Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

E3 : Okami exhibe sa superbe

toof par toof,  email
 
Alors qu'ils l'ont sorti depuis bientôt un mois au Japon, Capcom et Clover ne manquent pas l'occasion de l'E3 pour y faire une superbe apparition avec Okami, pour faire baver d'envie les joueurs américains qui devront attendre jusqu'en septembre, mois de sortie du jeu là-bas.

Pour le tiers-monde vidéoludique ici-bas, l'attente ressemblera plus à une torture puisque Okami n'a toujours pas de date de sortie en Europe. Toutefois, pour prendre notre mal en patience, voici quelques images ainsi que de magnifiques artworks.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
toof
 
Bah alors ? Niko ! Et ce TALCA ?
Niko
 
Ha ouais merde
TALCA \o/
Petite forme le Niko, j'ai meme pas calculé :/
Visiteur
 
Mafia est un des meilleurs jeux solo auquel j'ai jamais joué, au même titre que HL, BG2, fallout2, bladerunner,the longest journey et LBA1 et 2
toof
 
Et le ban sur un nick d'un visiteur, tu peux pas le faire ça Niko ?
Benoa
 
>Mafia n'avait pas fait l'unanimité tant au niveau
>critique que public

En ajoutant le score de toutes les reviews listées sur tothegame, j'arrive à une note moyenne de 89% (9/10). Du côté des critiques, donc, je ne sais où tu es allé cherché ça. Il n'y a que Eurogamer qui soit plutôt mitigé.

Perso, je rejoins Sys1 pour dire que Mafia est certainement l'un des meilleurs jeux solo de ces 3 dernières années. Pour moi, c'est de la même trempe que Max Payne ou GTA:VC.

Autre chose : ton TALCA, il ressemble bien à celui de Sonny (mais j'ai une préférence pour le tien) :)

Désolé pour le double combo d'aujourd'hui, Joule :P Je ne t'en veux pas personnellement.
toof
 
Mafia a bien trop de défauts pour être qualifié de la sorte. Déjà, le rythme du jeu est bien trop lent, les passages en voiture sont parfois d'un ennui profond. Ensuite, il souffre d'une maniabilité à pied bien imprécise, et l'abscence de sauvegarde poussait à la crise de nerf, lorsqu'on se fait descendre pour une connerie. Par exemple, tiens, l'IA alliée, quelle plaie (rappelez vous le niveau du parking).
Je vois pas d'ailleurs le lien entre Mafia et Max Payne, il y a vraiment aucune commune mesure. La maniabilité de Mafia m'a tellement dégouté que j'ai même pas pu aller au bout.
En plus, il manque bcp de choses au final que les développeurs nous avaient promis (qui est tombé en panne d'essence ? qui utilisait les transports en commun pour se déplacer ? qui a réussi à se défaire à chaque coup des flics ?)
Mafia est un bon jeu mais loin d'être un hit, certains niveaux très réussis comme l'attaque de la ferme par nuit d'orage sont sensationnels.
Benoa
 
Ok pour le rythme, mais seulement au début (j'avais presque envie de desinstaller le jeu après la 3ème mission en taxi, tout au début).

Par contre, la maniabilité à pied : !!! Les GTA peuvent être qualifiés d'imprecis sur ce plan, mais surtout pas Mafia. Si j'ai placé Max Payne dans mon premier post, c'est justement parce que les phases à pied m'ont vraiment fait pensé à ce jeu. Le personnage réagi au quart de tour (contrairement à gta où il ressemble plus à une grosse limace sous stéroïdes qu'à un caïd).

Si il y a bien un point sur lequel on ne peut pas attaquer Mafia, c'est bien celui-la.

Pour ce qui est des sauvegardes, c'est encore pire avec gta3 où, à l'opposé de Mafia, il faut se retaper toute la mission si on meurt on milieu. Là, il y a des sauvegardes automatiques très bien placées (genre avant le massacre dans l'église).

'Tain, et rappelle-toi de la course sur le circuit , des poursuites sur les toits, du scénario à des lieues de celui "pretexte" des GTA (et de la plupart des jeux video d'action).
toof
 
Ben entre Max Payne et Mafia, y'a pas photo quand même :) La maniabilité de Mafia est trop raide je trouve, mais il est certain que celle de GTA 3 est déplorable (oui, j'aime pas GTA, je l'ai fait assez savoir dans d'autres commentaires)
Certes le perso de Mafia répond au quart de tour, mais sans inertie, sans mouvement naturel, on peut strafer un peu comme dans un quake like (du moins d'après mon souvenir, on peut déborder puis se replanquer en un éclair), ça m'avait pas du tout plu. Bref, se faire défoncer en un coup de shotgun alors qu'on a pas le moyen d'éviter de manière efficace, je trouve ça frustrant.
Quand à la course de voiture, ça m'avait pas posé de problème, mais je connais un sacré paquet de gens qui ont crisé à ce passage :)
Benoa
 
On est d'accord, Max Payne oune le monde des TPS.
Après, pour Mafia, c'est une question de goût. Moi j'aime bien :)
Visiteur
 
toof: si t'avais un peu plus joué, t'aurais constaté qu'il y a un passage où on prend les transports en commun !!!!
Le niveau du parking me semble pas très dur, comparé aux deux dernier niveau.
Tu dis que les passages en voitures sont chiants, désolé, non ils sont réussis, que ce soit les cas où tu te promènes pour aller d'un point à un autre (admirer le paysage) ou pour certaine poursuites. Et le niveau où on remplace un gars pour une course a un gameplay PARFAIT.
Pour les passages à pied,le gameplay n'est certes pas aussi bon que celui de max payne (loin s'en faut) mais c'est un jeu avec un scénario, une atmosphère et une liberté de mouvement qui laisse max payne à des années-lumière derrière.
Pour finir (et c'est bien le cas de le dire) la fin est GENIALE ! Pas du tout attendue et très bien amenée !
(Autre détail, la VF est excellente, on sent que c'est pas la ménagère qui a fait les doublures)
Visiteur
 
J'allais oublier les musiques de Django Reinhardt qui accompagnent à merveille le jeu !
toof
 
C'est beau d'enfoncer des portes ouvertes.
toof
 
Les passages en voiture sont parfois d'un ennui profond

Je n'ai pas dit que le niveau du parking était dur, juste que l'IA des coop dans cette partie du jeu est déplorable (si on avance trop prudemment, ils foncent, se font buter, et game over)

Un gameplay PARFAIT pour la course de voiture, Ah. Ah. Ah.

Je n'ai pas dit non plus que le scénar ou l'atmosphère étaient mauvais, j'ai juste laissé la place à quelqu'un d'autre pour la fin du jeu (il me semble que j'avais arreté au port avec les snipers pour ensuite laisser la place)

Pour la fin, pas du tout attendue, bof bof..
toof
 
En fait, ma conclusion est que Mafia est un bon jeu, mais pas un grand jeu.
Clac.
Visiteur
 
Lettre a propos de MAFIA
Ce jeu , pour ma part, n'a le droit a aucune critique d'une personne qui ose dire ne pas l'avoir fini ne serait-ce qune seule et unique fois..!! Je vais le commencer une 9eme fois et je crois que c'est un des seuls jeux au monde a pouvoir expliqué les problemes profonds de la societe americaines dans les années trentes .Et aussi a montré a quel point elle a su evoluer malgré la puissance qu'exercait la pegre dans ces années...!Je trouve normal que l'on puisse juger un jeu a son gameplay , etc..(malgré quil soit exellent) mais on en oublie un peu trop vite les faits historiques.Et d'autre part , ce jeu est tres jouable , la maniabilité du personnage est EXEMPLAIRE et j'irai même jusqua te dire,qu'en effet , ce jeu n'est pas fait pour les manches.....
piquick
 
oulala, attention quand même. mafia, premièrement n'a rien inventé, vu que la majorité de son histoire s'inspire de films de scorsese, de coppola ou d'abel ferrara.

et deuxièmement faut pas croire non plus que la réalité était comme ca: y avait pas des massacres dans des églises à tous les coins de rues. Ca reste un jeu de shoot, et un jeu de shoot par sa nature même ne va pas expliquer grand chose sur quelques problèmes que ce soit,vu qu'il se réduit à la vue de celui qui tire. Mafia à une bonne ambiance, c'est un bon jeu, Mais c'est loin d'être la révolution que tu dis.
Visiteur
 
je se sui quand meme pas assez debile pour croire que tout les dimanches , il y avait une fusillades dans l'eglise de chaque villes américaines....c'etait juste pour souligné que quand meme , là où la pègre regnait sur de grandes villes, les meutres étaient monnaies courantes.Et si en plus tu trouves un moyen de la ramener , tu n'as qu'a t'informer un peu plus!! Ta rétorque est marquée d'un manque profond d'INFORMATIONS......et je vois pas pourquoi il faut absolument que vous pourrissaient un jeu ou rien n'est a deploré!!!
Adeher
 
t'es pas obligé d'être aggressif tu sais, ça va pas aider ton argumentation. Tant que tu parleras comme ça moi perso je serai d'accord avec piquick (en plus je l'aime bien piquick).
L etranger
 
Mafia c'est Exelent mangé en!
Sidoine
 
La mafia ça n'existe pas. C'est de la propagande communiste anti-italien et anti-américain.
Reno
 
Moi je suis d'accord avec Piquick, sauf pour la partie sur les massacres dans les églises. Ca j'y crois pasque je l'ai vu sur tf1.
PoWa
 
moi je lavait terminer en 3 semaine
ce jeu est magnifique mais les quelques defauts qui font bien chier par exemple la course g passer une journee a la passe 3 eme tour pouf je me bouffe :@ mais sinon le scenar est magnifique et la difficulte pour certain est trop haut mais pour moi a certain endroit sa donner un piquant a cette epoque la yavait pas ces satane trainer :( moi ct a lancienne
Visiteur
 
G pa été agressif mai je naimes pas que l'on me prenne pour un con et je trouve cela tout a fait légitime..!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews