Jerc a écrit :
Et il y a en ce moment un abus de certaines feministes a essayer de tourner le probleme de la connerie d'une minorite en un probleme global et important du milieu du jeu video
nono_le_robot a écrit:spook a écrit:
Ben si, ils peuvent être misogynes si y'a un public. Mais je dois être trop attaché à la liberté d'expression...
Remplace misogyne par raciste
flousta a écrit :
[...]
La clé du soucis c'est l'éducation et je suis pas sûr que c'est en passant par les JV, bien culturel assez jeune, qui génère certe un CA de plus en plus important mais qui reste considéré comme une activité "batârde" ou pour enfant attardé d'un point de vue mainstream qu'on arrivera à changer les mentalités d'une manière globale.
Partir d'une niche et faire que les gamers/geeks/nerds etc (que des termes de crapules au passage) changent, ok je suis d'accord dans le principe mais quel est le endgame ? Changeons, éduquons plutôt en partant du haut (marketing, communication, représentation de la femme) et en sachant faire la part des choses (ça reste des jeux vidéo, ce n'est pas parce qu'on a des représentations sexistes dans un jeu qu'on est sexiste ou qu'on tend vers cette mentalité) pour que le changement soit effectif sur des pans plus importants de notre société et automatiquement ça aura des retombées sur les JV.
A partir de là, certains peuvent dire que c'est compliqué, impossible, trop dur etc. Mais dans les faits, il suffit de n'acheter que les produits avec lesquels on estime être droit dans ses bottes. Exemple on aime pas ce qu'est devenu DOA, on achète pas et on recommande pas. A un moment ils seront obligés de changer d'approche et on trouvera assez aisément des alternatives viables en termes de jeu de combat.
flousta a écrit :
Du coup plutôt que de poser la question du sexisme dans les jeux vidéo (il existe d'une certaine façon pas la peine de le nier) parlons plus de la place de la femme dans la société. Comment la femme est elle considérée ?
Muchacho a écrit :
Les gens s'attaquent là où ils peuvent attaquer.
Ici on parle de JV, les articles qui ont émergé ont été fait par les gens qui connaissent ce milieu plus qu'un autre.
Sinon où se situe "le haut" du "marketing, communication, représentation de la femme" ?
Si s'attaquer au marketing dans le JV, c'est un coup d'épée dans l'eau. Alors on peut penser que s'attaquer au marketing dans les films, au marketing dans les spots TV, c'est pareil, parce que ça existe ailleurs.
Donc ça commence par où en fait ?
flousta a écrit :
mais si ce n'est pas pour attaquer le problème en son cœur et bien on ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes...
flousta a écrit :
@legreg fais ce que tu veux mais je vois pas en quoi ton dernier commentaire fait avancer le bordel
LeGreg a écrit :
Malheureusement on prouve *tous les jours*, que les portes ne sont pas ouvertes.
http://en.wiktionary.org/wiki/concern_troll
(personne qui prétend se préoccuper de la cause mais dont le principal argument c'est que les autres personnes se taisent, ou aille tenir leur discussion ailleurs).
On va essayer de t’éduquer, alors :
Le vertueux a écrit :
Sinon j'ai une question, ne confondons nous pas sexualisation et sexisme ?
Les personnages de Dead or alive sont sexualisés, mais est ce que ça montre une image négative de la femme, je n'en suis pas complètement certains.
Nicaulas a écrit :
Après, il est tard et je suis crevé, peut-être que je dis de la merde.
Le vertueux a écrit :
Sinon j'ai une question, ne confondons nous pas sexualisation et sexisme ?
Les personnages de Dead or alive sont sexualisés, mais est ce que ça montre une image négative de la femme, je n'en suis pas complètement certains.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles