ACTU
Nintendo Indie World Showcase : le micro récap'
par billou95,
email @billou_95
L'éditeur nippon continue ses Nintendo Indie World Showcase (mais nous on préfère les appeler Nindies Direct) et on a eu droit à 20 minutes d'annonces en tous genres accompagnées de journaux de développeurs. Plutôt que de vous faire de longs discours, on les a classés en trois catégories : les jeux qui sortent aujourd'hui sans prévenir, les vraies annonces et... les autres.
Les sorties eShop ninja du jour
- Raji: An Ancien Epic. Le plateformer-action qui surfe sur les légendes hindoues développé par des Indiens. On l'avait essayé y'a un moment et c'était très mollasson. A priori le portage Switch est vraiment pas tip top.
- Spiritfarer. On l'attendait pas pour tout de suite, le jeu d'accompagnement des âmes à l'EPAHD parait plutôt mignon. A voir si le gameplay suit.
- A Short Hike. Une balade qui fait du bien, un must-have qui a même trouvé sa place dans nos Fact'Or 2019. Si vous ne l'avez déjà pas fait sur PC, foncez !
- Takeshi and Hiroshi. Un presque-nouveau venu développé par Oink Games Inc. et déjà sorti sur l'Apple Arcade. On attendra l'avis éclairé de Ricardo avant de se prononcer sur ce RPG Maker narratif.
- Hypnospace Outlaw. Explorez le Dark Web des années 90, ses GIFs dégueulasses et ses popups à n'en plus finir. Le jeu a déjà fait parler de lui sur PC.
- Manifold Garden. Le puzzler de coeur de Nicaulas sort aujourd'hui sur la petite reine de Nintendo, mais on vous conseille quand même d'y jouer au clavier-souris pour bien apprécier le trip sans dessus dessous.
- Evergate. Un platformer-puzzle de plus sur Switch, mignon, mais qui ne révolutionne pas le genre.
Les vrais nouveautés annoncées en primeur
- Card Shark. Nerial continue sur sa lancée après un premier succès avec Reigns et cette fois-ci, l'as des jeux de cartes nous invite à tricher le plus possible pour avancer. A suivre.
- Bear and Breakfast. Un classique du genre shop keeper revisité à la sauce mignoncetée : L'ours Hank souhaite monter le B&B le plus classe de toute la forêt et vous invite à l'aider dans sa tâche. On attendra la sortie en 2021 pour se prononcer.
- The Red Lantern. Il nous a fait de l'oeil sur Twitter pendant plus d'un an depuis le Nindie Direct du printemps 2019 et le voilà enfin dévoilé. Combinant survie et contemplation narrative à bord d'un traineau tiré par des huskys sur la neige des pôles, le jeu s'annonce mystérieux. Vivement 2021 !
- GoNNER 2. La suite du shooter psychédélique signé Ditto est toujours éditée par Raw Fury. Au programme, peu ou proue la même chose en coop jusqu'à 4 sur souiche.
- Untitled Goose Game. Mais, mais !? On le connait lui, non ? Alors oui, mais il revient avec un mode coopératif à deux gratos et des missions qui vont avec le 23 septembre prochain.