Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
MaVmAn
Membre Factor
Membre 679 msgs
Mad Max Fury Road est monstrueux, quel plaisir de voir Miller redonner vie à son bébé avec un tel brio. Marqué par les Mad Max étant gosse j'aurai pas pu imaginer meilleure suite. C'est pas juste un gros film d'action qui envoie grave, c’est surtout un film qui a une âme, fait par un (des) passionné(s) talentueux et ça se sent. Il n'y a pas à chercher plus loin.

La créativité et la passion, c'est ce qui manque bien trop souvent à Hollywood, là on est servie, qu'ils en prennent de la graine.
Et que Furiosa vole la vedette à Max ben j'ai envie de dire tant mieux, Hardy fait du super boulot mais il lui manque un petit quelque chose pour faire complétement oublier Gibson et ce petit quelque chose c'est Charlize Theron qui l'apporte, encore un choix intelligent et pertinent de Miller.

A vrai dire ce film qui ressemble à une explosion chaotique et en fait un concentré de choix intelligents et pertinents, réglés au millimètre, avec le juste équilibre qui rend le tout parfaitement naturel là où le moindre mauvais choix aurait pu en faire une œuvre indigeste.

Bref, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas autant adoré autant un film, ça fait du bien. J'aimerai le revoir pour la première fois un dizaine de fois.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2053 msgs
Enfin vu Mad Max FR. J'avais peur que tout le bien que j'en ai lu provoque une déception au visionnage. Que dalle. Une leçon de cinéma blockbusterien. Comme quoi, j'ai rien contre les blockbusters quand c'est pas de la chiotte.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Pareil, Mad Max, en VO2D, une tuerie, du cinéma 90's adapté aux technologies actuelles, il peut faire 2 suites comme ça, y'a pas de problèmes.
Et qu'on lui donne les SW aussi tiens, il sait faire des films le monsieur.

Pour ceux qui se posent des questions sur l'histoire, elle tient sur 2 lignes, mais peu importe la destination, c'est le voyage qui compte comme dirait Jean-François Copé. Tom hardy doit dire à peu près 4 phrases dans tout le film pour situer.

Le seul truc qui m'a fait tiquer c'est les vieilles femmes du green place qui font du crochet et ont des tapisserie à fleur sur leurs becanes (et qui vivent où?). Ou encore le personnage de Nux très dispensable et très convenu, on dirait un rajout de dernière minute.
Sinon j'estime que ça aurait pu etre plus glauque sur des détails.Genre des scènes de Beetlejuice/vador (joué par le chirurgien du film d'origine) avec des pondeuses. Ou encore le "people eater" est bien sale avec ses grimaces quand il ecrase des gens. J'aurais aimé bien le voir plus ce greudin.

Ca fait décidément du bien moins de fond vert, du vrai feu, des vrais véhicules. Une DA de gueudin bourrée d'astuce pour saturer d'action autre qu'avec des CGi de merde. La DA c'est un peu la force de tout le film, ça a beau etre des maquillages, des masques et des voitures pimpées, rien ne fait cosplay, camouflage, ou carton pate. En fait les seuls plan gênants sont ceux ouvertement en CGi comme la vue de la citadelle de loin.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2053 msgs
Le scénar est simple mais très bien écrit et la narration intelligente. Là où un blockbuster typique actuel nous expliquerait tout via un personnage, ici Miller construit ses plans, et le spectateur comprend tout seul ce que ça raconte de l'univers, des personnages...Well done Miller, well done.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai peur que la réussite du film tienne aussi au fait que tout est suggéré et qu'au final, hors action, il ne se passe pas grand chose, dès que l'univers est explicite ou détaillé, ça peut paraître HS, comme dit sur l'autre topic, par exemple la scene shampoing avec les nymphettes par exemple. Laisser le background à l'imagination c'est pas plus mal en somme.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2053 msgs
Le film est déjà bien assez intense. On en ressort presque lessivé. Ces quelques scènes plus calmes permettent des petites pauses sympathiques et un développement d'autre facette soit des personnages soit de l'univers.

Je m'inquiète plus que les deux opus suivants. Maintenir un tel niveau, après l'effet de surprise, ne va pas être évident.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
D'autant que le background est plutôt chargé en fait. Même sans explications, y'a quand même pas mal de contenu au final.
Et des trucs mystérieux, c'est cool ça, quand on est comme des cons, spectateurs et protagonistes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
GTB a écrit :

Je m'inquiète plus que les deux opus suivants. Maintenir un tel niveau, après l'effet de surprise, ne va pas être évident.

C'est là où je voulais en venir, en montrer trop, ca peut devenir casse gueule ou nuire à l'univers, qui a dit matrix reloaded?...
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
Captain America a écrit :
Anarchy a écrit :
GTB a écrit :
Bah tu peux déjà commencé par l'original de The Departed => Infernal Affairs.

Sinon en vrac -et loin d'être exhaustif- :
The Chaser
Monster Boy Hwayi
Mad Detective
Trilogie thématique de la Vengeance: Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy, Lady Vengeance (et les autres film du réal)
Le Bon, La Brute et Le Cinglé (et les autres films du réal)
The Murderer
Mother (et les autres films du réal)
A Bittersweet Life (et les autres films du réal)
Memories of Murder
J'ai Rencontré le Diable
Detective Dee 1 et 2
Triangle
Filatures
The Mission
3 Royaumes
Ip Man
Fighter In The Wid
Blood Island
Election part I et II
2046
Crazy Kung Fu
Le Maitre d'Armes
The Terror Live


Je viens de voir I Saw the Devil (logiquement j'vais deviner que c'est J'ai rencontre le diable sur ta liste) et c'etait excellent. Jamais vu un film de ce genre, ca m'as beaucoup rappele Old Boy ce qui prouve une fois de plus que les Koreens sont les seuls ou presque a faire des films un peu couillu. Cette histoire de vengeance qui tourne tres vite a l'horreur, autant du cote du vengeur que du tueur qu'on finit par voir en victime. Mais on a jamais de la peine pour lui par contre, ils ont superbement bien dose ca. Le gars vit des choses abominables et limite on est content de les voir. C'est tres special comme film.

Merci pour la liste, j'ai de quoi satisfaire mon envie de film asiat de sur.


Tu devrais vraiment te procurer A Bittersweet Life.

De tous les films de cette liste a l'exception de 4 ou 5 dont je ne pourrais me prononcer, je pense que c'est clairement le meilleur et le plus marquant. (The Chaser est assez énorme aussi.)


Moui pour A Bittersweet Life. J'adore les films asiatiques, mais le sempiternel mafia/yakuza/vengeance/scène de fin bagarre...

Je trouve que Memories of Murders est au dessus. Sinon il y a Breathless de sympa (même si pour le coup on retombe dans la mafia). Et en chinois policier: Black Coal
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1902 msgs
Ah oui, je plussoie pour Black Coal, j'en avais parlé ici à sa sortie: un vrai bon film noir (normal, ça parle de charbon haha hum) avec une ambiance originale et une photo vraiment sympa.

Sinon les films de Joon-ho Bong cités par GTB (The Host, Mother et Memories of Murder) et les autres mais je rajouterais aussi les films de Kitano évidemment (Kikujiro, Hana Bi, Sonatine...), de John Woo évidemment (The Killer, une Balle dans la tête...) et Nobody knows, un autre film coréen, très touchant et même tire-larme si vous êtes normalement constitué mais vraiment beau.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Avengers 2
Presque aussi vain et chiant que winter soldier, pourtant c'était pas gagné.(possible spoile)
Le 1 avait la qualité de surprendre par le fait qu'il faisait l'exploit incroyable et surprenant de ne pas être un ratage, bien lier les franchises, les héros etc. L’intérêt venait surtout de la rencontre de tous ces héros. Le méchant était nul mais bon, c'était mignon.
Là les présentations sont faites, donc il reste quoi? bon on va par refaire une attaque de new york, ça ne ferait que 514 fois dans un film d'action mais non, quand même pas, on va plutôt créer un pays générique avec une ville générique, ni trop orientale, ni trop occidentale, avec des gens ni trop bruns, ni trop blonds...
Encore une fois ce n'est pas une question de réalisme, mais de cohérence, l'echelle des capacités des uns et des autres varient à chaque situation, tantot Cpt America va envoyer valdinguer ultron à 300 metre en petant un poteau en beton ou se prendre un rayon dans le bide tantot il va en chier pour un truc lambda (pour rappel il est supposé etre juste au top des capacités physique et intellectuelle [hihi] d'un humain, il n'a aucun pouvoir...), Hulk change d'échelle selon les scènes, on a du mal à dire si il mesure 2,10m, 3m... Hawkeye ne sert à rien, alors on lui invente une utilité dont tout le monde OSEF royalement, c'est tellement artificiel et useless cette scene de la planque... quicksilver lol, la soeur olsen, lol, Ultron est tantôt omnscient et omnipotent, tantôt il faut qu'il se branche en USB par la nuque...okay.
Vision, les pierres d'infinité, Ôh je me demande bien quel sera le prochain crossover...au moins si ça peut amener une meilleur BO, tant mieux.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2031 msgs
GTB a écrit :
Bah tu peux déjà commencé par l'original de The Departed => Infernal Affairs.


Je trouve que Memories of Murders est au dessus. Sinon il y a Breathless de sympa (même si pour le coup on retombe dans la mafia). Et en chinois policier: Black Coal


Je comprends que le thème soit pas le plus recherché qui soit, mais je me rappel l'avoir vu dès sa trad' en VOST (En 2005 ou 2006, c'est loin maintenant.) et j'étais resté sur le cul tellement c'était retranscrit de façon crédible. C'est vraiment un film qui m'a marqué (Un peu comme Donnie Brasco.)
Comme dans tout les films asiatiques de ce type, y'à pas de héro, pas de super protagoniste et pas de fin heureuse. Et d'ailleurs,Sun Woo se fait poignarder comme un idiot (Ce qui ne serait jamais arrivé dans un film occidental.) et crève un peu comme une merde à la fin.

Je vais chercher ces deux là, voir s'ils sont dispos en DVD ou en VOD. (Breathless & Black Coal.)

Sinon, vous quelqu'un a t-il vu Cowards de Jee-woon Kim ?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'ai pris une pause dans mon marathon asiat' pour matter Slow West avec Fassbender. C'est le meilleur western "experimental" que j'ai vu depuis Django.
Le film est court (1h20), parce qu'il est lent et prend le temps de poser ses scenes, mais le climax (ou anticlimax vu comment ca joue avec vos expectations) paie tout cette attente avec brio. Ca melange beaucoup de genre et s'inspire de beaucoup de films, un peu comme Tarantino, avec l'humoir noir style freres cohen a la place de l'ultra violence (fin y'en a de la violence, et des morts).

Tous les persos (superbement joues par tlm) sont tous en demi-teinte en fonction de votre inclinaison sur l'echelle de morale et ca joue aussi sur les stereotypes sans laisser qui que ce soit en devenir un.

C'est aussi tres reminiscent de Anderson au niveau camera, sans jamais atteindre son niveau, mais ca fait son taff, le vieux Far West est super choli avec des jolies couleurs et plein de gros plans de plaines et de valley couvertes de fleurs et de pissenlits.
Le film oublie pas aussi de nous faire rire, avant de nous faire rire encore plus quand la situation change (le jeune rencontre un ecrivain allemand melancholique qui ecrit sur l'extinction des indiens, il dort a son camp, quand il se reveille, il s'est fait voler tout ce qu'il avait, et fini sans rien au milieu de desert, je cache mais ca a pas d'importance pour l'histoire mais le twist est marrant)
En tout cas c'est original. Fin si original veut dire pomper sur tellement de personne que ca donne un style particulier sans vraiment cacher que c'est emprunter a beaucoup de sources. Comme Tarantino, ou les Uncharted. Ca prends a tout le monde, le fait bien sans rien transcender et au final tout le monde passe un bon temps et ca a pas d'importance.

Je sais pas d'ou il sort ce film, je checkais juste ce que Fassbender foutait en ce moment, et j'ai vu sur ca sur Rotten Tomatoes. Bref je recommande si vous etes de western un peu twiste a la No Country for Old Man (tant au style mais surtout que le film est assez sans pitie quand meme).
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
J'ai vu The Big Chill hier, écrit et réalisé par le mec qui a coécrit l'empire contre attaque et les aventuriers de l'arche perdue. Agréablement surpris même si on sent que le film sert un peu de support à l'envie de mitrailler des maximes et répliques intellos. Et pis bon ya Jeff Goldblum qui faisait déjà du Jeff Goldblum avant d'être connu, alors on ne peut qu'apprécier.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 779 msgs
Le dernier Mad Max, fort sympathique, tout particulièrement la longue scène de poursuite au début du film qui se termine dans une tempête de sable où j’étais littéralement en apnée, mais de là à parler de chef d’œuvre...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Réalité
Quentin Dupieux se prend pour Lynch, et c'est exactement ce que je retiendrai du film.
Pour moi ça ne marche pas, les ficelles sont trop grosses, et j'ai de plus en plus de mal avec la DA générale uber hipster, la faute à la mode actuelle évidemment. Sinon comme d'hab ça oscille entre le génie et la vacuité, et conscient de ça, c'est exactement ce qu'illustre le film dans sa propre mise en abyme. Il en joue avec le spectateur et la propre hype de ses films, tu veux du "no reason"? alors on va se regarder en train de te regarder me regarder attendre du "no reason", ça se veut déstabilisant, mais ça ne m'a pas atteint. Faut dire que le résultat est plutôt ennuyeux et rarement drôle.

Kingsman
Changement de registre. Agréablement surpris, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Un film hybride, entre les james bond oldschool, une pincée d'austin powers, un coté xmen pour l'aspect caste de super héros, et kick ass1 pour la violence et la vulgarité inattendue dans ce genre, un petit coté tarantino aussi pour le décalage et certaines répliques. (bon y'a aussi un coté teenmovie apprenti élu à la Wanted un peu moisi hein mais sans PG13, oh magie! ca passe mieux.)
A voir au moins pour la scène de l'église hors du commun. SPOIL: https://vimeo.com/126552945 qui donne envie de voir un remake d'equilibrium.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Je ne me souviens pas d'une micro-seconde de Wanted, mais reste la sensation d'avoir passé un bon moment, un moment débile et régressif certes, mais bon.
Comme Bad Boys II, quoi...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
HorseHead
Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé de films, concentré ou en faisant autre chose en même temps. J'ai pris le risque de visionner un film d'horreur/fantastique sachant qu'il doit y en avoir un de bon qui sort tous les 2 ans.

Une fille qui fait des cauchemars récurrents doit revenir dans la maison familiale, l'occasion de combattre ses anciens démons.

Le film joue tout le long sur l'onirisme, le rêve avec une belle photographie. Mais il ne suffit pas de jouer sur des clairs obscurs, du slow motion et du drone zone en fond musical pour transporter le spectateur.
On a le temps de mourir d'ennui 1000 fois dans le film à cause de l'intrigue qui peine à piquer la curiosité. Il manque sans doute un truc à l'atmosphère pour qu'elle se suffise à elle même. Quoi qu'il en soit, je n'ai rien ressenti, aucune angoisse, aucun suspens, aucune sensation.

En somme, le réalisateur a du potentiel, mais il lui faudrait une meilleur base pour travailler.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2053 msgs
Crusing> Kingsman a des scènes actions bien filmées -et ça fait du bien-. En dehors de ça, il y a la légère dimension d'humour et de recul bienvenu mais trop discrète; le reste est extrêmement classique. J'ai apprécié voir Colin Firth dans ce genre de rôle. Assez sympatoche à voir donc. Pas spécialement envie de voir le second par contre.

Et puis sérieux, cette histoire d'anal à la fin, ça n'a tellement rien à foutre là que c'est pas drôle c'est juste grossier.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai trouvé ça parfait, il sauve la princesse, il l'encule, comme promis.
J'ignore si on peut considérer ça comme un spoiler.
Et puis Samuel l Jackson en prince de bel air qui zozote méchant du mal.
Ce qui ma géné c'est le rapport au teenmovie genre wanted voire divergente. Le héros loser fils du super agent mais qui a du potentiel pour être le keanu Reeves... Au secours, on se fout de l'histoire mais quand même.
Ah et aussi l'OST beaucoup trop proche du genre d'un avengers ou xmen.
Bref c'était un peu rafraîchissant quand on s'attend à un film bien bateau tout public.
Et puis cette scène de l'église..
Ce film à des relents de Snatch aussi, m'étonnerai pas que Guy ritchie ai participé.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews