Doc_Nimbus a écrit :
(peut être que tout va être réglé par un hypothétique director's cut).
Cyberpunk a écrit :
Scott oublie même en cours de route pourquoi il a nommé son film prometheus Weyland veut simplement vivre plus longtemps et non la technologie des space-jockeys pour terraformer, et donc faire le lien avec Prométhée
hohun a écrit :
Il le dit à un moment, un truc du genre "ils nous ont donné le feu divin et nous allons leur rendre" je crois, tout en sachant évidemment que c'est du bullshit vu qu'il n'a jamais eu pour intention que d'obtenir la vie éternelle.
Sinon ouais, des manquements en pagaille :
- L'androide qui met indirectement enceinte Shaw et qui laisse filer pour s'auto-opérer et tout le monde s'en fout
- Shaw qui arrive à courir sans problème après une putain d'opération abdominale
- Les deux gars qui se perdent alors qu'il y a parmi eux le "cartographe"
- Les space jockeys qui fuient une menace et du coup vont se réfugier dans la salle des parasites
- Les space jockeys qui laissent des indices sur comment les retrouver dans l'espace alors qu'au final ils veulent juste nous envoyer plein d'aliens dans la gueule (au passage, pourquoi nous créer pour nous détruire sans raison ? Ce ne sont pas des predators...)
- Le punk qui revient en zombie au milieu du film sans vraiment de raison : pourquoi un zombie ? Le liquide marron est AUSSI un zombigène ? Pourquoi surpuissant ?
-Le noir, le chinois et le portuguesh qui se sacrifient à la fin alors qu'ils n'ont vu en tout et pour tout qu'une agression par un mec zombifié et un gars qui a chopé un virus a priori pas contagieux.
- L'androide qui contamine le gars avec le liquide marron juste comme ça, pour dire, alors que ça n'apporte rien à personne
- Le schéma de contagion : liquide marron -> ingestion -> gestation -> rapport sexuel -> création d'un oeuf de facehugger dans l'abdomen féminin ??? Alors que le mec il semblait juste se désintégrer, comme le SJ au début, WTF.
-Les deux connasses qui courent dans l'axe du vaisseau qui s'écrase à la fin, non mais sérieux, on était tous genre "BULLSHIT" avec mes potes
-Shaw qui n'a plus que deux minutes d'oxygène pour se rendre au vaisseau de secours, elle s'y rend à pattes. Quand elle retourne au gros vaisseau, on voit qu'il est au moins à 2 kilomètres
Plus généralement, le film ne développe pas du tout les personnages secondaires (à part le noir), ce qui rend leur mort au mieux étrange, au pire risible. Aucune vraie tension n'est créée dans le vaisseau, du coup ce suicide collectif n'a aucun sens.
Donc ouais, gros gros bâclage, c'est dommage, il y avait matière à en faire le film de l'année, surtout vu la photographie et la DA. Je trouve perso les SJ pas mal dans leur version humaine.
pomkucel a écrit :
On m'a trainé voir Prometheus, je n'en attendais pas grand chose, je n'ai pas été déçu. Une vraie saloperie pire que Sur la route.
A part quelques jolis plans et des effets spéciaux réussis, il n'y a rien à sauver. Le scénario est d'une nullité et d'une incohérence rare dans un film de SF aussi ambitieux. On oscille entre le ridicule, l'affligeant et le pathétique. Le plus drôle étant les geeks à la sortie du film qui essaient de trouver des explications fumeuses aux manquements et aux lacunes des situations risibles. "On monte une expédition à 10000 milliards de $ avec des Jackys".
Pour achever le tout, les acteurs sont mauvais à part le mec de Shame. Mention spéciale au capitaine black du vaisseau qui est une version raté du prince de Bel Air.
Bref, comment est il possible de se planter autant ?
nitoo a écrit :
Et là, je me dis : lolwat ?
(Je n'ai pas vu le film, mais ça fait peur. Je vous hais.)
BeatKitano a écrit :
Je te paris que dans 6 mois quand la hype sera retombée, il se payera un score bien moindre.
Cyberpunk a écrit :
Encore une question qui m'est venue à l'esprit, ceux qui ont vu le film ce week-end pourront certainement me répondre:
L'ingénieur qui s'introduit dans le vaisseau écrasé de Vickers pour tuer Shaw à la fin, il a son casque?
Parce que les ingénieurs ne peuvent pas respirer l'air de LV223, comment il aurait pu parcourir la distance entre l'épave du vaisseau ingénieur et l'épave du vaisseau de Vickers sans son casque, sachant qu'il a aussi la contrainte des 2min par son ADN?
Anarchy a écrit :
Bah justement les mauvaises notes pour Prometheus c'est maintenant qu'elles vont venir parce que tout le monde est encore a chaud et veut rager maintenant.
Apres sur factor ca va etre pareil que Drive je suis sur. A sa sortie y'as tout le monde qui suivait la mode de dire que c'etait le pire film de tous les temps et maintenant on traite d'aigri ce qui crache encore dessus.
J'ai envie de parler de TDK aussi, First Class, etc.
Bref va y avoir du trollwar cet ete sur la tribune.
Anarchy a écrit :
J'croyais c'etait Scott le directeur, pas Cameron. Je l'ai pas encore vu mais j'irai surement au cine (ou j'attendrais le blu ray) avec les memes apprehension que Mykeul.
Et c'est quoi cette histoire de suite ? me dites pas qu'ils ont ose laisse l'histoire ouverte avec un cliffhanger ou une connerie de ce genre...
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles