hohun a écrit :
Et pourtant, c'est ce à quoi ça m'a fait penser dès que j'ai vu que ça passait plus de deux fois dans le film. Désolé pour la tarte :)
hohun a écrit :
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne critique pas Selby, je n'ai pas lu son livre. Je critique ce film, en l'état.
hohun a écrit :
Mais pour moi, RFAD a un sale goût de déjà vu sur le fond et sur la forme...peut-on me dire que j'ai tort ? Je vois ce film aujourd'hui, je dis ce que j'en pense aujourd'hui.
Prodigy a écrit :
C'est à fond branlette quand même, je préfère le livre d'entretiens avec Chris Rodley, beaucoup plus simple, et plus pratique pour aborder son oeuvre à mon avis.
Sinon takiller Erarhead n'a pas été fait pour être culte, à cette époque on ne se préoccupait pas vraiment de choses comme ça. Le fait que les scènes soient aussi disparates est plutôt du au fait que le film a été tourné avec des bouts de ficelle sur 4/5 ans.
toof a écrit :
Même Charlize Theron n'est pas à sauver dans ce navet.
Absalon a écrit :
C'est vrai qu' Inside Man est très bon (scène avec le sikh, jeu du gosse, les acteurs, le montage etc...) mais il y a quelques points qui m'ont ennuyé qui m'ont ennuyé :
1) Le plan parfait du braquage de banque est certes parfait, mais pas suffisamment renversant pour marquer (d'autant plus que la BA spoile vraiment à mort)
2) La musique m'a pas enthousiasmé, surtout le thème du générique, un peu oriental, dont on ne comprend pas bien le rapport avec le film.
3) Quelques incohérences : Il est facile de distinguer un discours d'un dialogue ; Le coup du mec qui sort de la banque comme ça après l'avoir braqué et qui en plus bouscule le flic est un peu gros qui gache un peu le paysage.
Mais c'était bien.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles