Mascouell a écrit :
A moins qu'il n'y ait malversation, ce n'est pas un modèle économique. L'argent rentrant ne sert qu'à payer les salaires d'une équipe pléthorique pour un produit qui ne peut pas encore être vendu, et donc pas générer de bénéfices. Normalement, la mise en vente une fois le développement terminé doit servir à auto-financer le projet suivant, ce qui est toute la difficulté pour les boîtes de dev.
Mascouell a écrit :
Si ton projet rentre juste dans ses frais, et si c'est le seul projet de ta boîte, tu peux plier boutique.
Mascouell a écrit :
Oui Max, c'est exactement ce que je dis, des ventes énormes basées sur une hype basée elle-même sur un mensonge. Donc des revenus démultipliés au regard du temps investi. Ce n'est absolument pas un cas dont on peut tirer une généralité.
Mascouell a écrit :
Si ton projet est juste rentré dans ses frais, tu n'as plus de pognon pour la masse salariale qui développera ton DLC, fera ta suite, etc... Donc soit tu appelles la banque, soit tu vires des gens et tu fais un second projet moins ambitieux, soit ton éditeur te couvre, soit il choisit une des deux options précédentes à ta place.
__MaX__ a écrit :
La question qui me taraude quand même @Temujin, c'est comment tu fais pour t'éclater? On le lance une fois par an pour rigoler avec Nit, ça tourne à 25fps sur des bécanes à + de 3500 boules en ville. On joue moins de trente minutes, on a pris 5 bugs qui nous obligent à respawn.
Tu connais les glitchs à éviter à tout pris pour pouvoir profiter du trip ou il y a un truc qui m'échappe?
CBL a écrit :Jaco a écrit :
Bon c'est vrai que après avoir vu la deuxième vidéo j'ai encore envie d'y croire. N'empêche ils se prennent la tête sur des trucs que personne n'irait leur reprocher (genre les océans glacés..)
"Physicalized Frozen Ocean"
C'est le truc qui veut tout et rien dire. En réalité c'est probablement juste une texture et un shader. Je ne crois pas une seule seconde qu'ils ont une simulation réaliste de l'eau qui gèle et qui crée une couche de glace que tu peux percer.
CBL a écrit :Zaza le Nounours a écrit :CBL a écrit :
"Physicalized Frozen Ocean"
Par rapport au "Melanin Driven Skin Shader", tu le places où sur ton échelle du bullshit ?
Un cran au-dessus mais pas au même niveau que quand ils prétendent utiliser de l'ADN pour la génération des personnages.
othon05 a écrit :
Oh la la il y aurait tellement à redire sur les commentaires de certains vu la méconnaissance du projet...
Pour les bugs c'est une Alpha avec seulement 1/4 des effectifs de Cig dessus, donc oui il y a des bugs...
Laurent a écrit :othon05 a écrit :
Oh la la il y aurait tellement à redire sur les commentaires de certains vu la méconnaissance du projet...
Pour les bugs c'est une Alpha avec seulement 1/4 des effectifs de Cig dessus, donc oui il y a des bugs...
Ah, c'est pour ça qu'il y a des bugs... Du coup, ils font quoi les 3 autres quarts de l'équipe ?
Buck Rogers a écrit :
Merci d'être venu nous éclairer othon05, passes aussi mon bonjour (sincère) à tous celles et ceux qui sont venu défendre Chris Roberts en laissant un, deux, voire trois messages depuis des années. Venir ici est aussi stérile que divertissant, parce que l'on parle du jeu depuis son annonce sur Factor https://www.factornews.com/actualites/chris-roberts-de-retour-dans-le-monde-du-jeu-video-34563.html et on était enthousiaste en 2012, nos petit-enfants peut-être aussi quand ils pourront enfin mettre la main sur le jeu :-)
othon05 a écrit :
un polissage ça prend entre 6 mois en 2 ans
othon05 a écrit :
Et SC, ben je mise sur une release d'ici 5 ans max
choo.t a écrit :othon05 a écrit :
un polissage ça prend entre 6 mois en 2 ans
Je ne suis pas un fan des hard-deadline, mais là quand même, c'est vraiment large.othon05 a écrit :
Et SC, ben je mise sur une release d'ici 5 ans max
D'ici 5 ans, ce serait 16 ans de dev….
othon05 a écrit :
sauf que ben le kickstarter à 200 million à revu les ambitions nettement à la hausse...
Buck Rogers a écrit :othon05 a écrit :
sauf que ben le kickstarter à 200 million à revu les ambitions nettement à la hausse...
Bah non, il a pris une décision. Il aurait pu en prendre une autre et développer SC et SQ42 sans ambitions revus à la hausse, et nous livrer les deux sans microtransactions pour quasiment ad vitam aeternam. La plupart qui avait mis des sous à l'époque, l'avait fait pour les promesses de départ. Non tenues. Tu peux retourner le problème dans tous les sens ça ne change rien. De plus, tout ce que tu exposes, d'autres l'ont exposé avant toi, et on y a répondu. Chris Roberts n'est pas un débutant du JV ça sert à rien d'essayer de lui trouver des excuses. Et tous les autres développements "longs" ne se sont jamais fait directement avec l'argent des joueurs comme c'est le cas ici. Perso, j'ai mis des sous, j'étais parti du postulat où le (les) jeu(x) ne sortirai(en)t peut-être pas, j'ai même été longtemps un défenseur du projet (jespère quand même que les jeux sortiront), il n'empêche que je ne me suis jamais mis d'œillère (j'ai jamais défendu la vente de vaisseaux à ces tarifs prohibitifs par exemple, ou la vente de terrain. Les escrocs), et qu'à un moment il faut faire la part des choses entre le rêve qui est vendu et la réalité qui est décévante. Quand bien même le jeu sortirait en 2024 (tant mieux j'y jouerais), il n'empêche que pour moi Chris Roberts aura trop menti pour faire les poches à celles et ceux qui l'idolâtre. Ca me dérange énormement.
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