choo.t a écrit :
Par définition, quand tu vends ton jeu tu perds pas un client, c'est l'inverse.
muldoon a écrit :
pas vraiment, quand tu sais que le jeu sera en solde dans 6 mois, tu le mets sur ta wishlist et tu attends l'email de steam qui te dit qu'il est dispo pour une bouchee de pain.
muldoon a écrit :
OK, tu perds pas un client, mais tu perds 80% de tes revenus
choo.t a écrit :
Pourtant tout le monde sait que qu’un jeu sera moins cher plus tard, ça n’empêche pas les ventes day-one (ou plus drôle, les préco sur du démat).
C'est comme jadis quand on attendait de voir certains jeux apparaître en occasion ou en platinum.
choo.t a écrit :
Bha non, t'en as qui n’auraient jamais acheté ton jeu sans solde. C'est pas forcément la même base client.
muldoon a écrit :
Y a quand même une différence entre un jeu moins cher plus tard (typiquement les jeux Nintendo, cod ou les jeux Blizzard même si c'est moins le cas maintenant concernant ces derniers) et ce qu'lm voit durant les soldes steam.
muldoon a écrit :
Occasions et soldes ne sont pas la même chose.
muldoon a écrit :
Les platinium, fallait attendre des annees, tu peux pas comparer.
muldoon a écrit :
Moi j'ai clairement changé mes habitudes de consommation. Avant c'était souvent Day one, maintenant, j'attends les patch et reductions. En ce qui me concerne, c'est bien une perte de revenu
choo.t a écrit :
Mauvaise pioche, Nintendo c'est typiquement des jeux qui restent à un prix élevé très longtemps.
choo.t a écrit :muldoon a écrit :
Occasions et soldes ne sont pas la même chose.
Oui, et donc ?
choo.t a écrit :muldoon a écrit :
Les platinium, fallait attendre des annees, tu peux pas comparer.
C'était à partir de 6 mois en Europe (Platinum) et 10 aux ÉUA (Greatest Hits).
Cela dit la temporalité des sorties physiques sur consoles et des jeux démat sur Steam n'a pas grand chose à voir, le nombre de sortir annuel n'est même pas du même ordre de grandeur.
choo.t a écrit :muldoon a écrit :
Moi j'ai clairement changé mes habitudes de consommation. Avant c'était souvent Day one, maintenant, j'attends les patch et reductions. En ce qui me concerne, c'est bien une perte de revenu
n = 1, merci de cette superbe anecdote.
choo.t a écrit :
Du coups on va complètement zapper tous les autres faits, comme le fait qu’à budget équivalent, ça fait plus d'achats par joueurs, que ça permet aussi de vendre à des clients dont le budget n'auraient pas permis la moindre vente de JV sans solde etc. que la période de solde est bien après ta campagne marketing et que la valeur perçue du jeu est donc bien différente, etc.
muldoon a écrit :
Donc tu peux pas comparer, lis ce que j'écris.
muldoon a écrit :
Clairement, je suis la seule personne au MONDE a avoir change. Mais bien sur !
muldoon a écrit :
Tu viens de resume le Gamepass, bravo !
choo.t a écrit :
Non, par contre ce changement de consommation n'implique pas forcément une baisse de revenu.
choo.t a écrit :
À ceci prêts que c'est pas de la vente, que ça ne concerne qu'une infime fraction de jeux, que celles-ci est choisie par Microsoft et que celle-ci est tournante. Effectivement, c'est tout pareil, pas plus de différence qu'entre un dromadaire et un T-90, effectivement, les deux se déplacent au sol et volent très mal.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles