Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Foretales

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Alkemi Games Dear Villagers
Supports : PC / Switch
Entre les sorties qui se télescopent et l'avalanche de deck builders de tous poils qui nous promettent monts et merveilles à grand renfort de "révolution du genre" et de "mélange audacieux", difficile de se monter le deck ultime (NdCBL : astique-le ?). On parle ici de celui qui ravira à la fois les amateurs de mécaniques de jeux originales, mais également d'histoires piquantes à suivre au gré de la pioche.
Et c'est sans trembler face aux ténors du barreau, j'ai nommé Hand of Fate, Inscryption et autre Griftlands (déjà chroniqué par Rozzo dans nos colonnes) que viennent s'incruster les sablés bretons d'Alkemi. Déjà adepte du rogue avec leur shmup Drifting Lands, ils récidivent avec leur dernière production qui joue cette fois-ci à fond la carte (hoho) du narratif, jugez plutôt. Prince des voleurs des bas quartiers, la corneille Volepain n'en est pas à son premier méfait. Mais il l'assure à son partenaire de crime Léo (un tigre à la mine patibulaire mais presque), cette fois-ci c'est le plan du siècle ! Celui qui leur permettra de prendre une retraite bien méritée. Le coup est d'une insolente simplicité, s'introduire dans le manoir d'une chauve-souris peu recommandable à la tombée de la nuit et lui chiper sa lyre magique. Sauf qu'évidemment à peine l'instrument dérobé, l'affaire tourne au vinaigre et nos deux héros se retrouvent à courir après une apocalypse qui semble écrite d'avance et qui se révèle à Volepain au travers de visions catastrophiques.

Rajoutez à ça une ribambelle de personnages anthropomorphes comme une matrone éléphante bavarde ou un mineur orang-outan syndiqué, et un univers médiéval à tendance fantastique assez étoffé avec ses castes et ses mystères.



Vous le sentez venir, le quota narration cocasse de notre deck de rêve ? La direction artistique de Foretales ne gâche rien à l'histoire : avec ses très nombreux artworks façon Robin des Bois Disney et des fonds de table de jeu qui vont de pair avec les lieux traversés (à l'ombre du feuillage des arbres dans une forêt, éclairé par le soleil au rythme du roulis d'un navire sur les flots en pleine mer), l'ensemble est charmant juste ce qu'il faut pour nous mettre dans l'ambiance.

Et puis le jeu est délicieusement accompagné par une bande originale signée Christophe Héral (Beyond Good & Evil 1 et 2, Rayman Origins) et Raphaël Joffres (Beyond Good & Evil 2) qui nous reste immanquablement en tête bien des heures après notre dernière pioche. Clou du spectacle, c'est le facétieux Travis Willingham de Critical Role qui narre les récits de nos zéros, toujours avec une pointe d'humour. Un humour qui détonne dans les dialogues du jeu. Pour tout vous dire, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu des dialogues aussi joliment écrits dans un jeu vidéo. Enfin bref, le pari de l'aventure audiovisuelle est déjà réussi. Mais il reste encore à valider ses mécaniques qu'on nous promet là aussi innovantes...

Pour aller de pair avec ses volontés narratrices, Foretales s'éloigne en effet quelque peu du deck building traditionnel. Voyez le plutôt comme un Livre Dont Vous Etes le Héros. La campagne du jeu est divisée en missions. Chaque mission propose une succession de phases d'exploration dans différentes régions (une région = un objectif à accomplir). En début de partie, plusieurs cartes piochées depuis le deck de lieux sont disposées sur la table. A chaque fois que vous allez effectuer une action sur l'une de ces cartes avec l'un de vos héros, vous allez pouvoir au choix repiocher et déposer une nouvelle carte lieu par-dessus, récolter des ressources, récupérer des objets ou bien piocher et déposer une carte PNJ par dessus. Et ainsi de suite. A côté de vos héros, vous retrouvez vos ressources et également des cartes action en main et dans une pioche en dessous de chaque héros. Ces cartes actions déclenchent des "pouvoirs" spéciaux qui modifient les interactions avec les lieux et PNJs. Par exemple, notre guigne de Volepain pourra utiliser ses talents de roublard pour dérober des trésors ou épier les conversations des uns et des autres. Isabeau l'éléphante est elle experte en négociation. D'autres animaux eux sont plus portés sur la baston.



D'ailleurs, on nous annonçait une résolution des combats peu banale et là aussi, les français font mouche. Au cours de notre exploration (et donc de notre pioche de lieux), il arrivera qu'on attire des ennemis piochés aléatoirement dans le deck de recherche. Le pack d'ennemis ainsi pioché apparaît au-dessus de la dernière carte posée sur la table. Avant de déclencher un combat, on peut jeter un oeil à ce qui nous attend histoire de nous préparer en avance. Si on a encore de la marge, on peut poursuivre l'exploration via d'autres cartes lieux et ainsi amasser des ressources comme de la nourriture ou de l'or qui permettra de se soigner ou pourquoi pas d'acheter divers objets. Mais on acquiert également de la gloire voire de l'infamie en fonction de nos actions (on récupère par exemple de la gloire en donnant à manger aux pauvres dans les rues). Une fois un combat débuté par contre, on entre dans une phase dite de négociation. Ici on peut utiliser les ressources aquises pour soudoyer ou intimider les méchants. Dans le coin supérieur droit de la zone de combat, on retrouve la jauge de moral du groupe. Abaissez-là à zéro et vous obtenez immédiatement la victoire. Malin !

En faisant baisser les jauges de moral individuelles, on peut donc s'arranger pour terminer un combat sans avoir à dégainer ses armes. Mieux encore, tous les ennemis qui prennent la fuite nous octroient des points de gloire supplémentaires. C'est en usant et abusant de ce système qu'on arrivera au bout de Foretales. Surtout que le jeu se corse rapidement et les ressources qu'on pouvait farmer en boucle au début du jeu se tarissent petit à petit. On apprend donc les ficelles du jeu et certains par coeur qui permettent de dépenser 2x telle ressource pour gagner 3x une autre. Etc. Pour éviter un maximum de combats, on pourra également jouer sur le deck de recherche en y supprimant des créatures via certaines cartes actions.

Ainsi, Foretales dévoile petit à petit son éventail de combinaisons possibles, jusqu'à l'accomplissement des objectifs qui se fait souvent de plusieurs manières différentes. En cela, il nous fait beaucoup penser à l'excellent jeu de cartes/plateau coopératif The 7th Continent. On a véritablement l'impression de pouvoir tordre les mécaniques de jeu à notre convenance et c'est assez jubilatoire. Seule règle immuable, le nombre de cartes actions qui se tarit au fur et à mesure et entrave notre progression.



Aussi, il faudra de temps en temps utiliser le deck de repos pour regagner jusqu'à 3 cartes actions par héros. Et ce deck de repos a un nombre limité de cartes qui vont infliger de plus en plus de malus aux acolytes, jusqu'au game over fatal (ou presque, puisque le jeu sauvegarde quand même entre chaque mission). On peut donc mourir là aussi sans avoir jamais sorti sa lame. Mais ce n'est pas tout, et c'est là qu'est hélas la mauvaise pioche dans le jeu. En avançant dans l'histoire, on va faire de nombreux choix qui façonnent une simili-route à embranchements semblable à celle qu'on parcourt dans un grand nombre de rogues. Sauf que dans Foretales, on peut subir un game over sans avoir été averti que nos choix allaient nous mener irrémédiablement vers un second run. Progressivement, notre bande de héros à poils et à plumes subit des calamités qui sévissent autour d'eux sans qu'ils puissent y faire grand chose. En tout cas, c'est ce qu'on nous fait comprendre dans le scénario et dans les dialogues. Mais on se retrouve au bout de 8h devant un mur scénaristique nous obligeant à repartir de zéro pour un autre run. Pour raccrocher les wagons, la pirouette narrative fumeuse nous parle de dimensions aux Volepain alternatifs. Mouais, c'est surtout la non-justification de mécaniques rogues qui n'avait selon nous pas vraiment leur place dans un jeu qui se veut narratif.

A la manière d'un Telltale, on aurait préféré que Foretales se termine bien ou mal selon nos choix, mais qu'on ne nous oblige pas arbitrairement de devoir tout refaire en choisissant d'autres embranchements pour espérer trouver cette fois-ci la bonne voie dans le labyrinthe scénaristique du jeu. Surtout qu'aucun indice ne nous guide clairement vers la bonne fin. Il faut quelque part apprendre le jeu par coeur, à ses dépens.

Arrivé à la fin du second run après encore 7h de jeu, je me demande à chaque nouvelle mission si on ne va pas à nouveau me mettre un gros stop des familles. Pour couronner le tout, il arrive plus d'une fois qu'on se retrouve bloqué à la recherche de la combinaison de cartes qui permet de se débloquer et d'avancer à la prochaine région. Et ça peut durer des heures avant qu'on ait l'éclair de génie et qu'on retombe sur la bonne carte dans la pioche. C'est dommage car ces périodes de frustration arrivent beaucoup plus souvent sur la fin du jeu et elles cassent pas mal cette impression de liberté qui accompagne les 2/3 de la campagne.

On l'aime bien le petit Foretales, mais ça nous empêche pas de pester sur ses travers. Une histoire passionnante, des dialogues finement ciselés, des mécaniques de jeu vraiment bien imbriquées, pas de doute le jeu est vraiment bourré de qualités. Mais notre passion pour le dernier né d'Alkemi survivra-t-elle à un énième run imposé ? C'est toute la question qu'on se pose. Si vous n'êtes pas du genre à être écoeuré aux moindre relents de rogue, vous pouvez foncer l'acheter les yeux fermés. Si par contre, vous recherchez un jeu de carte narratif point barre, vous risquez d'avoir comme nous les dents qui grincent plus d'une fois avant la fin.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
BeatKitano
(03h43) BeatKitano [wccftech.com]
BeatKitano
(03h43) BeatKitano Ah, mauvaise nouvelle Valve vient de lancer ses avocats sur Counter Strike: classic offensive... j"'espère que c'est pas indicatif de leur politique désormais.
CBL
(01h08) CBL J'aurais plutot dit Spaghetti Uncharted
Toninus
(00h20) Toninus Et donc voici le trailer de vrai gameplay de Red Dead Sicily [youtube.com]
Thursday 08 May 2025
BeatKitano
(14h43) BeatKitano Et ces phrases "on veut ci on veut ça"... les mecs vivent sur une autre planete...
BeatKitano
(14h42) BeatKitano Sony ces gros débiles: [pcgamer.com]
Le vertueux
(14h41) Le vertueux Impossible de constater du feeling sensoriels des armes dans ce trailer en vue fps par exemple. Et on ne peut pas affirmer que ce point n'a pas bougé depuis gta 3.
Le vertueux
(14h39) Le vertueux GTB > Parce qu'en réalité, quelques petits détails peuvent tout changer entre trouver ça insipide et trouver ça jouissif. Et seule une vidéo pourra nous montrer s'il y a eu progrès ou non.
GTB
(14h12) GTB *vraiment facile (pardon).
GTB
(14h11) GTB Je comprends tout à fait l'envie de voir une vraie phase de gameplay comme si on jouait hein (et il y en aura). Ne pas à avoir à faire une projection. Mais avec un trailer comme ça, on est pas dans le flou quoi. C'est vrai facile d'imaginer du gameplay.
GTB
(14h06) GTB Mais, pk du gameplay est réclamé à ce pt ? Voir le rendu ? S'immerger ? Voir comment ça se joue ? Parce que avec un trailer comme ça, il est très facile d'avoir une idée précise de ce à quoi une phase de gameplay ressemble. R fait du Rdepuis 20 piges.
Le vertueux
(00h27) Le vertueux Ça n'est pas ça qu'on entend par gameplay. Ça n'est pas la définition tu terme communément admise.
Wednesday 07 May 2025
CBL
(23h36) CBL Voilà voilà
CBL
(23h36) CBL Palido > [x.com]
Tuesday 06 May 2025
Palido
(22h02) Palido Et même quand ils essaient de montrer du "vrai" gameplay, ça donne... ça [youtube.com] On a même droit à de l'UI ! Et pourtant...
Palido
(22h01) Palido Et c'est marrant que tu cites l'exemple de Battlefield : ça fait un petit moment que Dice pond des trailers ultra mis en scène qui ne reflètent pas vraiment le véritable gameplay.
Palido
(21h58) Palido ... et cette séquence est bien dans le jeu. Mais dans le cadre d'une cinématique. Et ce n'est à aucun moment une mécanique de gameplay.
Palido
(21h58) Palido Un exemple où ce genre de trailer peut être trompeur : dans celui de GTA V que j'ai linké, on voit une séquence où un mur est détruit après que le joueur ait foncé dans un véhicule blindé. Wow.
Palido
(21h56) Palido Je suis quasi sûr et certain que 90% des plans montrés dans le trailer seront dans le jeu tel quel : car ce sont des cinématiques non interactives in-game.
Palido
(21h55) Palido .. et pas uniquement de séquences mise en scène et/ou mocapées avec des persos controlés à la manette.
Palido
(21h54) Palido [youtube.com] "GTA V Gameplay Trailer" : c'est Rockstar qui le dit. Et la différence avec tous les autres trailers ? On voit de "vraies" séquences de gameplay, non mise en scène avec l'UI ...
CBL
(21h37) CBL C'est ça le truc : on voit le héros conduire aléatoirement sur la carte dans cette bande-annonce. Mais comme c'est bien tourné/monté, ça passe
Toninus
(21h36) Toninus * je voulais dire conduire mais bon le principe est le même
Toninus
(21h36) Toninus en même temps montrer le héro marcher ou courir aléatoirement sur la carte ce n'est pas vraiment passionnant.
CBL
(21h34) CBL C'est comme pour les bandes-annonces des multi des Battlefield : c'est du gameplay mais on a changé la caméra et on a viré l'interface
Big Apple
(21h26) Big Apple j'ai l'impression qu'il y a confusion entre "in game footage" et gameplay. Sinon, le délire à la Bonnie & Clyde, je trouve que ça a un potentiel sympa niveau narratif.
GTB
(19h46) GTB toof > "Captured on PS5". Vu le framerate entre 25-30, j'aurais tendance à le croire.
CBL
(19h33) CBL En fait c'est simple : si tu ne vois pas les gens parler, c'est probablement du gameplay
CBL
(19h33) CBL Typiquement y'a un plan où Lucia fait met des tatanes dans un genre de ring. Je te garantis que c'est aussi du gameplay
Toninus
(19h30) Toninus Hâte de ce gameplay : [rockstargames.com]
CBL
(19h25) CBL Je veux dire ça fait plus de 20 ans que Rockstar fait la meme chose dans ses bandes-annonces
CBL
(19h24) CBL Les plans en moto/scooter des mers/bateau, tout cela c'est du gameplay
CBL
(19h23) CBL Pareil quand il fait de la muscu
CBL
(19h23) CBL Rien que dans l'intro où on le voit entrer chez lui puis conduire, je te garantis que c'est du gameplay
Palido
(19h22) Palido .. en temps réel, in-game, mais des cinématiques avec des plans prédéfinis et pendant lesquels le joueur n'a plus le contrôle.
Palido
(19h22) Palido (19h17) J'imagine que ca depend de ta définition de "gameplay", mais dans cette vidéo [youtube.com] je ne vois qu'une seule séquence de "vrai" gameplay. Tout le reste, c'est des cinématiques
CBL
(19h18) CBL Ce n'est pas la caméra principale et on ne voit pas l'interface mais une bonne partie de ce qu'on voit est du gameplay et pas juste des cinématiques
CBL
(19h17) CBL Comme toutes les bandes-annonce de GTA, celle-ci est blindée de gameplay
CBL
(19h17) CBL Les gens sont totalement cons
CBL
(19h17) CBL [kotaku.com]
Le vertueux
(18h04) Le vertueux Après sur mes 30 heures de jeu, je n'en ai pas vu un seul.
Le vertueux
(18h02) Le vertueux Palido > Non c'est vrai, c'est pas suffisant.
Palido
(18h00) Palido (17h56) RDR2 proposait des démembrements. Sans les trouver mauvais j'ai pas eu l'impression que les combats étaient plus réussis pour autant.
Le vertueux
(17h56) Le vertueux Car gta 5 proposait des combats peu passionnants, et sensoriellement peu spectaculaires, ce sont des éléments qui peuvent être réglés sans problème en rajoutant, par exemple, un peu de démembrements.
Palido
(17h55) Palido ... mais je viens de réaliser que tu parlais de séquences réellement ingame temps réel et pas de vrai mécaniques de gamplay, donc mea culpa.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Palido > humm oui et non, car s'il n'y a pas de surprise, en réalité il ne suffirait de pas grand chose pour que je trouve les combats amusants. Et pour ça faut que je vois une vidéo de gameplay.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI y a p'tet un truc qui va se passer de ce coté la.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI Je suis assez d'accord , et c'est perso ce qui me fait assez peur. Apres , c'est toujours assez cool de parcourir une ville qui foisonne de détails etc. Je suis pas certain que ca réinentera la roue. Ou alors...Grosse présence des smartphones...
Palido
(17h54) Palido Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un GTA autre que du panpan vroumvroum mieux réalisé.
Palido
(17h53) Palido Depuis, le seul vrai boulversement a été GTA Online, qui ajoutait une couche de MMO et qui pourrait lorgner un peu plus (officiellement) du côté de la RP
Palido
(17h51) Palido (17h50) A part du fine tuning dans les mécaniques de bases, le gameplay de GTA, c'est à peu près 0 surprises depuis GTA 3.
toof
(17h50) toof Vivement du (vrai) gameplay qu’on se fasse une idée de ce à quoi ça va vraiment ressembler. Là j’imagine pas une PS5 faire tourner ce qu’on voit sur le trailer.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano On sait a qui ils vendent par contre. Le nombre de plans sur des culs :x
Laurent
(17h45) Laurent ah ouais, quand même
MaloneXI
(17h40) MaloneXI ils disent qu'il est sorti y a 2h, dsl si c'est une redite (lien de Palido)
MaloneXI
(17h39) MaloneXI [youtu.be] trailer 2 de gta 6.
BeatKitano
(17h17) BeatKitano Les gAMeRS vont tellement pleurer quand leur 5090 feront tourner le truc a 45fps :D
Sawyer
(17h03) Sawyer Je prends 2 semaines de congé à sa sortie, ça c'est fait
Palido
(15h37) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI (partie 2) ! [rockstargames.com]
Sunday 04 May 2025
Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Rechercher sur Factornews