__MaX__ a écrit :
Yup @toof! L'exploration... du sol, d'un biome, d'un terrain. Ca y est aussi dans Starfield. Si tu vas aux endroits définis, où y'a de l'histoire, t'es exactement sur le même trip d'exploration. Et entre deux explorations, dans Skyrim tu faisais un voyage rapide, dans Starfield tu prends ton vaisseau qui est un voyage rapide : D
Pour le coup de se rendre sur les planètes en volant, je comprends même pas en fait. Je comprends pas non plus qu'ils aient à priori codé les orbites pour un truc qui bouge si lentement et qui n'est pas constatable.
C'est typiquement du pur Bethesda, ils injectent du temps sur un truc absolument inutile qui n'a ni valeur visuelle / artistique ou même mécaniquement. Et derrière t'as pas de voyage stellaire hahaha.
__MaX__ a écrit :
Ils n'ont pas mentit, les joueurs ont rempli les vides / se sont hypés eux même alors que Bethesda n'a jamais vendu un jeu d'explo... ils vendent Skyrim avec des flingues depuis le début.
zaibatsu a écrit :
A l'heure d'un Elite dangerous, NMS ou d'un star citizen c'est pas neutre
Alroc a écrit :
Je pense que les gens qui défendent le seamless ont jamais jouer plus de 10h a un jeu qui propose cette expérience de jeu.
__MaX__ a écrit :Alroc a écrit :
Je pense que les gens qui défendent le seamless ont jamais jouer plus de 10h a un jeu qui propose cette expérience de jeu.
Au delà de 3000h sur Elite, dont 500 en VR. Et je défendrai toujours le seamless... et j'ai fais des voyages de 30/40K années lumières aller retour étendu sur une à deux semaines de jeu.
Elite c'est chiant comme la mort pour toi? Moi c'est la sim spatiale la plus folle à mon goût.
On parle pas d'opinion subjectif concernant Starfield, juste objectif : le jeu n'est pas ce que les gens voudraient ce qu'il soit et je crois qu'ils se sont un peu trop hypé. Après concernant Todd, tu sais bien qu'il a le don de se la raconter un peu trop. Je comprends ce que tu veux dire en faisant allusion à Cyberpunk, mais j'ai aussi du mal à comprendre en parallèle comment on peut toujours se sentir floué en 2023 quand on a 4 échantillons de Bethesda qui avaient donné toutes les clefs pour savoir qu'il y aurait de l'enfume à fond les ballons.
Je l'entends, je connais le sentiment... mais y'a trop de données (tous jeux et studios confondus) aujourd'hui pour se placer en mode "mais comment cédontipossib' ?"
C'est comme se demander si se coller un clou rouillé dans l'urètre ça fait mal... le faire, dire "ouille", dire "ha bah oui ça fait mal".
Moi de mon côté, j'avais suffisamment d'éléments pour pas le tester et déjà être sûr que ça faisait mal :]
__MaX__ a écrit :Alroc a écrit :
Je pense que les gens qui défendent le seamless ont jamais jouer plus de 10h a un jeu qui propose cette expérience de jeu.
Au delà de 3000h sur Elite, dont 500 en VR. Et je défendrai toujours le seamless... et j'ai fais des voyages de 30/40K années lumières aller retour étendu sur une à deux semaines de jeu.
Elite c'est chiant comme la mort pour toi? Moi c'est la sim spatiale la plus folle à mon goût.
On parle pas d'opinion subjectif concernant Starfield, juste objectif : le jeu n'est pas ce que les gens voudraient ce qu'il soit et je crois qu'ils se sont un peu trop hypé. Après concernant Todd, tu sais bien qu'il a le don de se la raconter un peu trop. Je comprends ce que tu veux dire en faisant allusion à Cyberpunk, mais j'ai aussi du mal à comprendre en parallèle comment on peut toujours se sentir floué en 2023 quand on a 4 échantillons de Bethesda qui avaient donné toutes les clefs pour savoir qu'il y aurait de l'enfume à fond les ballons.
Je l'entends, je connais le sentiment... mais y'a trop de données (tous jeux et studios confondus) aujourd'hui pour se placer en mode "mais comment cédontipossib' ?"
C'est comme se demander si se coller un clou rouillé dans l'urètre ça fait mal... le faire, dire "ouille", dire "ha bah oui ça fait mal".
Moi de mon côté, j'avais suffisamment d'éléments pour pas le tester et déjà être sûr que ça faisait mal :]
T’es récompensé de fouiller et d’être curieux
Pas dans Starfield
CBL a écrit :
Tu dis ça car c'est rempli de forêts de pins et que ça t'a rappelé Stargate.
CBL a écrit :
plein de trucs
Laurent a écrit :CBL a écrit :
plein de trucs
Je répondrais bien des trucs mais il faut que j'en garde un peu pour le test.
Juste, Starfield coupe à peu près tout ce qui fait le coeur d'elite : la simulation de conduite spatiale et apporte à peu près tout ce que NMS ne sera jamais : un RPG "réaliste" (par opposion à cartoon).
Comme tu as déja joué à un jeu Bethesda, tu sais jouer à Starfield, tu as juste plein de boutons à découvrir pour les combats spatiaux et la navigation dans les cartes spatiales.
Après, même après 20h (j'ai digressé pas mal, certes) je n'ai pas encore construit une base, je n'ai pas acquis un appartement, et il y a des zones de ressources qui doivent être exploitables, donc la découverte du gameplay peut s'étaler sur des 10aines d'heures facile, d'autant que les compétences déblocables apportent aussi des choses au gameplay.
La partie à pieds, c'est NMS si la NASA avait été l'inspiration de Hello Games, mais le grind est presque aussi présent, d'ailleurs tu dois parcourir les planètes avec le scanner en marche en permanence si tu veux avancer dans la découverte des ressources/faunes/flores.
Sinon, le moteur graphique n'a rien à voir avec les précédents jeux Bethesda mais les mécaniques RPG par contre sont toujours les mêmes effectivement.
Sinon pour le co-op, ils ont déja du mal à répondre aux interactions d'un joueur, alors de 2 ou plus...
CBL a écrit :
Je n'ai pas encore commencé Starfield mais je sais d'avance que ce sera plus ma came que ED ou NMS. Je suis père de famille avec deux gosses donc je n'ai pas tant de temps que cela à jouer. Du coup si après 40H de jeu je suis encore dans le tuto je lache l'affaire. Elite c'est sympa mais l'investissement est beaucoup trop énorme pour moi. Et la partie à pieds semble assez naze. Pour NMS, le grind est insupportable. Starfield semble être un bon compromis entre les deux.
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