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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Argo
Affleck est un acteur minable... mais est en passe de devenir un putain de bon réal (avec l'essai transformé qu'était The Town, déjà po mal dans son genre). Argo c'est une passage de ouf malade de l'histoire de la CIA, et le film reussi a créer une tension, du suspens sur presque rien, tout en nous emportant vraiment dans ce pari dingue qu'était Argo. Non seulement c'est reussi en tant que film, mais en plus si tu ne connais pas l'histoire (perso, j'en avais jamais entendu parlé) t'es juste complètement dedans.
Bref, j'ai beaucoup aimé, et je recommande vivement.

God Bless America
Ah, comme ce film fait bien plaisir... J'ai pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'on a un couple qui marche super bien à l'écran, un scénario à base de gros ras le bol (et tu sens que le scénariste à pensé chaque ligne un jour, c'est obligé). Je conseil également pour tout ce qui en ont un peu marre de la télé d'aujourd'hui... Ce film est dans la ligné de Super visuellement et scénaristiquement (même s'il n'est pas question de super héros etc, il y a pas mal de point de ressemblance entre les deux), je les trouve vachement proche.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1323 msgs
the Shadow (1994)

Une semi-bouse de plus concernant la période entre-deux-guerres-roaring-twenties-prohibition-art-deco, au même titre que the Rocketeer ou Dick Tracy.
Y'a rien à raconter, c'est pas intéressant, le scénar est mauvais, les acteurs pas bons (même Gandalf/Magneto y est mauvais). Seuls les décors sont sublimes, mais c'est vraiment tout.
Ceci dit quand on voit ce qu'a fait le réalisateur, on est pas trop étonné du résultat...

Je ne comprends vraiment pas comment Hollywood a autant pu foirer ses films autours de cette époque, pourtant sacrément riche en sujets plus ou moins geek. Je parle même pas des étrons genre Sucker Punch, Captain Sky ou Captain America. Les Incorruptibles c'était pas fameux non plus.
Le seul qui s'en sorte un peu, ça peut être Roger Rabbit, mais faut que je le revoie...

Vraiment, je comprends pas. Vidéoludiquement parlant, c'était l'époque parfaite pour faire marcher l'imaginaire (BioShock... Crimson Skies avec ses porte-avions dirigeables ou sous-marins, les montées du nazisme et du communisme, le Hollywood de l'époque, la 'pop-sci' et la 'pop-mecha', la mafia etc... Putain, c'était quand même plus glamour que le choc pétrolier des 70's!
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
CuberToy a écrit :
God Bless America
Ah, comme ce film fait bien plaisir... J'ai pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'on a un couple qui marche super bien à l'écran, un scénario à base de gros ras le bol (et tu sens que le scénariste à pensé chaque ligne un jour, c'est obligé). Je conseil également pour tout ce qui en ont un peu marre de la télé d'aujourd'hui... Ce film est dans la ligné de Super visuellement et scénaristiquement (même s'il n'est pas question de super héros etc, il y a pas mal de point de ressemblance entre les deux), je les trouve vachement proche.


Je confirme, j'aurai adoré le voir au cinéma, mais il est passé dans moins de 80 salles en France, dont aucune près de chez moi. (je soupçonne la scène du cinéma présente dans la BA d'avoir effrayée les distributeurs)

Un bon moment, un bon défouloir devant cette débilité ambiante et qui fait assez peur sur l'état des relations humaines aux Usa, qui même si c'est un peu caricatural dans le film, reflète une réalité qui revient régulièrement.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
End of Watch

Putain de bon film, y'as du shaky cam mais pas que et du coup ca rajoute au realisme du film.
Et ce realisme est prenant, brutal, il lache pas.
Gyllenhaal et Pena sont credibles en tant que flic a South Central.
Ayer avait deja toucher a LA dans Harsh Time et Street Kings, mais ils sont en dessous de End of Watch.
Bref, j'ai adore.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2383 msgs
Paranorman Je me suis fait chier tout le film mais la scene finale est absolument sublime. A voir rien que pour ca. Je parle de la rencontre en Norman et la sorciere bien sur.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Argo

C'est pas mauvais du tout, mais j'ai pas accroché.
Il y a de la tension, les acteurs sont bons, c'est instructif mais on ne rentre pas dans le film; je pense avoir trouvé pourquoi avec le recul: tout se passe sur un courte durée, résultat on a pas le temps d'appréhender l'environnement ou de s'attacher/suffisamment connaître les personnages. Et surtout, c'est Affleck qui porte le film et il reste assez neutre émotionnellement face aux évènements. Je pense que s'il avait montré plus de doutes ou de peur, le film aurait mieux fonctionné. On a finalement plus l'impression de regarder un documentaire, c'est le sujet qui veut ça je pense. Le final est hollywoodien la façon dont se passe l'interrogatoire à l'aéroport, mais heureusement pour une fois, ça a apporté un peu de fun au film.

Ca m'a quand même fait plaisir de revoir Alan Arkin (Edward aux mains d'argent, Gattaca) et John Goodman (qui a du reprendre 40 kilos depuis The Artist)

J'ai pas passé un moment très agréable (pas du tout mon genre de film, j'y suis allé pour faire plaisir) et j'avais déjà oublié le film à la sortie du cinéma, mais c'est carré et bien fait; dommage pour ce manque d'émotion (autre que tension).
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le Hobbit
J'ai bien aimé. Pas de surprises par contre, c'est clairement dans la ligné du Seigneur des anneaux.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Le Hobbit

Pas médiocre mais pas loin. Visuellement ça tue, et on a le temps de contempler les superbes paysages, le 48FPS et les effets spéciaux tuent.

Par contre, je maudis le studio qui a imposé de faire d'un maigre bouquin 3 films de près de 3h: ça se traîne, c'est inintéressant, convenu, il n'y a aucun enjeu, on se fout du sort des personnages.

Un director's cut de 1H30 serait parfait.

J'avais hâte que ça se termine, mais ce n'est pas non plus une daube, juste une belle coquille vide.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
the words

Bien aimé, le film est porté par Bradley Cooper et le traitement un tout petit peu moins prévisible que l'intrigue. Irons est plutôt bon en vieillard torturé.

all good things

Ryan Gosling, toujours énorme. Kirsten Dunst, toujours adorable. Ron Swanson sans moustache n'est pas Ron Swanson. Le film est noir de chez noir, c'est déprimant et ça a un peu le cul entre deux chaises.

pitch perfect

Une comédie musicale pour midinettes dans l'univers des glee clubs en mode compétition. Sauf que c'est avec Anna Kendrick et que je suis amoureux. Et Fat Amy, cette actrice invraisemblable déjà énorme dans bridesmaids.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
J'ai revu Batman Rise que j'avais pas aimé au cas ou en VO cette fois ci :

"envoyez une reconnaissance aérienne à haute altitude"
Deux avions passent en razemote.

Le film est blindé de conneries en fait. Reste que ça me fait chier, Hardy en Bane, ça le faisait.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Haha énorme. J'hésite à me le relater en BR, je me suis tellement fait chier au ciné... Et puis il semble que le format change toutes les 10 secondes apparemment comme sur les premier DK alors ça me pousse pas trop.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
fwouedd a écrit :
J'ai revu Batman Rise que j'avais pas aimé au cas ou en VO cette fois ci :

"envoyez une reconnaissance aérienne à haute altitude"
Deux avions passent en razemote.

Le film est blindé de conneries en fait. Reste que ça me fait chier, Hardy en Bane, ça le faisait.


Je me souviens pas de ça en VO sans sous-titres, t'es sûr que c'est pas ne erreur de traduction dans le sous-titrage?
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Ouais, je suis sur :)

Après, ça veux pas dire qu'il n'y a pas de reco à haute altitude hein, juste que le plan tombe mal.

Et second truc qui m'a fait franchement tiquer : le SWAT / Robin qui laissent les civils supposés sans surveillance, sans menottes sans rien qui courent comme des mongoles de façon parfaitement désorganisée pour chopper deux pauvres péons.

Ou les flics qui chargent en laissant des types avec des bâtons devant et les gars équipés de fusils automatiques derrière (les membres du Swats, aussi équipés de protections plus lourdes), qui ne peuvent pas faire feu face à des tueurs pro équipés de XM8.
Tueurs qui, à une portée de 20 à 30m, n'arrivent à tuer que 3 ou 4 flics alors que leurs armes balancent du 750 coups par minutes et qu'ils sont une bonne cinquantaine minimum.

Le problème, c'est qu'à force de vouloir encrer son film dans le réalisme hyper précis, y'a des trucs qui me donnent l'impression d'être pris pour un con pour se simplifier la vie.
Son film réaliste est plombé de détails WTF qui auraient largement leur place dans un film pastiche de kad & O.

J'avais pas aimé le film pour d'autres raisons, mais cette seconde vision le fait définitivement basculer dans le nanar (à mes yeux hein).

D'ailleurs, j'ai regardé aussi le nouveau Total Recall. Pareil, même genre de trucs débiles qui plombent sans même parler de comparaison avec le premier :
Le robot de combat qu'on peux subitement tuer d'une seule balle parce que ça tombe bien alors que les autres sont blindés.
Le "président" qui est mieux "entraîné" que tous ses soldats réunis pour assurer un chouette combat.

Je supporte plus ce genre de facilités. Je demande pas du réalisme façon obsessionnelle, juste un peu de cohérence, juste le minimum en fait. Mais visiblement, c'est une notion qui doit être mourante à Hollywood.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
fwouedd a écrit :
Ouais, je suis sur :)

Après, ça veux pas dire qu'il n'y a pas de reco à haute altitude hein, juste que le plan tombe mal.

Et second truc qui m'a fait franchement tiquer : le SWAT / Robin qui laissent les civils supposés sans surveillance, sans menottes sans rien qui courent comme des mongoles de façon parfaitement désorganisée pour chopper deux pauvres péons.

Ou les flics qui chargent en laissant des types avec des bâtons devant et les gars équipés de fusils automatiques derrière (les membres du Swats, aussi équipés de protections plus lourdes), qui ne peuvent pas faire feu face à des tueurs pro équipés de XM8.
Tueurs qui, à une portée de 20 à 30m, n'arrivent à tuer que 3 ou 4 flics alors que leurs armes balancent du 750 coups par minutes et qu'ils sont une bonne cinquantaine minimum.

Le problème, c'est qu'à force de vouloir encrer son film dans le réalisme hyper précis, y'a des trucs qui me donnent l'impression d'être pris pour un con pour se simplifier la vie.
Son film réaliste est plombé de détails WTF qui auraient largement leur place dans un film pastiche de kad & O.

J'avais pas aimé le film pour d'autres raisons, mais cette seconde vision le fait définitivement basculer dans le nanar (à mes yeux hein).

D'ailleurs, j'ai regardé aussi le nouveau Total Recall. Pareil, même genre de trucs débiles qui plombent sans même parler de comparaison avec le premier :
Le robot de combat qu'on peux subitement tuer d'une seule balle parce que ça tombe bien alors que les autres sont blindés.
Le "président" qui est mieux "entraîné" que tous ses soldats réunis pour assurer un chouette combat.

Je supporte plus ce genre de facilités. Je demande pas du réalisme façon obsessionnelle, juste un peu de cohérence, juste le minimum en fait. Mais visiblement, c'est une notion qui doit être mourante à Hollywood.


C'est très rare que les blockbusters soient ancrés dans le réalisme, et ça a toujours été comme ça; mais je doute fortement que ça empire; c'est juste que tu as eu des déceptions.
Si je n'ai pas du tout le même avis que toi sur la qualité de TDKR, je suis d'accord que la volonté de donner une impression de réalisme se marie très mal avec les ficelles/facilités des films de super-héros, ce que j'avais noté dans ma critique à l'époque.
Pour Total Recall, je ne vois pas ce que tu attendais de Wiseman alors qu'il n'a aucune notion de ce qu'est un bon film, personnellement j'ai vu ce à quoi je m'attendais: une belle grosse daube.
Pour en revenir à la notion de réalisme, je pense que faire un film de super-héros (avec donc un postulat débile) entièrement réaliste, ça doit être soit très chiant à faire, soit très chiant á regarder.
A part les drames et les biographies, seule la science-fiction peut donner l'impression de réalisme de maniére intéressante, et récemment il y a eu de bons exemples: les fils de l'homme, moon, primer...et 2013 s'annonce pas mal de ce côté :-)
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Je suis globalement d'accord avec toi.

Cependant, mes exemples lorgnent plutôt du coté de la cohérence et de la crédibilité plutôt que du coté du réalisme.

C'est nettement plus gênant pour moi.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
fwouedd a écrit :
Je suis globalement d'accord avec toi.

Cependant, mes exemples lorgnent plutôt du coté de la cohérence et de la crédibilité plutôt que du coté du réalisme.

C'est nettement plus gênant pour moi.


Je regroupais cohérence et crédibilité sous "impression de réalisme" ;-)
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Cyberpunk a écrit :
Le Hobbit

Pas médiocre mais pas loin. Visuellement ça tue, et on a le temps de contempler les superbes paysages, le 48FPS et les effets spéciaux tuent.

Par contre, je maudis le studio qui a imposé de faire d'un maigre bouquin 3 films de près de 3h: ça se traîne, c'est inintéressant, convenu, il n'y a aucun enjeu, on se fout du sort des personnages.

Un director's cut de 1H30 serait parfait.

J'avais hâte que ça se termine, mais ce n'est pas non plus une daube, juste une belle coquille vide.

C'est marrant, moi j'étais justement surpris du contraire, au début je me faisait un peu chier et pis quand ça devenait intéressant j'étais à fond dedans et j'ai pas du tout eu l'impression d'avoir passé 3h dans la salle au final.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Le spectacle Colères de François Rollin.

C'est génial. (ouais, c'est pas un film, mais j'allais pas créer un thread juste pour ça.)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Mr Nobody

Un film bien barré, avec un thème déjà traité mais ici nettement plus original puisque le cinéaste n'explique pas grand chose et laisse le spectateur se démerder avec tout ce qui se passe. Très long (2h30) mais j'ai beaucoup aimé, et visuellement c'est très propre. Et les yeux de Jared Leto.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
J'ai vu un paquet de films ces derniers temps.


Kill List

2 Tueurs à gages ont pour mission d'éliminer un des individus sur une liste.
Au fur et à mesure qu'ils tuent, ils s'enfoncent dans le glauque.


Un film britannique à l'atmosphère puissante que j'ai beaucoup aimé malgré la fin qui peut en décevoir plus d'un.
Je le recommande pour l'atmosphère qu'il dégage.

The Silence
Une fille de 13 ans disparait un jour d'été. Quelques années plus tard, le cauchemars recommence.

Un film policier avec des petits pédophiles, le fait que le film soit allemand donne une touche d'originalité qui nous change des films policiers américains ou français. On se rapproche un peu d'un millénium.
ça n'est pas manichéen, pas trop caricatural, ça se regarde sans être exceptionnel.


YellowBrickRoad

En 1940, la population d'un petit village aux Usa disparait entièrement.
En 2008, un groupe de scientifique décide de mener l'enquête.


Je vous rassure tout de suite, il n'y a pas de caméra à l'épaule.
Le film dépeint une situation très étrange qui m'aurait fait suer des gouttes froides, mais les personnages continuent malgré tout.
Tant mieux, au plus on avance au plus la curiosité s'installe.
Le film a pas mal de défaut finalement (que je ne citerai pas pour éviter les révélations), mais ça reste très divertissant.

Sinister
Je ne vous conseille pas de lire le synopsis, c'est mieux de le découvrir en regardant le film.

Les films d'horreur modernes prennent de l'ampleur et trouvent de nouveaux moyens de rendre l'atmosphère glauque et angoissante.
Malheureusement, je n'ai pas accroché au concept, toutes émotions à disparu au moment où il a été révélé laissant place à une histoire peu intéressante qui casse un peu l'ambiance et l'intrigue jusque là excellente.
ça reste un excellent film d'horreur, bien glauque, à regarder sans hésiter.

le dahlia noir
2 policiers dans les années 40 sont chargés de mener une enquête sur une histoire de meurtre sauvage.

Une photographie, une mise en scène et des acteurs excellents. Mais le scénario est confus et pique assez peu la curiosité.
Un peu déçu mais le film n'est pas ennuyant, c'est déjà ça.
 
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