Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nvidia pourrait être dés-ARM-é

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a plus d'un an, Nvidia annonçait qu'il rachetait Arm pour 40 milliards de dollars. On rappelle qu'Arm ne conçoit pas des puces à proprement parler mais développe plutôt un jeu d'instructions et des plans permettant à des boites comme Apple, Samsung ou Qualcomm de faire leurs puces. Parmi les boites en question se trouve justement Nvidia qui utilise des processeurs ARM pour les puces destinées aux voitures (Tegra) et aux serveurs (Grace).

Du coup, quand le rachat a été annoncé, les concurrents d'Nvidia se sont dits qu'il y avait un conflit d'intérêt évident : Nvidia pourrait se réserver les meilleures puces ARM et ne laisser que les miettes aux concurrents voire couper le robinet. Les législateurs par contre ont mis du temps à comprendre la situation. Ils devaient penser qu'Nvidia achetait un bras ou que leur dernière acquisition leur avait coûté un bras. Ils viennent de se réveiller et attaquent le constructeur sur tous les fronts : la Federal Trade Commission (US) intente un procès à Nvidia et l'Union Européenne a lancé une enquête tout comme le Royaume-Uni où est situé le siège social d'Arm.

Nvidia espérait finaliser le rachat en mars 2022 mais ils vont probablement devoir attendre. Ils ne sont pas pressés. Ils viennent de boucler leur troisième trimestre fiscal 2022 en réalisant un CA de 7,1 milliards de dollars, en hausse de 50% par rapport à 2020.
Rechercher sur Factornews