kakek a écrit :
Mais les configs recomandées sont bien au dessus d'un équivalent PS5.
Je veux dire, on en parle du fait que le jeu ne considere même pas qu'il existe une config pour jouer sans DLSS / FSR ?
Ca fait surtout penser a un portage PC fainéant.
BeatKitano a écrit :
Ou attendez quelques années pour jouer a leurs jeux dans de bonnes conditions sans y laisser votre future retraite ? :)
Y'a un moment la tech pour la tech ça devient ridicule, surtout sur des choses qui sont superflues.
Faire tourner son jeu en FSR/DLSS PERFORMANCE (1080p pour de la 4K ou 720p pour du 1440p quoi) sur une RTX4000 et un cpu pas trop dégueu a 60 (!!) fps...
Je vas même pas parler de la config "recommended" (avant ça voulait dire: bonne expérience de jeu pas taf), qui te dit que ton jeu en 1080p il sera rendu en 540p... fallait oser.
Sans moi, et ceux qui upgradent pour ça: je rigole.
BeatKitano a écrit :
(mec t'es plus vieux que moi)
Sinon t'aime la régression, je comprends c'est dans l'air du temps.
BeatKitano a écrit :
Parce que la config recommandée d'un jeu a toujours été "jouable dans des conditions décentes sans tout passer en ultra"... et que là on te dit que ton jeu il tourne pas DU TOUT sans upscaling et il sera rendu en sub-720p si tu joues en 1080p pour juste 60fps.
T'as perdu la boule pépé, excuse-moi de te dire ça, mon pauvre Zaza, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou.
BeatKitano a écrit :
Refuser le manque total d'optimisation avec des téchnos de béquille c'est pas être un vieux con. C'est refuser un marché qui veut s'en mettre pleins les poches et piétinant le consommateur.
Si t'es prêt a débourser 1000 balles en gpu tous les deux ans libre a toi, mais moi j'y vois une maladie qui ne devrait même pas exister si les gens étaient un peu moins bouffés par la hype entourant les jv.
Les sauts technologiques qui pouvaient soutenir ce genre de trucs au début-mi 2000 étaient justifiable, la différence de rendu entre les jeux tous les deux ans aujourd'hui c'est peanuts.
Non le vrai problème c'est que nvidia considère le marché grand public comme secondaire, la vente d'accelerateur AI est bien plus profitable alors on gonfle artificiellement les prix des gpu avec des features qui n'intéresse pas vraiment le grand public
(tu peux dire ce que tu veux mais l'écrasante majorité des gens font pas la différence entre une bonne rasterisation et du raytracing)
Alors je sais que tu veux me cracher dessus avec linux mais pas de chance j'utilise windows pour jouer c'est donc sans rapport.
Non vraiment t'es juste rendu au niveau des apple connards qui utilise son dernier gros gpu en mode symbole de réussite sociale... et c'est très triste en fait.
Zaza le Nounours a écrit :
Ah, yes, la sacro-sainte "optimisation" dès la première phrase. On part sur un bon argumentaire.
Des jeux pas "optimisés", on peut en citer des dizaines : le remake de Dead Space, Jedi Survivor, Redfall, Starfield, A Plague Tale 2, TLOU PC... Et ça c'est que quelques uns qui sont sortis cette année, on peut continuer comme ça longtemps. Certains ont été patchés tant bien que mal, d'autres dans dix ans tu les lances sur une GeForce 12090 avec un CPU 128 cores à 9Ghz, t'auras toujours les mêmes stutters, la même utilisation minable du CPU.
Zaza le Nounours a écrit :
C'était. La. Même. Chose. Avant. Avec une obsolescence qui arrivait encore plus vite. Ne réécris pas l'histoire.
La seule différence, et là c'est indiscutable, c'est que le hdg aujourd'hui c'est 1500 balles là où c'était 500 avant. Si les prix avaient pas autant flambé (ou si, Macron nous en garde, les salaires avaient augmenté en conséquence), ça poserait moins de problème d'upgrader son matos régulièrement pour profiter des nouveautés dans les meilleures conditions. Mais la bonne nouvelle c'est que contrairement à "avant", tu peux quand même lancer les jeux modernes sur du matos un peu vieux, juste en baissant les détails et en acceptant d'utiliser des technos type DLSS pour alléger la charge. Ton écran sera tout autant rentabilisé même si chaque pixel de la dalle est pas calculé unitairement par le GPU, je t'assure.
Zaza le Nounours a écrit :
Plus qu'un nouveau GPU, c'est d'un bon ophtalmo dont tu as besoin.
On revient toujours sur le grand méchant Nvidia. Est-ce que c'est une boite d'enculés qui gonflent les prix parce qu'ils savent qu'ils peuvent le faire, faute de concurrence sérieuse ? Oui. Est-ce qu'ils surfent sur toutes les modes du moment (d'abord les cryptos, maintenant l'IA) pour vendre leurs produits, s'en mettre plein les fouilles et faire plaisir aux actionnaires ? Oui. Mais c'est aussi eux qui mettent des coups de pied au cul dans les technos de rendu et font qu'on voit des trucs aujourd'hui qu'on aurait jamais imaginés il y a quelques années.
Très probablement les mêmes qui jurent sur la tête de leur mère que ça sert à rien d'afficher plus de 30 FPS parce que l'oeil humain voit pas au-dessus. Du coup on fait comment ?
Top 10 anime betrayal.
Franchement j'en ai vu des constats d'échec, mais celui-là c'est quand même un des plus beaux, rien que pour ça, pour l'ensemble de ton oeuvre qui nous a menés jusqu'à ce moment, merci.
Mais y a aucun aspect réussite sociale, en tout cas pour moi, j'en ai rien à branler de ce que peuvent penser les autres, je me fais pas une config pour dunker les pauvres et pour voir la jalousie dans leurs yeux, je le fais parce que je peux me le permettre et parce que ça me fait plaisir. Crois-moi j'aurais largement préféré que mon PC il me coûte moitié oins cher, je préférerais que la thune que tu mettais dans une bonne config complète il y a quelques années soit pas celle que tu mets aujourd'hui juste dans un GPU milieu de gamme.
Zaza le Nounours a écrit :
Début 2000 fallait s'estimer heureux si un jeu acceptait ne serait-ce que de se lancer sur un PC dont le moindre composant avait à peine deux ans. .
BeatKitano a écrit :
Et que ça devienne la norme c'est normal ? La vérité c'est que les gens continuent d'acheter des jeux faits avec le cul a 70 boules et viennent se plaindre que le jeu suivant soit fait avec le cul a 80 boules. Tu parles avec les joueurs: "mon jeu il tourne pas en ultra-psycho !", "et tu vois la différence avec medium?" , "a peine".
On est dans un cycle ou on pousse une feature complêtement inutile juste parce qu'on a signé un contrat avec les rouges ou les verts...
Y'a un moment faut se réveiller et comprendre que la hype c'est du vent ! De cycle en cycle tu arrives a des jeux avec zero optimisation reposant totalement sur des techno proprio qui sont donc plus difficile a rentabiliser (ben oui tout le monde suivra pas la marche forcée de l'update et achetera le produit), et on passe donc a la génération suivant avec une augmentation de prix du jeu.
Les gens ont l'air d'avoir oublié que c'est EUX qui achêtent des jeux torchés, que l'industrie ne se casse même plus le cul a faire en sorte que ça tourne décemment sur du mid-range et qu'ils ont réussi a pousser le blame sur 'update ton pc'...
Si j'étais parano, je dirais que c'est le setup parfait pour nividia pour convertir pleins de gens a geforce now et autre services tournant sur leurs serveurs...jack the price, cash the mass.
C'était déjà le cas avant... seulement quand t'avais la config recommandée du jouais en quasi taf
sans une techno qui te rend une bouille a base de 540p. 960 x 540 PIXELS quoi... J'avais plus haut détails sur mes vieux CRTs... celà dit ça devrait te faire plaisir, t'as presque du natif sur le tien maintenant !
Je vois les pixels independants sur mes dalles 1440p a quasi 1m... mes yeux vont bien merci. Par contre avoir une 4080 et pas s'offusquer de devoir faire tourner un jeu en 1080p sur des dalles 4K... je me poserais des questions. Pas 10/10 je dirais...
Raccourci, facilité et mauvaise foi. Tu sais très bien que tu prend du side by side la majorité foire le test. Ici t'auras plus de succès vu que les gens sont plus intéressés par ce qu'ils jouent.
L'appuie sur deux messages différents sur 'update ton pc' de Todd Howard et ta 'grosse 4000' me laisse penser autre chose mais je suis pas là pour faire un procès d'intention.
Ah et aussi: j'en ai probablement encore plus rien a foutre vu que je joue peu, j'ai pas fini control, c'est sur l'egs et j'aurais probablement pas la config pour en profiter alors on verra ça dans 3-4 ans peut-être...
C'était surtout en réaction a l'argument du "update ton pc" qui est vraiment une réaction de consumériste aliéné.
cyanur a écrit :
Début 2000, on sortait à peine des premiers jeux 3D, il y avait tout à faire et un véritable besoin de progrès.
Aujourd'hui on se bouffe des besoins de puissances abusés pour un gain visuel totalement dispensable.
BeatKitano a écrit :
Refuser le manque total d'optimisation avec des téchnos de béquille c'est pas être un vieux con.
cyanur a écrit :
Aujourd'hui on se bouffe des besoins de puissances abusés pour un gain visuel totalement dispensable.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles