GTB a écrit :
Deux façon de comprendre ton commentaire.
1) Des robots qui fightent des grosses bestioles c'est pas une toile de fond plus con qu'une autre et ça pourrait permettre autant de profondeur que n'importe quel autre genre.
2) Et c'est pas parce que j'opte pour des fights robots/monstres spectaculaires que j'ai le droit de branler nawak sur l'ecriture ou sur la réal. Le "c'est pour le spectacle" n'est aucunement une excuse. Spectacle et soigné ne sont pas incompatible. Et Bay et Emmerich ont beau être bons en spectacle, c'est des réal de chiottes -sérieux les 20 dernières minutes de Transformers 3 sont cinématographiquement honteuses, et je parle pas de 2012 de l'autre trou de balle-.
Et plus globalement je commence a avoir un peu de mal a ce qu'on me dise que lire un petit Marc Lévy c'est pour se vider la tête, qu'un petit Bay c'est pour se vider la tête, qu'un petit coup de tf1 c'est pour se vider la tête, qu'un petit Mcdo c'est pour bouffer sans se prendre la tête...a foutre le cerveau sur off comme ça, pas sûr que ça redémarre après :D. C'est un risque en tout cas.
GTB a écrit :
Et plus globalement je commence a avoir un peu de mal a ce qu'on me dise que lire un petit Marc Lévy c'est pour se vider la tête, qu'un petit Bay c'est pour se vider la tête, qu'un petit coup de tf1 c'est pour se vider la tête, qu'un petit Mcdo c'est pour bouffer sans se prendre la tête...a foutre le cerveau sur off comme ça, pas sûr que ça redémarre après :D. C'est un risque en tout cas.
System5 a écrit :
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lntolj48Rv1qaezqco1_500.gif
edit : owné par fouaide.
Cyberpunk a écrit :
Oui alors le côté réflexion dans Starship Troopers, il est quand même super super léger, c'est pas apocalypse now.
C'est plus une satyre simpliste avec un gros second degré que la plupart des critiques US de l'époque n'ont pas vu, plutôt qu'un film qui fait réfléchir.
Sur quoi tu te fondes pour dire que les jeunes sont plus cons aujourd'hui qu'à notre époque?
Tu réalises que nos parents tenaient exactement le même discours avec nous? On est pas devenu plus con qu'eux.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
nitoo a écrit :Vu ce qu'il déclare, ça a l'air d'aller plus loin que "un peu plus", et quand bien même il aurait dit ça, c'est comme en attendre "un peu plus" d'un Big Mac.
qu'il OSE déclarer attendre "un peu plus".
fwouedd a écrit :Ben, c'est marrant, The Raid m'a déçu.
C'est pour ça que j'ai bien aimé The Raid et Dredd, à défaut d'avoir quelque chose à raconter, ils racontent rien, ils se concentrent sur l'action.
nitoo a écrit :
Aldus Huxley says HI :
Du même avis que fwouedd et GTB, bien évidemment. Ce qui ne veut pas dire que les films neuneus ne sont pas funs et appréciables, mais faudrait arrêter aussi de dire n'importe quoi et de fustiger immédiatement quelqu'un dès qu'il OSE déclarer attendre "un peu plus".
D-Kalcke a écrit :
Vu ce qu'il déclare, ça a l'air d'aller plus loin que "un peu plus", et quand bien même il aurait dit ça, c'est comme en attendre "un peu plus" d'un Big Mac.
Ben, c'est marrant, The Raid m'a déçu.
Tonolito_ a écrit :
Ce film. Une oeuvre d'anciticipation.
Cyberpunk a écrit :
Je ne fustige pas, je dis que je ne suis pas d'accord.
Mais le débat est intéressant, comment tu verrais un Avengers ou un Pacific Rim qui ne serait pas neuneu?
D-Kalcke a écrit :
Oh merde, un élitiste qui se prend pour une référence en matière de gout.
Le vertueux a écrit :
Theraiddredd c'était nase et franchement pas génial, aucun des deux n'a de scènes impressionnantes.
nitoo a écrit :
The Avengers, j'ai absolument adoré et c'est pour moi le dernier vrai bon exemple de film nobrain bien fait. Ça passe par le rythme, par les effets spéciaux beaucoup mieux maîtrisés et utilisés qu'ailleurs et moins "flashy", plein d'humour, une utilisation du cast et une réutilisation d'un univers très maline, etc. C'est globalement très malin quoi.
Pacific Rim je ne l'ai pas vu, je ne faisais que rebondir sur ce que je voyais de l'"extérieur" de votre "débat" (ce qui me donne une certaine lattitude du coup) en faisant simplement remarquer que films neuneus =/= nouveauté et "innovation". Mais le film ne m'attire vraiment pas plus que ça, ce dès le premier trailer. Oui, il y a un gros trip regressif avec des gros robots et des gros monstres. Mais du peu que j'en ai vu et ce qu'on m'en a dit, clairement, c'est juste du gros balourdage de références pour nerds sans aucun autre effort derrière. Et au botu du 1504ème film comme ça, moi je comprends qu'on puisse être un peu fatigué, oui. Bref, ça ne me suffit plus.
Quand je dis ça ne me suffit plus, je veux dire que ça ne me suffit plus non pas pour me vider le cerveau et tout de même passer un moment OK, mais pour me faire dire "ok, là, c'était vraiment quelque chose de frais, de nouveau". C'est tout.
Tonolito_ a écrit :
Rectification.
c'est juste du gros balourdage de références pour nerds sans aucun autre effort derrière.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles