Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Xbox & Bethesda & Les Autres Games Showcase : le gros récap'

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En Novembre dernier, Microsoft a réussi un petit exploit : sortir une console sans le moindre nouveau jeu Xbox Game Studios. Le constructeur espérait sortir Halo Infinite en tant que jeu de lancement mais les graphismes ne faisaient pas trop nouvelle génération surtout avec un Miles Morales en face.

Depuis, les Xbox Game Studios ont encore grossi avec l'ajout des studios Bethesda à l'écurie portant le nombre de studios internes à 23. Du coup on est curieux de savoir sur quoi ils bossent. La réponse a duré 90 minutes. ​Petite précision : chaque fois qu'on parle d'exclu Xbox, il s'agit d'exclu console. Tous les titres présentés sortiront sur PC et la plupart arriveront sur le Game Pass le jour de leur sortie.

Todd Howard ouvre la conférence. Le patron de Bethesda est là pour présenter la nouvelle licence du studio, la première depuis 25 ans. Il s'agit de Starfield et en guise d'introduction on a la droit à une bande-annonce utilisant le moteur du jeu, le Gamebryo++++ Creation Engine 2. Le rendu est joli mais ce qu'on y voit est assez classique : des soldats de l'espace, des robots et des vaisseaux avec des cockpits remplis de boutons. Par contre on y voit surtout la date de sortie, le 11 Novembre 2022. Plus important encore, il est confirmé que ce sera une exclu Xbox.



On continue avec un jeu montré pour la première fois l'an dernier : S.T.A.L.K.E.R. 2. Mais cette fois la bande-annonce comporte du gameplay. On retrouve le mélange de combat/exploration/survie qui a fait le succès du premier avec les lancers de boulons, les monstres et les anomalies le tout entre deux discussions entre Stalkers. C'est joli mais plus que les graphismes c'est la distance d'affichage qui impressionne. Au passage, le jeu a gagné un sous-titre, Heart Of Chernobyl, et a une date de sortie : 28 avril 2022. Ce sera une exclu temporaire Xbox.



Back 4 Blood nous présente son mode PvP via une nouvelle bande-annonce et sans surprise c'est exactement comme dans Left 4 Dead avec une équipe qui joue les humains et une équipe qui joue les infectés. Sortie le 12 Octobre sur PC et consoles.

Avalanche Studios bosse sur une nouvelle licence qui sera exclu Xbox publiée par Microsoft : Contraband. On ne sait pas grand chose mis à part qu'il s'agira de jouer les contrebandiers dans les annés 70 et qu'il y aura du co-op. Pour l'instant on doit se contenter d'une bande-annonce aguicheuse.



Vu que Disney n'a jamais réussi à pondre une adaptation vidéoludique digne de ce nom de la lience Pirates Des Caraïbes, ils se sont associés à Rare pour créer une extension pour Sea Of Thieves fondée sur l'univers du jeu. Baptisée A Pirate's Life, elle comporte Jack Sparrow (avec un acteur qui imite Johnny Depp) et David Jones . Elle sortira le 22 juin et sera gratuite pour tous les possesseurs du jeu de base.



Yakuza : Like A Dragon arrive aujourd'hui dans le Game Pass et c'est l'occasion ou jamais de vous rappeler le niveau de n'importe quoi de ce jeu.

12 Minutes sera une exclu temporaire Xbox et sortira le 19 août. On rappelle que c'est un huis clos dans une boucle temporelle, un concept à la mode cette année avec Returnal et Deathloop.

Comme promis, EA a montré du gameplay de Battlefield Just Cause 2042 qui comportait des wingsuits, des grappins, des tanks parachutés et des tempêtes de sable. On a aussi vu la possibilité d'ajouter et d'enlever des accessoires sur ses flingues à la Crysis au milieu des combats et sans avoir à passer par un menu à la con. Pour le reste, c'est Battlefield 4 2 et encore : on n'a pas l'impression que la destruction des décors soit super poussée ou que les changements des cartes atteignent le niveau des levelolution de BF 4.



Psychonauts 2 se fait attendre mais cette fois, c'est la bonne : on a une date de sortie. Il s'agira du 25 aout et ce ne sera pas une exclu Xbox histoire d'honorer les promesses faites durant la campagne de crowdfunding. Pour l'occasion Double Fine a créé une nouvelle bande-annonce et on aime tout ce qu'on voit : c'est coloré, c'est inventif, c'est original et c'est varié. Vivement !



Passons vite fait sur les annonces Bethesda :
  • une nouvelle extension pour Fallout 76 appelée Steel Reign arrivera le 7 juillet et sera centrée sur la Confrérie de l'Acier
  • en 2022, Fallout 76 introduira les Expéditions qui permettront de voyager en dehors de la carte de base. La première se passera à Pittsburg et s'appellera donc The Pitt.
  • The Elder Scrolls Online recevra une mise à jour graphique gratuite sur XSeX et PS5 qui arrivera le 15 juin.
  • 10 nouveaux jeux Bethesda viennent d'arriver sur le Game Pass : Arx Fatalis, Dishonored: Death of the Outsider, Doom, The Evil Within, Rage, Wolfenstein II: The New Colossus, Fallout, Fallout, Fallout Tactics et Fallout 3
Party Animals est un genre de Gang Beasts (combats à base de moteur physique) pas franchement inspiré qui est sauvé par une DA adorable et un jeu de mot idiot dans le titre. Ce sera une exclu temporaire Xbox qui sortira en 2022. Pour la bande-annonce, c'est ici.

On était nettement plus intrigué par Somerville, le premier jeu du studio indie Jumpship. Et si le style vous dit quelque chose, c'est normal : son fondateur, Dino Pattti, a bossé sur Limbo et Inside. Somerville sera donc un nouveau jeu de plateforme/survie déprimant dans lequel on tente de faire survivre sa famille dans un monde post-apo. Sortie prévue en 2022



C'est officiel : Microsoft n'en a plus rien à foutre d'Halo. Pour la présentation d'Halo Infinite, on a eu le droit tout d'abord à du mytho-gameplay en impesanteur dans lequel Master Chief utilise un grappin avant de recontrer la remplaçante de Cortana. Cette dernière est plus ... habillée ? Et c'est tout. Pas de combat épique. Pas de Covenant. Rien. Puis on est passé au multi. Le mode histoire sera payant mais le multi sera free-to-play. C'est assez vicieux car ça signifie que même les abonnés Game Pass devront lâcher du pognon pour des accessoires cosmétiques. Pour le reste, c'est du Halo pur jus avec un gameplay qui ne semble pas évoluer. Attention les yeux : il y aura de la capture de drapeau. Waou. Et le jeu n'a toujours pas de date de sortie : il faut se contenter d'un vague "Fin 2021".



Diablo 2 Resurrected arrivera sur PC et consoles le 23 Septembre. On en parle car ça fait toujours bizarre de voir Diablo dans une conf' Xbox et la nouvelle bande-annonce est chouettos.

On enchaîne sur une excellente surprise à savoir la suite de A Plague Tale : Innocence. Elle s'appelle A Plague Tale : Requiem et est toujours développée par les français d'Asobo pour le compte de Focus. La première bande-annonce est assez courte mais on nous dit qu'elle est faite avec le moteur du jeu et graphiquement c'est incroyable. Le premier opus était déjà impressionnant mais Asobo a mis tous les taquets à fond pour le second. Et on ne dit pas cela uniquement car notre Rozzo national bosse actuellement chez eux. Ca sortira en 2022 sur Xbox Cerises, PS5, PC et Switch. Pour la Switch, ça tournera dans le nuage.



Tant qu'on parle d'Asobo, la version XSeX de Microsoft Flight Simulator a une date de sortie : le 27 juillet. Elle tournera en 4K et c'est méga-beau. On apprend aussi qu'une extension gratuite appelée Top Gun Maverick sortira à l'automne. Elle servira à faire la promo du film du même nom (oui, Tom Cruise a repris son rôle) et permettra de piloter des jets de combat mais probablement pas d'utiliser leurs armes.



En vrac : La bande-annonce de REPLACED montre un jeu qui ressemble pas mal à The Last Night à tel point que Tim Soret est sorti de sa léthargie. Dans REPLACED, on joue le rôle d'une IA coincée dans un corps humain dans une version alternatives des annés 80. On y voit des combats et des néons sur fond de new wave. Sortie prévue en 2022 en exclu temporaire sur Xbox



A partir du 15 juin, il sera possible de jouer à 15 à Among Us et cela méritait bien une bande-annonce. La prochaine extension pour Grounded sortira le 30 juin et est baptisée The Shroom & Doom vu qu'elle comportera des champignons et des araignées géantes. The Ascent dispose d'une date de sortie et ce sera le 29 juillet en exclu sur Xbox. Le shoot vu de dessus de Neon Giant a une bonne tête et semble moins primaire qu'il n'y parait vu qu'on pourra se mettre à couvert et pirater plein de trucs.  Le terrain de jeu sera un monde ouvert sans temps de chargement et le jeu sera jouable à 4 en co-op.



Age Of Empires IV s'invite à la conférence Xbox le temps d'une courte bande-annonce mais cela ne veut pas dire que le jeu sortira sur console. Pour l'instant il est uniquement prévu sur PC le 28 octobre. Obsidian est déjà bien occupé avec Grounded et Avowed dont on est sans nouvelle mais le studio bosse sur un troisième jeu : The Outer Worlds 2. Le premier était la suite spirituelle de Fallout New Vegas et son seul défaut était qu'elle était un peu trop propre sur elle. Pour le second... Je ne vais rien dire de plus mais la bande-annonce est une des meilleures du salon.



On pensait en apprendre plus sur Forza Motorsport 8 mais au final on a eu le droit à une présentation de Forza Horizon 5. Pour ce cinquième opus. Playground Games nous envoie au Mexique ce qui permet d'offrir une grande variété d'environnements avec un volcan actif, des déserts, des jungles, des villes, des canyons, des plages... mais aussi des mini-jeux où on dégomme des piñatas. Au niveau des nouveaux modes de jeu, il y a un mode qui vous pousse à l'exploration et un éditeur qui permettra de faire ses propres circuits et modes de jeu. Ah et j'oubliais mais c'est méga-beau. On dirait des cartes postales animées et bourrées de détails , le tout avec une dose de ray-tracing (mais uniquement pour le mode ForzaVista). Le plus beau dans l'affaire c'est que ça sort le 9 novembre en exclu sur Xbox.



La dernière petite surprise de la conférence est le nouveau jeu d'Arkane Austin. Alors qu'est-ce que concoctent les empereurs de l'immersive sim ? Un shoot multi en co-op contre des vampires dans un monde ouvert, bien entendu ! Le tout s'appelle Redfall et en guise de présentation on a eu une vidéo 100% pré-calculée plantant l'ambiance. Ca sent le Game as a Sevice à plein nez et même s'il y aura la patte Arkane derrière, c'est dur d'être enthousiastes. On a l'impression de revivre l'annonce de Suicide Squad. Sortie prévu à l'été 2022 en exclu sur Xbox



Ceci étant dit, c'était une conférence super solide riche en bons jeux et en exclus, ce qui manquait sérieusement à la Xbox. On verra si ça suffira à renverser la vapeur et à gagner la guerre des consoles car même si Microsoft continue de miser sur les services, ils seraient bien contents de vendre des millions de bécanes et d'envahir les salons.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
clott
 
"le tout avec une dose de ray-tracing."

Concernant FH5 :

https://support.forzamotorsport.net/hc/en-us/articles/4402249796243-Forza-Horizon-5-Announce-FAQ
Forza Horizon 5 runs at 4K 30 FPS on Xbox Series X, and 1080p 30 FPS on Xbox Series S. For players that prefer to optimize for framerate, we are providing a performance mode option that will run at 60 FPS.
Ray tracing is utilized in Forzavista to make the cars look even more true to real life.

Le RT uniquement en mode photo.
bigboo
 
Mon ordi ne suit même pas pour afficher de manière fluide le gameplay de FH5. Mais c'est sacrément joli en 4K !
CBL
 
clott a écrit :
Le RT uniquement en mode photo.


Merci! C'est corrigé.
Zaza le Nounours
 
clott a écrit :
"le tout avec une dose de ray-tracing."

Concernant FH5 :

https://support.forzamotorsport.net/hc/en-us/articles/4402249796243-Forza-Horizon-5-Announce-FAQ
Forza Horizon 5 runs at 4K 30 FPS on Xbox Series X, and 1080p 30 FPS on Xbox Series S. For players that prefer to optimize for framerate, we are providing a performance mode option that will run at 60 FPS.
Ray tracing is utilized in Forzavista to make the cars look even more true to real life.

Le RT uniquement en mode photo.

Alors je m'en fous parce que j'y jouerai sur PC, mais que les versions Series soient toutes de base à 30 FPS, c'est aussi incroyable que décevant, surtout si le RT n'est allumé que dans le mode photo. Je veux bien que ça ait été la norme sur cette génération de gros veaux de Xbox One / PS4, mais avec les machines un peu plus dignes de nom que sont Xbox Series et PS5, c'est quand même fou de pas avoir du 60 FPS de base pour un jeu de courses de bagnoles. Et du coup pour les versions One X / One S, ça sera quoi, 720p30 et 540p20 ?
jaroh
 
Zaza le Nounours a écrit :
Alors je m'en fous parce que j'y jouerai sur PC, mais que les versions Series soient toutes de base à 30 FPS, c'est aussi incroyable que décevant, surtout si le RT n'est allumé que dans le mode photo. Je veux bien que ça ait été la norme sur cette génération de gros veaux de Xbox One / PS4, mais avec les machines un peu plus dignes de nom que sont Xbox Series et PS5, c'est quand même fou de pas avoir du 60 FPS de base pour un jeu de courses de bagnoles. Et du coup pour les versions One X / One S, ça sera quoi, 720p30 et 540p20 ?


Les consoles se "PC-isent" l'accroche est de vendre de la 4K (dynamique avec de l'upscale de partout), du RT pour la pluie et 3 miroirs, pour le chaland et de rattiser large avec un max de modes aux noms pompeux. Aucun intérêt de donner du 60fps à la oldgen, ceux qui n'ont pas sauté le pas Series X/S auront surement droit à du 30fps avec résolution adaptative.
Zaza le Nounours
 
Non mais que les vieilles consoles aient pas de mode 60 FPS, ça surprend personne (même s'il me semble me souvenir que la version One X de FH4 proposait soit du 4k30, soit du 1080p60), c'était des veaux. Mais les nouvelles, bordel, c'est quand même du matos très très largement plus puissant, et beaucoup de jeux proposent les 60 FPS de base. Et pour un jeu de courses, ça devrait être la base non-négociable, 60 FPS minimum et 120 FPS s'ils veulent faire les choses bien.
Poltro
 
" Both platforms will feature a performance mode that runs at 60fps"
Tonolito_
 
Meme si Avalanche font des jeux moyen-moisis, je suis fan du trailer CONTRABAND : le morceau de Steely Dan+++++ me rend tout dur (America 's vibe).
M.I.B
 
Non seulement tu as le mode 60 FPS, mais tu oublies un peu vite que c'est un jeu de courses "open world" quoi.
Ils ont toujours proposé à leur sortie les Motosport à 60 FPS et les Horizon à 30 (on a eu droit au passage à 60 pour le 4 sur Series X, bon).

Bref, j'ai trouvé la conf solide en terme de jeux (pas de blabla inutile, fait rare). En tant que joueur xbox je suis emballé par ce que j'ai vu et j'ai hâte de jouer à tout ça. En tant que coup de cœur, je retiendrais Replaced. Ma bonne surprise c'est une suite pour A plague Tale.
Je suis ravi également de la mise en lumière d'Arkane, ils le méritent :-)
Zaza le Nounours
 
Non mais ok, les FH ont toujours été à 30, mais parce que c'était soit sur la 360 en fin de vie, soit cette merde de One. Là on repart sur de nouvelles bases bien plus solides avec les Series S/X, y a aucune raison de pas se dire qu'on part sur un 60 FPS de base, à plus forte raison quand le jeu doit aussi rentrer sur les One S/X. C'est vraiment très décevant de la part de PG.
Rouge
 
Cette bande annonce de Outer Worlds 2 est excellente et m'a bien fait rire :)
jaroh
 
Zaza le Nounours a écrit :
Non mais que les vieilles consoles aient pas de mode 60 FPS, ça surprend personne (même s'il me semble me souvenir que la version One X de FH4 proposait soit du 4k30, soit du 1080p60), c'était des veaux. Mais les nouvelles, bordel, c'est quand même du matos très très largement plus puissant, et beaucoup de jeux proposent les 60 FPS de base. Et pour un jeu de courses, ça devrait être la base non-négociable, 60 FPS minimum et 120 FPS s'ils veulent faire les choses bien.


Je te comprends mais c'est purement de la chignole, les joueurs consoles s'en balek du 60fps ils veulent que ça claque sur la TV 65 pouces Xiaomi donc MS met en avant le caca/30fps tout simplement parce que toute next gen que ce soit la (vraie) 4K à 60fps sur un jeu de cette trempe est inatteignable avec ce hardware.

Sur Serie X les enthousiastes se contenteront d'un mode performance à 60fps dont la différence graphique sera quasi-imperceptible pour le commun des mortels. Sur Serie S ce sera peut être moins joli.

Enfin si les fans le réclament il y aura peut être un new mode 120fps qui sait.

Ce qui est sûr c'est que sur PC on va en prendre plein les yeux day one ^____^
Zaza le Nounours
 
Je suis pas si sûr que ça que les joueurs consoles s'en cognent du 60 FPS. Je veux dire, les gens qui jouent sur consoles sont des simplets, ça personne ne le remet en question, mais c'est surtout que depuis des années on leur laissait pas le choix, la faute principalement à un hardware indigent. Ce début de gen, outre l'absence totale de jeux, il est quand même caractérisé par une rétrocomp qui passe environ tous les jeux de la gen d'avant à 60 voire 120 FPS. Si les joueurs s'en cognaient tant que ça, Sony et surtout MS perdraient pas du temps et de l'argent à bosser sur ce genre de feature.

Et le 4K60 "next-gen", il est parfaitement atteignable sur le matos de la Series X / PS5 : le hardware a les épaules, et les (bonnes) techniques de reconstruction permettent d'avoir une image super propre même si rendue en interne à une résolution moindre, pour ne pas perdre de la puissance de calcul à cracher 8 miyons de pixels quand tu peux avoir un résultat similaire à 99% à l'écran avec moitié moins. Et pour Horizon 5, on parle pas d'une exclu next-gen, le jeu doit sortir aussi sur One : ça sera sûrement pas beau à voir, mais ça veut dire aussi que PG a dû prendre ça en compte.

Donc non, vraiment, très choquer et déçu de cette décision - même si encore une fois, pour mon cas personnel, je m'en fous pas mal puisque j'y jouerai sur PC en riant.
jaroh
 
Zaza le Nounours a écrit :
Je suis pas si sûr que ça que les joueurs consoles s'en cognent du 60 FPS..


La majorité, le fameux/fumeux grand public s'en bat les steaks et se contente de 30 car ils s'en foutent d'être pris pour des neuneus, ils ne le savent même pas. D'ailleurs les 30fps "stables" sont acquis que depuis la gen PS3/X360 c'est pas si vieux.

Sony et MS ne perdent pas de temps à bosser sur ces features, ils ratissent juste le plus large possible: si un jour ça peut faire évoluer les mentalités et que les 60fps soient "dû par défaut" ce serait tellement beau.

Zaza le Nounours a écrit :
le hardware a les épaules, et les (bonnes) techniques de reconstruction permettent d'avoir une image super propre même si rendue en interne à une résolution moindre.


Ca reste un APU AMD hérité du hardware PC faut pas s'attendre à des miracles non plus, passer de 30 à 60fps avec le même rendu demande une puissance de calcul de dingue. Je ne sais pas de quoi l'AMD FidelityFX avec SuperSampling est capable mais le DLSS de nvidia même si ça a de la gueule sur un moniteur quand tu passes sur un grand écran c'est encore la foire au flou et à la bouillasse de pixels par moments.

Zaza le Nounours a écrit :
Donc non, vraiment, très choquer et déçu de cette décision - même si encore une fois, pour mon cas personnel, je m'en fous pas mal puisque j'y jouerai sur PC en riant.


La même, FH4 est déjà dingue graphiquement.

N'oublie pas d'envoyer des beaux haha aux copains qui jouent sur Xbox c'est tellement savoureux.
rEkOM
 
Haha le trailer de Outer World 2 très bon!
Stalker2 j'ai vibré quand même!
Zaza le Nounours
 
jaroh a écrit :
Ca reste un APU AMD hérité du hardware PC faut pas s'attendre à des miracles non plus, passer de 30 à 60fps avec le même rendu demande une puissance de calcul de dingue. Je ne sais pas de quoi l'AMD FidelityFX avec SuperSampling est capable mais le DLSS de nvidia même si ça a de la gueule sur un moniteur quand tu passes sur un grand écran c'est encore la foire au flou et à la bouillasse de pixels par moments.

Je suis vraiment pas d'accord. Oui, bien sûr, tu peux pas attendre d'une machine à 500 balles des perfs équivalentes à un PC dont rien que la carte graphique coûte plus cher que ça, mais contrairement à la gen XB1/PS4, qui était déjà complètement obsolète le jour de leur sortie, les PS5 et Xseries ont vraiment du bon matos. Le FSR de AMD ça sera sûrement nul, surtout comparé au DLSS, mais pas besoin d'aller chercher par-là : regarde ce que fait Insomniac, ils te sortent des modes 4k60 avec ray tracing sur Ratchet et Spiderman et l'image est top, mais parce qu'ils ont une super technique de reconstruction.

Quant au DLSS, oui la première version était foireuse, mais maintenant c'est absolument plus vrai que l'image est floue, bien souvent tu as même une image plus nette avec le DLSS que le rendu natif avec TAA.
AmarSin
 
Merci pour le recap! et pas de panique y'aura bien un mode 60 fps pour Forza, c'est bien ça semble devenir la norme les différents modes de résolution.

https://support.forzamotorsport.net/hc/en-us/articles/4402249796243-Forza-Horizon-5-Announce-FAQ

Q: How does Forza Horizon 5 perform on Xbox Series X|S?
A: On Xbox Series X Forza Horizon 5 will feature 4K resolution at 30fps, on Xbox Series S Forza Horizon 5 will play at 1080p resolution at 30fps. Both platforms will feature a performance mode that runs at 60fps.


En tout cas ça fait plaisir tout ces jeux, surtout avec le game pass, j'ai chargé 3 ans pour 140e (petite combine avec la convertion xboxlive à ultimate) et je suis refait!
maximilienstraus
 
Et encore merci pour le récap !

Si j'étais pas un trouillard, j'adorerais jouer à Stalker 2...

Comme CBL, je trouve la conf solide, riche et intéressante. Mentions spéciales à Flight Sim et Forza dont les trailers sont magnifiques.

Sinon, quand je vois Party Animals ou Shredders, je ne peux m'empêcher d'y voir des jeux qui auraient dû faire partie du line up de la console... Pile en retard !
Le vertueux
 
Y a un truc qui me gène dans ce forza horizon 5 mais je ne saurais pas dire quoi, en l'état je ne le trouve pas plus impressionnant que le 4 avec des reshade. Comme s'il n'y avais pas des masses d'update et qu'on avait rendu la colorimétrie moins réaliste.

Stalker 2, tout a l'air ok, mais je reste sceptique vu le temps de développement. Exclu temporaire xbox, ça veut dire pas de sortie pc tout de suite ?
Jaco
 
Alors forzavista c'est pas le mode photos, c'est l'option dans le garage qui te permet de voir ta voiture sous toutes les coutures (genre ouvrir les portes, allumer le moteur etc..) par le passé il était compatible kinect et c'est bien cool !
Zaza le Nounours
 
En tout cas pour ce qui est de la richesse de ce que ça propose niveau gameplay, c'est à peu près au niveau d'un mode photo.
noir_desir
 
En tous les cas, bravo au développeur c'est très jolie, par contre les jeux de voiture n'ont plus trop l'air de marcher en ce moment. C'est un peu dommage.
Le vertueux
 
Parce qu'on est tous sur des simus avec des direct drive, faisant passer les jeux arcade pour du divertissement type "chiffre et des lettres" ou "Derrick".

Ça me fait penser que les références que je viens d'utiliser sont celles d'un boomer.


J'attends des news de test drive unlimited en espérant que la physique et l'échelle soient réalistes et le trafic paramétrable.
Darius-K
 
Le vertueux a écrit :
J'attends des news de test drive unlimited en espérant que la physique et l'échelle soient réalistes et le trafic paramétrable.


Oui mais est-ce qu'il y aura des démembrements réalistes ?
noir_desir
 
Darius-K a écrit :
Le vertueux a écrit :
J'attends des news de test drive unlimited en espérant que la physique et l'échelle soient réalistes et le trafic paramétrable.


Oui mais est-ce qu'il y aura des démembrements réalistes ?


Ca dépend si tu heurtes des piètons ?
Poltro
 
Si je n'avais pas eus autant de problème avec le multijoueur de Forza 4 je pense que j'y aurai énormément joué.
Je le trouve excellent quand le multijoueur marche.
Ricardo
 
Plus je regarde les vidéos de Flight Simulator, plus j'hallucine comment le rendu est photo réaliste, j'en reviens pas. Par quel sortilège peuvent-ils avoir ce rendu sur une Series X, le gap avec la concurrence est monstrueux. Dans un autre genre, Replaced est également magnifique.
Et le Gamepass est tout autant hallucinant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
BeatKitano
(03h43) BeatKitano [wccftech.com]
BeatKitano
(03h43) BeatKitano Ah, mauvaise nouvelle Valve vient de lancer ses avocats sur Counter Strike: classic offensive... j"'espère que c'est pas indicatif de leur politique désormais.
CBL
(01h08) CBL J'aurais plutot dit Spaghetti Uncharted
Toninus
(00h20) Toninus Et donc voici le trailer de vrai gameplay de Red Dead Sicily [youtube.com]
Thursday 08 May 2025
BeatKitano
(14h43) BeatKitano Et ces phrases "on veut ci on veut ça"... les mecs vivent sur une autre planete...
BeatKitano
(14h42) BeatKitano Sony ces gros débiles: [pcgamer.com]
Le vertueux
(14h41) Le vertueux Impossible de constater du feeling sensoriels des armes dans ce trailer en vue fps par exemple. Et on ne peut pas affirmer que ce point n'a pas bougé depuis gta 3.
Le vertueux
(14h39) Le vertueux GTB > Parce qu'en réalité, quelques petits détails peuvent tout changer entre trouver ça insipide et trouver ça jouissif. Et seule une vidéo pourra nous montrer s'il y a eu progrès ou non.
GTB
(14h12) GTB *vraiment facile (pardon).
GTB
(14h11) GTB Je comprends tout à fait l'envie de voir une vraie phase de gameplay comme si on jouait hein (et il y en aura). Ne pas à avoir à faire une projection. Mais avec un trailer comme ça, on est pas dans le flou quoi. C'est vrai facile d'imaginer du gameplay.
GTB
(14h06) GTB Mais, pk du gameplay est réclamé à ce pt ? Voir le rendu ? S'immerger ? Voir comment ça se joue ? Parce que avec un trailer comme ça, il est très facile d'avoir une idée précise de ce à quoi une phase de gameplay ressemble. R fait du Rdepuis 20 piges.
Le vertueux
(00h27) Le vertueux Ça n'est pas ça qu'on entend par gameplay. Ça n'est pas la définition tu terme communément admise.
Wednesday 07 May 2025
CBL
(23h36) CBL Voilà voilà
CBL
(23h36) CBL Palido > [x.com]
Tuesday 06 May 2025
Palido
(22h02) Palido Et même quand ils essaient de montrer du "vrai" gameplay, ça donne... ça [youtube.com] On a même droit à de l'UI ! Et pourtant...
Palido
(22h01) Palido Et c'est marrant que tu cites l'exemple de Battlefield : ça fait un petit moment que Dice pond des trailers ultra mis en scène qui ne reflètent pas vraiment le véritable gameplay.
Palido
(21h58) Palido ... et cette séquence est bien dans le jeu. Mais dans le cadre d'une cinématique. Et ce n'est à aucun moment une mécanique de gameplay.
Palido
(21h58) Palido Un exemple où ce genre de trailer peut être trompeur : dans celui de GTA V que j'ai linké, on voit une séquence où un mur est détruit après que le joueur ait foncé dans un véhicule blindé. Wow.
Palido
(21h56) Palido Je suis quasi sûr et certain que 90% des plans montrés dans le trailer seront dans le jeu tel quel : car ce sont des cinématiques non interactives in-game.
Palido
(21h55) Palido .. et pas uniquement de séquences mise en scène et/ou mocapées avec des persos controlés à la manette.
Palido
(21h54) Palido [youtube.com] "GTA V Gameplay Trailer" : c'est Rockstar qui le dit. Et la différence avec tous les autres trailers ? On voit de "vraies" séquences de gameplay, non mise en scène avec l'UI ...
CBL
(21h37) CBL C'est ça le truc : on voit le héros conduire aléatoirement sur la carte dans cette bande-annonce. Mais comme c'est bien tourné/monté, ça passe
Toninus
(21h36) Toninus * je voulais dire conduire mais bon le principe est le même
Toninus
(21h36) Toninus en même temps montrer le héro marcher ou courir aléatoirement sur la carte ce n'est pas vraiment passionnant.
CBL
(21h34) CBL C'est comme pour les bandes-annonces des multi des Battlefield : c'est du gameplay mais on a changé la caméra et on a viré l'interface
Big Apple
(21h26) Big Apple j'ai l'impression qu'il y a confusion entre "in game footage" et gameplay. Sinon, le délire à la Bonnie & Clyde, je trouve que ça a un potentiel sympa niveau narratif.
GTB
(19h46) GTB toof > "Captured on PS5". Vu le framerate entre 25-30, j'aurais tendance à le croire.
CBL
(19h33) CBL En fait c'est simple : si tu ne vois pas les gens parler, c'est probablement du gameplay
CBL
(19h33) CBL Typiquement y'a un plan où Lucia fait met des tatanes dans un genre de ring. Je te garantis que c'est aussi du gameplay
Toninus
(19h30) Toninus Hâte de ce gameplay : [rockstargames.com]
CBL
(19h25) CBL Je veux dire ça fait plus de 20 ans que Rockstar fait la meme chose dans ses bandes-annonces
CBL
(19h24) CBL Les plans en moto/scooter des mers/bateau, tout cela c'est du gameplay
CBL
(19h23) CBL Pareil quand il fait de la muscu
CBL
(19h23) CBL Rien que dans l'intro où on le voit entrer chez lui puis conduire, je te garantis que c'est du gameplay
Palido
(19h22) Palido .. en temps réel, in-game, mais des cinématiques avec des plans prédéfinis et pendant lesquels le joueur n'a plus le contrôle.
Palido
(19h22) Palido (19h17) J'imagine que ca depend de ta définition de "gameplay", mais dans cette vidéo [youtube.com] je ne vois qu'une seule séquence de "vrai" gameplay. Tout le reste, c'est des cinématiques
CBL
(19h18) CBL Ce n'est pas la caméra principale et on ne voit pas l'interface mais une bonne partie de ce qu'on voit est du gameplay et pas juste des cinématiques
CBL
(19h17) CBL Comme toutes les bandes-annonce de GTA, celle-ci est blindée de gameplay
CBL
(19h17) CBL Les gens sont totalement cons
CBL
(19h17) CBL [kotaku.com]
Le vertueux
(18h04) Le vertueux Après sur mes 30 heures de jeu, je n'en ai pas vu un seul.
Le vertueux
(18h02) Le vertueux Palido > Non c'est vrai, c'est pas suffisant.
Palido
(18h00) Palido (17h56) RDR2 proposait des démembrements. Sans les trouver mauvais j'ai pas eu l'impression que les combats étaient plus réussis pour autant.
Le vertueux
(17h56) Le vertueux Car gta 5 proposait des combats peu passionnants, et sensoriellement peu spectaculaires, ce sont des éléments qui peuvent être réglés sans problème en rajoutant, par exemple, un peu de démembrements.
Palido
(17h55) Palido ... mais je viens de réaliser que tu parlais de séquences réellement ingame temps réel et pas de vrai mécaniques de gamplay, donc mea culpa.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Palido > humm oui et non, car s'il n'y a pas de surprise, en réalité il ne suffirait de pas grand chose pour que je trouve les combats amusants. Et pour ça faut que je vois une vidéo de gameplay.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI y a p'tet un truc qui va se passer de ce coté la.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI Je suis assez d'accord , et c'est perso ce qui me fait assez peur. Apres , c'est toujours assez cool de parcourir une ville qui foisonne de détails etc. Je suis pas certain que ca réinentera la roue. Ou alors...Grosse présence des smartphones...
Palido
(17h54) Palido Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un GTA autre que du panpan vroumvroum mieux réalisé.
Palido
(17h53) Palido Depuis, le seul vrai boulversement a été GTA Online, qui ajoutait une couche de MMO et qui pourrait lorgner un peu plus (officiellement) du côté de la RP
Palido
(17h51) Palido (17h50) A part du fine tuning dans les mécaniques de bases, le gameplay de GTA, c'est à peu près 0 surprises depuis GTA 3.
toof
(17h50) toof Vivement du (vrai) gameplay qu’on se fasse une idée de ce à quoi ça va vraiment ressembler. Là j’imagine pas une PS5 faire tourner ce qu’on voit sur le trailer.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano On sait a qui ils vendent par contre. Le nombre de plans sur des culs :x
Laurent
(17h45) Laurent ah ouais, quand même
MaloneXI
(17h40) MaloneXI ils disent qu'il est sorti y a 2h, dsl si c'est une redite (lien de Palido)
MaloneXI
(17h39) MaloneXI [youtu.be] trailer 2 de gta 6.
BeatKitano
(17h17) BeatKitano Les gAMeRS vont tellement pleurer quand leur 5090 feront tourner le truc a 45fps :D
Sawyer
(17h03) Sawyer Je prends 2 semaines de congé à sa sortie, ça c'est fait
Palido
(15h37) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI (partie 2) ! [rockstargames.com]
Sunday 04 May 2025
Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
Rechercher sur Factornews