Bistoufly a écrit :
Donc en fait, on peut retourner le truc dans tous les sens mais - Oh surprise! - c'est toujours du racisme et de la misogynie. Mais avec un prétexte de merde.
GTB a écrit :
Dire qu'il y a des racistes-mascu-fachos qui ont un problème avec AC Shadows (entre autres) est une réalité. Dire que tous ceux qui ont un problème avec AC Shadows le sont, c'est de l'amalgame. Comme je l'ai dit plus haut, les choses sont souvent plus complexes.
Anglemort a écrit :
Donc encore une fois, c'est quoi le problème ?
lichen a écrit :
On leur propose de jouer une femme native mais elle aurait un gameplay d'assassin
Le problème c'est la façon dont c'est formulé qui est souvent toxique, agressive, manipulatrice et très mal intentionnée.
BeatKitano a écrit :
"Dire qu'il y a des racistes-mascu-fachos qui ont un problème avec AC Shadows (entre autres) est une réalité. Dire que tous ceux qui ont un problème avec AC Shadows le sont, c'est de l'amalgame. Comme je l'ai dit plus haut, les choses sont souvent plus complexes."
T'as une japonaise jouable, donc si t'es pas facho, t'es au moins miso. Pas besoin de me remercier, y'a juste a assumer en fait.
zaibatsu a écrit :Le problème c'est la façon dont c'est formulé qui est souvent toxique, agressive, manipulatrice et très mal intentionnée.
Non.
Le problème c'est que ces gens (des mecs blancs mal dans leurs pompes à 99%, sur-représentés dans le milieu du gaming on dirait bien) pensent qu'il s'agit d'un mouvement structuré qui tente d'imposer un "agenda" en prenant appui sur les médias (les politiques, les juifs, le deep state, les franc-maçons, le christ cosmique, fais ton cocktail). Ca s'appelle du conspirationnisme, tu peux pas apporter la preuve que c'est faux et ça rend tout débat impossible. C'est vieux comme la démocratie, mais maintenant y'a twitter.
C'est pas : "j'aime pas jouer un noir au japon, je vais essayer d'analyser ce sentiment de façon construite et d'avancer des arguments réfléchis" (spoiler : y'en a pas). C'est : "les gauchistes wokistes qui ont infiltré la direction d'Ubisoft tentent une fois de plus de nous imposer une vision multiculturaliste et de forcer nos enfants à devenir transsexuels". Y'a le soupçon d'un mouvement structuré qui forcerait dans l'ombre les élites (dans quel but, on sait pas trop) à imposer des noirs, des gros, des gays ou pire... des meufs avec des seins de taille médiane.
Alors que la vérité c'est que quand tu vas bien et que tu as juste pris l'habitude de t'intéresser un peu au monde qui t'entoure, au mieux tu trouves ça cool d'apporter un peu de variété dans ce marécage de stéréotypes, au pire tu t'en bats juste les couilles.
Et ça, ils supportent pas.
BeatKitano a écrit :
C'est dingue quand même on est a une période de l'histoire ou y'a jamais eu autant de variété dans les jeux, ou on peut se permettre de vraiment choisir ce qui nous plait.
Et t'as des gens ils ont une vie tellement chiante et triste qu'ils peuvent pas s'empêcher de revenir a chaque itération d'une license pour pleurer que le jeu d'une boite ne leur convient pas politiquement.
lichen a écrit :
La différence c'est que dans le cas des dérives de monétisations ça n'est JAMAIS à l'avantage des joueurs.
Alors que la diversité de propos, de thèmes, ou d'archétypes jouables sont des choix artistiques (et une majorité des joueurs considèrent heureusement cela comme quelque chose de positif ?).
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles