FraGG a écrit :
J'y connais rien à ce jeu, je back rarement des choses, deux dans ma life. Je n'ai ni positif ni négatif ni à priori.
Tout ce que je peux dire c'est qu'en tant que dev, pas dans les JV, j'ai compris avec l’expérience qu'a un moment il faut s'avoir s'arrêter quand ça marche et ne pas continuer à aller "plus loin" sous peine de ne jamais s'arrêter ou pire de dévier du besoin initial et donc de s'écarter de ce que j'étais sensé faire au départ.
Là ce que je vois, ça ressemble à une "fuite en avant", à un dev ambitieux mais qui ne sait pas s'arrêter pour reprendre un peu son souffle. Et le fait que ce soit financé "à l'infini" par des bribes d'espoir laisse à penser qu'on peut continuer à rêver et ne jamais s'arrêter.
othon05 a écrit :
Oh la la il y aurait tellement à redire sur les commentaires de certains vu la méconnaissance du projet...
[...]
Pour les bugs c'est une Alpha avec seulement 1/4 des effectifs de Cig dessus, donc oui il y a des bugs... D'ailleurs le truc à savoir c'est qu'a chaque patch il faut éviter les 3.XX.0 et attendre les 3.xx.1, c'est souvent plus jouable, bien que frustrant. Sinon depuis l'intégration de la Gen2 au moteur graphique, le jeu à eu un gap graphique et performance plutôt bon. J'ai pas un pc à 3500 boules, pourtant sur orison je suis à 35-40 fps, et dans l'espace ou des lunes je dépasse les 60 easy... Et on attend impatiemment l'intégration de Vulkan qui va encore améliorer tout ça. Actuellement il tourne sur DirectX 11.1, autant dire que c'est pas l'API qui offre le plus de perf...
othon05 a écrit :
Alors oui et non...
othon05 a écrit :
Ils ont bossé sur SQ42, le jeu solo qui doit servir de base au dévelloppement des technos côté client de SC... Maintenant qu'il est "feature complete" et en phase de polissage le plus gros des équipes de dev de sq42 vont aller sur SC pour implémenter ces technos... Le polissage sera fait par une petite équipe de QC composé de dev et de testeur...
othon05 a écrit :
Et puis bon ils n'ont pas des actionnaires ou des éditeurs pour les pousser à rusher et bâcler le polissage et imposer des crushs, afin de tenir des dates intenable...
Mascouell a écrit :
Pour moi l'étonnement sans cesse renouvelé, c'est qu'on tient en Chris Roberts le seul gourou au monde qui a le charisme d'un pneu crevé. Les nerds sont des êtres bien étranges.
__MaX__ a écrit :
othon05 a écrit :
Hé il n'y a pas que les textures et le raytracing dans un jeu.
othon05 a écrit :
Des trucs totalement cons avec une ponctuation approximative et une mise en page claquée au sol.
__MaX__ a écrit :othon05 a écrit :
Des trucs totalement cons avec une ponctuation approximative et une mise en page claquée au sol.
C'est parfait la discussion s'arrête là pour moi. Déjà parce que quand on discute avec les gens, on apprend à structurer son argumentaire et à le rendre lisible.
Mais aussi parce que, comme tous les autres tu prouves combien tu ne bites rien au fonctionnement de ce grand projet totalement pété, au développement de jeu vidéo, à la technique, à la gestion de projet et tout le reste. Ni même a creuser un peu le site sur lequel tu viens défendre la veuve et l'orphelin pour savoir avec qui tu discutes.
Mais ne perd pas espoir. Chris viendra te mettre une petite tape dans le dos à l'occaz pour te remercier d'avoir ardemment défendu son bébé en déblatérant des arguments aussi lunaires que lui.
Je te félicite néanmoins d'avoir réussi à ouvrir Wikipédia pour citer la définition de beta afin de l'expliquer à un développeur : )
fwouedd a écrit :othon05 a écrit :
Hé il n'y a pas que les textures et le raytracing dans un jeu.
Tu dis ça, mais quand Robert va essayer un jeu Path Tracing, comprendre que son projet prends du retard technique et va l'implementer en faisant prendre encore 10 ans de retard à son jeu, tu trouveras ça super cool le path tracing.
othon05 a écrit :
Ahaha
fwouedd a écrit :othon05 a écrit :
Hé il n'y a pas que les textures et le raytracing dans un jeu.
Tu dis ça, mais quand Robert va essayer un jeu Path Tracing, comprendre que son projet prends du retard technique et va l'implementer en faisant prendre encore 10 ans de retard à son jeu, tu trouveras ça super cool le path tracing.
Parce que tu crois qu'il n'est pas au courant que le path tracing existe? pour l'instant il va se contenter du GI améliorer avec des éléments de raytracing pour faire un rebond sur les surfaces...
zaibatsu a écrit :
Y'a toujours un moment où, dans la panique, les fans de SC confondent le bouton lance missile avec l'autodestruct, c'est génial.
Buck Rogers a écrit :othon05 a écrit :
Ahaha
fwouedd a écrit :othon05 a écrit :
Hé il n'y a pas que les textures et le raytracing dans un jeu.
Tu dis ça, mais quand Robert va essayer un jeu Path Tracing, comprendre que son projet prends du retard technique et va l'implementer en faisant prendre encore 10 ans de retard à son jeu, tu trouveras ça super cool le path tracing.
Parce que tu crois qu'il n'est pas au courant que le path tracing existe? pour l'instant il va se contenter du GI améliorer avec des éléments de raytracing pour faire un rebond sur les surfaces...
Tu as pris la remarque de fwouedd dans le mauvais sens. Il ne te parle pas de la techno elle-même, mais il suffira d’un jeu où elle l’aura convaincu (pas forcément Cyberpunk 2077) pour qu’il y ait la possibilité que ça le démange. Et pas que d’ailleurs. La technologie est en évolution, mais mis à part pour le moteur de jeu, Roberts est une sorte de Broussard que tu as cité. Si. C’est ça le cœur du problème. Dès que quelque chose le démangera, on en prendra pour quelques années de plus.
Je vais pas revenir sur les technos dont tu parles et qui viennent d’infomerciales pour la plupart. D’ailleurs, tu devrais relire toute tes interventions. Est-ce que tu penses que tu as réussi à convaincre quelqu’un ou au contraire ? Ce qui est le but de la manœuvre pourtant.
Pour ce qui est du financement du projet, on en a déjà parlé avec d’autres personnes extérieures à Factor. Qui laisse quelque messages complètement stériles puis s’en vont d’ailleurs. Chris Roberts a ouvert la boîte de Pandore, c’est un peu ce que _Max_ expliquait. Il n’avait même pas besoin de faire appel à de l’actionnariat à la base. Mais il l’a fait. Qu’est-ce qu’ils leur a promis ? En dehors de déclarations officielles, on n’en sait rien.
Perso, sans abandonner l’espoir de voir SC et SQ42 sortir, j’aimerais bien que tu ouvres les yeux sur Chris Roberts et comment il a fait les poches à sa communauté. Dont quelque-part on fait ou on a fait parti parmi des membres sur Factor. C’est dur de changer de paradigme.
othon05 a écrit :
Pardon, je ne vois pas en quoi l'implémentation d'une nouvelle technologie rallongerai le temps de polissage... .
othon05 a écrit :
sans blague... Et alors? Cyberpunk ont intégrer le path tracing un peu plus d'un après la release? non? Tu crois qu'en phase de polissage les mecs vont s'emmerder un faire un rollback et devoir implémenter du dlss3, du fsr3, et le path tracing? peuvent le faire après. toujours est que vous spéculé sur l'intégration d'une techno non annoncé dans le jeu dont tout le monde se fout! Pourquoi? Pour spéculé sur une éventuel rallonge de temps de dévellopement de "10 ans", parce que vous supporter pas que le projet avance? faut absolument qu'il soit retardé?
BeatKitano a écrit :othon05 a écrit :
sans blague... Et alors? Cyberpunk ont intégrer le path tracing un peu plus d'un après la release? non? Tu crois qu'en phase de polissage les mecs vont s'emmerder un faire un rollback et devoir implémenter du dlss3, du fsr3, et le path tracing? peuvent le faire après. toujours est que vous spéculé sur l'intégration d'une techno non annoncé dans le jeu dont tout le monde se fout! Pourquoi? Pour spéculé sur une éventuel rallonge de temps de dévellopement de "10 ans", parce que vous supporter pas que le projet avance? faut absolument qu'il soit retardé?
Il leur a fallu plus d'un an pour créer un renderer juste pour ça, sur un jeu fini avec un scope défini.
Je m'arrête là.
othon05 a écrit :
plus d'un an si tu veux, mais toujours est il que path tracing à été intégré à CP2077 un peu plus d'un an après la release...
Buck Rogers a écrit :othon05 a écrit :
plus d'un an si tu veux, mais toujours est il que path tracing à été intégré à CP2077 un peu plus d'un an après la release...
C'est ça le problème. On aimerait bien qu'il cale pas mal de ses technos APRES la release. Qu'il s'occupe du jeu D'ABORD :-)
othon05 a écrit :
Et Donc vous avez une info qui m'a échapper? Ils ont dit qu'ils vont implémenter ces technos avant la release histoire de rallonger le devellopement. Non! Ben alors pourquoi vous vous prenez la tête.
Et j'parierai sans problème que Chris Roberts à été clair là dessus avec eux...Qu'en sais-tu ?
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