Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé
compote
Membre Factor
Membre 172 msgs
nitoo a écrit :
Jarmush de tout façon, c'est un peu comme Malick : ils peuvent tout deux faire limite nawak tant que ça reste dans leur style, j'aime obligativement^^


Avant de voir Le Nouveau Monde de Malick je pensais la même chose. Dans celui-ci, et ce malgré ses qualités, j'ai trouvé que son lyrisme commençait à devenir l'ombre de lui-même. Autant dans la ligne rouge le mysticisme est sublime et les voix off pertinentes, autant là ça ressemble davantage ( j'éxagère) à un procédé simplement plaqué ( ceci dit après le ligne rouge, quoi qu'il fasse cela aurait semblé plus fade) . Et puis la Pocahontas, là, en un mot je n'y ai pas cru, j'ai vu une actrice tout le long, pas un personnage.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
compote a écrit :
Et puis la Pocahontas, là, en un mot je n'y ai pas cru, j'ai vu une actrice tout le long, pas un personnage.


Je suis d'accord, Pocahontas n'avait pas du tout une lèvre supérieure énorme comme ça. Je n'y ai pas cru une seconde.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Le nouveau monde est un tres bon substitut soporifique a Derrick...
Sinon j'ai vu OSS 117 et Camping. Le premier est excellent, mais apparement ne plait qu'aux hommes (allez comprendre pourquoi...) Camping est sympa mais sans plus. Pas eu de gros fou rire, mais le sourire reste une bonne partie du film.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Bon, comme personne ne semble se lancer, je vais parler de Silent Hill que j'ai vu la semaine dernière...

c'est à mon avis, la meilleure adaptation videoludique à ce jour.
Même si le titre n'etait pas difficile à remporter, Gans a mis beaucoup d'effort a contenter tout le monde ( gamers et cinephiles) sur ce film.
Techniquement, il est extrement abouti...Evidement, ce n'est pas The chef d'oeuvre. Les longueurs, le jeu relativement moyen des acteurs et un scenar' "trop videoludique" ( franchir les etapes petit à petit et c'est la pièce finale qui recompense l'avancée ) endeuillissent un peu le tableau.
J'ai fait une critique un peu plus aboutie sur mon blog.
Au fianl,Gans nous livre un film techniquement sublime, qui enthousiasmera les fans et fera passer un bon moment aux non-fans. Même si le film est entaché par quelques longueurs et des acteurs pas toujours credibles, l'ambiance malsaine des jeux est parfaitement retranscrite. Derangeant, inquietant mais pas terrifiant, Silent Hill est la première adaptation vidéoludique réussie !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
En ce moment j'ai vraiment la flemme d'argumenter, mais ce film vaut bien quelques lignes, oui c'est moi le gros fanboy Silent hill.

La meilleurs adaptation vidéoludique? Clairement oui. Déjà en tant que pur film, il est déjà très bon. Maintenant étant fan, je l'ai trouvé vraiment excellent. Je trouve que le film empreinte énormément au troisieme épisode la saga, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Voila fini mais je pense que j'argumenterai beaucoup plus apres une deuxieme vision, si courage il y a.

Ps: J'ai aussi vu Camping, ce fut un bon moment.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
M'étant retrouvé sans pc pendant une semaine j'en ai profité pour regarder la tv et quelques dvd/vhs qui trainaient pour je ne sais quel raison, à ce que je me rappel:

Blair Witch: tout a été dit, je me place avec ceux qui ont aimé.

Hannibal: difficile de faire plus basique comme thriller, un public devrait s'en contenter et un autre restera totalement indifférent.

Hostel: je m'attendais à mieux y'a un peu de soft proon et de torture assez hardcore, j'aime beaucoup l'atmosphère mais il est vraiment pas partit assez loin dans le trip et c'est très commercial au final, un film sympa qui aurait pu être très bon.

Les Griffes de la nuit: la naissance d'un mythe, il a pris un sacré côté nanard deluxe avec le temp.

Les Tortues Ninja 2/3: trop magnifique les Tortues Ninja! c'est les meilleurs films du monde!!!

No Man's Land: un film de guerre autant loin des films habituels du genre que bon.

Power Rangers the Movie: trop magnifique les Power Rangers! c'est le meilleur film du monde!!!

Traque sur Internet: oui bon hein...

Up in Smoke: une comédie pas drôle.

Versus: Un côté nanard volontaire avec une réalisation de malade monté par le monteur de Ghost in the Shell. Un putain de délire jap très gore. Je conseils la version ultimate.

Faut absolument que je voie Silent Hill les fans en disent que du bon :)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
J'ai vu Oss 117 vendredi soir, et ce fut vraiment un bon moment. Le ton extremement ironique du héros peut "choquer" pour ses propos mais personellement j'ai adoré. Et son assistante est bien charmante alors bon...

Hier soir je suis allé voir Mission impossible 3, et je me suis surpris à apprécier ce genre de film. Bien sur les conditions du cinéma font qu'en général on apprécie plus le film mais bon quand même. J'ai passé un très agréable moment, dans lequel j'ai beaucoup souri. Pas mal de bonne idées.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
oui Mission Impossible est une tuerie...Le meilleur des 3 avec pas mal de clins d'oeil sur les precedants opus ainsi que sur Tom Cruise Himself.
On peut dire qu'Abrams (créateur de Lost et d'Alias ainsi que la sweety Felicity)a réussi la transition sur grand écran avec des scenes d'actions plus "réalistes" que le 2, un humour omnipresent et nous a sorti une rimbambelle d'acteurs très bon (mummmm Keri Russel ) avec Un Hoffman qui incarne enfin un "vrai" méchant !
 
Drina
Membre Factor
Membre 393 msgs
Plus jamais je ne regarderai Forrest Gump. Putain...:')
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
Si vous savez pas quoi aller voir au ciné ce week end Bittersweet Life vous attend.

Superbe film noir du réalisateur de A Tales of Two Sisters et de The Quiet Family.

Si vous avez aimez Memories of Murders voir Old Boy ca devrait vous plaire (ou si vous aimez simplement les films noirs).
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
jacques_benoix a écrit :
Si vous avez aimez Memories of Murders voir Old Boy ca devrait vous plaire (ou si vous aimez simplement les films noirs).


A part le fait qu'ils soient tous les deux corééns, ces deux films n'ont vraiment pas gros chose en commun.
L'un est un polar stricto sensu alors que l'autre est un délire gonzo très surfait (devine du quel je parle).
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
lemerou a écrit :


A part le fait qu'ils soient tous les deux corééns, ces deux films n'ont vraiment pas gros chose en commun.
L'un est un polar stricto sensu alors que l'autre est un délire gonzo très surfait (devine du quel je parle).


Le style des 3 réalisateurs est très proche. (au niveau de la photo, du style ou encore d'une certaine exploitation de la violence)

J'ai pas dit que les films étaient les mêmes (quel interet ?). Quoique certain themes s'entrecroisent.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
jacques_benoix a écrit :
Le style des 3 réalisateurs est très proche. (au niveau de la photo, du style ou encore d'une certaine exploitation de la violence)


A nouveau, je ne vois vraiment pas en quoi (on parle de ta comparaison Memories/Old Boy ici).
La façon de filmer et le rythme des deux n'ont vraiment rien à voir.
Quant à la violence, autant elle est tout en retenue et suggérée dans Memories, autant elle est affichée et vulgaire dans Old Boy.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
J'ai pas du tout trouvé que la violence de Memories était "tout en retenue" (je l'ai meme trouvée plus "puissante" que celle de Old Boy).
La violence affichée de Old Boy est due a son adaptation du manga du meme nom.

Vu que les scénarios n'ont rien à voir biensur que le rythme ne sera pas le meme. Pour la photo je maintiens.

J'ai cité Old Boy et Memories car ce sont les plus susceptibles d'avoir été vu en France. Donc si ca peut motivéer les gens a aller voir bittersweet tant mieux.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3858 msgs
'tain, j'suis allé voir MI : 3, ouais, bah dites donc...
En fait, je savais pas que c'était JJ Abrams qui était aux commandes. Je l'ai appris juste avant d'aller au cinoche, et j'ai flairé le coup foireux.

Ca n'a pas manqué, c'est un épisode d'Alias de 2h, sauf que Sydney Bristow elle a des couilles.
Même profils de perso (notamment l'informaticien de la cellule), même intrigue (cellule secrète, Ethan qui se fait passer pour un employé du ministère des transports, il me semble que c'est la même justification dans la série...), même musique presque, même ambiance gland, même grosses ficelles scénaristiques...
Le méchant est nul, si à la fin du film on se rappelle de son nom c'est un miracle, Ethan court après un machin super dangereux mais on sait même pas ce que c'est (juste un prétexte pour encore le voir sauter dans le vide)...

'tain, c'que c'est nul. Le 2 était gland aussi, mais au moins il était agréable à regarder avec 2-3 cascades bien foutues. Là, rien, un épisode de série télé (gland la série en plus) de 2h, et du vent, beaucoup de vent.
Au final j'ai bien rigolé quand même, tellement tout est énorme. Mais bon.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Ce qui m'a fait marrer avec MI2 c'est que finalement il n'y a que des scènes d'actions vers la fin alors que c'est ce que les critiques et les bandes-annonces ventaient partout, le reste c'est tellement n'importe quoi mou et plat que ça en deviendrait presque drôle "ma biatch de qualité danse en bullet time, comment que je roule en bullet time, je marche en bullet time" c'est vraiment trop abusé.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
Pour la comparaison Memories Of Murder et Old Boy, je suis d'accord avec Lemeroux.
Les deux films ont un traitement de la violence différents.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7546 msgs
J'ai vu Sahara, ça se regarde (merci Penelope Cruz) et Lord of War, sans plus.

Et King Kong aussi, vraiment excellent. A noter qu'il y a une rumeur d'une autre édition vers la fin de l'année avec des scènes en plus. Et pour les réfractaires comme moi, le dvd zone 1 propose une piste fr (voix québécoises).
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
The Da vinci code

petite deception !
Même si j'avais été déçu par le bouquin, j'attendais quand même ce film avec Ron Howard aux manettes.
Pour résumé, le livre=le film.
On se plaint souvent que les films ne soient pas fidèles au romans...là c'est l'inverse, il est TROP fidèle, sans aucune originalité, aucune prise de risque avec des acteurs qui font leur taf, sans plus...exeptés le mec qui joue Silas et le bon vieux Gandalfien Sir Ian McKellen qui joue le fanatique Teabing !
Les seules moments qui m'ont fait tripper sont les scenes de flashbacks ( Jeunesse de Sophie Neveu, les peripeties de Marie-Madeleine et les tribulations des Templiers), où Ron Howard s'est un peu laché.
Le tout est correcte mais d'une platitude qui rendrait jalouse Jane Birkin.
 
JiHeM
Membre 1260 msgs
Crash : une pub Benetton de 2 heures, où tout le monde est beau et gentil, et où tout finit bien, au pays des Bisounours.

Dégoulinant de bons sentiments, de mièvrerie, plus écoeurant qu'1 kg de guimauve... J'ai adoré ! :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews