Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Dossier : La projection 3D

divide par divide,  email  @divideconcept



En projection HD 3D active, deux fabricants proposent des produits abordables : Acer et Optoma.

Le produit phare d'Acer est le H5360 et celui d'Optoma le HD67n. Tous deux sont vendus sous la barre des 700€, proposent une qualité d'image plus que correcte et supportent officiellement le DLP Link et 3D Vision. Ils sont également tous deux compatible avec le boitier 3D-XL d'Optoma.

A noter que 3D Vision est plus une redevance à NVIDIA qu'une feature technique, il est possible d'activer 3D Vision sur d'autres vidéoprojecteurs 3D en simulant l'identifiant (EDID) du projecteur Acer (mais cela reste une bidouille !).

Dans tous les cas il est préférable de s'assurer que le vidéoprojecteur puisse supporter les deux technologies (3D Vision/DLP Link), la situation étant amenée à évoluer dans les années à venir.


Les vidéoprojecteurs Acer H5360 et Optoma HD67n


Une note sur la connectique : souvent la question revient à propos du HDMI 1.3/1.4 et des flux 3D, mais ici peu importe : le problème se pose avec les lecteurs Blu-Ray 3D et la PS3 qui utilisent le framepacking ou le format side-by-side, mais dans notre cas il s'agit d'un flux 720p120 qui passe sans problème dans du HDMI 1.3.
Rechercher sur Factornews