CBL a écrit :
Alors justement j'ai Googlé.
CBL a écrit :
Star Citizen se passe dans un futur dans lequel des corpos ont remplacé des gouvernements au point de détenir des planètes entières.
CBL a écrit :
J'aimerai pouvoir créer de toute pièce ma propre usine de vaisseaux. J'aimerai contrôler des systèmes solaires entiers, imposer des taxes aux habitants
CBL a écrit :
les fermiers, les livreurs ou les mineurs de l'espace et en l'an 3000, il y a zéro chance que ce soit des humains qui feront ce boulot.
__MaX__ a écrit :
Ceci dit, c'est quand même pas sorcier, Elite le fait depuis le début de gérer l'écroulement/augmentation des denrées en fonction de ce qu'échangent les joueurs. Ca va carrément pas exister sous le nouveau système?
Temujin a écrit :
C'est horrible, d'habitude je jubile des mecs qui débarquent de nulle part sur Factor avec des pseudos inconnus et qui défendent le jeu à bras le corps et moultes fautes d'orthographe... Mais maintenant moi aussi j'ai défendu le jeu... J'ai changé, merde.
tibibobo a écrit :Temujin a écrit :
C'est horrible, d'habitude je jubile des mecs qui débarquent de nulle part sur Factor avec des pseudos inconnus et qui défendent le jeu à bras le corps et moultes fautes d'orthographe... Mais maintenant moi aussi j'ai défendu le jeu... J'ai changé, merde.
C'est google qui nous emmène sur votre site, on voit les intox dans l'article et dans les commentaires et on peut pas s'empêcher de créer un compte. Après on jubile quand, en manque d'arguments, on commence à nous parler de l'orthographe.
tibibobo a écrit :
C'est google qui nous emmène sur votre site, on voit les intox dans l'article et dans les commentaires et on peut pas s'empêcher de créer un compte. Après on jubile quand, en manque d'arguments, on commence à nous parler de l'orthographe.
skör a écrit :
Pourquoi prendre le risque de le changer en sortant le jeu ? Le modèle économique c’est justement de ne pas sortir le jeu et de s’appuyer sur l’incompréhension des uns et des autres pour garder sa fan base active et de continuer à les faire financer le projet.
tibibobo a écrit :
Le jeu prétend pas prédire l'avenir hein, c'est inspiré des univers de SF des années 80. C'est un Star Wars like ! Rien de réaliste là dedans. Si on suit ton raisonnement, en l'an 3000 les humains pilotent pas non plus les vaisseaux spatiaux et les véhicules et ya plus de jeu...
Temujin a écrit :
Si vous voulez voir ce que SC a de meilleur à offrir, je vous propose de regarder les excellentes vidéos de BedBananas : https://www.youtube.com/@BedBananas/videos
Laurent a écrit :Temujin a écrit :
Si vous voulez voir ce que SC a de meilleur à offrir, je vous propose de regarder les excellentes vidéos de BedBananas : https://www.youtube.com/@BedBananas/videos
Je voudrais pas me spoiler, vu que le jeu sort bientôt.
CBL a écrit :
Un cran au-dessus mais pas au même niveau que quand ils prétendent utiliser de l'ADN pour la génération des personnages.
skör a écrit :
Que le jeu soit bien ou pas, qu’on soit fan ou pas, si on regarde froidement les faits on a une boite qui a trouvé comment empocher des millions depuis plus de 10 ans. Le modèle économique, on en pense ce que l’on veut, il est là et il marche ! Ce qui est juste un génie !
Pourquoi prendre le risque de le changer en sortant le jeu ? Le modèle économique c’est justement de ne pas sortir le jeu et de s’appuyer sur l’incompréhension des uns et des autres pour garder sa fan base active et de continuer à les faire financer le projet.
Mascouell a écrit :skör a écrit :
Que le jeu soit bien ou pas, qu’on soit fan ou pas, si on regarde froidement les faits on a une boite qui a trouvé comment empocher des millions depuis plus de 10 ans. Le modèle économique, on en pense ce que l’on veut, il est là et il marche ! Ce qui est juste un génie !
Pourquoi prendre le risque de le changer en sortant le jeu ? Le modèle économique c’est justement de ne pas sortir le jeu et de s’appuyer sur l’incompréhension des uns et des autres pour garder sa fan base active et de continuer à les faire financer le projet.
A moins qu'il n'y ait malversation, ce n'est pas un modèle économique. L'argent rentrant ne sert qu'à payer les salaires d'une équipe pléthorique pour un produit qui ne peut pas encore être vendu, et donc pas générer de bénéfices. Normalement, la mise en vente une fois le développement terminé doit servir à auto-financer le projet suivant, ce qui est toute la difficulté pour les boîtes de dev.
Mascouell a écrit :
Je parlais d'une façon générale, en terme de business model.
Quant à NMS, c'est typiquement le genre de studio qui va avoir un problème. Ils ont tenu longtemps car ils ont vendu des palettes sur un mensonge, c'est à dire pour un coût de développement faible. Mais un jour les gens vont passer à autre chose. Et eux ?
Laurent a écrit :
Je voudrais pas me spoiler, vu que le jeu sort bientôt.
Mascouell a écrit :skör a écrit :
Que le jeu soit bien ou pas, qu’on soit fan ou pas, si on regarde froidement les faits on a une boite qui a trouvé comment empocher des millions depuis plus de 10 ans. Le modèle économique, on en pense ce que l’on veut, il est là et il marche ! Ce qui est juste un génie !
Pourquoi prendre le risque de le changer en sortant le jeu ? Le modèle économique c’est justement de ne pas sortir le jeu et de s’appuyer sur l’incompréhension des uns et des autres pour garder sa fan base active et de continuer à les faire financer le projet.
A moins qu'il n'y ait malversation, ce n'est pas un modèle économique. L'argent rentrant ne sert qu'à payer les salaires d'une équipe pléthorique pour un produit qui ne peut pas encore être vendu, et donc pas générer de bénéfices. Normalement, la mise en vente une fois le développement terminé doit servir à auto-financer le projet suivant, ce qui est toute la difficulté pour les boîtes de dev.
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