tencent après une injection de 1,16 milliard d'euros. Cette filiale a son siège social à Paris et est contrôlée majoritairement par Ubisoft. Le tout devrait être finalisé avant la fin de l'année. C'est la conclusion d'une série d'études annoncée en début d'année. Oscar Lemaire a très bien résumé qui contrôle quoi.

Cette filiale s'occupera du présent et du futur de trois licences : Tom Clancy’s Rainbow Six, Assassin’s Creed et Far Cry. Elle détient les droits des jeux en question et paiera des royalties à la maison-mère. Elle comprendra les studios qui développent les jeux de ces licences, à savoir Montréal, Quebec, Sherbrooke, Saguenay, Barcelona et Sofia. Ubisoft s'engage à rester l'actionnaire majoritaire pendant deux ans et Tencent à ne pas vendre ses parts pendant cinq ans, sauf si Ubisoft n'est plus l'actionnaire majoritaire. Si vous vous demandez "mais pourquoi faire ?", on a peut-être une piste.
LIRE LA SUITE

À la Watt comme je te pousse

ARTICLE par CBL,
La GeForce RTX 5090 consomme 600 W. Ça fait beaucoup pour du jeu vidéo. Pourtant, il est possible de jouer sur PC sans exploser sa facture EDF ou se poser des questions gênantes sur le nucléaire. Voici une série de machines qui consomment moins de 100 W tout compris et qui vous permettront de vous amuser.
LIRE LA SUITE

World of Kangoo

ACTU par CBL,
La série des Gran Turismo propose de piloter des voitures de sport et des véhicules de légende. On ne sera donc pas étonné que la nouvelle mise à jour pour Gran Turismo 7 vienne d'ajouter le fleuron de l'industrie française : la Renault Kangoo édition 2001 en jaune pisse ou rouge ketchup. Alors oui, ça se traîne et ça ne ressemble à rien mais c'est quand même vachement plus pratique pour transporter des potes au festival des Vieilles Charrues qu'une McLaren P1. On attend maintenant avec impatience que Sony ajoute la crème de la crème : la Fuego.

Game Informer revient

ACTU par CBL,
L'an dernier, Game Informer fermait ses portes après plus de trente ans d'existence. Mais le chômage a été de courte durée pour son équipe : Game Informer est de retour, y compris le site web et l'intégralité des archives. Mais d'où vient ce miracle ? D'une boîte appelée Gunzilla Games. On vous en parlé il y a fort longtemps. Ils ont sorti un jeu appelé Off the Grid sur EGS, PS5 et Xbox qui est, tenez-vous bien, un battle royale free to play extraction third person shooter avec des NFT.

En tout cas, ils avaient suffisamment de pognon pour racheter les droits de Game Informer et réembaucher toute l'équipe. La nouvelle entité s'appelle Game Informer Inc et on nous assure qu'elle restera indépendante. En plus, il y a déjà Dean Takahashi de VentureBeat pour faire la promo de tout ce qui est "Web3". Qui qu'il en soit, on souhaite bonne chance au nouveau Game Informer. En général, on souhaite d'ailleurs bonne chance à toutes les publications qui écrivent sur le JV avec du coeur et sans IA. 
LIRE LA SUITE

Bloodlines 2 prend encore du retard

ACTU par CBL,
Si vous avez l'impression qu'on ne parle de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 que pour dire que le jeu est à la bourre, c'est normal. En août dernier, on vous disait qu'il était repoussé au premier semestre 2025. Aujourd'hui, on apprend qu'il est décalé au mois d'octobre, histoire de mettre un petit coup de polish. Cela fait un bail que Paradox et The Chinese Room n'ont pas posté de longue vidéo de gameplay mais vous pouvez voir quelques clips sur la chaîne YouTube. On recommande celle sur les combats qui nous fait dire que le jeu a une chance d'être bien.
LIRE LA SUITE

Indiana Jones fouettera la PS5 dès avril

ACTU par Frostis Advance,
Bon, eh bien l'exclusivité Xbox de Indiana Jones et le Cercle Ancien n'aura finalement pas duré très longtemps. Souvenez-vous, en février 2024, Phil Spencer (Head of Xbox) avait bien précisé lors d'un Podcast Xbox Business mémorable, que non, Indiana Jones ne sortirait pas autre part que sur l'écosystème Xbox cette année. Ok. Le jeu étant sorti le 9 décembre 2024 sur Xbox Series et PC, le petit Philou n'avait pour une fois pas menti.

Mais nous savions déjà que le titre de Machine Games était aussi prévu sur PS5, via une annonce lors de l'Opening Night Live de la Gamescom 2024. Et c'est maintenant officiel, le professeur Jones va faire un tour sur PS5 dès le 17 avril 2025, soit quatre mois d'exclusivité.
LIRE LA SUITE
Rechercher sur Factornews