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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

CitizenCon : le plein d'annonces
tibibobo
Membre Factor
Membre 4 msgs
CBL a écrit :
Alors justement j'ai Googlé.


Tu as toutes les infos dans la vidéo de la CitizenCon 2949 - Building a Dynamic Universe. Après de ce que tu m'as répondu tu es bien au courant qu'ils ont prévu l'économie dynamique et qu'ils n'attendront pas que ça sorte pour savoir comment ça va fonctionné.

CBL a écrit :
Star Citizen se passe dans un futur dans lequel des corpos ont remplacé des gouvernements au point de détenir des planètes entières.


Les Corpo n'ont pas remplacés le gouvernement, c'est uniquement dans le système Stanton que l'Empire a mis les planètes en concession.

CBL a écrit :
J'aimerai pouvoir créer de toute pièce ma propre usine de vaisseaux. J'aimerai contrôler des systèmes solaires entiers, imposer des taxes aux habitants


Par contre sembles en effet te tromper de jeu, si tu veux gérer un système solaire entier, récolter des impôts etc, tu devrais t'orienter vers un RTS ou vers EvE Online et pas vers un fps/jeu de pilotage... C'est un jeu ou tu joues un citoyen et plutôt un prolo ça a jamais été annoncé que tu pourrais être un chef d'entreprise qui détient des systèmes entiers.

CBL a écrit :
les fermiers, les livreurs ou les mineurs de l'espace et en l'an 3000, il y a zéro chance que ce soit des humains qui feront ce boulot.


Le jeu prétend pas prédire l'avenir hein, c'est inspiré des univers de SF des années 80. C'est un Star Wars like ! Rien de réaliste là dedans. Si on suit ton raisonnement, en l'an 3000 les humains pilotent pas non plus les vaisseaux spatiaux et les véhicules et ya plus de jeu...
 
tibibobo
Membre Factor
Membre 4 msgs
__MaX__ a écrit :
Ceci dit, c'est quand même pas sorcier, Elite le fait depuis le début de gérer l'écroulement/augmentation des denrées en fonction de ce qu'échangent les joueurs. Ca va carrément pas exister sous le nouveau système?


Si si ça existe aussi depuis très longtemps dans Star Citizen, mais ils ont une technologie, quanta, qui leur permet de faire pop de la sécurité ou un nouveau spot de ressources si ils considèrent que l'économie est bloquée par un corpo. C'est aussi avec ce logiciel qu'ils font apparaitre des event dynamiques.

Source: CitizenCon 2949 - Building a Dynamic Universe
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2384 msgs
C'est horrible, d'habitude je jubile des mecs qui débarquent de nulle part sur Factor avec des pseudos inconnus et qui défendent le jeu à bras le corps et moultes fautes d'orthographe... Mais maintenant moi aussi j'ai défendu le jeu... J'ai changé, merde.
 
tibibobo
Membre Factor
Membre 4 msgs
Temujin a écrit :
C'est horrible, d'habitude je jubile des mecs qui débarquent de nulle part sur Factor avec des pseudos inconnus et qui défendent le jeu à bras le corps et moultes fautes d'orthographe... Mais maintenant moi aussi j'ai défendu le jeu... J'ai changé, merde.


C'est google qui nous emmène sur votre site, on voit les intox dans l'article et dans les commentaires et on peut pas s'empêcher de créer un compte. Après on jubile quand, en manque d'arguments, on commence à nous parler de l'orthographe.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
tibibobo a écrit :
Temujin a écrit :
C'est horrible, d'habitude je jubile des mecs qui débarquent de nulle part sur Factor avec des pseudos inconnus et qui défendent le jeu à bras le corps et moultes fautes d'orthographe... Mais maintenant moi aussi j'ai défendu le jeu... J'ai changé, merde.


C'est google qui nous emmène sur votre site, on voit les intox dans l'article et dans les commentaires et on peut pas s'empêcher de créer un compte. Après on jubile quand, en manque d'arguments, on commence à nous parler de l'orthographe.

Mais quelles intox ? L'article est équilibré puisqu'il reste à la fois critique et annonce les avancées présentées. C'est parce qu'il ne caresse pas dans le sens du poil ton jeu préféré plutôt ? :-) Mais ça c'est le ton du site.

J'ai regardé encore un bout de la conférence CitizenCon 2949 - Building a Dynamic Universe https://www.youtube.com/watch?v=_8VFw1F-olQ. J'avais lâché l'affaire car c'est très pompeux, cela défini bien les problématiques de microéconomie et macroéconomie, puis d'un coup de baguette magique "on va trouver un système d'équilibrage à cela". On attendra de ce côté, une vraie vidéo de démonstration voire que cela arrive dans l'alpha. Comme le ver des sables d'ailleurs... Donc, oui le sytème économique n'est ni défini clairement, et cette conférence n'est absolument pas à prendre pour argent comptant. Wait & see.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
tibibobo a écrit :
C'est google qui nous emmène sur votre site, on voit les intox dans l'article et dans les commentaires et on peut pas s'empêcher de créer un compte. Après on jubile quand, en manque d'arguments, on commence à nous parler de l'orthographe.

T'as vraiment pas idée à quel point toi et tes potes on dirait une secte. Faire la chasse à la "désinformation" sur ton jeu sur factornews, mais QUI a le temps de faire ça à part les petits suce-boules de Chris Roberts ? Rassure-nous et dis que t'as des billes chez RSI, ça aura au moins le mérite de nous faire repartir notre conversation sur des bases saines.
 
skör
Membre Factor
Membre 43 msgs
Que le jeu soit bien ou pas, qu’on soit fan ou pas, si on regarde froidement les faits on a une boite qui a trouvé comment empocher des millions depuis plus de 10 ans. Le modèle économique, on en pense ce que l’on veut, il est là et il marche ! Ce qui est juste un génie !
Pourquoi prendre le risque de le changer en sortant le jeu ? Le modèle économique c’est justement de ne pas sortir le jeu et de s’appuyer sur l’incompréhension des uns et des autres pour garder sa fan base active et de continuer à les faire financer le projet.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
skör a écrit :
Pourquoi prendre le risque de le changer en sortant le jeu ? Le modèle économique c’est justement de ne pas sortir le jeu et de s’appuyer sur l’incompréhension des uns et des autres pour garder sa fan base active et de continuer à les faire financer le projet.

C'est assez bien résumé.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17577 msgs
tibibobo a écrit :
Le jeu prétend pas prédire l'avenir hein, c'est inspiré des univers de SF des années 80. C'est un Star Wars like ! Rien de réaliste là dedans. Si on suit ton raisonnement, en l'an 3000 les humains pilotent pas non plus les vaisseaux spatiaux et les véhicules et ya plus de jeu...


Déjà même dans Star Wars les droids font le gros des boulots manuels :( Et non justement ce n'est pas un Star Wars-like qui se passe il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine. Ca se veut un jeu réaliste qui se passe dans notre galaxie quelques siècles dans le futur.

Après où est l'intox? On a rien vu passer cette année sur le système économique. Quant à ce qui a été présenté les années précédentes, rien n'a été implémenté de ce que je sache donc c'est aussi réel que les vers des sables ou le mode Theaters of War.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
Tiens CBL, https://www.youtube.com/watch?v=xKWa4WoTkV4

Dans la veine "ils se touchent comme sur les océans" pour l'audio. Ils ont ajouté un mode "réaliste" audio et tentent de faire passer dans la manière de le dire que les sons sont propagés par "physical contact". Ce qui encore une fois est du gros bullshit et probablement un simple filtre passe bas et un compresseur au mieux.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6654 msgs
Oh oui je veux de la convolution RT LOL
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2384 msgs
Si vous voulez voir ce que SC a de meilleur à offrir, je vous propose de regarder les excellentes vidéos de BedBananas : https://www.youtube.com/@BedBananas/videos
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
Temujin a écrit :
Si vous voulez voir ce que SC a de meilleur à offrir, je vous propose de regarder les excellentes vidéos de BedBananas : https://www.youtube.com/@BedBananas/videos

Je voudrais pas me spoiler, vu que le jeu sort bientôt.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2384 msgs
Laurent a écrit :
Temujin a écrit :
Si vous voulez voir ce que SC a de meilleur à offrir, je vous propose de regarder les excellentes vidéos de BedBananas : https://www.youtube.com/@BedBananas/videos

Je voudrais pas me spoiler, vu que le jeu sort bientôt.


J'ai ri ^^
 
Dion
Membre Factor
Membre 174 msgs
CBL a écrit :
Un cran au-dessus mais pas au même niveau que quand ils prétendent utiliser de l'ADN pour la génération des personnages.

Mais what the fucking fuck ?!?
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 96 msgs
skör a écrit :
Que le jeu soit bien ou pas, qu’on soit fan ou pas, si on regarde froidement les faits on a une boite qui a trouvé comment empocher des millions depuis plus de 10 ans. Le modèle économique, on en pense ce que l’on veut, il est là et il marche ! Ce qui est juste un génie !
Pourquoi prendre le risque de le changer en sortant le jeu ? Le modèle économique c’est justement de ne pas sortir le jeu et de s’appuyer sur l’incompréhension des uns et des autres pour garder sa fan base active et de continuer à les faire financer le projet.


A moins qu'il n'y ait malversation, ce n'est pas un modèle économique. L'argent rentrant ne sert qu'à payer les salaires d'une équipe pléthorique pour un produit qui ne peut pas encore être vendu, et donc pas générer de bénéfices. Normalement, la mise en vente une fois le développement terminé doit servir à auto-financer le projet suivant, ce qui est toute la difficulté pour les boîtes de dev.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
Mascouell a écrit :
skör a écrit :
Que le jeu soit bien ou pas, qu’on soit fan ou pas, si on regarde froidement les faits on a une boite qui a trouvé comment empocher des millions depuis plus de 10 ans. Le modèle économique, on en pense ce que l’on veut, il est là et il marche ! Ce qui est juste un génie !
Pourquoi prendre le risque de le changer en sortant le jeu ? Le modèle économique c’est justement de ne pas sortir le jeu et de s’appuyer sur l’incompréhension des uns et des autres pour garder sa fan base active et de continuer à les faire financer le projet.


A moins qu'il n'y ait malversation, ce n'est pas un modèle économique. L'argent rentrant ne sert qu'à payer les salaires d'une équipe pléthorique pour un produit qui ne peut pas encore être vendu, et donc pas générer de bénéfices. Normalement, la mise en vente une fois le développement terminé doit servir à auto-financer le projet suivant, ce qui est toute la difficulté pour les boîtes de dev.

Le projet suivant ? Tu veux dire un projet plus ambitieux ? Genre Star Citizen 2 ?
Outre que le projet présent n'est pas fini. Dans tous les cas, SI il se finit par une vraie sortie en 1.0, il continuera à être le projet en développement pendant des années, tout comme No Man's Sky. En tous cas c'est comme ça que je l'imagine. Sauf que NMS a réussi à financer ses 7 années de dev continu sans jamais faire payer autre chose que son jeu de base... (oui oui, pas le même scope, petite équipe, tout ça...)
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 96 msgs
Je parlais d'une façon générale, en terme de business model.
Quant à NMS, c'est typiquement le genre de studio qui va avoir un problème. Ils ont tenu longtemps car ils ont vendu des palettes sur un mensonge, c'est à dire pour un coût de développement faible. Mais un jour les gens vont passer à autre chose. Et eux ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
Mascouell a écrit :
Je parlais d'une façon générale, en terme de business model.
Quant à NMS, c'est typiquement le genre de studio qui va avoir un problème. Ils ont tenu longtemps car ils ont vendu des palettes sur un mensonge, c'est à dire pour un coût de développement faible. Mais un jour les gens vont passer à autre chose. Et eux ?

Ils auront redoré leur blason, au moins un peu, par leur opiniâtreté à vouloir redresser le jeu toutes ces années et ils bossent sur un autre gros titre actuellement, sans doute justement parce qu'il va bientôt falloir qu'ils revendent quelque chose pour continuer à faire tourner le studio, maintenant que NMS est sorti sur toutes les plateformes existantes..
 
skör
Membre Factor
Membre 43 msgs
Laurent a écrit :
Je voudrais pas me spoiler, vu que le jeu sort bientôt.

Celle là est très belle:D


Mascouell a écrit :
skör a écrit :
Que le jeu soit bien ou pas, qu’on soit fan ou pas, si on regarde froidement les faits on a une boite qui a trouvé comment empocher des millions depuis plus de 10 ans. Le modèle économique, on en pense ce que l’on veut, il est là et il marche ! Ce qui est juste un génie !
Pourquoi prendre le risque de le changer en sortant le jeu ? Le modèle économique c’est justement de ne pas sortir le jeu et de s’appuyer sur l’incompréhension des uns et des autres pour garder sa fan base active et de continuer à les faire financer le projet.


A moins qu'il n'y ait malversation, ce n'est pas un modèle économique. L'argent rentrant ne sert qu'à payer les salaires d'une équipe pléthorique pour un produit qui ne peut pas encore être vendu, et donc pas générer de bénéfices. Normalement, la mise en vente une fois le développement terminé doit servir à auto-financer le projet suivant, ce qui est toute la difficulté pour les boîtes de dev.


En quoi ça n'est pas un modèle économique? Actuellement, sauf éléments contraires ils vendent bien au minimum trois produits :
- Des promesses (C’est factuel! Je ne dis pas ça de manière péjorative)
- Des vaisseaux
- Des événements

Actuellement ils gagnent de l’argent et en dépensent:
https://cloudimperiumgames.com/blog/corporate/cfo-comment-2012-2017-financials

Qu’ils utilisent l’argent pour payer des soirées avec une nana déguisée en croiseur interstellaire, ou pour dev un jeu à la limite on en a rien à faire. T’as donné tes sous à une boite et elle ne te doit rien. Avant il y avait une clause ou tu pouvais te faire rembourser en cas de retard, ce n’est maintenant plus le cas.

Regarde Starfield, t’es fan, tu achètes le jeu et tous les DLC. Par contre après plusieurs heures tu vas le ranger dans un coin et passer à autre chose.

Regarde le fan de SC. Il va continuer à injecter de l’argent dans le projet car il veut continuer à rêver. Il veut « aider le projet ». Si tu veux juste continuer d’y croire il va falloir passer à la caisse. Sinon « tout va disparaître et il ne sortira jamais ».
Le modèle est bien réel et marche bien mieux, c’est le cas depuis 13 ans, pourquoi s’arrêter maintenant.
 
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