Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW E3 2018 : Premiers cochons grillés dans Mutant Year Zero : Road to Eden

par Nicaulas,
Faire parler de son jeu pendant l'E3, même en étant présent sur le salon, c'est compliqué. A moins d'être un raz-de-marée type Cyberpunk, ou de pouvoir se payer une affiche géante sur la façade du Convention Center, il faut se battre pour ne pas finir noyé dans la masse. L'embargo peut être une bonne solution : on profite de l'E3 pour montrer le jeu à la presse, mais les articles sortiront après le salon, loin du torrent de contenus. C'est probablement ce qui a motivé Funcom à poser un embargo jusqu'au 21 juin pour Mutant Year Zero : Road to Eden, dont la démo était jouable. D'autant plus qu'il s'agit d'un XCOM-like, genre très représenté sur le salon.
LIRE LA SUITE

ARTICLE E3 2018 : Premiers restes du salon

par Fougère, CBL & Nicaulas,
Quand l'E3 touche à fin, il y a une pléthore de previews sur Factornews. Elles ne concernent pas toujours des jeux qu'on a adoré mais sur lesquels on avait suffisamment de choses à dire. A côté de cela, il y a toujours une quantité plus ou moins grande de jeux auxquels on a joué mais qui ne bénéficieront pas d'un article dédié. Les raisons sont multiples : la démo était vraiment trop courte, on y a joué auparavant et pas grand chose n'a changé, des soucis techniques ont pourri la démo... Cette année, on a décidé de quand même d'écrire des mini-previews de ces jeux dans un article commun. Voici donc les restes de l'E3.

ARTICLE E3 2018 : toutes nos previews

par Nicaulas,
Depuis le début du salon, on publie tellement de previews que le spotlight n'a plus vraiment de sens. Pour rendre la home plus lisible et vous permettre de vous y retrouver sans scroller pendant 10 minutes, voici une news récap de toutes nos previews, avec lien vers l'article original et citation marquante. Récap qu'on mettra à jour à chaque nouvelle publication et qui restera en home jusqu'à la fin du salon. Elle est pas belle la vie ?

PREVIEW E3 2018 : Premiers spoilers dans State of Mind

par Nicaulas,
Il y a un an, à propos de la présentation de State of Mind, CBL écrivait "Faire une démo E3 n'est jamais simple mais montrer le prologue d'un jeu d'aventure est la garantie de rater sa démo. Il ne se passe rien, on n'apprend pas grand chose sur l'univers et on en ressort déçu au lieu de curieux." Quelqu'un chez Daedalic doit lire Factornews, parce que cette année la présentation en montrait beaucoup plus. Peut-être un peu trop d'ailleurs.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premières défaites dans Super Smash Bros. Ultimate

par Nicaulas,
Pendant que Fougère et CBL traînait du côté de CD Projekt, j'ai pu passer une heure sur le stand presse de Nintendo. On a fait l'impasse sur Mario Tennis Aces puisqu'un test devrait arriver prochainement sur Factor, mais on a évidemment fait quelques matches sur leur gros jeu du salon, Super Smash Bros. Ultimate. Si Cyberpunk a clairement gagné l'E3 pour la presse, le stand public de Nintendo a remporté un énorme succès, au point d'être une no-go zone pendant les horaires ouverts au public: avec une densité de population supérieure à une rame de métro en heure de pointe, le risque d'asphyxie était réel.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premiers Grecs dans Assassin's Creed Odyssey

par Nicaulas,
Assassin's Creed Odyssey était déjà en développement lors de la pause d'un an dans le rythme de publication. Il ne s'agit donc pas d'un projet monté à la va-vite pour surfer sur le succès d'Origins. Problème : Ubisoft Québec s'est appuyé sur le travail d'Ubisoft Montréal pour Origins, et les deux jeux partagent beaucoup de points communs. Attendre deux ans pour le publier, c'était prendre le risque que l'accueil du public soit "deux ans pour un jeu si proche du précédent". Ubisoft a tranché : puisqu'Odyssey est prêt à sortir cette année, il sortira cette année. Présenté à l'E3, on a pu y jouer pendant une heure.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premières plages gorgées de sang dans Bad North

par Nicaulas,
Trouver certains jeux sur le salon relève parfois du sport, ou même de la quête de RPG. Il faut savoir rassembler des indices, parler à des PNJ et ruser un peu pour trouver une borne accessible. Et parfois, il faut accepter des conditions pas très agréables. Bref, on a joué à Bad North debout sur le stand Alienware, sans casque pour le son, juste en dessous d'une télé qui beuglait en boucle la bande-annonce d'Ant Man 2 et pas très loin de plateaux de twitchs quelconques. Autant vous dire qu'on avait vraiment envie d'y jouer.
LIRE LA SUITE

ARTICLE E3 2018 : Première physique pétée dans Underworld Ascendant

par Fougère & Nicaulas,
Sur Factor, on est beaucoup de vieux cons qui ont la larme à l'oeil et la main sur le coeur dès qu'on prononce les mots "Looking Glass". Alors dès que les noms de Warren Spector et Paul Neurath sont associés à un projet, on ne peut s'empêcher de partir avec un a priori positif. Dans le cas d'Underworld Ascendant, le potentiel nostalgique est doublé puisque le jeu se place dans la lignée d'Ultima Underworld, un des épisodes les plus réputés de la saga et déjà développé à l'époque par Spector et Neurath. 

PREVIEW E3 2018 : Premier effet waouh dans Tetris Effect

par Nicaulas,
Tetsuya Mizuguchi est surtout connu pour Rez, mais il a bien sûr développé d'autres jeux. Certains sont des shmups à la Rez (Child of Eden), d'autres comme les Lumines ou Meteos sont des réinventions de Tetris. Et pour cause : Mizuguchi souhaitait depuis longtemps faire un jeu Tetris, mais la licence était alors inaccessible et il avait dû innover. Mais cette fois c'est bon : Mizuguchi a eu le droit de faire un jeu Tetris officiel, il est sur PS4 et PSVR et s'appelle Tetris Effect.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Deuxièmes boulets de canon dans Skull & Bones

par CBL,
Si vous avez suivi nos Factubes quotidiens, vous avez pu noter nos petits déjeuners au Captain Morgan, une marque de rhum principalement vendue en Amérique du Nord et qui porte le nom d'un corsaire gallois qui opérait aux Caraibes au XVIIème siècle.

Ca permet d'attaquer la journée en de bonnes conditions surtout quand cette journée comprend une démo jouable de Skull & Bones, le jeu de pirate multi d'Ubisoft.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Deuxièmes frayeurs dans Call Of Cthulhu

par CBL,
L'an dernier on découvrait pour la première fois le Call Of Cthulhu de Cyanide dont la majorité de la démo se passait dans le manoir Hawkins. Le jeu n'était pas jouable. Cette année le jeu n'était toujours pas jouable et la présentation avait de nouveau lieu dans le manoir Hawkins. C'est un peu dommage car on aurait aimé voir de nouveaux environnements et surtout prendre en main le jeu mais c'était l'occasion de découvrir un peu plus le gameplay.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premier crânes fracassés dans Trials Rising

par CBL,
Mine de rien, cela fait plus de 4 ans qu'on n'a pas connu un vrai nouveau Trials vu que Trials Fusion est sorti en 2014. Il y a bien eu l'opus Trials of The Blood Dragon mais c'était plus une blague qu'autre chose.

Ubisoft a donc annoncé Trials Rising pendant sa conférence pré-E3 et le jeu était jouable pendant le salon. On a donc passé une petite demi-heure dessus soit largement assez de temps pour se casser les dents et pousser des cris de rage en compagnie d'un des designers du jeu.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premières inquiétudes à propos de la Smach Z

par CBL,
On ne parle pas souvent de matos sur Factor mais cela ne nous empêche pas de suivre l'actu et particulièrement les trucs curieux. Les consoles portables utilisant du matos PC et faisant donc tourner les jeux Steam sont devenus une réalité avec la GPD Win et la GPD Win 2 qui commence à arriver dans les mains de ceux qui l'ont pré-commandée. La concurrente de la GPD Win 2 s'appelle la Smach Z et est développée depuis un petit bout de temps. On a été invité pour tester la bête durant l'E3 2018 et on s'est donc rendu dans la chambre d'hotel de Smach Z armé de trois outils essentiels : un appareil photo, un calepin et des questions embarrassantes. 
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : premiers *braiiiins* dans Overkill's The Walking Dead

par Nicaulas,
Le marché des clones de Left 4 Dead est déjà bien saturé, du coup on lève les yeux au ciel dès qu'un nouveau concurrent entre dans l'arène. Mais pour son The Walking Dead, Overkill (Payday 1 et 2) a une bonne excuse : le développement a cours depuis 4 ans. Après toute cette attente, le jeu était présenté par 505 Games et on a pu y jouer pendant une petite demi-heure.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews