TEST
[Factor cuisine] La recette du pétard mouillé
Temps de préparation : 3 ans
Difficulté : imprévisible
Ingrédients :
- 1 licence forte
- 1 système de financement participatif
- 16 000 contributeurs
Étape 1Difficulté : imprévisible
Ingrédients :
- 1 licence forte
- 1 système de financement participatif
- 16 000 contributeurs
Se souvenir d'une recette de grand-père d'il y a 15 ans. Tâter le pouls des amateurs qui ne rechignent pas à une bonne madeleine de temps en temps. Trouver assez de soutien pour te laisser penser que c'est avec les vieux plats qu'on a les meilleurs pots.
Étape 2
Prendre les mêmes ingrédients et faire comme il y a 15 ans, mais avec des ustensiles un peu plus à l'ordre du jour. Saupoudrer légèrement avec deux-trois idées de types de jeu supplémentaires. Ajouter une IA qui va, à un moment lambda, décider qu'un adversaire sera trop rapide et avec un rayon de braquage ultra-court pour rendre des courses chiantes. Mélanger. Laisser mijoter pendant 3 ans.
Étape 3
Sortir le plat du four à mi-cuisson et servir sans dressage ni glaçage. Se rendre compte que tout le monde trouve ça dégueulasse et mettre quelques mois à rectifier la recette en regardant les serveurs multi se vider, à cause de chutes de framerate abusives et de temps de chargement qui dépassent allègrement la minute.
Étape 4
Six mois après sa sortie, proposer un jeu aux performances légèrement améliorées mais toujours discutables.
Étape 5
Jeter à la poubelle en se disant que c'est dommage, avec un meilleur liant on aurait eu un jeu certes fan-service mais malgré tout très sympa. Se dire qu'on ne nous reprendra plus à donner de l'argent à des gens sur Kick… ah tiens, un nouveau jeu basé sur une licence bien-aimée JE BACKE JE BACKE JE BACKE
En fait, avec une optimisation digne de ce nom, Carmageddon: Reincarnation aurait pu être un fan service de qualité. Malheureusement, l'incapacité des développeurs à sortir un produit fini et un patch salvateur en vitesse a fait retomber le jeu comme un soufflé.