Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1583 msgs
GTB a écrit :
Je sais pas jusqu'où t'es allé, mais question brutalité c'est assez soft au début.

C'est cyclique et c'est la base du plot je dirais même, le mec ressusite après des morts souvent assez hardcore.

Je confirme que la composante harem est bien présente, comme dans beaucoup d'Isekai.
Et je trouve ça aussi imblérable parce qu'elle ont quasiment toutes des personnalité creuses.
GTB a écrit :
Parce que de mémoire je vois 2 "petites filles" dans RE S1: une qui apparaît moins de 2min, et l'autre, un esprit, perso tertiaire distante du prota.

Sur de multiple artwork on le voit entouré que de nana:


Il y a aussi des mecs dans le groupe, mais c'est clairement des perso tertiaires.

Pour le coup je suis dans la team kirk et Angle.
Je me demande comment on peut recommender l'anime à qui que ce soit si on a regarder plus que la premiere saison.

J'ai lu Solo Leveling mais, idem je peux pas le recommander autrement que pour la détente, c'est comme un jeu AAA avec de beaux graphismes et une histoire passable. C'est du power trip plutot assumé.
Je trouverai vraiment pas d'arguments pour le recommander à quelqu'un (la scene du début est sympa).

Le plus dur des fois c'est de savoir soustraire la dimension de la hype pour une oeuvre.
Quand 100 personnes te disent que X est bien, ça veut pas dire X est 100 fois mieux que les autres trucs.
Pour Solo Leveling j'ai lu parce que beaucoup de gens en parlaient. Vu le nom j'y suis aller à reculon.
Au final c'est vraiment pas ouf, je l'ai lu en espérant qu'il y ait un genre de plot twist qui me ferait comprendre pourquoi il est aussi populaire.
Malgré avoir été décu, je comprends que soit tout de même populaire (clairement ça target pas des adultes).
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1583 msgs
Je me suis rematé les Link Click récemment, il y a aussi une sequelle qui est en cours de diffusion.

Je recommande à tout le monde.
Je vais pas me perdre dans des explications parce que ça biaise souvent l'esprit et c'est toujours mieux d'être vierge de tout influence.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2114 msgs
Muchacho a écrit :
GTB a écrit :
Je sais pas jusqu'où t'es allé, mais question brutalité c'est assez soft au début.

C'est cyclique et c'est la base du plot je dirais même, le mec ressusite après des morts souvent assez hardcore.


Je sais bien, je connais l'intrigue. C'est justement pour ça que je précise qu'au début c'est assez soft, comparé à d'autres pics de brutalités par la suite.

Pour le reste, je réitère : il y a pas d'harem. Dire qu'il y a pas mal de persos féminins je trouve que c'est particulièrement léger pour parler de harem. Surtout qu'en dehors du triangle Subaru/Emilia/Rem, il n'est jamais question de sentiments romantiques, d'attirance ou je ne sais quoi.
Quant à l'importance des persos, tu tournes les choses pour servir ton propos sur base d'une affiche...sauf que ça n'est pas ainsi que les choses sont dans la narration. Il y a un fort turn over des persos autour du prota et de leur importance en fonction des arcs.
Béatrice est assez peu présente dans la saison 1, et distante des autres. Elle occupe une place plus importante dans la seconde saison qui concerne son passé; pour à nouveau être peu présente dans l'arc suivant. Ram est continuellement secondaire (jusqu'à un arc qui arrivera plus tard, lié à sa soeur). Rem, elle, a une certaine présence/importance dans la saison 1, pour être ensuite totalement absente pendant 4 arcs. Quant à Felt, elle, n'a que peu de lien avec Subaru et n'a que quelques scènes sur la saison entière. Elle a juste une importance narrative dû à son statut. Elle reste un perso tertiaire. Le seul perso féminin dont la présence est à peu près stable est Emilia.
Parallèlement, Roswaal est peu présent dans la saison 1 et occupe un rôle bien plus important dans la saison 2.
Tout comme Otto et Garfiel qui évoluent autour de Subaru pendant la saison 2 et 3 (plus que tous les perso féminins précités).
Reinhard, à peine aperçu dans la saison 1, devient plus présent/important dans la saison 3. Tout comme Whilem a eut son importance fin de saison 1, pour disparaitre entièrement de l'arc suivant et revenir dans la saison 3. etc...etc...

Bref, Subaru côtoie des tas de persos féminins et masculins dont l'importance est fonction de l'arc. Et il est occassionnellement question de sentiments autour de Subaru et Emilia dans une intrigue à spectre large. Je vois pas trop où vous voyez votre harem dérangeant là dedans. Parce qu'encore une fois, si ça se limite au fait qu'il y a pas mal de persos féminins, je trouves ça assez léger.

Du reste, je conçois parfaitement qu'on accroche pas à Re:Zero. Aucun problème là dessus. Re:Zero a beau être parmi les anime les plus appréciés, on ne peut jamais plaire à tout le monde. Frieren, Evangelion, Stein,Gate, SNK, Vinland Saga, 86, Dungeon Meshi, Death Note, Ping Pong, Berserk, Chainsaw Man...on peut toujours ne pas être du tout réceptif au truc.
De mon côté, il y a aussi des classiques ou trucs populaires auxquels j'accroche pas. One Punch Man par ex j'ai fini par lâcher.

Et justement, Link Click (chinois pour le coup) j'ai le visionnage en cours depuis un moment (je dois être mi-saison 2) et c'est vraiment pas mal mais je trépigne pas de lancer l'épisode suivant à chaque fois. 'Faudrait que j'analyse un peu pourquoi, mais je pense que je trouve l'écriture des persos plutôt mécaniques. Ca aborde des thématiques parfois assez véner et ça me bouscule pas des masses pourtant.

ps : Solo Leveling c'est vraiment juste du OP-badass porn. C'est écrit avec le cul et ça ne raconte rien. Ceux qui aiment viennent pas pour ça. Une fois le truc terminé, plus personne n'en parlera.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1583 msgs
GTB a écrit :
Pour le reste, je réitère : il y a pas d'harem. Dire qu'il y a pas mal de persos féminins je trouve que c'est particulièrement léger pour parler de harem.


J'ai abandonné en partie à cause du coté harem (et de l'histoire qui avance pas), kirk fait aussi référence à ça.
Du coup, de mon point de vue, dire qu'il y a pas de harem c'est trompeur vis-à-vis des gens qui vont lire la conversation.

On a certainement des degrés de tolérances differentes ou alors des définitions différentes mais ça change en rien les raisons qui m'ont fait abandonné la série. Et ça ne m'intéresse pas de partir dans des débats de sémantique pour le coup.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2114 msgs
Muchacho a écrit :
Du coup, de mon point de vue, dire qu'il y a pas de harem c'est trompeur vis-à-vis des gens qui vont lire la conversation. On a certainement des degrés de tolérances différentes ou alors des définitions différentes


Justement. Et à ton avis, dire "truc dérangeant avec du harem de petites filles" sans contexte, sans échelle, ça revient indirectement à me positionner où moi qui regarde ? Tu m'excuseras donc d'avoir posé les choses de manière un peu plus développée, histoire que ce soit pas "trompeur vis-à-vis des gens qui vont lire la conversation". L'objectif n'était pas de changer votre propre ressenti, qui est ce qu'il est, mais de venir préciser un peu plus dans quel cadre il s'inscrit.

Maintenant, si pour vous un perso comme Ram fait parti d'un harem parce qu'elle passe une tête de temps à autre pour l'intrigue et n'ayant aucun intérêt pour Subaru, donc juste par sa simple présence; oui effectivement, on a plus un problème d'alignement de nos définitions...ce que la contextualisation aura permis de mettre au clair. Nul besoin de débattre sémantique derrière.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5903 msgs
Pour le coup, ouais, le principe d'une série harem, c'est d'avoir des persos féminins ou masculins qui gravitent autours d'un personnage qu'ils veulent emballer.
Pour le coup, y'a strictement personne qui veut emballer le perso principal oui, au mieux pour vous pour le moment (dans la S1), les gens ont pitié de lui.

Et c'est très bien Solo leveling, c'est de la baston OP bien réalisé, qui avance vite, avec des bastons impressionnantes et rapides, qui parle pas trop et çà se renouvelle régulièrement,
Évidement çà véhicule des idées pas terribles, mais bon, on peut pas tout avoir et puis bon, hein, le sacrifice nationaliste de pas mal de trucs japonais c’était pas fou non plus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6737 msgs
Déjà s'il y a des rangs, on sait que ça ne sera pas un chef d'œuvre. Le jeune héro de classe E mais il arrive à battre un monstre de rang A grâce à un pouvoir magique sorti de nul part ça pat très mal. Mais en plus on rajoute un bestiaire et des costumes fourre tout : ça va directe à la poubelle.
Il y a une floppée d'animé qui reprennent ces codes à l'identique, j'en peux plus perso.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1583 msgs
GTB a écrit :
Justement. Et à ton avis, dire "truc dérangeant avec du harem de petites filles" sans contexte, sans échelle, ça revient indirectement à me positionner où moi qui regarde ? Tu m'excuseras donc d'avoir posé les choses de manière un peu plus développée, histoire que ce soit pas "trompeur vis-à-vis des gens qui vont lire la conversation". L'objectif n'était pas de changer votre propre ressenti, qui est ce qu'il est, mais de venir préciser un peu plus dans quel cadre il s'inscrit.

Effectivement, je vais développer un peu plus du coup:

(TL;DR: les surexpositions de jeune personnage féminin sans personnalité et/ou clairement émotionellement dépendante, autour d'un personnage principale = rédhibitoire.)

On va partir du principe que les personnages n'ont pas de nom mais des numéros, et que le personnage principale détient le numéro 0.

Personnage numero 1 a un lien fort avec personnage 0.
Personnage numero 2 a un lien fort avec personnage 0.
Personnage numero 3 a un lien fort avec personnage 0.
...
Personnage numero 7 a un lien fort avec personnage 0.
Personnage numero 8 a un lien fort avec personnage 0.

Personnage 1 et 2 sont freres et soeurs.
Personnage 3 et 4 sont freres et soeurs.

Et de ce dont je me souviens c'est que toutes les relations gravitent autour du personnage principal où il a un lien emotionel très fort (souvent unidirectionel envers le personnage principal.).
On pourrait que "hey, c'est normal, c'est le personnage principal". Mais hors-mis les liens frères et soeurs cités plus haut les "interactions"/"liens" entre personnages secondaires sont quasi inexistant.

Example de ce dont je me souviens:
La relation entre Subaru et Emilia est niaise mais rien de choquant. Cela dit la personnalité d'Emilia est générique.
La relation entre Beatrix devient étrange, comme une relation paternelle, alors qu'elle a 400 ans (et qu'elle a un physique de 12 ans).
La relation entre Rem et Subaru est unidirectionel (Rem vers Subaru), et sorti de nul part.
Je sais plus bien ce qui se passe avec Echnida dans la dernière saison que j'ai vu.
Bonus:
Les personnages féminins ont généralement une apparence de 18 ans ou moins.
Les personnages masculins ont généralement une apparence de 18 ans ou plus (mis a part Otto et Garfiel).


Lié à la classification "harem", si ça peut aider j'ai abandonné Konosuba pour des raisons similaires. L'un des personnages veut un gosse avec le MC, l'autre a un faible pour le MC, puis la dernière est masochiste. C'est plutôt parodique mais c'était quand même trop pour moi.

Dans une moindre mesure c'est aussi ce qui est arrivé a Sword Art Online, j'ai regardé parce que c'était populaire, est arrive à la deuxieme saison ou pouvait clairement voir la continuité d'un festival de "rencontre de personnage féminin d'apparence jeune qui se définissent tous par le spectre du personnage principal".
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5903 msgs
Sword Art Online y'avait déjà un avertissement dans la première saison quand le perso feminin fort et badass devient mère au foyer.

(sinon, y'a Gintama, Sorachi c'est surement l'un des meilleurs avec Hiromu Arakawa pour créer des persos feminins)
 
GTB
Membre Factor
Membre 2114 msgs
Muchacho a écrit :
Et de ce dont je me souviens c'est que toutes les relations gravitent autour du personnage principal où il a un lien emotionel très fort (souvent unidirectionel envers le personnage principal.).


Tu te souviens bien mal (sûrement dû à ton ressenti sur le moment). Seule Rem a ce genre d'attachement à Subaru (et ça ne sort pas de nul part et pas tout à fait unilatérale)*. Mais encore une fois, je ne cherche absolument pas à changer ton opinion. T'as regardé, ton ressenti a été désagréable, t'as arrêté. T'as pas à te justifier.

* Je peux développer une piqûre de rappel sur les persos et leurs liens s'tu veux te rendre compte à quel point ton souvenir est à côté, mais bon pas sûr que ce soit nécessaire.

@Fwdd> Gintama, 'faudra que je tente un jour. J'ai encore pas mal de classiques dans la watchlist (Fullmetal Alchemist Brotherhood par ex).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6737 msgs
J'ai encore pas mal de classiques dans la watchlist (Fullmetal Alchemist Brotherhood par ex).


Tu peux le virer de ta liste. Même en faisant autre chose en même temps c'est soporifique, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Même dans les dessins animés nase comme hunter x hunter ou naruto, t'as toujours un petit truc sur lequel te raccrocher, de l'humour, un perso mignon, de l'enthousiasme. Ici il; n'y a rien. Je ne suis même pas certains que j'aurais apprécié si j'avais regardé ça quand j'étais gosse.
 
peolio
Membre Factor
Redac 83 msgs
GTB a écrit :
J'ai encore pas mal de classiques dans la watchlist (Fullmetal Alchemist Brotherhood par ex).


Très bien FMA Brotherhood, c'est pas considéré comme un des meilleurs anime de tout les temps depuis sa sortie pour rien. Le scenario se tient extrêmement bien tout le long, les persos sont (très) attachants. Les combats sont très sympa aussi.
C'est un shonen qui aborde ses thématiques de façon très terre à terre malgré tout le setting avec de la simili magie.

Une vraie chance d'avoir pu avoir cette adaptation après que la première ai eu une fin qui divergeait totalement du manga initial.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6737 msgs
Terre à terre c'est bien quand tu veux faire des fiches de révision pour passer le brevet ou le bac, mais pour une œuvre narrative c'est presque l'opposé qu'il faut faire. Réinterpréter le sens via des outils artistiques, voir des métaphores, des symboles, mais aussi de l'emphase sur certains points afin de dégager une émotion qui servirait une meilleur compréhension d'un problème social. Faire appel à l'empathie en parallèle à la raison afin que les gens prennent conscience.

Ici oui, même quand ça parle trauma de la guerre, c'est plat, ça donne plus l'impression d'une case à cocher que d'une véritable volonté d'en parler. On sent aussi l'absence de documentation sur le sujet. Ça rempli des cases, mais ça ne traite pas du sujet réellement.

Donc que ça fasse mieux que dragon ball z en terme de scénario sur la longueur je veux bien, mais ça reste quand même d'une très grande faiblesse quand tu commences à comparer ça à d'autres mediums comme des romans des bd, le cinéma. C'est insatisfaisant, mais c'est pas grave car effectivement on ne regarde pas un hokuto no ken pour le scénario, mais pour les démembrements, l'ambiance. On regarde un naruto et dark sasuke car ils sont rigolos. Et souvent ça suffit comme qualité.
Mais full metal c'est le néant.
 
peolio
Membre Factor
Redac 83 msgs
Quand je parle de terre à terre c'est d'une part respecter les règles de l'univers qui sont mises en place dès le départ (donc pas de Deus Ex Machina, de rebondissement sorti de nulle part), ce qui est assez rare dans les anime, et d'autres part avoir un contexte qui lui même part pas trop en cacahuète au vue des systèmes (magie ou tout autre truc un peu surnaturel qui fait qu'on est quand même dans du fantastique) qui font les rouages du scenario. FMA s'en sort très bien de ces deux côtés et personnellement je me suis jamais ennuyé devant. Je t'avoue que ta tirade sur la réinterprétation du sens je m'en cogne un peu.

Ca parle très bien des problèmes sociaux internes à l'univers, et c'est aussi ça qui donne ce côté terre a terre, les héros ont fait des erreurs dès le début et le payent pendant tout le long. Ca reste manichéen parce qu'on est dans un shonen, mais il y a pas mal de persos qui trainent des grosses casseroles et qui font un travail sur eux même pour passer à autre chose. Pour faire simple le world building est vraiment super.

Après les combats sont très bien animé, l'OST est hyper quali, la balance entre humour et drama est très bien dosée, la fin est super, ça fait beaucoup de qualité.

Après ou, ça manque de Kung Fu et de décapitation gratuite mais que veux tu, tout les anime ne peuvent pas correspondre exactement à tes goûts.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6737 msgs
Bah je ne sais pas, au départ tu parles d'aborder les thématiques de manière terre à terre, maintenant tu me dis que c'est terre à terre car les codes de l'univers sont respectés, parce qu'il n'y a pas de deus ex et que ça ne part pas trop en cacahuètes pour reprendre ton expression.


J'ai l'impression que tu parles d'avantages de la structure purement technique du scénario et de cohérence de l'univers. Mais ça ne devrait même pas être un point de discussion, c'est le minimum pour une œuvre narrative. Je ne vais pas me dire qu'une œuvre est bonne parce que c'est cohérent et qu'il n'y a pas de deus ex.
L'argument c'est de dire que cet animé est bon car la structure technique du scénario n'est pas aussi mauvaise que les autres dessins animés pour enfants...


qui font un travail sur eux même pour passer à autre chose. Pour faire simple le world building est vraiment super.


À t'écouter on dirait que c'est vraiment développé mais concrètement c'est simpliste au possible.
On est vraiment sur du bas niveau en terme de développement psychologique. Alors pour un dessin animé pour les enfants c'est ok, mais pour un adulte soyons un peu sérieux. C'est traité à la va vite, on ne s'attarde pas sur les séquelles et c'est normal, ça reste un animé pour les gosses. C'est pas la ligne rouge, perfect blue ou deer hunter, c'est un truc simple qui n'atteint même pas le niveau de drame que la petite maison dans la prairie.

Et encore une fois j'ai pas trop de soucis que le niveau de qualité du scénario et des dialogues soit celui d'un shonen, malheureusement ce sont les codes, c'est ça qui marche commercialement et on ne veut pas faire d'animés qui visent uniquement les adultes. Ça ne signifie pas pour autant que ça n'est pas fun.
Mais par contre, jamais j'irais défendre un shonen sur son scénario et ses dialogues, y a tout un monde de littérature de cinéma qui font trop contraste pour y accorder du crédit.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2114 msgs
Le vertueux a écrit :
J'ai encore pas mal de classiques dans la watchlist (Fullmetal Alchemist Brotherhood par ex).


Tu peux le virer de ta liste. Même en faisant autre chose en même temps c'est soporifique


Je prends note de ton avertissement, mais FMA Bro fait beaucoup trop consensus pour que je le zappe sans au moins y jeter un oeil. Je constaterai à ce moment si ça marche pour moi ou pas. J'ai Gurren Lagann aussi dans la watchlist. Il passera sûrement avant, étant plus court. FMA c'est un gros morceau l'air de rien. (comme les Monogatari, mais là en plus je bite rien au classement).

Globalement les "classiques à voir" me plaisent d'une manière ou d'une autre. Même si parfois pas autant que l'appréciation générale. Hunter x Hunter par ex, ce fut compliqué (il y a des fulgurances et détournement de codes qui m'ont fait tenir, mais la vache les premiers arcs c'était pas passionnant). D'ailleurs je me suis rendu compte que je suis assez hermétique aux Nekketsu de manière générale.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1940 msgs
Tu donnerais quoi comme 2-3 anime à voir absolument récemment. On a l'air d'avoir des goûts assez similaires en général.
Sachant que je ne suis ni grand amateur no gros consommateur d'anime mais certains m'ont bien accroché. En vrac : cow boy beebop, samourai champloo, One Punch Man, Last Hero Inuyashiki, Monster, Death Note, Naruto j'avoue (mais jusqu'à un certain point, les intrigues à rallonge et les épisodes de remplissage finissent par me gonfler et c'est valable pour les deux précédents...).
En gros, des trucs pas trop stéréotypés no trop exagérés, avec des thèmes et intrigues à peu près cohérentes. Ah et qui savent s'arrêter tant qu'à faire mais ça... ;)
J'ai bien aimé aussi Gloutons et Dragons cité ici, très sympa et je pense que Frieren devrait me plaire aussi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6737 msgs
GTB a écrit :
D'ailleurs je me suis rendu compte que je suis assez hermétique aux Nekketsu de manière générale.


Il faut dire que c'est très redondant, cependant parfois l'enthousiasme des personnages est contagieux. Ça n'est pas vraiment le cas sur hunter x hunter, mais par exemple Je me suis acheté un jeu de golf en vr après avoir "regardé" rising impact qui n'a pourtant que très peu de qualité :)
 
GTB
Membre Factor
Membre 2114 msgs
@ptitbgaz > Tu poses la question à qui ? (Dungeon Meshi c'est validé pour ma part. Ainsi que son excellente OST. Et au cas où, Frieren débarque le 1mars sur Netflix).

@Le vertueux > Je vois ce que tu veux dire. Après quand je dis que je suis hermétique, je veux pas dire qu'ils sont tous irregardable pour moi. Disons que c'est assez bas dans ma liste d’intérêt. Par ex, dans les trucs très appréciés il y a Demon Slayer dont les visuels/mise en scène/musiques combats sont vraiment pas dégueu...mais bordel l'écriture est à chier (et des sidekick aussi lourds c'est illégal).
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5903 msgs
Ah et faut regarder les Carnets de l'apothicaire (en plus de Frieren et Gintama).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
BeatKitano
(14h49) BeatKitano Ah j'avais lu qu'elle avait des problèmes la madame mais là c'est Jordan qui est content. J'imagine que c'est pour ça qu'on voit les macronistes s'acharner sur l'embulance mélenchon depuis quelques temps.
Le vertueux
(14h32) Le vertueux Au début je pensais que tu faisais une blague du genre, geek dans sa caverne qui ne constate la méteo qu'à travers les data. Mais tu parles d'autres chose.
Le vertueux
(14h31) Le vertueux Westernzoo > woow
Westernzoo
(13h56) Westernzoo Vous avez regardé les infos aujourd'hui ? Il fait drôlement beau.
Sunday 30 March 2025
BeatKitano
(18h49) BeatKitano Alors chez nous on a Arpège qui fout la merde, mais aux US ils ont mieux: ils ont DOGE qui réécrit la codebase de la sécurité sociale avec de l'IA. Yeeeehaaaaw.
Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Zaza le Nounours
(10h01) Zaza le Nounours Laurent > t'as pas utilisé le bon format d'article pour la news sur The Precinct.
Friday 28 March 2025
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Un film Zelda en live action... ok je vais me retenir de rire pour le moment.
BeatKitano
(15h30) BeatKitano Ok clarification: ça va pas changer vos fps mais ça risque de rendre le frame pacing bien plus agréable.
BeatKitano
(15h21) BeatKitano Je sens que certains vont réellement apprécier leur steamdeck sur des jeux plus anciens :D
BeatKitano
(15h20) BeatKitano Linux kernel 6.14 [i.imgur.com]
Thursday 27 March 2025
CBL
(05h57) CBL Y'a que deux univers où les US et le Canada se détestent : South Park et Fallout
CBL
(05h56) CBL Une grande partie des devs étant canadiens, ils doivent être bien remontés en ce moment contre leurs voisins
BeatKitano
(04h55) BeatKitano Oh Ubi tu remontes dans mon estime [imgur.com]
Monday 24 March 2025
Laurent
(15h53) Laurent rEkOM > stylée
rEkOM
(14h24) rEkOM Classe la console : [minimachines.net]
Sunday 23 March 2025
noir_desir
(15h19) noir_desir Je parlais du volet sur les salariés
BeatKitano
(15h18) BeatKitano Mais… c’est Jordan Raynal Ancel non ?
choo.t
(13h47) choo.t Je capte même pas pourquoi il parle du premier PoP aussi, je ne sais pas si il se rend compte que ce n'était pas un jeu français.
BeatKitano
(13h28) BeatKitano choo.t > (12h21) Voilà.
BeatKitano
(13h28) BeatKitano CNC pas CIC. Merci choo.t je me suis même pas rendu compte.
choo.t
(12h21) choo.t Et le fait de ne citer que des titres Ubi alors que le groupe est en galère financièrement, ce n'est pas anodin non plus.
choo.t
(12h14) choo.t En plus, le JV est déjà un peu dans cette "exeption culturelle française" vu qu'il peut recevoir du blé du CNC.
choo.t
(12h13) choo.t Et encore plus con, citer le fait que tel ou tel jeu a reçu un Pégase d'or pour signifier sa valeur à l'international, alors que le Pégase est une récompense spécifiquement Français uniquement pour les jeux français.
choo.t
(12h11) choo.t noir_desir > Je capte même pas ceux qu'il propose, "exception culturelle française" ce n'est pas une loi, c'est une expression.
BeatKitano
(11h36) BeatKitano Il aurait parlé de studios plus modestes j'aurais été plus réceptif.. mais là ça pue le clientelisme.
BeatKitano
(11h35) BeatKitano noir_desir > J'en pense que quand je vois la poignées de connards qui pompent les fonds du CIC pour nous pondres les mêmes petits films prétentieux et chiants... J'ai pas envie de financer ubisoft.
noir_desir
(11h32) noir_desir Sur le jeux vidéo
noir_desir
(11h32) noir_desir Que pensez vous de la tentatives de proposition de Rufin ?
noir_desir
(11h31) noir_desir [instagram.com]
BeatKitano
(10h41) BeatKitano Et tu peux définir quel stores.
choo.t
(10h40) choo.t et tu peux spécifié quand être notifié, genre quand le jeux est à > -60% etc.
choo.t
(10h39) choo.t Nicouse > Is there Any deal.
Nicouse
(10h07) Nicouse Et je n'ai fini que 30 jeux en 2024, la plupart de moins de 5h...vivement al retraite ahaha
Nicouse
(10h06) Nicouse Laurent > dont 80% de point & click :-D, mais il faut que je fase du ménage...
Nicouse
(10h06) Nicouse BeatKitano > Ah oui, merci !
Laurent
(09h56) Laurent Nicouse > sacré backlog
BeatKitano
(08h43) BeatKitano [gog.com]
Nicouse
(07h50) Nicouse J'aimerai acheter plus vers GOG mais j'ai +350 jeux en wishlist sur steam. Ça existe un soft ou un site qui permet d'avoir une wishlist commune avec les prix des différentes plateformes ? Gog Galaxy fait ça (j'ai rien vu sur le site) ?
Saturday 22 March 2025
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Le remaster de system shock 2 a l'air propre. Mais perso ça a juste le cul entre deux chaises "fidèle propre" et "pas assez moderne, ça mérite un remake". [youtube.com]
toof
(12h45) toof BeatKitano > c’était plutôt côté design. Dans mon souvenir, Painkiller ça consiste à planter des prêtres sur les murs à coups de lance pieu
BeatKitano
(11h35) BeatKitano "Clickbait pour AI" n'était pas sur ma carte de bingo de l'année.
BeatKitano
(11h35) BeatKitano Dead Internet Theory step 133454: [arstechnica.com]
BeatKitano
(10h02) BeatKitano choo.t > Ça depend. C'est dev par Ankshar mais y'a saber derrière je serais pas étonné que ce soit leur moteur derrière et quake champions est une bonne base... :D
choo.t
(09h43) choo.t Le gros redflag, c'est que c'est un trailer console. Adieu le bunny hopping.
BeatKitano
(06h13) BeatKitano toof > je sais pas qui a voulu faire quoi parce que painkiller c’était bien le proto de doom eternal au fond.
BeatKitano
(06h11) BeatKitano Laurent > pour moi il tire pas donc difficile à dire.
Friday 21 March 2025
Le vertueux
(22h53) Le vertueux Si seulement on pouvait choisir son style de musique en mettant des mp3 dans des répertoires selon l'action.
toof
(22h01) toof On dirait qu'ils ont voulu faire du Doom
Laurent
(21h30) Laurent BeatKitano > même au ralenti, ça ressemble à une boule de feu
BeatKitano
(21h12) BeatKitano 0:45
BeatKitano
(21h12) BeatKitano Laurent > Et sinon t'as tort: 0/45
Communauté
Rechercher sur Factornews