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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Starfield est sorti. Ou presque.
noir_desir
Membre Factor
Membre 2238 msgs
__MaX__ a écrit :
Yup @toof! L'exploration... du sol, d'un biome, d'un terrain. Ca y est aussi dans Starfield. Si tu vas aux endroits définis, où y'a de l'histoire, t'es exactement sur le même trip d'exploration. Et entre deux explorations, dans Skyrim tu faisais un voyage rapide, dans Starfield tu prends ton vaisseau qui est un voyage rapide : D

Pour le coup de se rendre sur les planètes en volant, je comprends même pas en fait. Je comprends pas non plus qu'ils aient à priori codé les orbites pour un truc qui bouge si lentement et qui n'est pas constatable.
C'est typiquement du pur Bethesda, ils injectent du temps sur un truc absolument inutile qui n'a ni valeur visuelle / artistique ou même mécaniquement. Et derrière t'as pas de voyage stellaire hahaha.


C'est effectivement étonnant, qu'il n'est pas prévu pour ceux qui voudraient le faire....
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
__MaX__ a écrit :
Ils n'ont pas mentit, les joueurs ont rempli les vides / se sont hypés eux même alors que Bethesda n'a jamais vendu un jeu d'explo... ils vendent Skyrim avec des flingues depuis le début.

J'ai la flemme de me retaper les vidéos promos mais j'ai le souvenir d'un todd qui te vend la starmap comme le terrain de jeu le plus massif qu'ils aient créé, ou tout est possible blabla... Ca a créé une attente démesurée qu'on voyait dans les forums dès la sortie de la vidéo Je dis pas qu'ils ont menti, je dis qu'ils ont entretenu ce flou sur l'immensité de la galaxie comme si c'était le nouveau terrain de jeu des joueurs. Même chose quand tu dis 'pas d'entrée dans l'atmosphère', en creux - si tu connais un peu tes clients - tu laisses entendre que le reste est seamless.

A l'heure d'un Elite dangerous, NMS ou d'un star citizen c'est pas neutre, c'est pas la faute des fans de s'être hypé sur l'ambition du projet et de se rendre compte qu'ils tournent comme des cons dans des aquariums avec une skymap en guise de papier peint.

On peut faire les blasés en disant qu'il fallait s'y attendre de la part de Bethesda maintenant que le match est joué, mais sortir ce genre de mécanique lessivée aujourd'hui ça me fait penser à l'implémentation des flics dans cyberpunk... C'est plus trop possible de faire ça en 2023 sans qu'on se sente tous un peu floué.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Les voyages spaciaux ca a 0 interet a moins de faire une simu a la KSP / The expanse
Voila c'est dit.


zaibatsu a écrit :
A l'heure d'un Elite dangerous, NMS ou d'un star citizen c'est pas neutre


Et aussi dire 'A l'heure de star citizen" faut pas le dire trop fort non plus parce qu'il est pas tout a fait cuit le jeu. Les voyages spatiaux ont 0 intérêt a part faire time sink

Dans NMS apres 3 ou 4 h de jeu c'est fast travel a gogo
Elite dangerous c'est chiant comme la mort.

Je pense que les gens qui défendent le seamless ont jamais jouer plus de 10h a un jeu qui propose cette expérience de jeu.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
Si si j'ai joué à tout ça, je dis pas que je me tape 2h et demi en autopilote pour aller sur beta gamma du centaure mais je SAIS que c'est possible, que le jeu me laisse cette possibilité, que mon environnement est spatialement cohérent et qu'il y a potentiellement des trucs cachés hors des "zones balisées". Et ça change pas mal la perception que je me fais du monde autour de moi, ça m'incite à tenter des choses au lieu de cocher une liste de quêtes. Ca me transforme en explorateur, ce que Bethesda me vend à tour de bras.

Dans skyrim, si je décide de me passer du fast travel à un moment, j'ai la possibilité de découvrir des trucs inattendus sur la route. Je l'ai pas fait souvent mais à chaque fois ça valait le coup pour plein de raisons. J'attendais ça ici, la possibilité de tomber sur un truc étrange entre deux planètes par surprise, suivre des convois, pister des pirates entre deux systèmes. Une session de jeu de pure errance, y'a rien de tout ça possible dans cette config.

Si c'est pour me vendre un enchevêtrement de microbiomes reliés par des écrans de chargement, je suis pas sûr que l'espace ait été le choix le plus judicieux pour ne pas créer une attente démesurée des fans, surtout dans le contexte actuel du genre.

Mais je vais me calmer, j'ai juste eu beaucoup de mal avec mes 3 premières heures de jeu que j'ai trouvées complètement nazes.
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 331 msgs
Ouais enfin ya clairement des mensonges de la part de Todd comme celui-là par exemple : https://youtu.be/0Gs22Sn2VMU?t=935
Franchement la vidéo date d'il y a deux mois et le mec t'explique de façon totalement éhontée une scène dont il sait pertinemment que ce n'est pas faisable.

Et je trouve que globalement ils n'ont jamais été très clair sur le jeu comme ici aussi par exemple avec ce tweet récent (plus le lien) qui laisse un peu planer le doute : if the game’s planets are fully explorable “Yup, if you want. Walk on, brave explorer.” Ok il ne ment pas mais lorsque tu vois le "contenu" du jeu par rapport aux vaisseaux à aucun moment tu ne t'imagine qu'il n'est possible de les utiliser que dans une box avec un .png de la planète en fond en guise de décors, ni que la visite des planètes se résume à des zones limitées et possible uniquement à pied.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
Alroc a écrit :
Je pense que les gens qui défendent le seamless ont jamais jouer plus de 10h a un jeu qui propose cette expérience de jeu.


Au delà de 3000h sur Elite, dont 500 en VR. Et je défendrai toujours le seamless... et j'ai fais des voyages de 30/40K années lumières aller retour étendu sur une à deux semaines de jeu.

Elite c'est chiant comme la mort pour toi? Moi c'est la sim spatiale la plus folle à mon goût.

On parle pas d'opinion subjectif concernant Starfield, juste objectif : le jeu n'est pas ce que les gens voudraient ce qu'il soit et je crois qu'ils se sont un peu trop hypé. Après concernant Todd, tu sais bien qu'il a le don de se la raconter un peu trop. Je comprends ce que tu veux dire en faisant allusion à Cyberpunk, mais j'ai aussi du mal à comprendre en parallèle comment on peut toujours se sentir floué en 2023 quand on a 4 échantillons de Bethesda qui avaient donné toutes les clefs pour savoir qu'il y aurait de l'enfume à fond les ballons.

Je l'entends, je connais le sentiment... mais y'a trop de données (tous jeux et studios confondus) aujourd'hui pour se placer en mode "mais comment cédontipossib' ?"

C'est comme se demander si se coller un clou rouillé dans l'urètre ça fait mal... le faire, dire "ouille", dire "ha bah oui ça fait mal".
Moi de mon côté, j'avais suffisamment d'éléments pour pas le tester et déjà être sûr que ça faisait mal :]
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2238 msgs
__MaX__ a écrit :
Alroc a écrit :
Je pense que les gens qui défendent le seamless ont jamais jouer plus de 10h a un jeu qui propose cette expérience de jeu.


Au delà de 3000h sur Elite, dont 500 en VR. Et je défendrai toujours le seamless... et j'ai fais des voyages de 30/40K années lumières aller retour étendu sur une à deux semaines de jeu.

Elite c'est chiant comme la mort pour toi? Moi c'est la sim spatiale la plus folle à mon goût.

On parle pas d'opinion subjectif concernant Starfield, juste objectif : le jeu n'est pas ce que les gens voudraient ce qu'il soit et je crois qu'ils se sont un peu trop hypé. Après concernant Todd, tu sais bien qu'il a le don de se la raconter un peu trop. Je comprends ce que tu veux dire en faisant allusion à Cyberpunk, mais j'ai aussi du mal à comprendre en parallèle comment on peut toujours se sentir floué en 2023 quand on a 4 échantillons de Bethesda qui avaient donné toutes les clefs pour savoir qu'il y aurait de l'enfume à fond les ballons.

Je l'entends, je connais le sentiment... mais y'a trop de données (tous jeux et studios confondus) aujourd'hui pour se placer en mode "mais comment cédontipossib' ?"

C'est comme se demander si se coller un clou rouillé dans l'urètre ça fait mal... le faire, dire "ouille", dire "ha bah oui ça fait mal".
Moi de mon côté, j'avais suffisamment d'éléments pour pas le tester et déjà être sûr que ça faisait mal :]


Je trouve que dans l'espace, vous avez des mœurs bizarres, mais bon ça nous regarde pas ;). Et puis ça rouille moins un clou en l'absence d'oxygène.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
__MaX__ a écrit :
Alroc a écrit :
Je pense que les gens qui défendent le seamless ont jamais jouer plus de 10h a un jeu qui propose cette expérience de jeu.


Au delà de 3000h sur Elite, dont 500 en VR. Et je défendrai toujours le seamless... et j'ai fais des voyages de 30/40K années lumières aller retour étendu sur une à deux semaines de jeu.

Elite c'est chiant comme la mort pour toi? Moi c'est la sim spatiale la plus folle à mon goût.

On parle pas d'opinion subjectif concernant Starfield, juste objectif : le jeu n'est pas ce que les gens voudraient ce qu'il soit et je crois qu'ils se sont un peu trop hypé. Après concernant Todd, tu sais bien qu'il a le don de se la raconter un peu trop. Je comprends ce que tu veux dire en faisant allusion à Cyberpunk, mais j'ai aussi du mal à comprendre en parallèle comment on peut toujours se sentir floué en 2023 quand on a 4 échantillons de Bethesda qui avaient donné toutes les clefs pour savoir qu'il y aurait de l'enfume à fond les ballons.

Je l'entends, je connais le sentiment... mais y'a trop de données (tous jeux et studios confondus) aujourd'hui pour se placer en mode "mais comment cédontipossib' ?"

C'est comme se demander si se coller un clou rouillé dans l'urètre ça fait mal... le faire, dire "ouille", dire "ha bah oui ça fait mal".
Moi de mon côté, j'avais suffisamment d'éléments pour pas le tester et déjà être sûr que ça faisait mal :]


Oui, mais… et la SCIENCE ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Todd Howard en 2021 : "C'est Skyrim dans l'espace".

Starfield en 2023 : "Effectivement c'est Skyrim dans l'espace"

Les joueurs:

 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7552 msgs
Je suis pas d’accord :)
Dans Skyrim, il y a de l exploration
T’es récompensé de fouiller et d’être curieux
Pas dans Starfield
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Tu dis ça car c'est rempli de forêts de pins et que ça t'a rappelé Stargate. D'ailleurs c'est quand ils veulent pour un RPG Stargate. Ou un mod Stargate pour Starfield. A qui il faut donner des sous pour que ça arrive?
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Le truc qui me déprime, c'est que le creation engine 2 est une grosse merde purulente et qu'on va avoir cette merde sur le prochain elder scrolls.
 
Palido
Carloser
Membre 1589 msgs
T’es récompensé de fouiller et d’être curieux
Pas dans Starfield


Pourtant, c'est le cas ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7552 msgs
CBL a écrit :
Tu dis ça car c'est rempli de forêts de pins et que ça t'a rappelé Stargate.

Oh merde c’est tellement vrai !!!
Une planète entière résumée par une zone de 10km2 ! Il manque que des extraterrestres humains qui parlent anglais ! (Il y a peut être déjà ça dans Starfield mais je ne suis pas allé assez loin encore)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
E qué s'appelorio Mass Effect?
 
pourradass
Membre Factor
Membre 55 msgs
Oui au final d'après ce que je lis, ça ressemble énormément à Mass Effect, le Mako en moins
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Pas vraiment... L'exploration des planètes vides doit être un des rares points communs entre les deux jeux.
On savait d'avance que Starfield allait souffrir des comparaisons avec Elite Dangerous et No Man's Sky mais plutot que de pointer du doigt ce que Starfield ne fait pas, c'est peut être plus productif de pointer du doigt ce qu'il fait à mon gout.

Je n'ai pas encore commencé Starfield mais je sais d'avance que ce sera plus ma came que ED ou NMS. Je suis père de famille avec deux gosses donc je n'ai pas tant de temps que cela à jouer. Du coup si après 40H de jeu je suis encore dans le tuto je lache l'affaire. Elite c'est sympa mais l'investissement est beaucoup trop énorme pour moi. Et la partie à pieds semble assez naze. Pour NMS, le grind est insupportable. Starfield semble être un bon compromis entre les deux.

Mais oui les limitations du jeu semblent un peu décevantes et le fait de retrouver les mêmes travers des autres jeux Bethesda est un peu triste. Je pense que Bethesa n'a pas osé se lancer dans la création d'un vrai nouveau moteur et qu'ils ont été plombés par la Series S et ses 8 Go de RAM. Pour moi LE truc vraiment décevant c'est l'absence de co-op.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
CBL a écrit :
plein de trucs

Je répondrais bien des trucs mais il faut que j'en garde un peu pour le test.
Juste, Starfield coupe à peu près tout ce qui fait le coeur d'elite : la simulation de conduite spatiale et apporte à peu près tout ce que NMS ne sera jamais : un RPG "réaliste" (par opposion à cartoon).
Comme tu as déja joué à un jeu Bethesda, tu sais jouer à Starfield, tu as juste plein de boutons à découvrir pour les combats spatiaux et la navigation dans les cartes spatiales.

Après, même après 20h (j'ai digressé pas mal, certes) je n'ai pas encore construit un avant-poste, je n'ai pas acquis un appartement, et il y a des zones de ressources qui doivent être exploitables, donc la découverte du gameplay peut s'étaler sur des 10aines d'heures facile, d'autant que les compétences déblocables apportent aussi des choses au gameplay.
La partie à pieds, c'est NMS si la NASA avait été l'inspiration de Hello Games, mais le grind est presque aussi présent, d'ailleurs tu dois parcourir les planètes avec le scanner en marche en permanence si tu veux avancer dans la découverte des ressources/faunes/flores.

Sinon, le moteur graphique n'a rien à voir avec les précédents jeux Bethesda mais les mécaniques RPG par contre sont toujours les mêmes effectivement.
Sinon pour le co-op, ils ont déja du mal à répondre aux interactions d'un joueur, alors de 2 ou plus...
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Laurent a écrit :
CBL a écrit :
plein de trucs

Je répondrais bien des trucs mais il faut que j'en garde un peu pour le test.
Juste, Starfield coupe à peu près tout ce qui fait le coeur d'elite : la simulation de conduite spatiale et apporte à peu près tout ce que NMS ne sera jamais : un RPG "réaliste" (par opposion à cartoon).
Comme tu as déja joué à un jeu Bethesda, tu sais jouer à Starfield, tu as juste plein de boutons à découvrir pour les combats spatiaux et la navigation dans les cartes spatiales.

Après, même après 20h (j'ai digressé pas mal, certes) je n'ai pas encore construit une base, je n'ai pas acquis un appartement, et il y a des zones de ressources qui doivent être exploitables, donc la découverte du gameplay peut s'étaler sur des 10aines d'heures facile, d'autant que les compétences déblocables apportent aussi des choses au gameplay.
La partie à pieds, c'est NMS si la NASA avait été l'inspiration de Hello Games, mais le grind est presque aussi présent, d'ailleurs tu dois parcourir les planètes avec le scanner en marche en permanence si tu veux avancer dans la découverte des ressources/faunes/flores.

Sinon, le moteur graphique n'a rien à voir avec les précédents jeux Bethesda mais les mécaniques RPG par contre sont toujours les mêmes effectivement.
Sinon pour le co-op, ils ont déja du mal à répondre aux interactions d'un joueur, alors de 2 ou plus...


Haha la meme 45 h et pas une base encore lol je hoard mon magot dans mon vaisseau xD
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
CBL a écrit :
Je n'ai pas encore commencé Starfield mais je sais d'avance que ce sera plus ma came que ED ou NMS. Je suis père de famille avec deux gosses donc je n'ai pas tant de temps que cela à jouer. Du coup si après 40H de jeu je suis encore dans le tuto je lache l'affaire. Elite c'est sympa mais l'investissement est beaucoup trop énorme pour moi. Et la partie à pieds semble assez naze. Pour NMS, le grind est insupportable. Starfield semble être un bon compromis entre les deux.


Dire que t'as pas le temps pour Elite pour préférer Starfield, c'est cocasse.
Autant Elite demande du temps, indéniablement, et c'est très "réaliste"... c'est une sim / borderline "vrai" job en terme de gameplay. Autant un "ES-like" chez Bethesda t'es partit pour y coller 100 à 200 heures avec un tuto d'au moins 20.

Ni l'un ni l'autre n'est réellement compatible avec "peu de temps à allouer" si tu veux apprécier le jeu. Pas plus qu'un n'importe quel grand RPG actuellement qui se targue de proposer trouzes heures de jeu et quintouze fins différentes ( ce cancer du jv en fait quand t'y penses p'tin )
 
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