CuberToy a écrit :
God Bless America
Ah, comme ce film fait bien plaisir... J'ai pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'on a un couple qui marche super bien à l'écran, un scénario à base de gros ras le bol (et tu sens que le scénariste à pensé chaque ligne un jour, c'est obligé). Je conseil également pour tout ce qui en ont un peu marre de la télé d'aujourd'hui... Ce film est dans la ligné de Super visuellement et scénaristiquement (même s'il n'est pas question de super héros etc, il y a pas mal de point de ressemblance entre les deux), je les trouve vachement proche.
fwouedd a écrit :
J'ai revu Batman Rise que j'avais pas aimé au cas ou en VO cette fois ci :
"envoyez une reconnaissance aérienne à haute altitude"
Deux avions passent en razemote.
Le film est blindé de conneries en fait. Reste que ça me fait chier, Hardy en Bane, ça le faisait.
fwouedd a écrit :
Ouais, je suis sur :)
Après, ça veux pas dire qu'il n'y a pas de reco à haute altitude hein, juste que le plan tombe mal.
Et second truc qui m'a fait franchement tiquer : le SWAT / Robin qui laissent les civils supposés sans surveillance, sans menottes sans rien qui courent comme des mongoles de façon parfaitement désorganisée pour chopper deux pauvres péons.
Ou les flics qui chargent en laissant des types avec des bâtons devant et les gars équipés de fusils automatiques derrière (les membres du Swats, aussi équipés de protections plus lourdes), qui ne peuvent pas faire feu face à des tueurs pro équipés de XM8.
Tueurs qui, à une portée de 20 à 30m, n'arrivent à tuer que 3 ou 4 flics alors que leurs armes balancent du 750 coups par minutes et qu'ils sont une bonne cinquantaine minimum.
Le problème, c'est qu'à force de vouloir encrer son film dans le réalisme hyper précis, y'a des trucs qui me donnent l'impression d'être pris pour un con pour se simplifier la vie.
Son film réaliste est plombé de détails WTF qui auraient largement leur place dans un film pastiche de kad & O.
J'avais pas aimé le film pour d'autres raisons, mais cette seconde vision le fait définitivement basculer dans le nanar (à mes yeux hein).
D'ailleurs, j'ai regardé aussi le nouveau Total Recall. Pareil, même genre de trucs débiles qui plombent sans même parler de comparaison avec le premier :
Le robot de combat qu'on peux subitement tuer d'une seule balle parce que ça tombe bien alors que les autres sont blindés.
Le "président" qui est mieux "entraîné" que tous ses soldats réunis pour assurer un chouette combat.
Je supporte plus ce genre de facilités. Je demande pas du réalisme façon obsessionnelle, juste un peu de cohérence, juste le minimum en fait. Mais visiblement, c'est une notion qui doit être mourante à Hollywood.
fwouedd a écrit :
Je suis globalement d'accord avec toi.
Cependant, mes exemples lorgnent plutôt du coté de la cohérence et de la crédibilité plutôt que du coté du réalisme.
C'est nettement plus gênant pour moi.
Cyberpunk a écrit :
Le Hobbit
Pas médiocre mais pas loin. Visuellement ça tue, et on a le temps de contempler les superbes paysages, le 48FPS et les effets spéciaux tuent.
Par contre, je maudis le studio qui a imposé de faire d'un maigre bouquin 3 films de près de 3h: ça se traîne, c'est inintéressant, convenu, il n'y a aucun enjeu, on se fout du sort des personnages.
Un director's cut de 1H30 serait parfait.
J'avais hâte que ça se termine, mais ce n'est pas non plus une daube, juste une belle coquille vide.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles