kirk.roundhouse a écrit :
Revois le film une deuxième fois, avec le cerveau allumé cette fois, tu en as bien besoin.
kirk.roundhouse a écrit :
Revois le film, c'est tout ce que j'ai à dire.
kirk.roundhouse a écrit :
C'es dommage parce que je pense qu'en le voyant une deuxième fois, certains éléments du scénario t'auraient sauté aux yeux :
que sont finalement les scavengers? pas des humains car ils sont quadrupèdes, on ne les revoit jamais dans le films, qui sont-il? à quoi servent-il?
Il n'y a jamais eu de scavenger alien, ça a toujours été des humains, et dans les scènes ou on a l'impression qu'ils marchent à quatre pattes, c'est juste qu'ils avancent accroupis pour changer de position de couverture.
pourquoi le sacrifice alors que les drones s'écrasent régulièrement comme des merdes sur terre et qu'il suffit de les cueillir pour leur remettre les charges nucléaires? D'autant que sans le clone 49, dans le cul Lulu pour les programmer
Parce qu'un remplaçant du clone 49 auraient de toute façons été envoyé.
Victoria parle d'ailleurs du départ imminent dans 2 semaines, alors qu'on voit clairement que des centaines de clones sont encore en couveuse.
On peut facilement supposer que le vol des ressources est très loin d’être fini, et que les clones sont régulièrement remplacés depuis 50 ans. La carotte du voyage vers Titan n'est là que pour leur donner un objectif, un but dans la vie.
les drones qui ne sillonnent jamais la vallée paradisiaque
On voit très clairement que cette vallée est isolée de toute réception avec le Tet. Victoria perd la trace de Jack lorsqu'il rentre dans cette zone. Les drones ne pourraient plus être contrôlés non plus.
l'alien justement qui arrive à détecter le pouls du clone 49 mais infoutu de détecter les charges nucléaires dans le vaisseau et de flairer le danger...
C'est pour ça qu'ils mettent non seulement Beech dans la capsule de sommeil, mais également la bombe. Pour que les deux soient invisibles au Tet. Apres, j'avoue que c'est un peu facile.
Apres sur le reste, il y a mon interprétation et mon point de vue personnels, qui forcément divergeront de ton avis :
le clone 52 est finalement celui qui reste à la fin et on ne le connait pas, donc on s'en fout : on s'attache au 49 pour les choix qu'il fait.
C'est vrai, et c'est pour ça que ce n'est pas un happy end total, on sait que malgré tout ce n'est pas le personnage qu'on a apprécié, ni le père de l'enfant de Julia.
D'ailleurs j'ai trouvé très bien que lorsque la gamine demande qui il est, Julia ne répond pas un truc bateau comme "c'est ton popa". Elle ne peut pas répondre, tout simplement, et fin du film.
le clone 49 n'a aucun problème pour choisir Julia, (dont il a seulement des flash de souvenirs) à Vika sa femme clone avec qui il est depuis un certains temps, ni voir mourir Vika alors que c'est avec elle qu'il a tissé une relation et eu de vrais sentiments, ça ne fonctionne pas, il devrait être complètement déchiré
Il n'y a aucune alchimie entre Victoria et Jack pendant le film.
Victoria a des sentiments pour Jack, c'est sur (la jalousie lorsqu'elle surprend Jack et Julia ensemble) et même la Victoria originale a les mêmes sentiments : la scène de la photo, elle veut rester avec lui jusqu'à la fin.
D'ailleurs le Tet a bien compris que pour rendre Jack plus docile, il lui fallait des clones de Julia pour avoir une "more effective team".
C'est vrai que certaines scène sont faciles, et un peu orienté grand publique pour avoir du suspense bricolé. Mais le reste est assez cohérent tout de même.
fwouedd a écrit :
Eh beh, ça fait peur vos discussions. On est encore dans le syndrome "il faut réfléchir pour comprendre le film" plutôt que dans celui "le film amène vers une réflexion sur".
Vivement qu'il arrive Elysium (en esperant qu'il soit bon) et que le syndrome mind-fuck disparaisse.
(je dis pas que ça à l'air mauvais, mais ça me saoule ce genre de délire là)
fwouedd a écrit :
Je corrige :
- Prometheus :la création de la vieCe que tu veux, de toute façon le film t'y comprends ce que tu veux vu que j'ai fait un gros navet.
Sinon tu peux le virer de ta liste, c'est la même chose, en partant du principe que t'es pas croyant et qu'il n'y a aucune base réaliste sur l'origine du monde ou de la vie, aucune base scientifique, ça revient à réfléchir sur la théorie de Darwin en lisant paf et hencule.
les 'autes d'au dessus lô a écrit :
- Transformers 3 :Dieu existe-t-il? ;-)où est ma remorque?
...
T'es déjà entrain de parler en créationniste. Et j'en reviens à mon "en partant du principe que t'es pas croyant".
fwouedd a écrit :
Une espèce comme une autre dans le cosmos qui est facile à créer?
Mais ouais, on a juste évolué pendant des millions d'années pour en arriver là, mais c'est trop facile.
T'es déjà entrain de parler en créationniste. Et j'en reviens à mon "en partant du principe que t'es pas croyant".
Cyberpunk a écrit :
Rien ne dit dans le film que nous n'avons pas évolué comme les ingénieurs, ce n'était pas mon propos quoiqu'il en soit.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles