Cyberpunk a écrit :
Docteur Jivago
Un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps, avec Omar Sharif, Rod Steiger, Geraldine Chaplin, Alec "Ben Kenobi" Guiness et la sublime Julie Christie. Le film est tiré d'un roman.
L'histoire traite de la vie d'un poète et medecin russe, Youri (lobster sharif) dont la vie, celle de sa famille et de sa maitresse vont être régulièrement bouleversées par les évolutions politiques de la russie au début du 20e siècle (passage du tsarisme au bolchévisme, de l'individualisme au communautarisme).
Les personnages sont tous complexes et très intelligemment écrits et interprétés, ils font des choix de vie très difficiles et le film n'a pas peur d'aborder des thèmes graves, sans tomber dans le voyeurisme (viols, cadavres d'enfants, extremisme...)
La performance des acteurs est fabuleuse, pas du tout mais alors pas du tout désuète (et bien plus crédible et réaliste que la plupart des films qui sortent aujourd'hui) et les sentiments contradictoires très bien retranscrits (beaucoup de choses passent par les yeux de Sharif et Christie: colère, indignation, résignation...)
Les 3h20 passent comme une lettre à la poste, mais mieux vaut revoir son histoire pour bien suivre le contexte historique.
Un film à voir au moins une fois dans sa vie, et encore une fois, il n'est ni ringard ni désuet, mais vraiment puissant.
Havok06 a écrit :
Ca fait un moment que j'avais envie de lire le bouquin d'ailleurs (jamais vu le film par contre).
Zapp a écrit :
La chose la plus marquante, c'est qu'il conclut admirablement bien la trilogie, et les 3 films forment un tout parfaitement homogène (j'ai du mal à croire Nolan lorsqu'il dit que le premier film a été abordé sans savoir s'il y aurait une suite)
Havok06 a écrit :
[troll]Pour un mec qui na pas de problèmes avec les incohérences de Prometheus, tu chipotte un peu[/troll]
Oui c'est gratuit, désolé :p,
Zapp a écrit :
Concernant les motivations de Bane Il dit clairement que son objectif est de faire souffrir Batman, en lui montrant la ville se déchirer.
Sauf que finalement au bout de 5 mois, la ville est toute propre, les gens font gentiment la queue pour avoir à manger, je m'attendais à une ambiance de type inFamous, d'où le côté aseptisé que je regrette un peu
La destruction de la ville était de mémoire également prévu dans Batman Begins, lorsque Raz Al Gul dirige le micro onde géant au beau milieu du carrefour des canalisations. La ligue des ombres détruit les villes systématiquement, elle ne se contente pas de les purger de la racaille.
Concernant Talia, on reste dans une film, donc le grand méchant qui fait son speech avant de tuer le gentil, c'est un peu un passage obligé
hohun a écrit :
C'est parce qu'il sait que ça sera pas expliqué dans les suivants :p
Cyberpunk a écrit :
Je ne sais pas si d'autres se sont dit la même chose, mais je trouve qu'il y a des similitudes scénaristiques avec star wars (Nolan est un gros fan il parait):
Selina Kyle = Han Solo ==> le personnage indépendant traqué, motivé par l'argent et sa survie, revient à la fin du film alors qu'on le croyait partit avec ce qu'il voulait tout le film, au moment où on a le plus besoin de lui pour permettre au héros de vaincre, montrant ainsi qu'il n'est pas que vénal.
Bruce Wayne = Luke Skywalker ==> ils affrontent une première fois un adversaire plus fort qu'eux alors qu'ils ne sont pas prêts (wayne ne s'est pas entrainé depuis 8 ans, luke n'a pas fini d'être formé par Yoda), en sortent physiquement meurtris, et réaffrontent cet adversaire qui les terrifient une seconde fois pour vaincre.
Je suis sûr qu'il y en a d'autres.
C'est pas une critique négative, hein, juste un constat
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles