Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les Game Pass Temps ont fait leur temps
qtip
Membre Factor
Membre 202 msgs
La réthorique tout blanc tout noir qui suit un quote sur la GP défense force + décompte des messages. Niveau polarisation des débats je sais pas si on peut faire mieux.

On ne peut être que d’accord avec vous, il y a aucune autre alternative (sachant que je suis totalement contre le
GP et toute forme de surconsommation du média).

Tout ça parce que vous avez +1K messages? Pas très loin de l’ambiance Twitter et autres Reddit… enfin comme dit Ricardo c’est finalement pas si grave, restez au frais ce n’est que du JV.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
Non je trouve juste la coincidence étonnante entre le manque total de participation en défense des articles GP précédemment et la poignée de comptes avec tout justes quelques messages qui se réveillent soudainement pour défendre.
C'est pas comme si on avait vu des tas de PR tenter d'influencer des débats sur factor... Souvent ils ont des comptes avec ~10/20 messages mais c'est surement juste une coincidence.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Enlève ton chapeau en alu Beat :) Y'a personne de MS qui infiltre les rangs de Factor. On n'est même pas une mouche sur leurs radars.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
T'en sais rien, t'es comme moi t'as bien vu des tentatives de damage control et autres ici même de la part de studios/editeurs plus petits alors dire que MS a pas un ou deux comptes PR, pour quelques nudges occasionnels... Moi je fais que remarquer les nouveaux arrivants qui sont nombreux sur un sujet (et des opinions alignées) alors que c'est pas tellement la norme...coincidence.
 
clott
Membre Factor
Membre 796 msgs
Quand on voit le niveau de fanatisme pour la marque avec Heloi sur les forums Gamekult ou Psychobaker sur Twitter il n'y a aucun mal à penser qu'il s'agit d'ultras.
Ils arpentent vraiment tout le net pour défendre un GAFAM quitte à passer pour des VRP.
Mais oui, ça serait limite plus rassurant de savoir qu'ils sont dans l'équipe CM de la marque.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 181 msgs
Du coup, plus de news sur les soldes steam ? Contrairement au gp ou tu te fais un potentiel client quand il en sort, la tu perds le client pour -80/90% (sans compter les 30% de steam).

(Je n'ai ni gp, ni Netflix, ni rien sauf Apple Music, je deteste ce syteme mais il a pas que des defaut)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
Heuuu, c'est les dev/éditeurs qui choisissent de solder leurs jeux sur Steam (ainsi que le pourcentage de réduction)
Par définition, quand tu vends ton jeu tu perds pas un client, c'est l'inverse.
La fixette sur les 30% de Steam, oui, pourquoi pas, mais Microsoft prend la même, pareil pour Sony, Nintendo ou les brick & mortar.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 181 msgs
Le gp aussi c'est les devs/d'éditeurs qui choisissent de le mettre dedans.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 181 msgs
choo.t a écrit :
Par définition, quand tu vends ton jeu tu perds pas un client, c'est l'inverse.

pas vraiment, quand tu sais que le jeu sera en solde dans 6 mois, tu le mets sur ta wishlist et tu attends l'email de steam qui te dit qu'il est dispo pour une bouchee de pain.
La manière de consommer a changé à cause de ces soldes bi-annuels.
OK, tu perds pas un client, mais tu perds 80% de tes revenus
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
muldoon a écrit :
pas vraiment, quand tu sais que le jeu sera en solde dans 6 mois, tu le mets sur ta wishlist et tu attends l'email de steam qui te dit qu'il est dispo pour une bouchee de pain.

Pourtant tout le monde sait que qu’un jeu sera moins cher plus tard, ça n’empêche pas les ventes day-one (ou plus drôle, les préco sur du démat).
C'est comme jadis quand on attendait de voir certains jeux apparaître en occasion ou en platinum.

Tout le monde n'a pas le même budget ou ne donne la même valeur à tel ou tel jeu, ça toujours été le cas, et c'est pareil pour d'autre type de bien (valeur perçu et valeur d'usage VS prix de vente).


muldoon a écrit :
OK, tu perds pas un client, mais tu perds 80% de tes revenus

Bha non, t'en as qui n’auraient jamais acheté ton jeu sans solde. C'est pas forcément la même base client.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 181 msgs
choo.t a écrit :
Pourtant tout le monde sait que qu’un jeu sera moins cher plus tard, ça n’empêche pas les ventes day-one (ou plus drôle, les préco sur du démat).
C'est comme jadis quand on attendait de voir certains jeux apparaître en occasion ou en platinum.

Y a quand même une différence entre un jeu moins cher plus tard (typiquement les jeux Nintendo, cod ou les jeux Blizzard même si c'est moins le cas maintenant concernant ces derniers) et ce qu'lm voit durant les soldes steam.
Je suis pas une generalite, mais un jeu Nintendo je le prends Day one parce que je sais qu'il sera pas soldé de 50% dans 6 mois.
Occasions et soldes ne sont pas la même chose. Les platinium, fallait attendre des annees, tu peux pas comparer.

choo.t a écrit :
Bha non, t'en as qui n’auraient jamais acheté ton jeu sans solde. C'est pas forcément la même base client.

Moi j'ai clairement changé mes habitudes de consommation. Avant c'était souvent Day one, maintenant, j'attends les patch et reductions. En ce qui me concerne, c'est bien une perte de revenu
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14261 msgs
Peut-être que si les gros jeux sortaient pas à 70 (ou 80, ou 100, ou 130) balles en étant en plus très souvent complètement pétés, on rechignerait un peu moins à les acheter à la sortie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
"Bof osef si y'a plus de QA on le mettra dans le GP, c'est 'gratuit' ils gueuleront pas". Et paf un jeu pété en retail dont les pertes seront compensées par le chèque de grosoft.
Et la roue continue de tourner. La magie dans tout ça c'est qu'avant avec l'early access les gens ATTENDAIENT un jeu fini (avec 50/50 de chances de l'avoir), là le jeu est "fini" et une fois le cycle de hype (et le retrait du GP) tout le monde oublie les gros trainwreck. De cycle en cycle les jeux sont de plus en plus pétés et les prix continuent de grimper (parce que ça coute cher de pelleter des assets nextgen) Magique.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
muldoon a écrit :
Y a quand même une différence entre un jeu moins cher plus tard (typiquement les jeux Nintendo, cod ou les jeux Blizzard même si c'est moins le cas maintenant concernant ces derniers) et ce qu'lm voit durant les soldes steam.

Mauvaise pioche, Nintendo c'est typiquement des jeux qui restent à un prix élevé très longtemps.

muldoon a écrit :
Occasions et soldes ne sont pas la même chose.

Oui, et donc ?

muldoon a écrit :
Les platinium, fallait attendre des annees, tu peux pas comparer.

C'était à partir de 6 mois en Europe (Platinum) et 10 aux ÉUA (Greatest Hits).
Cela dit la temporalité des sorties physiques sur consoles et des jeux démat sur Steam n'a pas grand chose à voir, le nombre de sortir annuel n'est même pas du même ordre de grandeur.


muldoon a écrit :
Moi j'ai clairement changé mes habitudes de consommation. Avant c'était souvent Day one, maintenant, j'attends les patch et reductions. En ce qui me concerne, c'est bien une perte de revenu

n = 1, merci de cette superbe anecdote.

Du coups on va complètement zapper tous les autres faits, comme le fait qu’à budget équivalent, ça fait plus d'achats par joueurs, que ça permet aussi de vendre à des clients dont le budget n'auraient pas permis la moindre vente de JV sans solde etc. que la période de solde est bien après ta campagne marketing et que la valeur perçue du jeu est donc bien différente, etc.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 181 msgs
choo.t a écrit :
Mauvaise pioche, Nintendo c'est typiquement des jeux qui restent à un prix élevé très longtemps.

Bravo, c'est exactement ce que je dit

choo.t a écrit :
muldoon a écrit :
Occasions et soldes ne sont pas la même chose.

Oui, et donc ?

Donc tu peux pas comparer, lis ce que j'écris.

choo.t a écrit :
muldoon a écrit :
Les platinium, fallait attendre des annees, tu peux pas comparer.

C'était à partir de 6 mois en Europe (Platinum) et 10 aux ÉUA (Greatest Hits).
Cela dit la temporalité des sorties physiques sur consoles et des jeux démat sur Steam n'a pas grand chose à voir, le nombre de sortir annuel n'est même pas du même ordre de grandeur.

Justement, c'est pour ça que tu peux pas comparer.

choo.t a écrit :
muldoon a écrit :
Moi j'ai clairement changé mes habitudes de consommation. Avant c'était souvent Day one, maintenant, j'attends les patch et reductions. En ce qui me concerne, c'est bien une perte de revenu

n = 1, merci de cette superbe anecdote.

Clairement, je suis la seule personne au MONDE a avoir change. Mais bien sur !

choo.t a écrit :
Du coups on va complètement zapper tous les autres faits, comme le fait qu’à budget équivalent, ça fait plus d'achats par joueurs, que ça permet aussi de vendre à des clients dont le budget n'auraient pas permis la moindre vente de JV sans solde etc. que la période de solde est bien après ta campagne marketing et que la valeur perçue du jeu est donc bien différente, etc.

Tu viens de resume le Gamepass, bravo !
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
muldoon a écrit :
Donc tu peux pas comparer, lis ce que j'écris.

Tu devrais faire ce même effort pour mon message, voire, soyons fou, le comprendre.

muldoon a écrit :
Clairement, je suis la seule personne au MONDE a avoir change. Mais bien sur !

Non, par contre ce changement de consommation n'implique pas forcément une baisse de revenu.

muldoon a écrit :
Tu viens de resume le Gamepass, bravo !

À ceci prêts que c'est pas de la vente, que ça ne concerne qu'une infime fraction de jeux, que celles-ci est choisie par Microsoft et que celle-ci est tournante. Effectivement, c'est tout pareil, pas plus de différence qu'entre un dromadaire et un T-90, effectivement, les deux se déplacent au sol et volent très mal.

Mais heureusement que c'est toi qui vient m'expliquer ce qui est comparable ou pas, je ne serais quoi faire sans tes lumières.
 
job to finish
Membre Factor
Membre 11 msgs
Laisse tomber muldoon, c'est sans issues.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 181 msgs
choo.t a écrit :
Non, par contre ce changement de consommation n'implique pas forcément une baisse de revenu.

Non, par contre ça doit bien le diluer. A la place d'acheter 10 jeux par an, on se retrouve a en acheter 50. C'est pas l'angle de vue du consommateur qu'il faut prendre, mais celui du developeur

choo.t a écrit :
À ceci prêts que c'est pas de la vente, que ça ne concerne qu'une infime fraction de jeux, que celles-ci est choisie par Microsoft et que celle-ci est tournante. Effectivement, c'est tout pareil, pas plus de différence qu'entre un dromadaire et un T-90, effectivement, les deux se déplacent au sol et volent très mal.

C'est pas de le vente OK, et alors ? C'est peut-être une vente que tu vas faire une fois le jeu sorti du gamepass. Tu vas peut-être faire plus d'argent avec le Gamepass que sans.
Je vois toujours pas en quoi les soldes steam sont mieux que le gp
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
"Je vois toujours pas en quoi les soldes steam sont mieux que le gp"

Heu... dans ma main gauche j'ai rien, dans ma main droite j'ai 60 balles.

Dans 10 ans tu as le droit de choisir une main. Attention, il y a un piège.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
2 services différents, un de la location à volonté XGP et l'autre de l'achat.

Bref donc il faudra que je lance plus souvent le GP pour voir ce qui arrive et ne rien rater, tant pis, mais "beau geste" c'est pour vous que vous faîtes cela car l'incidence sera très limitée !

Au final je trouve ça dommage car y'avait des personnes intéréssées par le service...

J'imagine donc qu'on peut aller gueuler dans la news pour l'Apple Arcade contre Apple pour tout ce qu'ils font d'horrible ?

( je déconne je ne le ferais pas, j'y suis abonné en plus.. oups )


Bref j'adore FactorNews, aussi pour ses "prises de position", ses "débats", ses commentaires avec "attaques perso" mode ninja. ça fait parti de ce qui fait que FactorNews est unique et donc restez comme vous êtes !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews