Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Assassin's Creed Shadows retourne dans l'ombre
Tikitek
Membre Factor
Membre 6 msgs
Ça tourne un peu trop autour du sujet racisme ce topic. On met tout le monde dans le même pot comme d'habitude dans tous les pays. Alors pour changer, un petit exemple d'ouverture d'esprit des japonais : Afro Samurai, un manga du japonais Takashi Okazaki, met en scène un personnage principal samouraï et de couleur de peau noire dans un japon féodal alternatif. Le manga a été un réel succès. Il a fait l'objet d'adaptations en série d'animation et en jeu vidéo (2009). Dans d'autres mangas on retrouve régulièrement des personnages noirs plus ou moins mis en avant (oui c'est rarement des protagonistes principaux). Donc globalement la montée des partis nationalistes est indéniable en Europe et ailleurs et témoigne notamment de crises économiques et d'identité. Mais c'est peut-être pas là le problème pour ce jeu mais quelque chose de plus global. Assassin's creed origins mettait en-avant l'égyptien Bayek que j'ai adoré. Mais vu la polémique en Egypte sur une Cléopâtre noire dans un documentaire Netflix, peut-être qu'un personnage noir dans AC origins n'aurait pas été apprécié. L'histoire de Yasuke s'inspire de la réalité mais au final l'histoire entière de cette personne est très floue, on en garde peu de documents et informations. Yasuke est un peu un cas exceptionnel de samouraï d'origine étrangère, tout comme Jules Brunet qui a été la source d'inspiration du film le Dernier Samourai. Ducoup la population japonaise ne se retrouve peut-être pas dans ce personnage. Habituellement les AC mettent en scène des personnages plus... commun à leur pays. Là Ubisoft a tenté du changement en se focalisant sur un personnage fantasmé qui pourrait plaire comme dit dans les précédents commentaires à une population visée. Pourquoi pas, prendre des risques ça peut faire du contenu original, mais c'est aussi fermer la porte aux personnes qui veulent incarner un personnage plus représentatif de cette époque et ce pays car le cadre des AC reste pseudo-historique avec beaucoup d'intervention fantasmées de personnages connus (réels ou non comme les dieux égyptiens, grecs...). Sur Ghost of Yotei il y a déjà de nombreux messages de mecs sur les réseaux sociaux de plainte car la protagoniste est une femme et que bouhou on met des femmes partout. Bref en fait le problème est pas propre aux Japonais, c'est juste l'intolérance générale pour tout type de sujet (sexe, origine, sexualité...) qui revient constemment dans le monde entier. Et la cerise sur le gâteau, plus il y a volonté de lutter contre l'intolérance plus c'est fait de manière malhabile et exagérée et ça exacerbe encore plus, et même des personnes ouvertes d'esprit et tolérantes (coucou le wokisme). Bref on a toutes et tous besoin de vivre un peu plus sereinement dans ce monde épidermique.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 679 msgs
Tikitek a écrit :
...on a toutes et tous besoin de vivre un peu plus sereinement dans ce monde épidermique hyper-merdique.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6601 msgs
Les gens qui utilisent "wokisme" de manière non ironique sont des comiques qui s'ignorent. J'aimerais seulement être de droite pour en profiter...
 
MartienBleu
Membre Factor
Membre 45 msgs
C'est une licence de jeux vidéo qui se veut proche de l'histoire mais en prenant des libertés.
C'est du fictif.
Étant entouré de pas mal de japonais j'en connais pas un qui se soit offusqué qu'il y avait un black dans le jeu et de leur part les seuls à se plaindre sont des non-japonais.

Et comme dit par certains plus haut, c'est une minorité bruyante qui en fait une polémique inutile.

S'il fallait militer sur le fait que le jeu ne respecte pas la réalité, il faudrait commencer par demander à enlever les saut de l'ange: je n'ai pas connaissance dans l'histoire de l'humanité que quelqu'un ait réussi à en effectuer un seul sans se rompre le cou.
Même moi j'en serai incapable.

Ubi aurait mis un martien à la place de Yasuke, personne n'aurait ouvert sa bouche.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2230 msgs
Après on peut prendre comme exemple, the last of us 2, où nos putains de fachos ont hurlé à la mort, pendant des mois, et le jeu fut une réussite en terme de vente. Ca les a calmé, mais bon effectivement, ils nous font chier nos amis fachos....
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14246 msgs
Ça les a rien calmés du tout, ils sont juste passés à leur victime suivante.
 
Kefka
Membre Factor
Membre 1 msg
Otomabes a écrit :
PraX a écrit :

Et au passage comme je commente rarement même si je viens sur le site depuis presque 20 ans maintenant merci pour votre travail, vous êtes le seul site francophone que je fréquente encore.


Je plussoie, je suis le site depuis la création et intervient peu mais c'est l'un des rares sites de jeux video que je cotoie en partie par les commentaires des membres qui a toujours été d'un autre niveau que celui de jv.com par exemple.

Et pour que cet état d'esprit reste, j'espère que Agent069 va se reprendre parce que son discours commence à être nauséabond.


Idem putain.

Ça fait tellement d’années que je vous suis… Je me motive enfin à créer un compte. Merci à la team Factor, merci à toi Zaza, le Vertueux, Choot, BeatKitano, Frotis, Roger, Max et les autres.

Quel plaisir de vous lire depuis tout ce temps.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6601 msgs
(je fais pas partie de la team sinon la « pluralité politique » du site en prendrait un coup)
 
cheminot
Membre Factor
Membre 135 msgs
Après faut se rendre compte qu'il y a eu des évolutions en règle générale et aussi chez factor. Vous ne teniez pas tous les mêmes discours il y'a 10 ans lors de la période du gamergate. Et tant mieux hein.
 
Coolbr33ze
Membre Factor
Membre 15 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ah ouais, on a du bon gros con élevé au grain, là. Va falloir appeler les gardiens du zoo de JV.com pour qu'ils viennent le récupérer.

Coolbr33ze a écrit :
Etonnant, je n'ai pas vu de polémique sur le fait de jouer un Egyptien dans AC origins, un noir dans freedom cry ou un irakien dans Mirage... Bizarrement, jouer un noir ,qui soit dit en passant était plus une curiosité pour les japonais de l'époque qu'un super guerrier, ne passe pas auprès de certains japonais... Certaines cultures ont plus de mal avec la réécriture de leur histoire, faut lacher un peu avec les blancs.

Enlève un peu tes œillères, je t'assure que même s'il y a "les japonais", ou même seulement "des japonais" qui gueulent sur la présence d'un noir dans AC Shadows, la majeure partie de ceux qu'on entend se plaindre que le jeu "souillerait l'histoire et la culture du pays du soleil levant" ils sont tous nés et habitent à plusieurs milliers de km de Tokyo.


Oui, traite les gens de cons quand ils ne sont pas d'accord avec toi (à peut près 90%), ça montre bien ton niveau d'arguments, comme chaque fois que tu "débats" avec quelqu'un sur ce site depuis des années.
Ceci dit, on parlait du Japon ici et pas du reste mais comme tu penses tout savoir, j'en termine ici.
 
Message masqué
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14246 msgs
Le "gros con" t'était à la base pas destiné fréro, mais puisque t'as l'air de le prendre aussi pour toi, et que t'as finalement pas l'air beaucoup plus malin, tu peux tout aussi bien aller te faire foutre.
 
Message masqué
john_matrix
Membre Factor
Membre 10 msgs
Temujin a écrit :
Pour moi le problème n'a rien à voir avec le racisme, mais entièrement avec mes attentes en termes d'immersion.

En Syrie on jouait un Syrien.
En Italie on jouait un Italien.
En France on jouait un Français.
Dans les colonies françaises on jouait une Créole.
En Egypte on jouait un égyptien.
En Iran un Iranien.
En Norvège un Scandinave.

Donc au Japon j'aimerais bien jouer un Japonais quoi.


Vrai parler !
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 364 msgs
john_matrix a écrit :
Temujin a écrit :

Donc au Japon j'aimerais bien jouer un Japonais quoi.


Vrai parler !


Mais donc il est OÙ le problème, vu qu'on peut jouer une japonaise? C'est le "une" qui pose un problème? Si ce n'est pas le cas, de quoi vous vous plaignez en fait? Si c'est le cas, bah va falloir grandir un peu hein.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 925 msgs
Bistoufly a écrit :
Mais donc il est OÙ le problème, vu qu'on peut jouer une japonaise? C'est le "une" qui pose un problème? Si ce n'est pas le cas, de quoi vous vous plaignez en fait?

J'aimerais bien que quelqu'un essaye de répondre à ça sans que ce soit immédiatement consternant.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1308 msgs
Bistoufly a écrit :
john_matrix a écrit :
Temujin a écrit :

Donc au Japon j'aimerais bien jouer un Japonais quoi.


Vrai parler !


Mais donc il est OÙ le problème, vu qu'on peut jouer une japonaise? C'est le "une" qui pose un problème? Si ce n'est pas le cas, de quoi vous vous plaignez en fait? Si c'est le cas, bah va falloir grandir un peu hein.

Dans San Andreas, tout le monde adorait être un black du ghetto ; dans Tomb Raider, tout le monde adorait être une Indiana Jones à boobs en mini short. Je suppose donc que le public n'a pas de problème avec le fait que le perso principal soit un black ou une nana.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6601 msgs
das_Branleur a écrit :
Dans San Andreas, tout le monde adorait être un black du ghetto ; dans Tomb Raider, tout le monde adorait être une Indiana Jones à boobs en mini short. Je suppose donc que le public n'a pas de problème avec le fait que le perso principal soit un black ou une nana.



Je vais être taquin:
Dans le premier cas ça confortait les racistes dans leur idées, dans le second cas ça faisait bander l'ado et y'avait rien d'autre dans le genre sur le marché.
Le public est toujours aussi con imo. Juste que les vrais bons sont bien plus audibles grace a internet.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 364 msgs
das_Branleur a écrit :

Dans San Andreas, tout le monde adorait être un black du ghetto ; dans Tomb Raider, tout le monde adorait être une Indiana Jones à boobs en mini short. Je suppose donc que le public n'a pas de problème avec le fait que le perso principal soit un black ou une nana.


Oui bien sûr, d'ailleurs les 5 pages de commentaires de cette new ne parlent que de la qualité d'un jeu auquel personne n'a encore joué, et paaaas du tout de l'identité des 2 persos jouables: un homme noir et une jeune femme japonaise (dont on ne voit pas la culotte).

Changez rien les gars.
On a bien compris qu'il n'y aurait même pas débat si le noir était blanc et que la nana avait un bon décolleté sur son bonnet F, assumez au moins.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1308 msgs
BeatKitano a écrit :
Dans le premier cas ça confortait les racistes dans leur idées, dans le second cas ça faisait bander l'ado et y'avait rien d'autre dans le genre sur le marché.
Le public est toujours aussi con imo. Juste que les vrais bons sont bien plus audibles grace a internet.

Je rentre dans le jeu (je sais que tu es taquin, c'est pour la forme) :
Bah si tu fais allusion au fait que ça conforte l'idée qu'un black qui vienne du ghetto c'est la norme et qu'il doive commettre des activités criminelles pour devenir le king de la ville, non, puisque t'as exactement la même chose dans tous les autres GTA où tu joues un blanc et tu commences tout en bas aussi.
De mémoire, San Andreas était même vu comme très audacieux et progressiste et un bon concentré de tout ce qui se faisait déjà sur le thème de la ghettoisation des blacks aux US (notamment à travers la mission finale Tenpenny/Training Day).

Pour Tomb Raider, bof. Même si on se souvient que même dans les pubs, ils mettaient un modèle 3D de Lara en bikini... So what? A l'époque, la norme, c'était de vendre du à-la James Bond avec la nana en bikini sur l'affiche - mais restons sérieux, le héros doit rester un mec viril. Les gens n'ont pas joué au jeu pour mater des polygones, mais parce que le jeu était objectivement bon. Et que l'héroine ait été une nana n'a fait gémir personne.

Par contre je te rejoins plutôt sur la conclusion : je pense également que rien n'a vraiment changé, qu'il y a tjs autant de cons, et que la principale raison pour la quelle ça gémit autant sur les jeux (et médias) contemporains, ce n'est pas parce que ça gémit plus, c'est parce qu'on entend mieux les gémissements.
 
Assassin's Creed Shadows retourne dans l'ombre

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews