Le vertueux : Il est légitime de vouloir jouer aux dernières sorties et pas attendre 5 ans, surtout quand il y a du multi.
surtout quand il y a du multi.
Zaza le Nounours a écrit :
Le DLSS et compagnie, c'est juste une "évolution" de techniques qui étaient déjà présentes sur consoles depuis des années, genre le checkerboard rendering de la PS4 ou la technique un peu sale employée par Remedy sur Quantum Break, parce qu'ils avaient bien compris que c'était pas très malin de gaspiller les ressources (déjà bien limitées) des consoles à calculer chaque pixel alors que tu peux avoir un rendu acceptable en n'en calculant que la moitié. On y a enfin droit sur PC grâce à des trucs beaucoup plus efficaces comme le DLSS, tant mieux, il était temps.
Zaza le Nounours a écrit :
Ah ok, c'était un discours ironique en fait, je me suis fait avoir. Bien joué, excellente vanne.
cyanur a écrit :
On est passés de Wolf 3D à Quake 3 en 7 ans alors qu'entre The Witcher 3 et Starfield il y a eu 8 ans.
fwouedd a écrit :cyanur a écrit :
On est passés de Wolf 3D à Quake 3 en 7 ans alors qu'entre The Witcher 3 et Starfield il y a eu 8 ans.
Perso jsuis passé de Starfield à Phantom Liberty path tracing et quand tu fais New Atlantis -> Dog Town, c'est un peu comme passer de Wold3D à Quake3, c'est délirant.
(Après c'est vraiment une catastrophe technique ce Starfield)
noir_desir a écrit :fwouedd a écrit :cyanur a écrit :
On est passés de Wolf 3D à Quake 3 en 7 ans alors qu'entre The Witcher 3 et Starfield il y a eu 8 ans.
Perso jsuis passé de Starfield à Phantom Liberty path tracing et quand tu fais New Atlantis -> Dog Town, c'est un peu comme passer de Wold3D à Quake3, c'est délirant.
(Après c'est vraiment une catastrophe technique ce Starfield)
A ce point?
Maintenant je trouve tout à fait valable l'argument de vouloir jouer aux dernières sorties confortablement sans subir la surenchère tech. Je pense que l'on est une grande majorité à apprécier de se lancer sur les nouveaux jeux et profiter de la hype.
Et si aujourd'hui, je n'en souffre pas trop car je ne suis pas un gros joueur de AAA, j'ai tendance à penser que ça va dans le futur éclabousser sur une partie des AA et indés.
Le vertueux : Le compétitif n'est qu'une partie des jeux multi.
noir_desir a écrit :
A ce point?
fwouedd a écrit :noir_desir a écrit :
A ce point?
Je vais probablement survendre le truc, mais techniquement, je me balade dans le jeu 95% du temps avec un autowalk en vitesse de marche lente, avec un mod qui permet, un peu comme dans ARMA, de tourner la tête indépendamment de l'axe de déplacement, et ça fait une bonne centaine d'heure que je prends claques sur claques.
Ca fourmille de trucs fou niveau DA, mais t'as des rues apparemment sans intérêt mais si tu lèves un peu les yeux, d'un coup tu prends une vieille mandale dans la mâchoire alors même que le LOD est en PLS et que t'as pas forcement des brushs super high poly, c'est juste que ça fourmille d'informations à traiter dans ton cerveau.
(l'image est cramée par le HDR, désolé)
Un immeuble à la con (HDR aussi mais l'image est moins en PLS).
Ici une usine à la con.
Starfield, ou que tu regardes, en dehors des intérieurs souvent très réussis, ça a au mieux pas d’intérêt.
(C'est encore plus cramé)
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