Connard a écrit :
Station Eleven, HBO
En 2020, une grippe fulgurante et mortelle à 99% ravage le monde en un ou deux jours. On suit majoritairement des gens 20 ans plus tard, dans les alentours de Chicago, mais il y a beaucoup de flashbacks sur les premiers mois. Pendant ces 20 ans, un groupe d'artistes itinérants suit un parcours de village en village pour jouer des pièces de Shakespeare.
On a là une série post-apo plutôt tournée vers l'espoir. Si on y retrouve des psychopathes qui n'ont (plus) de respect pour la vie humaine, la majorité survit un peu comme il peuvent, en répétant les schémas du monde d'avant ou en tentant de nouvelles choses. Les profils des gens sont variés et tous sont plus ou moins traumatisés par les événements de 2020. Il y a des choix de réalisation que je ne comprends pas forcément (qui peuvent faire croire à une série de science fiction mais en fait non) mais, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Par contre, il faut arrêter avec le Shakespeare en vieil anglais. J'avais les sous-titres en anglais et c'était imbitable, une vraie horreur.
Le vertueux a écrit :
House of the dragons s2
3 premiers épisodes
Ça a tous les défauts de game of thrones sans les qualités.
Quel ennui. L'impression de voir un scénario à texte à trou "intrigue moyen âgeuse".
Ça aurait pu passer s'il y avait eu de la violence gratuite, des mystères à résoudre, du lore fantastique à découvrir.
Mais y a rien de tout ça, comme si de la geo politique générée procéduralement avec un skin moyen âge pouvait faire tenir le show.
Je trouve la série un cran au dessus de GOT
Le vertueux a écrit :Je trouve la série un cran au dessus de GOT
Mais pourquoi ? Ça ne fait que parler et quand ça parle on dirait que ça sort d'un générateur procédurale. Dans Got tu avais pas mal de points sur lesquels tenir, l'ensemble faisait que ça passait plus ou moins bien selon les sensibilités, il n'y avait pas cet aspect uni dimensionnel.
Faudrait que je regarde s'il n'existe pas un G.U.R.P.S trahison politique, car ça me fait vraiment penser à ça. On n'est pas du tout dans la même catégorie qu'un the wire, ça fait très scolaire et sans propos.
dark matter
... pas exploités...
Trop long, trop plat... c'est à mourir d'ennui.
Le vertueux a écrit :
The boys s4
Le début est long, l'ennui se pointe, les intrigues déçoivent, les scènes avec Hugie sont toujours un calvaire à regarder tellement c'est fadasse et Frenchie lui emboite le pas.
Puis après on revient dans le gore, l'un des genre les plus fun qui existe depuis l'invention du cinéma par les frères lumières, et là c'est l'éclate, le spectacle, l'effervescence, jouissif.
Des scènes mémorables. Très bonne saison en définitive, très beau spectacle.
S'il n'y avait pas le gore, la série n'aurait pas grand intérêt cela dit, tout est porté par ça : la recherche de sensations fortes, c'est l'essence même de la violence gore, ça n'a jamais été gratuit, c'est ce que ça apporte, des sensations fortes.
J'imagine que si on y est insensible ou au contraire trop sensible, on loupe complétement l'effet, un peu comme dans un roller coaster.
Ça serait bien tout de même de clôturer et de créer d'autres univers tout en gardant cet état d'esprit.
Zaza le Nounours a écrit :
Hughie Sr. qui meurt après avoir fait un carnage dans l'hosto sans que ça ne dérange finalement grand monde + le retour de sa mère
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles