Le vertueux a écrit :
Je n'ai absolument aucun souvenir que dans le film les persos disent que les bene ont formaté les fremens pour qu'ils l'attendent. Si c'est le cas ok, j'ai rien à dire. Pour ma défense, il faut dire que je ne l'ai pas regardé dans les bonnes conditions car j'étais au cinéma, il n'y a pas pire pour perdre sa concentration.
fwouedd a écrit :
La fameuse scène présentant des Fremen criant son nom.
Sa mère : It's their name for "messiah."
Paul : It means the Bene Gesserit have been at work here.
Planting superstitions.
Sa mère : Preparing the way, Paul.
(...)
Paul : They see what they've been told to see.
(Entre autres là aussi)
Après, j'ai rien contre une vision différente ou une interprétation différente. Mais putain, vient pas chier sur mon interprétation avec des " Bof bof, docteur quinn ou la petite maison dans la prairie faisaient mieux.".
fwouedd a écrit :
Bah avant de pas etre d'accord, va deja faire en sorte de voir le film dans des conditions qui te permettront, en terme de compréhension, de valider un point de vue.
Parce que si t'avais pas compris que le film présente un peuple comme étant manipulé et dont la religion a été construite de toute pièce alors que c'est expliqué plusieurs fois de façon parfaitement claire, tu as potentiellement raté pas mal d'autres choses.
Là t'as pas franchement de crédibilité à essayer de contre argumenter.
Anglemort a écrit :
En plus ça ne change pas le fait que le rapport d'exploitation entre colons et colonisés prend fin avec la révolte des fremens, pendant la période de colonisation ils prennent cher donc on ne peut pas dire que l'œuvre montre la colonisation sous un jour positif.
Anglemort a écrit :
La Guilde pourrait avoir un rôle plus important dans le second volet, si Villeneuve continue de suivre le bouquin au plus près et veut préparer le terrain pour un éventuel troisième film (le Messie) ce serait logique. On verra bien.
Pour répondre à ta première question, non les Atréides sont vus comme des envahisseurs (juste un peu plus doux) et n'ont pas le temps d'accomplir une alliance. Le fait qu'ils soient obligés de remplir des quotas de livraison d'épice fait que la relation coloniale ne change pas, leur mission c'est d'exploiter la planète pour satisfaire l'empire.
ignatius a écrit :
Mais bon de toute façons le film assimile mal la politique (soit c'est trop dit, soit pas assez) et la guilde spatiale reste dans son bocal.
fwouedd a écrit :
là ou Marvel ou Fast and Furious te présentera jamais les opérations des héros dans des pays lointains comme de l’interventionnisme d'un gendarme du monde.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles