ACTU
E3 : Des précisions sur Tomb Raider Legend
Tomb Raider Legend, qui devrait marquer le retour au source tant espéré par bon nombre de fans, a profité de l'E3 pour se dévoiler encore un peu. Après les deux premiers trailers, on commence à en savoir plus, mais pas trop. Voici les quelques éléments nouveaux et intéressants dévoilés pendant le salon.
Tout d'abord, Gamekult nous rapporte ses impressions. En fait, ils ne font que répéter ce que chacun sait à propos du jeu, mais rapporte tout de même une information intéressante : la présence des véhicules dans le jeu est toujours en discussion chez Crystal Dynamics, à quelques mois seulement de la sortie du jeu. Seraient-ils en retard sur cette partie ou serait elle juste moisie ? L'histoire ne le dit pas.
Ensuite, Gamespot interview Riley Cooper, lead designer de Tomb Raider Legend et raconte qu'au niveau des controles, la modification la plus importante est la suppression du système de déplacement basé sur des grilles. Par exemple, pour faire un grand saut, il fallait reculer deux fois pour prendre l'élan. Ceux qui connaissent bien Tomb Raider comprendront. Maintenant les déplacements seront plus naturels et l'ensemble devrait être plus facile, plus fluide, retirant cet aspect "calculé" de chaque mouvement et la rigidité globale qui énervait bon nombre de joueurs.
Quand au scénario, pour ceux qui connaissent la biographie de Lara Croft, ils savent qu'un crash en avion en Himalaya a boulversé sa vie. Tomb Raider Legend nous emmenera alors là bas pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé. Bien entendu, la donzelle voyagera ailleurs tout au long du jeu, comme par exemple en Afrique.
Et pour finir, Tomb Raider Chronicles propose pas moins de cinq vidéos de gameplay de Tomb Raider Legend. Pour les voir, reportez vous à cette page mais armez vous de patience, c'est bondé et ça rame. Mais la vidéo "E3 Legend Preview" de Gamespot mérite vraiment le coup d'oeil car elle présente le niveau quasi complet qu'on voit partout sur les screenshots ainsi que l'utilisation assez originale d'un grappin. Et au final, ça a vraiment de la gueule.
Tout d'abord, Gamekult nous rapporte ses impressions. En fait, ils ne font que répéter ce que chacun sait à propos du jeu, mais rapporte tout de même une information intéressante : la présence des véhicules dans le jeu est toujours en discussion chez Crystal Dynamics, à quelques mois seulement de la sortie du jeu. Seraient-ils en retard sur cette partie ou serait elle juste moisie ? L'histoire ne le dit pas.
Ensuite, Gamespot interview Riley Cooper, lead designer de Tomb Raider Legend et raconte qu'au niveau des controles, la modification la plus importante est la suppression du système de déplacement basé sur des grilles. Par exemple, pour faire un grand saut, il fallait reculer deux fois pour prendre l'élan. Ceux qui connaissent bien Tomb Raider comprendront. Maintenant les déplacements seront plus naturels et l'ensemble devrait être plus facile, plus fluide, retirant cet aspect "calculé" de chaque mouvement et la rigidité globale qui énervait bon nombre de joueurs.
Quand au scénario, pour ceux qui connaissent la biographie de Lara Croft, ils savent qu'un crash en avion en Himalaya a boulversé sa vie. Tomb Raider Legend nous emmenera alors là bas pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé. Bien entendu, la donzelle voyagera ailleurs tout au long du jeu, comme par exemple en Afrique.
Et pour finir, Tomb Raider Chronicles propose pas moins de cinq vidéos de gameplay de Tomb Raider Legend. Pour les voir, reportez vous à cette page mais armez vous de patience, c'est bondé et ça rame. Mais la vidéo "E3 Legend Preview" de Gamespot mérite vraiment le coup d'oeil car elle présente le niveau quasi complet qu'on voit partout sur les screenshots ainsi que l'utilisation assez originale d'un grappin. Et au final, ça a vraiment de la gueule.