Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Connard
Membre Factor
Redac 167 msgs
Station Eleven, HBO
En 2020, une grippe fulgurante et mortelle à 99% ravage le monde en un ou deux jours. On suit majoritairement des gens 20 ans plus tard, dans les alentours de Chicago, mais il y a beaucoup de flashbacks sur les premiers mois. Pendant ces 20 ans, un groupe d'artistes itinérants suit un parcours de village en village pour jouer des pièces de Shakespeare.
On a là une série post-apo plutôt tournée vers l'espoir. Si on y retrouve des psychopathes qui n'ont (plus) de respect pour la vie humaine, la majorité survit un peu comme il peuvent, en répétant les schémas du monde d'avant ou en tentant de nouvelles choses. Les profils des gens sont variés et tous sont plus ou moins traumatisés par les événements de 2020. Il y a des choix de réalisation que je ne comprends pas forcément (qui peuvent faire croire à une série de science fiction mais en fait non) mais, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Par contre, il faut arrêter avec le Shakespeare en vieil anglais. J'avais les sous-titres en anglais et c'était imbitable, une vraie horreur.

Little Bird, Arte
Dans les années 60, des enfants sont pris à des autochtones canadiens par les services sociaux pour des raisons principalement basée sur du mépris de classe et du racisme (dans un phénomène systémique). 20 ans plus tard (c'est la mode !), une de ces enfants tente de retrouver sa famille.
Regardée sur recommandation de choo.t, quelques messages plus haut, et c'était effectivement très bien, et rageant. Les services sociaux et la police n'ont pas le beau rôle et on voit l'effet des politiques désastreuses sur les individus.

Jean-Claude Van Johnson, Amazon Prime
Jean-Claude Van Damme, ancienne gloire du cinéma, et aussi agent secret à la retraite. Pour reconquérir le coeur de son ex, il décide de redémarrer ses carrières (l'une servant de couverture à l'autre).
Je cherchais une série comédie mais, n'ayant pas trouvé mon bonheur dans l'océan qui m'était proposé, j'ai cliqué un peu au hasard. Je suis tombé sur du grand n'importe quoi de bout en bout. Ca m'a fait pas mal penser aux pastiches loufoques des années 90, genre Hot Shot, même si la mini-série se permet des moments plus sérieux. Le scénario est pas mal en roue libre, avec un humour absurde plus ou moins permanent sur les 4 premiers épisodes. Malheureusement, les deux derniers se perdent un peu dans des scènes qui semblent se vouloir plus sérieuses (c'est tout de même risible mais je ne sais pas avec précision si c'est voulu ou pas). C'était tout de même un bon moment parce que c'est rigolo et, avec six épisodes de 30 minutes, c'était l'équivalent d'un gros film.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1220 msgs
Connard a écrit :
Station Eleven, HBO
En 2020, une grippe fulgurante et mortelle à 99% ravage le monde en un ou deux jours. On suit majoritairement des gens 20 ans plus tard, dans les alentours de Chicago, mais il y a beaucoup de flashbacks sur les premiers mois. Pendant ces 20 ans, un groupe d'artistes itinérants suit un parcours de village en village pour jouer des pièces de Shakespeare.
On a là une série post-apo plutôt tournée vers l'espoir. Si on y retrouve des psychopathes qui n'ont (plus) de respect pour la vie humaine, la majorité survit un peu comme il peuvent, en répétant les schémas du monde d'avant ou en tentant de nouvelles choses. Les profils des gens sont variés et tous sont plus ou moins traumatisés par les événements de 2020. Il y a des choix de réalisation que je ne comprends pas forcément (qui peuvent faire croire à une série de science fiction mais en fait non) mais, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Par contre, il faut arrêter avec le Shakespeare en vieil anglais. J'avais les sous-titres en anglais et c'était imbitable, une vraie horreur.


J'avais également beaucoup aimé cette série !
 
Latium
Membre Factor
Membre 74 msgs
Je me suis pris Disney+ du coup :

Becoming Karl Lagerfeld - juste excellent en tout point et pourtant je ne suis pas du tout dans la mode ou ce genre de biopics en général. L'acteur principal et la plupart des autres jouent très bien et la reconstitution est superbe.

Shogun - excellent aussi j'ai aimé l'ambiance et le peu de combats juste un peu de mal avec l'acteur principal au début. Mais finalement j'ai trouvé qu'il va bien avec son rôle.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 678 msgs
Dark Matter mouai, enfin, non plutôt.
Il y a un concept intéressant, mais l'approche blabla famille occupe largement trop de place, j'ai fini par zapper la plupart des moments relationnels tellement c'est insipide ou juste trop long pour ce qu'il y a à dire et faire ressentir. Sinon, on voit venir la moitié des trucs (l'ep 8 est le seul un peu fun et frais), l'exploration des univers parallèles dure un épisode et demi, puis osef. Quelques bonnes idées certes, mais rarement bien exploitées.
Perte de temps/20
 
taglia
Membre Factor
Membre 30 msgs
Pour rester dans le perte de temps.

On a attaqué Fallout, 1er épisode, on c'est ennuyé comme rarement devant un média. Pourtant les décors, l'ambiance sont plutôt soignés, les clins d'oeil un peu forcé mais ok, ce qui tâche c'est le rythme global, c'est d'un plat, même LA scènes "d'action" principal est molle.
On a subi cette épisode. On est pas des brutes, on a excusé, pret à regarder un second épisode et on est tombé sur "prochainement dans fallout" (qu'elle idée con de raconter la saison dans la fin de ton 1er épisode), malgré le rythme plus épileptique, on a pas eu un sursaut d'excitation/tentation.
C'est rideau.

J'aime assez bien, l'univers et certaine idée des jeux, j'avais envie de faire comme la masse et d'aimer cette série.
Vous pensez que ça vos le coup de la relancer, ou c'est le rythme/ambiance est la même tout le long de la série ?

Edit: je partage le sentiment de plusieurs personne, qui ont bien mieux développé que moi :)
Mais certains poussent au visionnage, mais si il faut 6 épisodes/8 pour que ce soit sympa, c'est chère payé.
Merci pour vos avis que je n'ai pas pris le temps de lire avant d'écrire.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5839 msgs
(Alors perso, j'ai forcé jusqu'au bout, et à part un épisode partiellement sauvable et globalement très marrant dans un autre abri, je mets tout ça dans la poubelle et j'y fou le feu. Rien n'a de sens :

Y'a pas de bagnoles, y'a une thématique énergétique mais y'a des robots, des armures nucléaires, des abris avec électricité et eau infini, des véhicules volants, ça neutralise complétement les enjeux que tente de véhiculer la série.
Ca me rappelle juste à quel point l'univers des jeux est approximatif (depuis le 2 hein, c'est pas que la faute de bethesda).

Pis comme si ça suffisait pas, Toute la diatribe "anticapitaliste" complotiste à deux balles et tout le plan des méchants n'a absolument aucun sens et tout est traité au premier degrés, c'est incroyablement crétin.

Du coup j'ai relancé What we do in the Shadow, et c'est toujours une série incroyable.)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6631 msgs
House of the dragons s2
3 premiers épisodes

Ça a tous les défauts de game of thrones sans les qualités.
Quel ennui. L'impression de voir un scénario à texte à trou "intrigue moyen âgeuse".
Ça aurait pu passer s'il y avait eu de la violence gratuite, des mystères à résoudre, du lore fantastique à découvrir.

Mais y a rien de tout ça, comme si de la geo politique générée procéduralement avec un skin moyen âge pouvait faire tenir le show.


Fallout

Très divertissant, du DÉBUT à la fin.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 678 msgs
Le vertueux a écrit :
House of the dragons s2
3 premiers épisodes

Ça a tous les défauts de game of thrones sans les qualités.
Quel ennui. L'impression de voir un scénario à texte à trou "intrigue moyen âgeuse".
Ça aurait pu passer s'il y avait eu de la violence gratuite, des mystères à résoudre, du lore fantastique à découvrir.

Mais y a rien de tout ça, comme si de la geo politique générée procéduralement avec un skin moyen âge pouvait faire tenir le show.


L'épisode 4 épique te fera peut être changer d'avis...

Je trouve la série un cran au dessus de GOT, grâce entre autre à l'intrigue resserrée sur moins de personnages.
Une des rares valeurs sure au milieu d'une tonne de séries parfois bonnes, souvent mauvaises ou simplement sans intérêt (coucou à Acolyte, qui appartient à une des deux dernières catégories, voir les deux).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 891 msgs
Dark Matter, mise à jour :
Bon j'étais sceptique au début, comme dit un peu plus haut sur ce forum. J'ai bien fait de persister, sur les deux derniers épisodes une idée excellente émerge, que je n'avais pas vu venir, et ça rend la série très chouette. J'ai même envie de voir la saison 2, c'est dire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6631 msgs
Je trouve la série un cran au dessus de GOT


Mais pourquoi ? Ça ne fait que parler et quand ça parle on dirait que ça sort d'un générateur procédurale. Dans Got tu avais pas mal de points sur lesquels tenir, l'ensemble faisait que ça passait plus ou moins bien selon les sensibilités, il n'y avait pas cet aspect uni dimensionnel.
Faudrait que je regarde s'il n'existe pas un G.U.R.P.S trahison politique, car ça me fait vraiment penser à ça. On n'est pas du tout dans la même catégorie qu'un the wire, ça fait très scolaire et sans propos.

dark matter
en effet la fin est sympathique sur le concept, mais pas sur la forme, la série reste pas terrible. C'est dans le ton, la mise en scène, les péripéties globales, l'acteur principale pas convaincant.
La série est ennuyeuse, le peu de moment qui piquent la curiosité ne sont pas exploités
Trop long, trop plat sur la mise en scène. Je me demande même s'il ne vaut mieux pas prendre un audio book.

Même pas moyen de regarder cette série sans faire autre chose en même temps, c'est à mourir d'ennui.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 678 msgs
Le vertueux a écrit :
Je trouve la série un cran au dessus de GOT


Mais pourquoi ? Ça ne fait que parler et quand ça parle on dirait que ça sort d'un générateur procédurale. Dans Got tu avais pas mal de points sur lesquels tenir, l'ensemble faisait que ça passait plus ou moins bien selon les sensibilités, il n'y avait pas cet aspect uni dimensionnel.
Faudrait que je regarde s'il n'existe pas un G.U.R.P.S trahison politique, car ça me fait vraiment penser à ça. On n'est pas du tout dans la même catégorie qu'un the wire, ça fait très scolaire et sans propos.

dark matter
... pas exploités...
Trop long, trop plat... c'est à mourir d'ennui.


Pour Dark matter, on est d'accord.


Pour HOTD, c'est vrai que le côté aventure, le dépaysement et la plus grande variété des situations de GOT me manque un peu. Mais avec l'intrigue resserrée sur moins de personnages ça donne un côté beaucoup plus intimiste, ils sont développés plus en profondeur et avec la qualité des dialogues, les enjeux et la tension sont bien plus fort.
Les dialogues sont subtils, plein de double sens et de fausses pistes. Des moments, c'est tellement tendu que quasiment pour chaque phrase, on se demande si ça ne va pas être la dernière de celui qui la prononce. A d'autres, des petits mots qui semblaient anodins finissent par avoir des conséquences dramatiques sur les évènements et les choix des protagonistes.
Puis cette orientation plus intimiste, sur les conflits personnels et politiques, ça rend les séquences d'action d'autant plus impactantes et explosives.

Bref, je comprends qu'on puisse préférer GOT, ça se vaut globalement.
Et j'ai suffisamment l'expérience de tes commentaires pour savoir que tu prends plaisir à jouer le rôle de l'adepte l'exagération excessive et de la mauvaise foi. J'ose croire qu'au fond tu reconnais que l'écriture est de très bonne qualité et que HOTD fait parti du haut du panier des séries.
 
Connard
Membre Factor
Redac 167 msgs
High Desert
Peggy, Une ancienne trafiquante de drogue (ou plutôt femme de trafiquant) perd sa mère chez qui elle habitait, entretenues par les autres enfants. Maintenant, elle doit trouver comment s'en sortir si elle veut pouvoir garder sa maison et sa vie.
C'est très... frères Cohen. Le script et l'actrice principale (Patricia Arquette) sont en roue libre, et Peggy bullshit son chemin aux travers des embuches. On y ajoute, en fond, une enquête et des situations loufoques et on a vraiment l'impression de regarder un film des Cohen. J'ai trouvé ça sympa (je galère toujours à trouver de bonnes comédies, n'hésitez pas à en conseiller) et j'ai cliqué un peu au hasard en ayant marre des drama à la violence gratuite et je suis partagé. Je ne regrette pas mais c'était parfois un peu... je ne sais pas, moyen ? Bref, c'était sympa, surtout pour juste 4h (8 épisodes de 30 min).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14192 msgs
J'arrive après la bataille mais je me suis envoyé ma dose de japoniaiserie décennale avec Attack on Titan. C'était pas mal malgré :
- trois saisons où on se fait globalement chier
- la narration à la japonaise avec des putains de monologues de trois plombes pour un truc qui ne dure qu'une fraction de seconde
- les chouineries
- pas mal d'arcs nuls dont on semble ne plus rien avoir à foutre une fois qu'ils sont bouclés
- le putain de trope des persos increvables
- Eren, le pire protagoniste principal de tous les temps (je reconnais bien volontiers ne pas avoir une grosse culture en animé, mais je soupçonne qu'il doit être quand même bien placé dans le classement global des petites merdes larmoyantes)

La dernière saison sauve un peu tout ça en jetant tout en l'air, plus grand chose n'a de sens à tel point que ça devient souvent dur à suivre, j'ai arrêté de compter les deus ex machina de plus en plus improbables quand j'ai plus eu assez de doigts (doigts de pieds compris) mais bon au moins on ne s'ennuie plus.
 
Connard
Membre Factor
Redac 167 msgs
The Boys, saison 4
Ça commence à être long, The Boys. Je n'ai jamais apprécié la violence gratuite (j'ai une pensée pour les chargés des VFX qui doivent se taper toutes ces scènes dégueulasses) et The Boys est un ado de 16 ans qui découvre le côté subversif du gore. Il en veut de partout parce que c'est trop marrant d'être subversif sur la violence ha ha ha lol mdr. C'est chiant, ça n'apporte rien, dans une série qui tire en longueur et qui, à la fin de 4 saisons avec la même formule répétée ad nauseam (les héros sont sur une (mini)quête, ils vont parvenir à leur objectif et... non !) avec, et je vais un tout petit peu spoil jusqu'à la fin de ce paragraphe (même si c'est pareil pour chaque saison), les 15 dernières minutes du dernier épisode pour trouver un truc qui va faire du cliffhanger et empêcher le plan de se concrétiser. La réponse à la prochaine saison ! Ou la prochaine ! Ou la prochaine ! Avec, en bonus, cette fois, l'archétype insupportable du personnage du mastermind qui sait lire l'avenir dans un univers amnifestement déterministe et qui révèle ses cartes pièges tout le long de la série parce qu'elle est trop intelligente (genre cliché du tueur en série super intelligent au point de prédire l'avenir). C'est bien de la merde.
Si vous n'avez pas vu Gen V, il y a des trucs que vous n'allez pas comprendre dans le premier et le dernier épisodes (du genre "c'est qui ces gens ?"), parce qu'il faut que tout le monde se fasse un cinematic universe de merde à la Marvel, puisque c'est tellement bien de devoir regarder tous les spin offs qui sortent pour comprendre le média original.
Sur cette saison, les auteurs continuent à tirer sur les fachos et, plus globablement, la droite US et le parti des Républicains américains, avec leurs grenouilles de bénitiers et amoureux des flingues, mais tout semble être de la caricature. Probablement parce que le monde est devenu une caricature de lui-même, ça retranscrit donc bien l'ambiance US.
Il y a des questionnements qui peuvent être intéressants mais presque tout est pris sur le ton de la blague, la série semblant être une démonstration de cynisme de bout en bout, malgré certains personnages qui essaient d'aller à l'encontre de cette ambiance (mais ça ne change rien, parce que c'est cynique). C'est lourd et si la prochaine saison n'est pas la dernière, je ne suis pas sûr de continuer à regarder cette série.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6631 msgs
The boys s4

Le début est long, l'ennui se pointe, les intrigues déçoivent, les scènes avec Hugie sont toujours un calvaire à regarder tellement c'est fadasse et Frenchie lui emboite le pas.

Puis après on revient dans le gore, l'un des genre les plus fun qui existe depuis l'invention du cinéma par les frères lumières, et là c'est l'éclate, le spectacle, l'effervescence, jouissif.
Des scènes mémorables. Très bonne saison en définitive, très beau spectacle.

S'il n'y avait pas le gore, la série n'aurait pas grand intérêt cela dit, tout est porté par ça : la recherche de sensations fortes, c'est l'essence même de la violence gore, ça n'a jamais été gratuit, c'est ce que ça apporte, des sensations fortes.
J'imagine que si on y est insensible ou au contraire trop sensible, on loupe complétement l'effet, un peu comme dans un roller coaster.

Ça serait bien tout de même de clôturer et de créer d'autres univers tout en gardant cet état d'esprit.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1693 msgs
Le vertueux a écrit :
The boys s4

Le début est long, l'ennui se pointe, les intrigues déçoivent, les scènes avec Hugie sont toujours un calvaire à regarder tellement c'est fadasse et Frenchie lui emboite le pas.

Puis après on revient dans le gore, l'un des genre les plus fun qui existe depuis l'invention du cinéma par les frères lumières, et là c'est l'éclate, le spectacle, l'effervescence, jouissif.
Des scènes mémorables. Très bonne saison en définitive, très beau spectacle.

S'il n'y avait pas le gore, la série n'aurait pas grand intérêt cela dit, tout est porté par ça : la recherche de sensations fortes, c'est l'essence même de la violence gore, ça n'a jamais été gratuit, c'est ce que ça apporte, des sensations fortes.
J'imagine que si on y est insensible ou au contraire trop sensible, on loupe complétement l'effet, un peu comme dans un roller coaster.

Ça serait bien tout de même de clôturer et de créer d'autres univers tout en gardant cet état d'esprit.


Ça tombe bien, Amazon planche sur plein de nouveaux Spin Off (GenV saison 2, The Boyz: Mexico, le petit soldat...) on a pas fini d'en manger.
Croisons les doigts pour que ce soit moins à chier que le cousin TWD.

Globalement saison 4 sauvée par les derniers épisodes.
Ensemble assez moyen, heureusement, l'arc Butcher sauve le tout.
Content qu'il n'y ait plus qu'une saison, la sauce commence à sévèrement s'étirer pour moi.


Those about to die
Très moyen. Il y a du budget sur les accoutrements, l'intrigue aurait pu être sympa mais c'est assez mal interprété. Sans parler des problèmes d'écriture et de raccord.
Bref a matter en faisant autre chose.

SHoGUn
Du petit lait, j'ai apprécié de bout en bout.
Photo, acting, même Jarvis Cosmo s'en sort honorablement malgré ses lentilles foireuses.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 369 msgs
Pour the Boys je trouvais déjà que la saison 3 diluait trop la sauce et s'enfermait dans la routine, je l'ai fini il y a environ 1 mois et je laissais du temps passer avant d'éventuellement attaquer la suite. Bon bah vos retours la font fortement baisser dans l'ordre des priorités.

En ce moment c'est Doctor Who saison 8 (oui je ne suis pas très à jour) et je traîne un peu des pieds. Doctor Who il a a toujours eu des hauts et des bas, mais là le début de saison est particulièrement faible.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14192 msgs
Comme un peu tout le monde, assez déçu par cette S4 de Les Garçons. Quelques arcs qui ne servent à rien (la "rivale" de Kimiko, Hughie Sr. qui meurt après avoir fait un carnage dans l'hosto sans que ça ne dérange finalement grand monde + le retour de sa mère), le personnage très agaçant de mastermind qui prévoit tout 25 coups à l'avance et pour qui, quoi qu'il se passe, c'est toujours according to keikaku, ce qui est quand même signe d'une grosse paresse d'écriture.

Mais surtout, tout ce qui était avant de la satire avec un trait très grossi ne l'est plus puisque la série se contente de reprendre mot pour mot ce qui se passe aux US et y collant juste un petit vernis de super-héros par dessus. Mais c'est peut-être juste un signe qua leur société est complètement partie en couille, je me demande si on avait la même série mais sans les événements du vrai monde pour comparer, on se dirait "oh non, quand même, ils vont trop loin là, aucun pays ne peut être aussi ravagé".
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3873 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Hughie Sr. qui meurt après avoir fait un carnage dans l'hosto sans que ça ne dérange finalement grand monde + le retour de sa mère


Le plus dingue, c'est qu'ils foutent la main sur du Compound V (et non simplement du Temp V) et ne s'en serve pas pour leur putain de mission principale, mais pour cet arc de merde qui se résout de lui-même et n'a aucun impact sur le monde.
Les mecs foutent la main sur le MacGuffin et le gâche…
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6631 msgs
Time bandits

La série d'après le film de Terry Gilliam.

Time bandits fait partie de mon panthéon des films, donc forcément quand je vois qu'une série débarque, je suis enthousiaste, mais la méfiance vient naturellement reprendre le dessus.

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, c'est pas mal du tout.
On perd en charme par rapport au film, il n'y a pas le même talent pour ce qui est de l'aventure, de la poésie, de la magie, de la photographie. Par contre on y gagne en humour. Très bien pour le moment.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews