Nicaulas a écrit :
Sinon, j'ai vu Argo. C'est bien. Pour la reconstitution historique, et la capacité du film à te rendre aussi tendu et stressé que ses protagonistes. Bon casting, aussi. Même si je connaissais déjà la fin de l'histoire. J'ai trouvé un peu too much le fait que tout soit au timing parfait, mais bon, peut-être que dans la réalité ça c'est vraiment joué au poil de cul (je serais curieux de lire les documents déclassifiés). Maintenant j'attends le film sur l'autre opé secrète liée aux otages d'Iran: Desert Claw, un des plus gros fiascos des forces spéciales américaines.
fwouedd a écrit :
Garde à vue avec Ventura et Sérault (1981).
Ouais, j'suis à la bourre, et ouais, ça tue.
fwouedd a écrit :
En même temps, perso, je reviens rarement sur un film que j'ai vu.
Sauf Samourai cop, évidement, mais il est hors catégorie.
nitoo a écrit :
Je viens de matter la scène de l'infirmière en chaleur. Je... il me faut ce film.
Tonolito_ a écrit :
Il manque le petit truc.
kirk.roundhouse a écrit :
Total Recall 2012 director's cut
Dommage.
Parce que la réal est bonne, les scènes d'actions, si elle ne sont pas originales ou mémorables, sont spectaculaires. Les SFX sont très réussis et la DA est assez impressionnante, même si elle repompe un peu (beaucoup) blade runner (enfin bon, les deux films sont inspirés de 2 romans de K.Dick, donc on pardonne un peu).
Mais, si le cast fait bien son boulot, le personnage principal souffre de la comparaison avec son prédécesseur qui, même si joué par un Swcharzenneger assez mauvais acteur, avait beaucoup plus de charisme et d'aura.
Le reste des acteurs souffrent aussi de ce manque de personnalité.
De plus l'enjeu final présenté est beaucoup moins important, et assez mal amené. On ne ressent pas ou difficilement le fait que le héros a une mission salvatrice pour des millions d'individus, qui restent des personnages lambda dont on se fout un peu ... Peut être aussi parce que ce nouveau Quaid est motivé par un but plus personnel, celui de sauver sa pouf.
Le scénar est beaucoup trop calqué sur le film original tout en restant terre à terre, ne prend pas suffisamment de libertés, et perd le coté fantastique.
Surtout que le matériel d'origine (le bouquin) avait la matière nécessaire pour faire quelque chose de vraiment différent.
Ça reste quand même sympa.
hohun a écrit :
Voilà. Schwarzie + Verhoeven = grandiloquent et nanarifiant mais sans oublier pour autant d'avoir un scénario.
En plus, bon, à part la scène de négociation avec le noir on a un peu de mal à ressentir la dichotomie comme dans l'original.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles